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Classe SL

[Présentation] Mercedes 500 SL R129


Invité §sup100qL
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Invité §ben585HW

je comprends rien j ai des 245/45/17 avec ET 34

Je voulais monter des 255/45/17 avec ET de 35 et visiblement MERCEDES me dis ue c est pas homologuer donc pas de controle technique !!!!

pas evident il y aurait des tableau par vehicule et par annee

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Invité §Pa-713Qy

Alors j'en ai tiré 6500 €.

 

Et j'ai eu une 328 cab pendant un an après. Et une Honda Sevenfifty.

 

Les deux ont été remplacées il y a 3 mois par la Fiat jaune et sa Seigneurie Vmax http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Mon cher Supraman,

 

Comme je te l'expliquais, je te posais la question pour le 500 SL, car je songes très fortement à mètre en recherche d'un R129.

Je laisserais ma W202T à madame pour transporter la marmaille et les courses. Quitte à me la faire piquer sans arrêt, autant qu'elle la garde :p

 

Ton avis m’intéresse :D

 

Pour toi, qui a "UN PEUT" d’expérience en mécanique générale :p quels sont les points à contrôler en priorité pour l’acquisition de ce genre de modèle ?

 

Merci

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Invité §sup100qL

http://mercedes-benz.forumacti [...] at-des-129

 

 

 

En tout premier lieu, regardez et observez le déploiement de la capote.

Ce mécanisme est particulièrement complexe et onéreux, mais dans l'ensemble, il est fiable.

La capote doit évoluer franchement et aucune alerte ne doit subsister sur le bouton de commande.

Si vous êtes obligés d'aider le mécanisme à la main, attention, il y a peut-être gros souci....

 

N'oubliez pas de vérifier l'état du plexi AR, la tension de la toile.

 

Une fois ceci vérifié, vérifiez que le HT joigne correctement et que sont verrouillage soit franc. A l'aide d'un Ohmmètre, vérifiez que la lunette AR n'ait pas sa résistance coupée, elle ne se remplace pas, c'est la lunette AR complète qu'il faudra remplacer et elle coute très cher...

 

Pour les motorisations, de 280 à 600, c'est une affaire de choix et de budget.

Seulement, certaines 600 d'avant 1996 ont connu quelques casses moteur pour cause de catalyseur bouché. L'informatique des versions suivantes a permis d'éviter ceci par la mise en sécurité du moteur, entre autres.

Préférez donc une PHASE II qui a été fiabilisée.

Attention au faisceau moteur des 600 PH1, ils peuvent cuire et se désagréger. Vérifiez leur état.

 

Si le modèle qui vous tente possède la suspension pilotée, préférez-lui une PHASE II qui se voit dotée d'un système de gestion beaucoup plus simple et des pièces moins couteuses. La fiabilité est sensée y avoir été améliorée.

 

Essayez la suspension, elle doit faire monter et descendre franchement la voiture, et atteindre la butée haut. Si ce n'est pas le cas, un problème existe.

Vérifiez si l'amortissement n'est pas trop rigide, signe de sphères défaillantes, mais pas trop couteuses.

Vous pourrez être en face d'une excellente voiture avec les sphères défectueuses.

 

Vérifiez que les bras de suspension ne suintent pas, ce sont des pièces relativement couteuses.

 

Pour la boite de vitesses, le moteur, rien à signaler de plus qu'une autre voiture, la pompe à essence est silencieuse, le démarrage est toujours au 1/4.

 

Évitez les modèles avec tête d'allumage pour y préférer le système full-électronic qui est plus fiable et sans aucun entretien.

 

Si vous essayez la voiture, ne recherchez pas l'étanchéité parfaite, cela n'existe sur aucun cabriolet, les fuites d'air, bruits aérodynamiques et légères infiltration ne sont pas signes de défaillances.

 

Ces voitures ne sont pas des monstres de freinage, donc ne vous étonnez pas s'il faille appuyer un peu sur la pédale, surtout les 600 qui pèsent davantage.

 

Vérifiez qu'il n'y ait pas de jeu à la direction, pas de fuites sous la voiture, si vous pouvez, essayez de voir la couleur de l'huile de BVA.

 

Sur ces voitures, l'oxydation est rarissime, mais cela n'empêche pas de vérifier et de rechercher les éventuelles cloques sous la peinture aux endroits habituels des MERCEDES.

 

Enfin vérifiez le bon fonctionnement des équipements, sièges électriques, mémoire, télécommande etc...

 

Voilà dans les grandes lignes ce qu'il faut vérifier sur ces superbes mécaniques.

 

 

:)

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Invité §Pa-713Qy

http://mercedes-benz.forumacti [...] at-des-129

 

 

 

En tout premier lieu, regardez et observez le déploiement de la capote.

Ce mécanisme est particulièrement complexe et onéreux, mais dans l'ensemble, il est fiable.

La capote doit évoluer franchement et aucune alerte ne doit subsister sur le bouton de commande.

Si vous êtes obligés d'aider le mécanisme à la main, attention, il y a peut-être gros souci....

 

N'oubliez pas de vérifier l'état du plexi AR, la tension de la toile.

 

Une fois ceci vérifié, vérifiez que le HT joigne correctement et que sont verrouillage soit franc. A l'aide d'un Ohmmètre, vérifiez que la lunette AR n'ait pas sa résistance coupée, elle ne se remplace pas, c'est la lunette AR complète qu'il faudra remplacer et elle coute très cher...

 

Pour les motorisations, de 280 à 600, c'est une affaire de choix et de budget.

Seulement, certaines 600 d'avant 1996 ont connu quelques casses moteur pour cause de catalyseur bouché. L'informatique des versions suivantes a permis d'éviter ceci par la mise en sécurité du moteur, entre autres.

Préférez donc une PHASE II qui a été fiabilisée.

Attention au faisceau moteur des 600 PH1, ils peuvent cuire et se désagréger. Vérifiez leur état.

 

Si le modèle qui vous tente possède la suspension pilotée, préférez-lui une PHASE II qui se voit dotée d'un système de gestion beaucoup plus simple et des pièces moins couteuses. La fiabilité est sensée y avoir été améliorée.

 

Essayez la suspension, elle doit faire monter et descendre franchement la voiture, et atteindre la butée haut. Si ce n'est pas le cas, un problème existe.

Vérifiez si l'amortissement n'est pas trop rigide, signe de sphères défaillantes, mais pas trop couteuses.

Vous pourrez être en face d'une excellente voiture avec les sphères défectueuses.

 

Vérifiez que les bras de suspension ne suintent pas, ce sont des pièces relativement couteuses.

 

Pour la boite de vitesses, le moteur, rien à signaler de plus qu'une autre voiture, la pompe à essence est silencieuse, le démarrage est toujours au 1/4.

 

Évitez les modèles avec tête d'allumage pour y préférer le système full-électronic qui est plus fiable et sans aucun entretien.

 

Si vous essayez la voiture, ne recherchez pas l'étanchéité parfaite, cela n'existe sur aucun cabriolet, les fuites d'air, bruits aérodynamiques et légères infiltration ne sont pas signes de défaillances.

 

Ces voitures ne sont pas des monstres de freinage, donc ne vous étonnez pas s'il faille appuyer un peu sur la pédale, surtout les 600 qui pèsent davantage.

 

Vérifiez qu'il n'y ait pas de jeu à la direction, pas de fuites sous la voiture, si vous pouvez, essayez de voir la couleur de l'huile de BVA.

 

Sur ces voitures, l'oxydation est rarissime, mais cela n'empêche pas de vérifier et de rechercher les éventuelles cloques sous la peinture aux endroits habituels des MERCEDES.

 

Enfin vérifiez le bon fonctionnement des équipements, sièges électriques, mémoire, télécommande etc...

 

Voilà dans les grandes lignes ce qu'il faut vérifier sur ces superbes mécaniques.

 

 

:)

 

 

Merci Supraman sol.gif

 

Je vais y aller beaucoup moins idiot maintenant ... et je vais bien regarder tout ça !

Même que je vais y aller à plusieurs même ... et avec un pont sous le bras lol.gif

 

A plouf yanncnn.gif

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Invité §sup100qL

Ce serait une 500 ?

 

Si oui, c'est le bon compromis. Ce Roadster aurait été dynamiquement développé avec le V8.

 

Le V12 c'est des performances à peine supérieures au V8 (poids !)

 

Ah oui, évite la suspension olé pneumatique en mode Citroën, quand ca marche, c'es parait t'il top. Quand ca marche pas, tu pleures, le prix de la moindre pièce que ca...

 

 

Si t'as un lien de l'annonce et des photos...

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Invité §Pa-713Qy

J'imagine bien ta bande de jobards débarquer à 3 motos full barrouf pour l'essai de la SL :D Histoire de mettre le vendeur en confiance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ben voyons !!!

 

Non si j'y vais c'est full team ! On serra au moins 10 :D ! Tant qu'a foutre le barouf autant y aller franchement ! lol.gif

 

yanncnn.gif

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Invité §Pa-713Qy

Ce serait une 500 ?

 

Si oui, c'est le bon compromis. Ce Roadster aurait été dynamiquement développé avec le V8.

 

Le V12 c'est des performances à peine supérieures au V8 (poids !)

 

Ah oui, évite la suspension olé pneumatique en mode Citroën, quand ca marche, c'es parait t'il top. Quand ca marche pas, tu pleures, le prix de la moindre pièce que ca...

 

 

Si t'as un lien de l'annonce et des photos...

 

Oui c'est une SL 500 de 1993, noir intérieur noir, 145 000 kms, hard top d’aspect très propre. Je suis passé la voir rapidement. Elle démarre bien, a l'air entretenue et très saine au premier abord. Bon il en demande pas mal quand même ... on va voir ! :D

 

Pour l’annonce y'en a pas, c'est un revendeur d’occases qui l'a en dépôt ! Je vais passer le semaine prochaine la revoir et peut être la faire descendre chez mon mécano Merco, celui qui s’occupe de ma W202T. Le maalim Camille je le connais depuis plusieurs années, il me fait un travail impec donc j'ai confiance en lui ! Je lui ai déjà parlé pour l'expertise il m'attend.

 

Dis moi supraman ... je suis novice sur ce modèle !

Toute les SL sont équipées avec les suspensions olé pneumatiques ?

Il y a une commande à bord pour les suspensions ? Comme pour le Citoenes ou bien c'est piloté en auto ?

 

Bien sur je descendrais au minimum avec le Don Greg et je vous ferais des pics, histoire de polluer un peut ton Topic de rentier alex66.gif

 

yanncnn.gif

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Invité §sup100qL

Alors, la 500 SL était facturée 702000 FF en 1989.

 

En € actualisés,c'est un billet à 200000€ ?

 

HORS OPTIONS buzz.gif

 

Cette suspension de mierda était en option.

 

Alors les puristes vont te vendre qu'il faut cela, en omettant bien sur qu'ils en ont pour 3000€ de révision tous les 2 ans buzz.gif

 

Evite ;)

 

Si t'as un pote mécano pour la visite, c'est tout bon.

 

Ca marche presque toujours, c'est incassable.

 

Mais quand ca bug, tu pleures :bah:

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Invité §Pa-713Qy

Alors, la 500 SL était facturée 702000 FF en 1989.

 

En € actualisés,c'est un billet à 200000€ ?

 

HORS OPTIONS buzz.gif

 

Cette suspension de mierda était en option.

 

Alors les puristes vont te vendre qu'il faut cela, en omettant bien sur qu'ils en ont pour 3000€ de révision tous les 2 ans buzz.gif

 

Evite ;)

 

Si t'as un pote mécano pour la visite, c'est tout bon.

 

Ca marche presque toujours, c'est incassable.

 

Mais quand ca bug, tu pleures bah.gif

 

Ben ... au risque d’être lourdingue ... comment je sais moi que c'est une olé ... c'est marqué dessus ? Comme le port-salut ? Ou bien il faut se jeter dessous pour voir les fuites ? :??:

Parce-que y'a pas trop de place pour se jeter dessous siffle.gif

 

 

Au fait le mécano Camille c'est pas mon pot, c'est mon mécano. Mon pot Don Grégorio par contre lui il est mécano mais ... ange.gif

 

Bon jarrettes, tu vas me jeter dehors ... :p

C'est normal c'est ton topic lol.gif

 

T’inquiètes ... dans tous les cas si elle est bien et que Don Grégorio mon pot mécano valide à son niveau, je la descend chez mon mécano Camille qui n'est pas mon pot ... lui c'est mon mécano Merco ... pour qu'il la monte sur son pont et qu'on regarde bien tout bien, tout partout :D .

 

Je sent que tu as compris mais que tu es énervé ... colere.gif

Ben ... si c'est bien je te postes des photos et si non, ben ... je te poste des photos aussi ! ptdr.gif

 

 

Bon, ok ... je sors approuver.gif

 

athmane.gif

 

yanncnn.gif

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Invité §sup100qL

il y a un bouton derrière le joystick de la BA qui symbolise l'ADS Automatic Damping System ....de mémoire.

 

Sinon tu te baisses. Sous la voiture, pas d'amortisseurs classiques, mais des verins hydrauliques !

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Invité §sup100qL

DSCF2946.jpg

 

Plus simple !

 

Tu vois les deux durites montées 'dur' au dessus des jambes d'amortos ?

 

Bah c'est les durites de HP.

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Invité §Pa-713Qy

DSCF2946.jpg

 

Plus simple !

 

Tu vois les deux durites montées 'dur' au dessus des jambes d'amortos ?

 

Bah c'est les durites de HP.

 

Bon ben la c'est clair ! Merci et c'est le cas de le dire, du tuyau :D

 

Je te tiens au jus ! Bon dimanche !

 

yanncnn.gif

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Invité §Pa-713Qy

Salut supraman,

 

Bon ... chui passé rapido pour rejeter un oeil ! sol.gif

 

Ça ressemble à ça :

 

SAM_1099.jpg

 

SAM_1100.jpg

 

SAM_1101.jpg

 

SAM_1102.jpg

 

SAM_1103.jpg

 

SAM_1104.jpg

 

SAM_1105.jpg

 

SAM_1107.jpg

 

 

Donc modèle 92 import de Germany en 2001 et réactualisée avec phares xénons, pare choc couleur caisse, capot de coffre avec phare de frein intégré (a l’américaine), jante 19 pouces.

D’après ce que j'ai vu elle n'est pas olé :D

Pas de choc et pas de trace d'accident de prime abord !

Elle a été repeinte, une complète il y a trois ans et présente très bien.

Elle a l'air en forme malgré ces 21 ans et démarre au quart de tour.

 

Bien sur une inspection plus poussé est prévue mais il faut que je trouve le temps de la descendre chez mon mécano.

 

Je ne suis pas passé avec le Don mais avec madame Pa-dak qui m'a donné son "accord de principe", chose primordiale dans le cadre d'une acquisition éventuelle ... lol.gif

 

Ton avis ??

Merci.

 

yanncnn.gif

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Invité §ben585HW

Bonjour,

Je me pose la question du stocage du hart top !!!

Existe t il des housses pour celui ci et voit des idees de rangement j en est deux un vitre et un normal !!!

merci a vous

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Invité §sup100qL

Elle a l'air pas mal cette 500 :)

 

Litres/heure... :W Bizarre voyons.gif

 

Je ne suis pas fan des jantes. OEM Mercedes ?

 

La peinture est belle, elle présente bien...

 

Quid de la capote ?

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Invité §sup100qL

Oui merde...d’où ma question, serait-ce un modèle US ?

 

Avec les "MPG", Miles Per Gallon ?

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Invité §ben585HW

Bonjour

J'ai un lave phare de bloque vers le haut qui connait les raisons connues !!!bref les points a controler ca commence bien...

Merci

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bonjour

il faut en premier regarder si ton articulation n'est pas usée ,et que ton balaie soit bien enclenché,ou il faut le régler en le démontant et le décaler de quelques ct vers le bas

A+

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Invité §TRF186Sf

Bonjour

J'ai juste une petite question en passant, j'ai 2 sl 600 sous le coude

-1: de 96 , 1er main, 160000 km carnet ect .... Et entièrement stock

-2: de 96 , 3ème main 144000 km carnet mais bva neuve et sphères de suspensions neuves (enfin changées il y -de 30000 km ) et dans le réseau benz

Le tout avec un écart de prix de 2000€ (en faveur de la 1er )

Vous faites quoi ?

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bonjour TRFB

 

pas évident les 2 ont des arguments positifsange.gif avec des photos le choix serais plus aisé

 

avec le carnet ,la BVA+ les sphères changées au moins de ce coté là pas de problême (vu le prix du neuf)

 

domss

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Invité §TRF186Sf

Bonjour

Oui c'est le problème car les 2 sont très bien

Je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos sur le site, mais ce qui est amusant c'est quelles sont identiques, noires toutes les deux

En fait je me pose la question du choix car comme tu le dis, elles ont toutes les 2 leurs avantages

-le côté 1er main pour l'une, le côté sécurisant du réseau pour l'autre

J'ai eu par le passé 2 500sl 91et 92 et je n'ai jamais eu de soucis avec mes suspensions ni ma boîte sauf que j'ai un ami qui a acheté une 500 de 97 en parfait état et qui a du changer les sphères, le boîtier qui gère le système et ses amortisseurs (5/6000€chez benz) et en regardant sur les divers forums, il y en à plus d'un qui a eu ce genre de frais ....

Mais c'est vrai aussi que j'aime bien traiter avec un particulier car on peut se rendre compte du soin apporté à la voiture en voyant la personne et que les 1er main deviennent rares sur des autos de 15 ans

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au niveau mécanique le V12 pas de problème ,mais au niveau entretien si ton véhicule est sain OK, par contre a la moindre casse sur le SL600 , ta carte bleu va vite changer de couleur, reste a voir sur place avec une personne qui a un minimum de connaissances ,ou en parler éventuellement avec un propriétaire de SL 600 (pas le vendeur évidemmentlol.gif)

choix très difficile

domss

a+

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Invité §TRF186Sf

Et bien pour finir, j'ai pris une sl500 de 96, l'occasion c'est présentée et puis la 500 me paraissait plus "raisonnable"

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le 500 et un bon choix , c'est quant même un V8 très fiable mécaniquement parlant,

après la décision d'achat entre un 300 , 500, 600 :??: , n'est qu'une question de gout et de couleur

 

a+

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Invité §TRF186Sf

Oui et puis le 500 est déjà très agréable et c'est l'opportunité qui a guidé le choix et j'ai favorisé un modèle avec carnet et suivi dans le réseau mercedes et je me suis aperçu durant la recherche qu'il y avait vraiment de tout sur ce marché avec des vendeurs capable de proposer des historiques, disont très "virtuel" de leurs autos...........

Pas simple de trouver un bon exemplaire malgré une production assez élevée

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oui je suis d'accord ,actuellement c'est du n'importe quoi pfff.gif

dèja a l'époque ou je me suis lancer dans le SL (cela commence a dater), tout étais hors de prix ,mais on trouvais de bonnes séries en excellent état,

cela deviens rare

 

A+

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Invité §Ano245Ov

16 juil. 2018 · Je vais peut etre enfin pouvoir enlever 2 voyants allumes quand je roule: La suspension pilotee et le voyant ABS. The dream!!! :love: ... Comme dit sur un autre forum, voici a mon sens les plus belles jantes pour un ...

 

Je cherche cette réponse j’ai le même pb

Avec un sl 320 de juillet 1996

Merci

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Invité §Ano074no

Bonjour

je possède un SL320 de juillet 1996

également j'ai les voyants ABS -SRS et suspension pilotée allumés.

As tu trouvé la solution à ce problème, j'ai vu que tu avais la même chose.

A+

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