Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

bougies de pré-chauffage classe A W169

 

Il y a 858 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bougies de pré-chauffage classe A W169

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
lycan50
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2011 à 15:07:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,  :)

 propriétaire d'une Mercedes Classe A depuis juin 2005  modèle W169 ,je souhaiterais remplacer les bougies de pré-chauffage ,depuis deux jours ,le matin le voyant s'allume normalement s'éteins une fois le moteur  en route et se rallume pendant environ 45 sec , symptomatique d'une bougie  HS ............. j'ouvre le capot moteur et commence une recherche visuelle de ses  fameuses bougies , impossible à trouver , j'ai l'impression  qu'elles sont en dessous , après quelques recherches sur la toile , je découvre effectivement que les bougies sont accessibles par le dessous du moteur et qu'il est fort déconseiller  de s'y aventurer ,  un casse tète chinois    , un comble une pièce  aussi facile à changer sur n'importe qu'elle voiture ne l'est pas sur une classe A , je téléphone au garage il me dit qu'il faut compter  environ  4 heures de mains d'oeuvre  et  de changer les  4  d'un coup " logique"  à 80 € l'heure  x 4  plus 30 € une bougie  , bonjour la note ?

quelqu'un aurait il quelques infos  sur  le remplacement éventuel de  ces bougies , que faut 'il démonter , sans pont ,  l’opération me parait compromise , j'ai chercher des photos afin de trouver leur emplacement  exacte en vains  svp   si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance  :jap:

Sujets relatif
Profil : Apprenti
amg721
  1. Posté le 23/04/2011 à 15:17:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha , les bougies de préchauffage sont une opération délicate sur les Classe A et B, en fait, il faut apparemment soulever le moteur et démonter une partie pour accéder à ces bougies.
C'est en effet une grosse opération qui nécessite du temps et surtout de l'outillage adapté.
 :(

Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
horizon_rouge
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2011 à 11:48:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu le placement du moteur, c'est normal qu'il y ait une Mo de 4h, le système de sécurité passif à fin de réduction des blessures en cas de choc frontal n'aide pas :ddr:


---------------
,|,,
Profil : Nouveau membre
lycan50
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2011 à 12:35:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,

merci  pour vos réponses  je commence sérieusement  à en a voir marre :non:, j'ai une voiture nickel comme neuve ,pas de rayure  pas de bosse ,elle est comme neuve après 6 ans ,le moteur totalise lui 112000 km , mais  depuis un an  j'accumule  les soucis, soufflet de cardan (défaut de conception  entraînant une perte de graisse "remplacé" hg ), valve EGR ,alternateur à 89000km  (1300€),galet tendeur bruyant, le garage me dit pas besoin de le changer  il a du jeu mais aucun risque de rupture !!

  en novembre 2010 une panne à la con ,voiture qui se coupe brutalement sur la route et impossible de redémarrer , garage qui ne trouve pas la panne ,la voiture repart sans laisser le moindre défaut sur la valise , résultat voiture qui passe huit jour au garage et pas la moindre anomalie ,le jour ou je viens la récupérer ,elle s'emballe devant les mécaniciens ,tournent sur trois pattes, le meccano coupe vite fait le contact ,branche la valise , la voiture ne veut plus démarrer ,finalement après insistance finit par redémarrer ,diagnostic de la valise
Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. "AUCUN DEFAUT "
 la mon mécano me dit j'aime pas  ce genre de panne à la con ? il m'est en surpression l'injection RAS , je repars sans la voiture inquiet , après deux jours  supplémentaire passé au garage ,aucune panne n'a été trouvé ?
je décide donc de récupérer la voiture et me pose tout un tas de questions, si éventuellement de l'eau dans mon gazoil pourrait en être la cause ? plein fait chez LECLERC et panne le lendemain

deux jours apres "rebelote" la voiturei se met à boiter sur trois pattes :q , je décide de ne pas couper le moteur au contraire j'accélère tout de même , après  500 m fini , je pense de plus en plus à de l'eau dans mon gazoil ,etant arrivé à cette conclusion après déduction  

quoi  qu'il en soit fini , plus de problème depuis que j'ai refait mon plein chez total avec de l'excelium...................

 se qui  m'agace c'est la main d'oeuvre ,rien est accessible et la moindre intervention sur ce véhicule prends des proportions démesurer , 4 heures pour changer une bougie  MRD ? :q  :??:  pas de pont à la maison , et le remplacement de ses bougies semblent être une véritable punition , je me rends contre que la moindre intervention fait mal plus chers de main d'oeuvre que de pièce , j'envisage de m'en séparer  trop marre et demain se sera quoi ?  

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GPS CLASSE C (B/E)et (BA) W204 année 2009 3
GPS CLASSE C (B/E)et (BA) W204 année 2009 0
mercedes abus sur garantie dite ce que vous en pensez 1
Changer les bougies sur E 230 W210 1
Bonne occasion à saisir!!!! 9