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Classe C

W203 alerte liquide refroidissement et ventilateur


Invité §leo502qy

Messages recommandés

Invité §leo502qy

Bonjour

 

Depuis hier le ventilateur de refroidissement moteur situé devant le radiateur se déclenche se met à tourner à fond dès le démarrage de la voiture (classe C W203), accompagné du message d'avertissement sur l'ODB : "liquide refroidissement Aller à l'atelier".

 

J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement : correct, il n'y a pas eu de perte de liquide. La température du liquide affichée sur l'ODB est elle aussi correcte et varie de la même manière que d'habitude (entre 60 et 80 °C).

 

J'ai vu que ce genre de problème a déjà été évoqué ici sur d'autres modèles et il n'y a pas eu vraiment de réponses claires ...

 

D'après vous il peut s'agir d'un problème de capteur de T° ou de liquide ? A moins qu'il y ait un fusible à vérifier d'abord ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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:coucou: léon78!!! Pour moi, si le niveau est bon et que le ventilo tourne quand même ça vient de la sonde de température moteur ou radiateur. A moins que le calorsthat fasse des siennes, ce qui me paraît bizarre puisque ta température est bonne (entre 60° et 80°). A+
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Invité §leo502qy

en effet c'est ce qui paraît le plus probable ; je vais donc devoir passer au garage dès que j'aurai le temps et je vous donnerai des news ...

J'espère qu'ils pourront faire un diagnostic ciblé !

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Invité §fra526xt

salut verifie ton fusible 7.5a dans le conpartiment moteur avg

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Invité §fra526xt

bonjour, après avoir roulé trop lontemps sur la réserve, mon véhicule, une mercedes c200 cdi w203 année 2001, cale sans raisons par moment(même après avoir fait le plein) et redemarre lorsque j'ouvre le tuyau sorti pompe hp en direction de la rampe come on rail.j'ai tout dabord effectuer l'échange du filtre à gazoil et rien y fait! pour information, j'avais interroger le boitier 2 mois avant pour un autre probleme et il aparaissait un code défaut du capteur de pression de sur alimentation pourait-il être la cause de mon probleme aujourd'hui? et en plus n'ayant aucun défaut à l'obd.et pas de plafonnage à 3000 tours.merci de m'eclairer sur ce probleme

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Invité §fra526xt

bonjour pourait ton me renseigne sur ce pb car je ne voit pas ce qui ce passe pour info j'ai changer les joint thoriques des durite alimentations gaz oill mais sans reussite tj le pb quant je roule la voiture a une coupure moteur mais pas tout le temps peut parfois faire 300klm sans soucie et quant je tombe en panne et pour repartire il faut ouvrire le tuyau sortie pompe hp faire sortire le gaz oill et ensuite redemare sinon quant je suit en panne j,ai regarde ci le carburant arive bien au injecteur et je trouve qui on sort maime trop alors mystere et pour finir j,ai remarque quelle avait un boitier pas d,origine relier avec un faisceau au injecteur a mon avis boost pour augmente mes chv merci pour me donner votre avis d,avance

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Invité §fra526xt

j,ai oublier de vous dire que le phenomene ce produit a chaud a froid demarage sans souci et ralenti normale et on plus peut de temps apres avoir changer les 4 bougie de pre chaufage car voyant s,allumer au dmg maintenant voyant ok et aussi changer le debimetre d,air faut t,il efacer les defauts d,avant alors que ma voiture marchait avant merci de me repondre urgent

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Invité §Ruj480lt

Tu as regarder l'état de tes injecteurs?( a premiere vu sont il encrasser)

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Invité §fra526xt

bonsoir non j,ai mit un netoyant injecteur dans le reservoire mais tjs pareille

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Invité §Ruj480lt

est ce que sa marche bien quand tu as le plein ou presque puis s'arréte quand le niveau est bas???

Si c'est le cas je sais d'ou sa peut venir

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Invité §fra526xt

je vient de debranche le boitier sport car en plus j,ai constacte que deux conectique abime sur deux injecteur et rebranche comme d,origine et impression que mon moteur a plus de peche a voir des fois qui me fou le bordel

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Invité §che866oe

Bonjour,

J'ai le même problème, cessait quoi finalement la solution?

Merci davance

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Invité §che866oe

Bonjour Leon,

C'était quoi la solution ces problee de "liquide derefroidissemnt

--Aller à l'aelier", j'ai le meme..

merci d'avance

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Invité §boo647IH

bonjour,j ai le meme probleme en plus le véhicule ne demare plus ,le mécano me répond que c le calculateur moteur qui est mort avec le prix . . .3 545,92E plus l embréage soit plus de 6000E ;donnr moi une idée car c trop. merci

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Invité §nie034Dw

bonjour je possede une E300td et j ai une fuite de liquide de refroidissement elle se situe sous la voiture et je n arrive pas a voir si c le bloc moteur ou le petit tuyau qui passe devant merci de repondre si quelqu un a la solution

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