Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

[Présentation] Mercedes 500 SL R129


Invité §sup100qL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

Bon courage dans la restau'. :bien:

 

 

Ouaip il en faut :L

 

Ce bordel :pfff: Des malades ...

 

Le rétroviseur intérieur est électrique ainsi que la colonne de direction ! Quand on mémorise une position de conduite, ca enregistre la position des sièges, de la hauteur ceinture-appuie-tête, hauteur/profondeur de la colonne de direction mais aussi les 3 rétroviseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Tu le savais lors de l'achat qu'il fallait refaire ces "bricoles" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Supra! :coucou:

 

Je viens de m'apercevoir de ta nouvelle acquisition. Elle est magnifique, c'est vraiment la periode de chez Mercedes que j'affectionne le plus.

 

J'ai hate de te voir à l'oeuvre pour lui redonner une seconde vie.

 

Par contre je trouve toujours hallucinant la part d'electronique dans une auto de cette époque :|

Ne te laisse pas abattre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu le savais lors de l'achat qu'il fallait refaire ces "bricoles" ?

 

 

Cette auto est dans mon "environnement" depuis 18 ans :cyp: donc oui je savais précisément ce qu'il y avait à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Coucou Supra! :coucou:

 

Je viens de m'apercevoir de ta nouvelle acquisition. Elle est magnifique, c'est vraiment la periode de chez Mercedes que j'affectionne le plus.

 

J'ai hate de te voir à l'oeuvre pour lui redonner une seconde vie.

 

Par contre je trouve toujours hallucinant la part d'electronique dans une auto de cette époque :|

Ne te laisse pas abattre!

 

 

 

 

Merci :fleur: Faudra que tu passes faire un tour. Un V8 c'est un révélation :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pont et moteur vidangés.

 

Et opération re-badgage terminée.

 

DSCF2955.jpg.0167beee7896a12bf7c8d62d80486130.jpg

 

DSCF2956.jpg.a685d9fe4b370ee894d2b060dfc04a2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je me souviens que tu avais aussi restauré une moto ? Elle est devenue quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je me souviens que tu avais aussi restauré une moto ? Elle est devenue quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu ne roules plus avec ?

 

 

Nan. Ca ne me dis rien du tout.

 

Je l'ai refaite pour m'occuper. De là a m'en servir...

 

Et pis j'ai un problème de synchro carbu un vrai bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

Supraman, petite question: Comment gardes-tu une position en memoire? Il faut appuyer longuement sur le numero de la position? Ou bien utiliser le bouton vert? Je n'ai aucun manuel, carnet, factures avec ma voiture...

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Dans l'ordre, tu appuies sur la touche verte, puis dans les 3 sec, une des 3 touches de mémoires.

 

Pour activer une mémoire, tu dois maintenir appuyer, si tu relaches, ca s'arrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

DSCF2958.jpg.43fea226659dc716bc060fe391951d6c.jpg

 

Moteur lève vitre tombé, révisé, glissières graissée, boite a gants qui était cassée niveau charnière réparée.

 

Le moteur avait besoin d'un graissage et les glissières n'en parlons pas !

 

DSCF2957.jpg.e0bdfc769a243fd8332176183de1c94f.jpg

 

 

Le dégarnissage de la porte : 4 heures pour pas tout casser, un délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h ??? :eek:

 

Et quand je pense que sur mon ancien Espace 3 ça m'avait pris 5 minutes à tout tomber !

 

En tout cas il y a l'air d'avoir un peu de boulot sur cette merco, mais elle est entre de bonne main, je n'en doute pas un instant.

 

Par curiosité je suis allé voir sur le forum ercedes benz ou tu as demandé pour tes amortos, je te souhaite sincèrement réussir ta manip et leur clouer le bec, car mis à part l'admin, j'ai trouvé leur intervention un peu déplacé et pour certain inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

4h ??? :eek:

 

Et quand je pense que sur mon ancien Espace 3 ça m'avait pris 5 minutes à tout tomber !

 

En tout cas il y a l'air d'avoir un peu de boulot sur cette merco, mais elle est entre de bonne main, je n'en doute pas un instant.

 

Par curiosité je suis allé voir sur le forum ercedes benz ou tu as demandé pour tes amortos, je te souhaite sincèrement réussir ta manip et leur clouer le bec, car mis à part l'admin, j'ai trouvé leur intervention un peu déplacé et pour certain inutile.

 

 

 

4h ca inclus comment enlever la moulure en loupe d'orme que je ne voulais pas casser...Pense a l'enceinte (une splendeur avec caisson et médium, t'as un son ...)

 

Et la révision totale...

 

Oui tu as vu...aucun humour quand je leur ai dis que j'y collerai de la LMH de chez Carrefour :W :w

 

En fait tu as deux populations sur ce genre de forums : les ptdethunes qui font tout faire chez Merco "pour avoir les tampons" et sacralisent la moindre inter en gants blancs... vu les milliers d'euros qu'ils raquent, c'est pas anormal !!

 

Et les Supraman et cie la bricole, personnes "normales" incapable d'entrer se faire tondre dans une conc' qui doivent trouver des soluces...heureusement qu'il y en a sur ce forum et ca se passe très bien, top entraide !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégarnissage de la porte : 4 heures pour pas tout casser, un délire...

 

 

Courbe d'expérience, envie de bien faire les choses à ta manière, toussa...

La portière droite, tu vas tout tomber en moins d'une heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Courbe d'expérience, envie de bien faire les choses à ta manière, toussa...

La portière droite, tu vas tout tomber en moins d'une heure :)

 

 

 

Les charnières de la boite à gant (potière) recollées également...

 

Oui la gauche ca ira mieux.

 

Vu la rareté et le prix de la moindre ppièce, faut pas jouer, c'est pas une Twingo.

 

A part ca, j'ai repéré moulte pièces de W124 (la 129 était basé sur la même plateforme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça avance, :rs:

 

Taing la gueule du moteur :beuh:, vraiment pas bon de laisser une voiture immobilisé dehors :non:

 

Sinon des nouvelles des CI corrodés? Peux tu poster une photo de la boite où elles étaient? Normalement ca devrait etre bien protegé?

 

Faudrait peut etre foutre un coup de vernis dessus pour les proteger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Supra' :coucou: Super classe ta nouvelle caisse :sol:

 

A force de lire des topics sur les cabriolets, j'vais finir par me laisser tenter moi... J'utilise tellement peu ma bécane :bah:

 

Là je vois que t'as un peu de taf (assez logique vu l'inactivité et le parking en plein air ces dernières années) mais quand toutes ces bricoles seront réglées elle sera :love:

 

Niveau carrosserie elle est comment ? Sur les photos elle présente bien en tout cas :oui: Un petit polish prévu quand même ?

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Cool ça avance, :rs:

 

Taing la gueule du moteur :beuh:, vraiment pas bon de laisser une voiture immobilisé dehors :non:

 

Sinon des nouvelles des CI corrodés? Peux tu poster une photo de la boite où elles étaient? Normalement ca devrait etre bien protegé?

 

Faudrait peut etre foutre un coup de vernis dessus pour les proteger?

 

 

 

Tentative de sauvetage échouée. Lors du pontage d'une piste "courant fort", le CMS à coté a dégagé...

 

Faut que je trouve (trouve a financer !) un autre module.

 

LA boite était nickelle... c'est plus de la condensation qui a amener la flotte... + une sur chauffe. Les 2 relais de montée sont dans un triste état a cause des moteurs qui avaient du mal...a cause du manque de graissage de la tringlerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut Supra' :coucou: Super classe ta nouvelle caisse :sol:

 

A force de lire des topics sur les cabriolets, j'vais finir par me laisser tenter moi... J'utilise tellement peu ma bécane :bah:

 

Là je vois que t'as un peu de taf (assez logique vu l'inactivité et le parking en plein air ces dernières années) mais quand toutes ces bricoles seront réglées elle sera :love:

 

Niveau carrosserie elle est comment ? Sur les photos elle présente bien en tout cas :oui: Un petit polish prévu quand même ?

 

A+ ;)

 

 

 

Salut Camus !

 

Alors, les 2 PC sont dans un triste état. La carrosserie en elle même est très propre sauf une petit rayure à l'arrière droit, 5 cm X 5cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ce soir après une bonne balade avec Suprawoman qui adoré son confort, je me suis attaqué a la BA :

 

Glou glou ca coule, après on enlève le carter de boite ou le filtre est vissé. J'ai la ref et vais le commander calmement sur Oscaro.

 

DSCF2960.jpg.920a3aa2501a878159892a7de80c7ff8.jpg

 

 

DSCF2961.jpg.2b78c43d5227887e9297c568ffed3706.jpg

 

 

J'entendais un clong métallique a l'avant droit. SB de BAR maché comme un vieux chewing gum :

 

DSCF2965.jpg.c32d707a27b4d9552619d395902426ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta407dK

Magnifique voiture, depuis que je suis tout petit je bave dessus (600 SL compris), heureusement que j'arrive à tenir en jouant à Gran Turismo 4 :p

 

Sinon bonne chance mec! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Magnifique voiture, depuis que je suis tout petit je bave dessus (600 SL compris), heureusement que j'arrive à tenir en jouant à Gran Turismo 4 :p

 

Sinon bonne chance mec! :)

 

 

 

Merci mec ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu as beaucoup à faire sur l'auto ?

 

 

Suspat pilotée hs fuyarde, capote malade, boitier électronique de gestion d'ouverture capote/VE hs, SB BAR av hs, bruit bizarre arrière ... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

 

Suspat pilotée hs fuyarde, capote malade, boitier électronique de gestion d'ouverture capote/VE hs, SB BAR av hs, bruit bizarre arrière ... :dodo:

 

 

Pareil. Suspension pilotee avant droite qui fuit, 5 verins de la capote qui fuient, pompe ABS qui fuit et compteur des miles qui ne marche plus...

 

Mais je l'aime quand meme!!! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

faudra voir combien ça va te coûter pour tous refaire

 

 

Vu le prix que je l'ai payée, pas chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Pareil. Suspension pilotee avant droite qui fuit, 5 verins de la capote qui fuient, pompe ABS qui fuit et compteur des miles qui ne marche plus...

 

Mais je l'aime quand meme!!! :sol:

 

 

 

 

Des vérins de capotes qui fuient ? Mince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Pareil. Suspension pilotee avant droite qui fuit, 5 verins de la capote qui fuient, pompe ABS qui fuit et compteur des miles qui ne marche plus...

 

Mais je l'aime quand meme!!! :sol:

 

 

 

 

C'est pas la suspension en elle même, mais un répartiteur accolé au moteur ;)

 

Je compte downgrader pour passer à un suspat" normal.

 

Chez des casseurs teutons de la baie, une paire de "cartouches" valent 90€. JE compte commencer par l'arrière, pour voir si ce changement impacte les ressorts et la BAR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...