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Classe A

bougies de pré-chauffage classe A W169


Invité §lyc462AN

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Invité §lyc462AN

Bonjour, :)

 

propriétaire d'une Mercedes Classe A depuis juin 2005 modèle W169 ,je souhaiterais remplacer les bougies de pré-chauffage ,depuis deux jours ,le matin le voyant s'allume normalement s'éteins une fois le moteur en route et se rallume pendant environ 45 sec , symptomatique d'une bougie HS ............. j'ouvre le capot moteur et commence une recherche visuelle de ses fameuses bougies , impossible à trouver , j'ai l'impression qu'elles sont en dessous , après quelques recherches sur la toile , je découvre effectivement que les bougies sont accessibles par le dessous du moteur et qu'il est fort déconseiller de s'y aventurer , un casse tète chinois , un comble une pièce aussi facile à changer sur n'importe qu'elle voiture ne l'est pas sur une classe A , je téléphone au garage il me dit qu'il faut compter environ 4 heures de mains d'oeuvre et de changer les 4 d'un coup " logique" à 80 € l'heure x 4 plus 30 € une bougie , bonjour la note ?

 

quelqu'un aurait il quelques infos sur le remplacement éventuel de ces bougies , que faut 'il démonter , sans pont , l’opération me parait compromise , j'ai chercher des photos afin de trouver leur emplacement exacte en vains svp si quelqu'un peut m'aider

 

merci d'avance :jap:

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Invité §amg223Ag

Ha , les bougies de préchauffage sont une opération délicate sur les Classe A et B, en fait, il faut apparemment soulever le moteur et démonter une partie pour accéder à ces bougies.

C'est en effet une grosse opération qui nécessite du temps et surtout de l'outillage adapté.

:(

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Invité §lyc462AN

bonjour ,

 

merci pour vos réponses je commence sérieusement à en a voir marre :non:, j'ai une voiture nickel comme neuve ,pas de rayure pas de bosse ,elle est comme neuve après 6 ans ,le moteur totalise lui 112000 km , mais depuis un an j'accumule les soucis, soufflet de cardan (défaut de conception entraînant une perte de graisse "remplacé" hg ), valve EGR ,alternateur à 89000km (1300€),galet tendeur bruyant, le garage me dit pas besoin de le changer il a du jeu mais aucun risque de rupture !!

 

en novembre 2010 une panne à la con ,voiture qui se coupe brutalement sur la route et impossible de redémarrer , garage qui ne trouve pas la panne ,la voiture repart sans laisser le moindre défaut sur la valise , résultat voiture qui passe huit jour au garage et pas la moindre anomalie ,le jour ou je viens la récupérer ,elle s'emballe devant les mécaniciens ,tournent sur trois pattes, le meccano coupe vite fait le contact ,branche la valise , la voiture ne veut plus démarrer ,finalement après insistance finit par redémarrer ,diagnostic de la valise [cpp]"AUCUN DEFAUT "[/cpp] la mon mécano me dit j'aime pas ce genre de panne à la con ? il m'est en surpression l'injection RAS , je repars sans la voiture inquiet , après deux jours supplémentaire passé au garage ,aucune panne n'a été trouvé ?

je décide donc de récupérer la voiture et me pose tout un tas de questions, si éventuellement de l'eau dans mon gazoil pourrait en être la cause ? plein fait chez LECLERC et panne le lendemain

 

deux jours apres "rebelote" la voiturei se met à boiter sur trois pattes :q , je décide de ne pas couper le moteur au contraire j'accélère tout de même , après 500 m fini , je pense de plus en plus à de l'eau dans mon gazoil ,etant arrivé à cette conclusion après déduction

 

quoi qu'il en soit fini , plus de problème depuis que j'ai refait mon plein chez total avec de l'excelium...................

 

se qui m'agace c'est la main d'oeuvre ,rien est accessible et la moindre intervention sur ce véhicule prends des proportions démesurer , 4 heures pour changer une bougie MRD ? :q :??: pas de pont à la maison , et le remplacement de ses bougies semblent être une véritable punition , je me rends contre que la moindre intervention fait mal plus chers de main d'oeuvre que de pièce , j'envisage de m'en séparer trop marre et demain se sera quoi ?

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