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Classe C

[W203] Ecrous jantes alu


Road Kamelot

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Bonsoir,

 

Je souhaite changer mes jantes sur ma W203, passant de jantes 16 pouces (l'origine) à des jantes 18 pouces. Ma question simple, les écrous et les goujons de mes jantes d'origine vont-ils aller sur les jantes 18 pouces?

 

 

Merci de votre attention! :jap:

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Invité §May611Eo

ça dépend si les jantes sont d'origine mercedes, si oui c'est bon, sinon normalement chaque paire de jante est vendu avec ses goujons spécifiques.

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Pour être honnête je ne sais pas. Elles étaient montées sur un CLK mais je ne sais franchement pas si elles sont d'origine Mercedes. Elles ressemblent fortement à ça mais en blanc:

 

http://www.rscardesign.fr/les-4-jantes-pour-mercedes-type-lorinser-slr-17-n-302.html

 

 

Au pire je vais dans un centre montage pour faire monter tout ça, ils auront bien la boulonnerie pour les fixer?!? :??:

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Invité §May611Eo

Non c'est pas un produit mercedes, le mieux serait d'avoir les boulons utilisé sur la CLK.

ça peut se trouver les boulons en calculant le truc mais 5x4 x4€ environ c'est à prendre en compte :)

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Invité

C'est clair.

Quand j'ai acheté mes jantes brabus si j'avais su que je devrais casquer 100€ et attendre 2 semaines pour recevoir les boulons depuis la Grande Bretagne je ne les aurai pas prises.

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Aïe, j'ai rendez-vous demain matin pour le montage, j'espère que je vais pas y aller pour rien... :(

 

Par contre j'ai une question à la con, je dois prendre mes 4 jantes et mes 4 pneus pour demain. Problème, ça se baisse comment la banquette arrière sur la W203??? Y a des sortes de loquets au-dessus ils fermés (comme les loquets d'une voiture fermée, enfoncés quoi) et je vois aucun bouton pour les débloquer ou faire en sorte que la banquette se baisse.

 

Je me retrouve un peu dans la marde là...en plus je me dis "ouais tranquiiiiiiille je vais mettre les 4 pneus dans le coffre à l'aiiiiiise"....mais non! Vu la taille des savonettes j'en mets UN!!!! Jésus Marie Joseph, J'étais comme ça:

 

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

 

sparcom.gif.2e1c3403e5bab315ef8309feb881b3e8.gif

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Invité

Aïe, j'ai rendez-vous demain matin pour le montage, j'espère que je vais pas y aller pour rien... :(

 

Par contre j'ai une question à la con, je dois prendre mes 4 jantes et mes 4 pneus pour demain. Problème, ça se baisse comment la banquette arrière sur la W203??? Y a des sortes de loquets au-dessus ils fermés (comme les loquets d'une voiture fermée, enfoncés quoi) et je vois aucun bouton pour les débloquer ou faire en sorte que la banquette se baisse.

 

Je me retrouve un peu dans la marde là...en plus je me dis "ouais tranquiiiiiiille je vais mettre les 4 pneus dans le coffre à l'aiiiiiise"....mais non! Vu la taille des savonettes j'en mets UN!!!! Jésus Marie Joseph, J'étais comme ça:

 

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Si c'est comme sur le CLK le rabattage se fait depuis le coffre.

Tu as 2 tirettes noires sous le couvercle de la malle.

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Invité

Pour info 4 jantes 17 pouces avec pneus rentrent très difficilement dans le coffre du CLK même banquette rabattue.

Ca touche les sièges avant donc protège bien ton cuir.

Et oublie de rouler cheveux aux vents, le plastique claque tout le long du trajet sinon.

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Merci à toi. Effectivement j'ai trouvé les deux languettes hier mais j'aurai galéré... :ange:

 

Par contre j'ai réussi à tout caser. Une jante sur le siège passager, les 4 pneus juste derrière moi et les 3 autres jantes derrière les pneus et dans le coffre, banquette rabattue bien sûr. Cette lutte!!!! Mais ça passe bien. J'ai foutu des draps et des cartons mais bon les pneus sont neufs et les jantes j'ai passé ma journée d'hier à les nettoyer à fond, j'ai surtout protéger pour que ça vienne pas taper l'intérieur de la voiture mais déjà faut qu'elles bougent les jantes, elles pèsent le poids d'un âne mort chacune... valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

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Donc voilà les goujons ne vont pas!!!! :/

 

Il me faut les mêmes que l'origine plus court de 0,5 mm et avec du filetage tout le long contrairement à l'origine

 

Je pense aller voir RS Car Design pour une commande car je ne trouve nulle part quelque chose s'approchant à moins que certains d'entre vous possèdent une adresse magique?!?

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Invité

Donc voilà les goujons ne vont pas!!!! :/

 

Il me faut les mêmes que l'origine plus court de 0,5 mm et avec du filetage tout le long contrairement à l'origine

 

Je pense aller voir RS Car Design pour une commande car je ne trouve nulle part quelque chose s'approchant à moins que certains d'entre vous possèdent une adresse magique?!?

 

5mm tu veux dire.

Ca touche le capteur d'abs derrière le disque ?

Fais gaffe car ce sont des goujons sphériques avec un rayon à la con, j'ai dû en acheter chez Brabus car chez Mercedes une seule référence existe.

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Yes, 5 mm. Apparemment j'ai peut-être trouver chez.........Renault!!! :ange:

 

Les goujons de clio, je sais pas quelle version, vont dessus et ils les ont en stock, je peux les avoir mardi matin donc c'est la classe. Même diamètre, la bonne longueur. Bon là par contre va falloir que j'en commande plus que pour une rinault...

 

 

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Invité

Attention.

Longueur et diamètre sont une chose.

La géométrie du contact en est une autre.

Beaucoup de constructeurs sont en conique.

Mercedes est en sphérique et a un rayon de sphère à la con.

Si tu n'as pas exactement la bonne géométrie de contact tes boulons ne serreront pas ta jante correctement, tu déformeras ton siège de boulon sans t'en rendre compte (l'alu se déforme sans trop forcer à la clé) et tu risques de paumer ta roue.

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Bah les deux goujons en tout cas ont exactement le même pas de vis, leur filetage respectif s'emboîte l'un à l'autre.

 

Je vois pas de différence notable sinon, que ce soit la tête du gonjon, le filetage et le bout de vis. La seule différence est que le goujon Renault possède une sorte de goupille juste en-dessous de la tête mais sur la jante ça bloque bien.

 

Today Renault me donne les 20 goujons et je vais aller à leur atelier (même pas 2 minutes de chez moi je risque rien) avec la voiture pour une vérification et un parallélisme, je prends aucun risque au niveau des roues.

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Invité

Je me répète: le filetage et la longueur sont une chose, la géométrie de contact en est une autre.

Ton boulon renault s'il a une forme conique sous tête ou sphérique avec le mauvais rayon de sphère ne maintiendra pas ta jante, tu va bouffer les sièges de boulon et tu risqueras de paumer ta roue.

De plus tu n'atteindras pas le couple de serrage vu que le contact ne se fera pas sur une surface mais sur une arête qui se bouffera a chaque tour de clé.

Perso je ne prendrais pas de risques avec ça.

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Invité §bay760Ol

bonjour j'aimerais savoir si on doit changer les ecrous de roue lorsque l'on change les jantes?

j'ai une classe c w203 j'avais du 15'' et j'ai mis du 17'' d'origine mercedes merciiii

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Invité §bay760Ol

Je n'arrive pas a mettre des foto :(

Les dimension que j'avais avant sont

205/60R15 et maintenant j'ai

225/45ZR17 à l'avant et 245/40ZR17 à l'arrière

À votre avis est ce que je dois les changer ou pas?

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