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Classe E

[ E500 ] Swap Mercedes


Invité §din183Vc

Messages recommandés

Invité §din183Vc

Messieurs les passionés de MB bien le bonjour :coucou:

 

Alors le titre donne une idée du sujet lequel je vais vous l'expliquer en détails :bien:

 

Je suis en bac pro mécanique auto, et j'avais besoin de vos conseils, de votre savoir faire, de vos connaissances etc etc.

Le but de ce topic est : Comment réaliser un E500 " Maison " ???

 

 

La base ça sera bien entendu un W124 et là j'aurais besoin de savoir :

 

Quel modèl de W124 peu encaisser la puissance et le couple du V8 de la W126, modèle 560 SEC ? (donc le fameux 5L )

Quels trains roulants il faudrait choisir ?

Quel faiseau moteur et/ou d'allumage il faudra garder ou choisir ?

Quel tableau de bord, et quels transformations / modifications sont à prévoir pour ce swat, et que tout marche ?

Quel calculateur ?

Quel transmission ?

Quel taille / type de pneux ?

Quel type d'injécteur ?

 

 

 

La mécanique ça sera celle d'une Mercedes 560 SEC, V8 qui envois bien bien dans les roues :love:

 

 

 

Alors voila, peut être ça fait un peu court, mais c'est un swap que j'envisage de réaliser dans le futur et non pas tout de suite car j'ai beaucoup de travail sur mes autres voitures, donc c'est à titre de renseignement et une fois les infos nécéssaires, je me lancerais dessus pour le faire ce joli swap qui me fait rêver depuis des lustres :roll:

 

 

Je vous remercie par avance, et je suis à votre disposition pour des éventuels questions :bien:

 

Bonne journé les amis, à bientot :coucou:

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Invité §May611Eo

Renseigne-toi sur la 300E AMG Hammer en fait, c'est exactement ça qu'ils ont fait comme swap chez AMG :)

 

Mais très franchement des 500E tu peux en trouver pour 7000€ avec des bricoles à refaire dessus. Je pense que c'est plus simple...

 

Tu dois la connaître celle-ci :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=Iry6S8TmuQI?fs=1&hl=fr_FR

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Invité §din183Vc

 

Salut may :coucou:

 

Oui c'est ce que je pense faire, une 500E ça sera plus simple, pas de travaux à faire, une voiture en règle, et pas de blemes ni rien :jap:

 

Et parfois oui pour 6-8 000€ on en trouve des E500, alors ça sera plus rentable de l'acheter directement plutôt que de la réaliser soit même :bah: .

 

Je cache pas l'envie que j'aimerais bien la réaliser moi même, ça m'apprenderait beaucoup de truc, mais bon vu le montat des travaux, le temps passé dessus, les modifications etc etc, mieux vaut payer un certain prix et tout y est dessus, mais surtout HOMOLOGUER :lol:

 

 

Oui la W123 Break je la connais, elle envoi grave celle ci :love: , surtout au démarrage tu a le capot de la voiture qui se lève :rs: , on dirait une américaine :lol:

 

 

Certains m'ont conseiller de faire le même swap, donc le moteur de la 560SEC mais sur une base de W123 car mécanique similaire, et il y aurait beaucoup moins de travaux :p !

Un w123 en 300T ça envois déjà pas mal, mais alors avec un V8 dedans, putain il devient avion de chasse :lol::lover:

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Invité §Pis435cC

J'avoue ne pas trop te comprendre... :??:

 

 

Swaper une W124 par un V8, c'est une grosse aventure, qui peut terminer en cauchemar!

 

D'abord, il faut trouver le v8 edz_1907.gif.1b8ad338fc1f11433f838ce69581eaad.gif , le train roulant Porsche edz_1907.gif.1b8ad338fc1f11433f838ce69581eaad.gif les gros didisques edz_1907.gif.1b8ad338fc1f11433f838ce69581eaad.gif etc etc...Pas fou nan? edz_1907.gif.949e1dc9b6ddccba651ad9514f85e4c4.gif

Pis y'a le kit carrosserie aussi, ailes larges, pc...

Perte de temps, d'argent etc...

 

D'autant plus que tu ne pourra pas rouler avec, législation francaise oblige.

 

Une e500/500e coute environ 9000€ avec quelques frais, comme tu l'as dit. Arrivé la, autant acheter une a quelques milliers d'euros plus cher, voir même chez un pro (Madness Us, pour ne pas faire de pub...)

 

Mais si tu as du temps et de l'argent a dépensé, pourquoi pas :jap:

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Invité §din183Vc

Salut piston junior :coucou:

 

Je me suis renseigner sur plusieurs forums, et j'en ai parler à beaucoup de conaisseurs, ils m'ont coseiller d'acheter directement une 500E d'origine, ça revenais moins cher, et c'est homologuer :bien: !

 

Il me reste encore à tenir quelques années, pour avoir un peu plus de bonnus niveau, et j'hésiterais pas à me payer une :lover:

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Invité §Pis435cC

Salut piston junior :coucou:

 

Je me suis renseigner sur plusieurs forums, et j'en ai parler à beaucoup de conaisseurs, ils m'ont coseiller d'acheter directement une 500E d'origine, ça revenais moins cher, et c'est homologuer :bien: !

 

Il me reste encore à tenir quelques années, pour avoir un peu plus de bonnus niveau, et j'hésiterais pas à me payer une :lover:

 

 

 

Tu fera le meilleur choix! :jap: J'compte bien m'en acheter une un jour (un jour...), mais faut pas trop attendre, il est probable que la cote remonte... edz_1907.gif.1b8ad338fc1f11433f838ce69581eaad.gif

 

 

 

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Quelques précisions:

 

Dès que tu changes le moteur ( je ne parle pas d'un échange standard, mais d'un SWAP) , ton VIN n'est plus concordant!

 

Donc tu peux t'asseoir sur l'homologation si tu effectue le swap sans passer par la Drire à titre isolée, sans compter le désengagement de ton assurance en cas de pépin qui justifierai un remboursement de ton véhicule suite à un passage d'un expert.

 

Pour que ton SWAP soit viable, il faut reprendre tout le faisceau électrique avec les calculateurs etc..., le groupe motopropulseur entier ( moteur/boite/ transmission "si la longueur de l'arbre de transmission est de la même longueur) puis le système de freinage entier excépté les durites.

 

Pas évident ton histoire, je te souhaite un bon courage pour ton aventure :)

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Invité §Pis435cC

Quelques précisions:

 

Dès que tu changes le moteur ( je ne parle pas d'un échange standard, mais d'un SWAP) , ton VIN n'est plus concordant!

 

Donc tu peux t'asseoir sur l'homologation si tu effectue le swap sans passer par la Drire à titre isolée, sans compter le désengagement de ton assurance en cas de pépin qui justifierai un remboursement de ton véhicule suite à un passage d'un expert.

 

Pour que ton SWAP soit viable, il faut reprendre tout le faisceau électrique avec les calculateurs etc..., le groupe motopropulseur entier ( moteur/boite/ transmission "si la longueur de l'arbre de transmission est de la même longueur) puis le système de freinage entier excépté les durites.

 

Pas évident ton histoire, je te souhaite un bon courage pour ton aventure :)

 

 

 

Relis. Il a en grande partie abandonné son projet Swap. :jap:

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Invité §Pis435cC

Si l'envie lui vient de faire un autre swap ;)

 

 

 

Oui, on sait jamais. :jap::D

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Invité §din183Vc

 

 

Tu fera le meilleur choix! :jap: J'compte bien m'en acheter une un jour (un jour...), mais faut pas trop attendre, il est probable que la cote remonte... edz_1907.gif.1b8ad338fc1f11433f838ce69581eaad.gif

 

 

 

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Si l'essence continue comme ça, je ne pense pas à une hausse de cote :bien: , mais on sait jamais :bah: !

En tout cas, j'ai commencer à économiser moi, je verrais bien :ange:

 

 

Si l'envie lui vient de faire un autre swap ;)

 

Salut

 

Oui je connais la reglementation pour les swap, le passage à la drire ( inutile car en france les swap sont pas homologuable :/ ) etc etc .... J'ai réaliser des swap avec l'aide des amis, j'ai participer à certains projets de swap, mais on est jamais passé à la drire :lol: , on les a mis au circuit ces voitures, donc pas besoin de passer à la drire :bien:

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salut tous le monde

 

dégouté que ce topic soit 'tombé à l'eau'

 

un swap 560sec sur un cabrio w124 sa m'aurais carrément plu !!!

apparemment c'est pas aussi simple que ça ??

je ne connaissait pas cette histoire de trans porsche ???

 

j'avais déjà échangé par mail avec un mec qui vendait sa 190E swap V8 560sec ... que des modifs moteurs qui ont été fait ...

 

une noir qui était sur leboncoin avec de belles jantes noir à 8000€ il me semble.

donc est ce vraiment un parcours du combattant de metttre un V8 W126 dans une w124 cabrio ?

 

ou faut il acheter la 560cabrio qui train sur leboncoin à 22000€ depuis plusieurs mois... ?

 

MErci

 

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Invité §Pac611XN

Astra_cab - A mon avis tu peux oublier un si gros moteur dans une cab' déjà que sur une caisse avec toi il faut rigidifier et renforcer un max le châssis alors un cab' sa risque d'être très compliqué

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Invité §lea188nu

Astra_cab - A mon avis tu peux oublier un si gros moteur dans une cab' déjà que sur une caisse avec toi il faut rigidifier et renforcer un max le châssis alors un cab' sa risque d'être très compliqué

 

 

 

Il a du anticiper ton avis depuis Décembre 2011 qu'il n'a plus alimenté ce sujet ... :D

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non, non toujours interessant d'avoir ces infos ;)

 

oui c'est vrais que les cabrio et les limos ont tendence à plier sans les montant de toit.... je n'y avait pas pensé ;)

 

C'est comme faire un cab maison, sa plie tôt ou tard.

 

Merci pour ta réponse en tous cas

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