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Classe C

[Présentation] Mercedes Coupé Sport 220 CDI


Invité §fra172Rf

Messages recommandés

Invité §fra172Rf

Ca y est j'ai craqué!

 

Petite présentation tout d'abord, je suis jeune diplômé et travaille dans la Banque à Paris. Depuis toujours passionné de voitures, j'ai aussi découvert la moto à 18 ans et je roule en Bandit 650S ABS de 2008 que je vais sans doute revendre d'ailleurs.

 

Depuis de longs mois j'arpente Internet et les forums mercedes à la recherche d'information sur cette voiture qui m'a fait craquer.

J'ai donc cherché et fini par trouver LE modèle dont je pense qu'il est une très bonne affaire:

 

Je recherchais absolument la version 220 CDI en Boite Auto, Cuir chauffant et toit ouvrant panoramique...pour 10kEuros de budget.

Celle que j'ai trouvée est grise, elle est de 2002 et accuse 133MKm. En plus des ces équipements elle dispose du pack sport évolution, du GPS Comand, du Radar de Recul AV/AR, de la clim automatique et de l'alarme. Autrement dit, elle a tout...sauf le xénon (dur à trouver apparemment sur ces modèles)

 

Je la récupère dans quelques jours et posterai de nouvelles photos et impressions.

 

Vos avis et remarques sont les bienvenus!

 

 

http://img202.imageshack.us/img202/742/3607434000.jpg

 

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Invité §fra172Rf

Merci beaucoup!

Je l'ai essayée ce week-end, quel plaisir la boite auto! Et le couple semble suffisant pour rouler agréablement.

Seule prévision, les disques et plaquettes à changer avant et arrière sans doute, j'hésite à le faire chez Mercedes et je n'ai encore aucune idée du prix...

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Invité §sin015hB

Si tu va chez Mercedes tu va douiller va dans un petit garage ou centre auto en mettant une marque correct.

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Invité §fra172Rf

Oui c'est ce que je pense faire pour les consommables du genre vidange, filtres, pneus, batterie, plaquettes...

As-tu une idée du prix des disques+plaquettes dans un centre auto?

 

Et quelqu'un a t-il déjà essayé la solution consistant à commander ses pièces sur yakarouler.com et les faire monter dans un garage indépendant?

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ben en fait disques et plaquettes sont pas chers chez Mercedes

c'est un truc qui m'a toujours surpris

 

j'avais un CS220cdi et de mémoire les disques et plaquettes AV c'était 400€ l'ensemble

 

et vu la qualité du freinage du CS, que j'ai toujours trouvé super, je resterai sur de l'origine

 

parfois les produits de centre-auto, même de marque (BREMBO, FERRODO) donnent de moins bons résultats

 

par contre les pneus, c'est clair que chez Mercedes c'est souvent très cher

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Invité §fra172Rf

Je poserai la question à mon concessionnaire Mercedes en province, merci du conseil!

Ca fait quand même mal quand il faut changer les quatre disques et plaquettes!

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Invité §Ruj480lt

Oui c'est ce que je pense faire pour les consommables du genre vidange, filtres, pneus, batterie, plaquettes...

As-tu une idée du prix des disques+plaquettes dans un centre auto?

 

Et quelqu'un a t-il déjà essayé la solution consistant à commander ses pièces sur yakarouler.com et les faire monter dans un garage indépendant?

 

 

Dans un centre auto c'est possible qu'il te refuse le montage si la piéce ne vient pas de chez eux mais un petit garagiste te le fera sans probléme.

Pour les vidanges c'est la seule chose qui vos mieux faire chez mercos ,souvent mauvaise qualité d'huile dans les centres auto.

 

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Je poserai la question à mon concessionnaire Mercedes en province, merci du conseil!

Ca fait quand même mal quand il faut changer les quatre disques et plaquettes!

 

 

Disques et plaquettes AR t'as encore de la marge

 

J'ai vendu mon CS à 160'000km, c'étaient encore les premiers...

 

Et sans déconner il s'agit pas s'un filtre quelconque, c'est vachement important les freins, je les prendrai pas ailleurs que chez le constructeur surtout s'ils sont bons.

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Invité §May611Eo

Jolie avec le pack sport :) D'autant plus avec le toit tout noir du panoramique.

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Invité §fra172Rf

Rendez-vous est pris pour Jeudi soir, je vais la chercher dans le nord et rentrerai tard à Paris... Je me languis!

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Invité §fra172Rf

Trop impatient, j'ai été la chercher ce soir!

Retour depuis Lens, 200Km d'autoroute et balade dans Paris car le périphérique était fermé à Maillot... Un vrai régal!

Cette voiture est tout ce que je recherchais!

La Boite Auto, j'adore! Sur autoroute, confort royal, bonnes reprises...

Le Comand est assez efficace, le son est bon mais la réception FM était un peu mauvaise...à regarder.

Je vous promet un beau reportage photo ce week)-end lors de mon retour en province... J'ai hâte de prendre la route!!

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Invité §nas006pr

Le Comand est assez efficace, le son est bon mais la réception FM était un peu mauvaise...à regarder.

 

 

Je pense pas que ce soit pire que la Bora ...

 

Profite bien de ta Benz ;)

 

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Invité §fra172Rf

Bonjour à tous

 

Premier week-end, premier essai...et je reviens vers vous avec des photos comme promis.

Je suis rentré en province, 350Km d'autoroute vendredi soir et ai roulé sur des petites routes ce weekend... Le bilan: que du bonheur!

Le confort est bon malgré les suspensions sport et les jantes 17", sans doute moins sénatorial que dans d'autres modèles montés autrement, mais tout à fait suffisant pour rouler sans fatiguer et sans sacrifier les sensations du goudron. Sur autoroute la tenue de cap est parfaite, le couple suffisant et l'autoradio efficace même si je regrette de ne pas avoir d'amplificateur Bose ni de prise auxiliaire ;)

 

Sur petites routes on prend goût au chassis sport! Je n'ai pas été jusqu'à déclencher l'ESP mais la tenue de route est très bonne selon moi, on se fait plaisir dans les virages avec une voiture qui semble collée au sol!

 

Au final je suis ravi d'avoir opté pour cette voiture qui permet de lier l'utile à l'agréable car sa sportivité appréciable l'est d'autant plus en considérant qu'il s'agit d'un moteur diesel qui consomme moins de 6L au 100. J'ai donc trouvé le bon compromis entre un engin fait pour aligner les kilomètre sans fatigue et à un coût raisonnable...et permettant de se faire "plaisir" dans les petites routes de province...

 

Voici des photos prises cet après-midi, avant que la pluie n'arrive...

 

http://img8.imageshack.us/img8/8220/img6124copiem.jpg

 

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http://img848.imageshack.us/img848/6131/img6126copie.jpg

 

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http://img145.imageshack.us/img145/9418/img6127uj.jpg

 

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http://img717.imageshack.us/img717/3854/img6128ri.jpg

 

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Invité §fra172Rf

Petit Up

 

Passons aux soucis d'entretien, j'aurais bien besoin de vos conseils...

 

Pb actuel: Ma voiture tire à droite

J'ai donc été chez MB lundi dernier, qui m'a refait la géométrie avant en me disant qu'il n'y avait pas grand chose et que le tirage devait venir de mon pneu avant droit entaillé, ceci dit il ne perd pas beaucoup et était bien gonflé à 2,3 comme l'autre quand je l'ai déposée...

Je repars donc avec, et depuis...toujours ce tirage a droite.

Je sais que les Mercedes ont cette tendance à tirer à droite, mais là je traverse 3 voies d'autoroute en moins de 4 secondes!

D'après un ami spécialiste, cela peut provenir d'un piston de frein qui resterait bloqué (c'est vrai que je vais devoir changer plaquettes et disques à l'avant), ou bien cela serait le chassis...

 

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?

 

 

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Invité §fra172Rf

Quelques nouvelles, mais ce topic sur un "ancien" modèle ne semble pas intéresser grand monde...

 

J'ai finalement trouvé la prise auxiliaire!! Bien cachée dans la boite à gants et parfaite pour brancher un Ipod bien qu'il ne puisse être commandé depuis l'autoradio.

Le problème de tirage à droite n'affole pas mon chef d'atelier MB qui me propose cependant de modifier la chasse avant droite pour résoudre le problème mais cela revient à sortir des côtes MB, donc pas pour l'instant...

J'ai entretenu les cuirs, testé le Gazole Excellium sans ressentir de grande différence pour le moment, et réparé le TOP dont un ressort de maintien du spoiler s'est cassé, mais cela fonctionne avec un seul!

 

Aucune fausse note pour l'instant, que du plaisir et j'hésite à la désigler, voire à remplacer le C220 CDI par le logo AMG, et une jupe arrière AMG.

 

Les prochaines modifs s'il y en a (s'en trop en faire non plus je ne tiens pas à verser dans le tunninge!), changer les phares AV et AR pour ceux du modèle restylé, mettre des ampoules Philips Xtrem Light, ... et pis c'est tout! Enfin je crois...

 

Bonne route dans vos MB...

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Invité §art621Fm

Désigler, pourquoi pas, mais le logo AMG, c'est vraiment too much :o

 

Et pour tirer à droite, j'ai fait l'expérience sur l'autoroute avec ma mienne : je me met au milieu de la voie et lache le volant.

 

J'ai atteint le bord de ma voie après quasiment 1km :o

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Invité §fra172Rf

C'est vrai que AMG c'est un peu usurpé, voire carrément kéké! M'enfin...

Pour le tirage ce doit être la mienne qui est vraiment mal réglée car si je lâche le volant sur autoroute voie de gauche, je me retrouve à droite en quelques secondes!

Je vais surveiller ce point et attendre le changement des pneus, plaquettes et disques. En attendant c'est pas trop ennuyant et j'ai pas envie de lacher 130 EUros à MB pour regler la chasse et la géométrie...

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Invité §Eto684Sl

Laisse tomber le logo AMG, ceux qui s'intéressent aux voitures verront la supercherie sans tarder, et les autres s'en foutent. Elle est très bien comme ça, inutile d'en rajouter!

 

Par contre, n'hésite pas à virer le "ESP"...

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Invité §fra172Rf

Merci pour le retour sur l'idée, je vais suivre ce conseil et éviter en effet de kékétiser ma MB avec un logo AMG usurpé que l'on remarque au premier coup d'oeil avec ces deux horribles sorties d'échappement, que j'aimerais d'ailleurs modifier un jour pour une plus belle.

Le ESP va dégager ça c'est sûr, je ne sais même pas pourquoi MB l'inscrivait sur ce modèle en 2002! Je pense supprimer le 220CDI aussi pour épurer l'arrière mais j'hésite encore... Peut être que cela attendra la passage en phare du modèle restylé, si je le fais un jour...car dans le fond je l'aime bien d'origine aussi!

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Invité §dan053tf

felicitation pour ta belle !!!

 

elle est tres propre :jap: sinon moi perso je desiglerais et je metrais un silencieux arriere double pot "supersprint" comme sur mon ex CLK ;)

ça change carement l'arriere.

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Invité §fra172Rf

Merci!

J'adore le supersprint mais je m'interroge sur son utilité autre qu'esthétique sur un diesel...?

Sinon, même sans y avoir posté, je lis avec envie et délectation ton fil à propos de ta C63...mon rêve en break...ou peut-être en coupé :)

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Invité §jer450RV

je suis assez interessé par ce modèle le toit ouvrant doit etre top, par contre comme j'aime conduire je suis plus attiré par la boite 6 manuelle mais pourquoi pas l'automatique, concernant cette dernière en séquentielle les vitesses s'imbriquent t'elles rapidement les unes aux autres ou bien il y a un certains temps ?

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Invité §fra172Rf

Pour te répondre à partir de ma courte expérience, la BA Mercedes équipant ce modèle est semble t-il moins réactive que les derniers modèles présents chez les constructeurs allemands, mais tout à fait suffisamment réactive à mon goût.

J'aime aussi conduire, sur 4 roues, et piloter à moto, et j'apprécie sur ma Mercedes le confort de roulement et l'agrément de la transmission auto. Bien sûr si besoin il suffit d'un kick-down pour décoller et l'on peut utiliser le mode séquentiel pour s'amuser dans les virages avec le chassis sport, mais comme voiture au quotidien, notamment en ville, c'est boite est selon moi un régal d'utilisation.

La BV6 équipant ce modèles accroche parait-il parfois sur le premier rapport (cf l'avis de killal-9 sur ce forum ou sur les essais particuliers de caradisiac en Mai 2010). Enfin, si j'ai opté pour la BA c'est aussi pour sa longévité, qui plus est sur un modèle acheté d'occasion...

 

Nb: Le Toit ouvrant panoramique est très agréable, a côté de la moto pour moi c'est soit ça, soit un cabriolet pour avoir un peu les cheveux au vent quand même!

 

Nb2: A éviter, la BA séquentiel semi-auto proposée sur quelques modèles, désagréable et peu fiable de ce que j'ai pu entendre et lire!

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Invité §jer450RV

merci a toi de ses réponses précises, je vais en voir une prochainement amuse toi bien avec ton joujou lol

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Invité §dan053tf

Merci!

J'adore le supersprint mais je m'interroge sur son utilité autre qu'esthétique sur un diesel...?

Sinon, même sans y avoir posté, je lis avec envie et délectation ton fil à propos de ta C63...mon rêve en break...ou peut-être en coupé :)

 

Pour le son :jap: , sur mon 320Cdi le son qui sortait du pot etait plus rauque, plus grave, franchement dure de faire la difference avec un essence axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , apres sur ton 4 cylindres je sais pas si ça transformerais enormement le son alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif , faut regarder sur you tube si il y à des proprio qui l'on fait axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

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Invité §fra172Rf

Je l'espérais sans trop y croire, mais si tu le dis je vais me renseigner sur le sujet! C'est vrai que d'avoir un son plus rauque serait bien agréable sur mon 220, j'aimerais bien!

Merci pour l'info, je vais aussi jeter un oeil sur ton ancien clk, alors que je viens de revoir tes vidéos sur circuit et cette petite glisse bien maitrisée ;) Ca fait rêver ce V8!

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Invité §fra172Rf

Le début de problèmes?...

 

Je fais appel à vos connaissances et expériences pour les problèmes que je rencontre aujourd'hui... J'en ai connu deux ces dernières semaines:

1) La BVA "plante" lorsqu'elle atteint -par mégarde- le rupteur en seconde: elle se bloque sur cette vitesse et je dois l'arrêter pour pouvoir repartir normalement sur tous les rapports.

2) Ce week-end pour la première fois alors que je roulais à des régimes assez soutenus dans de petits virages (mais à chaud et sans aller jusqu'au rupteur), en reprenant une départementale j'ai eu le message "EPC aller à l'atelier" sur l'ODB, elle s'est bloquée puis a calé. Ensuite elle a redemarré sans problème.

 

Savez vous d'où cela peut provenir?

 

Je pense faire vidanger la BA vendredi et en profiter pour bancher la valise, mais j'ai peur du résultat....

 

Merci d'avance pour vos éclairages avisés ;;

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Invité §fra172Rf

Aucun avis... Je suscite peu d'intérêts lol

 

Pour poursuivre dans mes digressions, j'ai fait faire la vidange de ma BVA la semaine dernière (320 EUros, je regrette de ne pas avoir de pont ou de fosse!) Mercedes me détecte une fuite sur le joint d'embase du second injecteur et préconise le remplacement des plaquettes et disques avant prochainement (140Mkm) et une intervention sur le train avant (tirants de chasses...).

Cette semaine nouveau déconvenue: perte de puissance!

Tout fonctionne normalement mais comme si j'avais 70 ch au lieu de 140!

Du coup j'attends le résultats du diagnostic en cours de réalisation par Mannespièces à Paris, en même temps que les freins avant puisqu'entre temps l'ODB me l'a signalé, et des plaquettes arrières puisque apparemment elles étaient mortes (j'ai demandé à ce qu'on me conserve les pièces).

A suivre... j'espère que cette perte de puissance n'est pas grave...

J'épluche les topics depuis, savez vous d'où cela peu provenir?...

 

 

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Invité §jer450RV

peu etre le turbo hs :bah: ou soucis coté injecteurs l'un des deux a mon avis

 

Au fait je t'avais demandé si la BVA était agréable, depuis j'ai acheté la c220 cdi bleue nuit jante noire et toit panoramique un régal

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Invité §fra172Rf

Navré de ne pas t'avoir répondu jeronimo!

Je trouve la BVA très agréable, l'as tu sur ton modèle?

J'ai fait faire la vidange de la mienne a 140MKm et depuis elle l'est encore plus! J'avais quelques a-coups dans les passages qui ont désormais disparus, c'est flagrant et beaucoup plus fluide!

 

Pour mon souci d'injecteur je sors du garage MannesPieces à Pantin, il s'agissait d'un tuyau rigide cassé du système de dépression du moteur, la réparation ne m'a rien coûté sauf le passage de la valise (90E)...Ce qui est déjà pas mal étant donné que pour ce problème, le changement des disques et plaquettes AV et plaquettes AR je m'en sors quand même à 468 TTC... Ca vaut le coût de le faire soi-même à condition d'en avoir le temps!

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Invité §jer450RV

si si tu m'avais répondu lol, oui la mienne a également la boite auto et elle a 137 000 KM, c'est une 2004 150 chevaux je te mettrai une photo pour que tu puisse la voir.

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Invité §fra172Rf

La phase 2 donc! J'aimerais bien voir ça oui!

Tu en es content? As tu rencontré des problèmes (moteur, bva, toit ouvrant...)?

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Invité §fra172Rf

Mais où sont donc passés les possesseurs de coupesport?

Je viens de passer en pneus hiver 16" en lieu et place de 17" je suis ravi par la tenue de route et le confort! J ai aussi appris à mes dépens quelles jantes Audi ne sont pas compatibles sur nos Mercedes (mêmes entraxes mais diamètre du moyeu différent...

Bonnes fêtes de fin d année ,)

 

 

 

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