Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Achat Classe B 180CDI => Pb Turbo


Invité §mar442JW

Messages recommandés

Invité §mar442JW

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acquerir une Classe B CDI180.

Annee 2006, Kilometrage 115000km.

Boite auto.

 

Le vehicule a ete entretenu par Mercedes.

 

Le vendeur m'informe cependant avoir change le turbo a 110000km.

N'ayant pas vu de sujets abordant ce probleme, je me dis donc que ce doit etre un probleme assez rare.

Qu'en pensez vous ?

Cela ne cache pas une utilisation un peu trop brutale, voir un autre probleme sous-jacent ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar442JW

Toujours pas de reponses ?

Ca doit etre effectivement un probleme assez rare !

 

Pour info, j'ai contacte la concession qui suit le vehicule depuis le debut.

Apparemment le probleme du turbo venait d'une menbrane entre < 2 trucs >. Enfin voila ce que j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps pour brutaliser une B 180cdi CVT faut en avoir envie...

 

une panne est par définition aléatoire (sinon c'est un défaut connu)

c'est le cas de cette B

pas de soucis récurrents de turbo recensé

 

bref ce sont des choses qui arrivent et pas de raison que ça réitère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar442JW

Réponse pertinente. Merci.

Classe b acheté et je ne le regrette pas!

Super agréable, pas une foudre de guerre mais c'est pas ce que je recherchais.

Boite auto, j'adore.

Et surtout, au prix ou je l'aide eu... il fallait être con pour pas la prendre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max476kz

un turbo tourne a peu pret à 160 000 tours par minute et il est refroidi et lubrifié par l'huile du moteur. Sa durée de vie dépend essentiellement de son temps de chauffe (ne pas faire monter les tours du moteur, changer les vitesses à bas régime et être souple sur l’accélérateur en 2 mots ne pas brusquer la mécanique a froid) et de son temps de refroidissement lors de longs trajets sur route ou autoroute à régime moteur elevé (1à5 minutes moteur tournant au ralenti afin que le turbo retombe en température et soit constamment lubrifié). Donc pas étonnant qu'un turbo rende l’âme si la personne qui conduit ne respecte pas ces consignes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...