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Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LaM436lq

Je ne suis pas complètement béat d'admiration devant la Classe B et lui reproche quelques points dont certains déjà cités dans ce forum :

- le reflet des aérateurs dans les rétroviseurs.

- l'impossibilité de visualiser de façon simultanée l'autonomie, la consommation instantanée et la vitesse instantanée

- la date du jour (je ne sais vraiment à quoi cela sert de rentrer la date dans le paramétrage)

- la vitesse préréglée qui n'est pas conservée lorsqu'on bascule du limiteur de vitesse au régulateur de vitesse et vice-versa

- la tendance à confondre l'appel de phare et le régulateur-limiteur de vitesse

- la molette multifonction de commande de l'audio 20 est placée trop en arrière : elle ne tombe pas sous la main, il faut reculer le coude (avec la boite auto elle aurait pu etre avancée de 10 cm)

- et d'autres à venir

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Invité §LaM436lq

Je conseille vivement la boîte auto qui est un régal dans l'utilisation de tous les jours (par comparaison à la boite auto de la C5) et surtout en mode sport lorsqu'on peut se faire plaisir seul sur des petites routes de campagne ou de montagne.

En revanche le mode manuel n'est pas évident à maîtriser : la boite repasse trop rapidement en mode auto. Il faut bien surveiller le compte-tour et s'habituer à bien suivre les palettes au volant surtout lorsqu'on a besoin de changer de vitesse dans un virage serré

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Invité §bes751Hx

Bonjour lamurge,

 

Je vais bientôt recevoir ma classe B. Je vais aussi avoir l'option ILS.

Pourrais-tu m'en dire plus sur son fonctionnement?

 

De ce que j'ai compris, il y a deux fonctions distinctes:

- L'éclairage adaptatif en fonction de la situation (brouillard, intersection, autoroute)

- L'assistant aux feux de route

 

Si j'ai bien compris, sur autoroute à partir de 130 km/h les phares augmentent progressivement leurs portées. Si l'on croise quelqu'un ou si on rattrape le véhicule de devant le système fait en sorte de ne pas éblouir les autres véhicules.

 

Qu'en est-il pour l'assistant aux feux de route? Comment le système se comporte sur les voies rapides ou sur les routes limitées à 90 km/h? Hors autoroute ce système permet il également de gérer le automatiquement le passage des feux de route aux feux de croisement?

 

 

Merci d'avance pour tes éclaircissements.

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Invité §LaM436lq

Bonjour lamurge,

 

Je vais bientôt recevoir ma classe B. Je vais aussi avoir l'option ILS.

Pourrais-tu m'en dire plus sur son fonctionnement?

 

De ce que j'ai compris, il y a deux fonctions distinctes:

- L'éclairage adaptatif en fonction de la situation (brouillard, intersection, autoroute)

- L'assistant aux feux de route

 

Si j'ai bien compris, sur autoroute à partir de 130 km/h les phares augmentent progressivement leurs portées. Si l'on croise quelqu'un ou si on rattrape le véhicule de devant le système fait en sorte de ne pas éblouir les autres véhicules.

 

Qu'en est-il pour l'assistant aux feux de route? Comment le système se comporte sur les voies rapides ou sur les routes limitées à 90 km/h? Hors autoroute ce système permet il également de gérer le automatiquement le passage des feux de route aux feux de croisement?

 

 

Merci d'avance pour tes éclaircissements.

 

 

Pour moi il n'y a pas de différence entre autoroute et autres routes bien que je n'ai pas fait beaucoup d'autoroute de nuit.

Les voies rapides sont souvent éclairées : on reste en feux de croisement.

Les feux de route ne s'enclenchent que si il fait vraiment nuit avec aucun lampadaire.

On peut toujours passer en mode manuel mais le basculement de feux de route en feux de croisement est surtout intéressant sur les petites routes départementales

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Invité §Ben750kT

voici un lien assez complet sur l'ILS (option que je recommande). Je l'ai sur mon X1 et c'est vraiment très agréable :)

 

 

http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_FR/ils/detail.html

 

Le petit plus sur la classe B (comme sur les nouvelles BMW serie F), c'est que le basculement phares/codes est progressif et non plus on/off : les transitions sont plus douces donc beaucoup plus confortables, et beaucoup plus discrètes.

 

Sinon, coup de fil de mon concessionnaire ce matin pour me dire que ma B 250 est produite depuis la semaine dernière (semaine 40) alors inutile de vous dire que je suis un poil fébrile http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/veyron02.gif

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Invité §LeB636kQ

L'ILS est en effet assez génial et progressif sur la nouvelle classe B, j'adore à chaque fois que je roule de nuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

B250, sympa ça! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Perso je me suis "contenté" de la B200, ça a déjà assez de patate pour moi :D

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Invité §LJP624tX

suis complétement d'accord + la caméra de recul qui n'est plus en fonction quand on éteint l'écran !!

Je ne suis pas complètement béat d'admiration devant la Classe B et lui reproche quelques points dont certains déjà cités dans ce forum :

- le reflet des aérateurs dans les rétroviseurs.

- l'impossibilité de visualiser de façon simultanée l'autonomie, la consommation instantanée et la vitesse instantanée

- la date du jour (je ne sais vraiment à quoi cela sert de rentrer la date dans le paramétrage)

- la vitesse préréglée qui n'est pas conservée lorsqu'on bascule du limiteur de vitesse au régulateur de vitesse et vice-versa

- la tendance à confondre l'appel de phare et le régulateur-limiteur de vitesse

- la molette multifonction de commande de l'audio 20 est placée trop en arrière : elle ne tombe pas sous la main, il faut reculer le coude (avec la boite auto elle aurait pu etre avancée de 10 cm)

- et d'autres à venir

 

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Invité §LaM436lq

suis complétement d'accord + la caméra de recul qui n'est plus en fonction quand on éteint l'écran !!

 

On ne peut pas non plus changer de station de radio lorsque la caméra de recul est active : cela me gène tous les matins !

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Invité §ama030ex

suis complétement d'accord + la caméra de recul qui n'est plus en fonction quand on éteint l'écran !!

Petite question, ta television par exemple, elle retransmet des images quand tu l'as éteinte ??? Juste pour savoir.....

Ou ton telephone, quand tu l'éteint, est-ce qu'il sonne ??

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Invité §ama030ex

On ne peut pas non plus changer de station de radio lorsque la caméra de recul est active : cela me gène tous les matins !

 

Si justement, on peut changer la radio pendant une marche arriere, par contre, on ne peut plus revenir a la camera de recul une fois le bouton radio enclenché. En meme temps, je ne sais pas pour vous mais mes marches arrieres ne durent que qq secondes.

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Invité §LJP624tX

Non et alors, sur d'autres véhicules, cette fonction est indépendante de la mise en fonction de l'écran, c'est juste une question de sécurité pas vraiment le cas pour la télé ou le téléphone !!!!!!!!!!!!!

:??:

Petite question, ta television par exemple, elle retransmet des images quand tu l'as éteinte ??? Juste pour savoir.....

Ou ton telephone, quand tu l'éteint, est-ce qu'il sonne ??

 

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Invité §ama030ex

Non et alors, sur d'autres véhicules, cette fonction est indépendante de la mise en fonction de l'écran, c'est juste une question de sécurité pas vraiment le cas pour la télé ou le téléphone !!!!!!!!!!!!!

:??:

 

 

Navré, c'était plus for tque moi mais tu as raison. Cependant, je trouve cela plutot mieux car comment ferait on si on ne voulait pas qu'il s'allume.....

 

Cordialement

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Invité §Spi320SV

Bon... après 2 semaines.. L'audio 20 (avec HK) est devenu muet une deuxième fois... la première fois après une nuit de repos il a fonctionne a nouveau... mais la c'est rebelote... donc il doit y avoir un problème qq part... j'ai coupe le moteur, je suis sorti de la voiture.. attendu 5 mins... rien a faire... peut être que demain il fonctionnera a nouveau !

 

 

Rdz vous au garage Jeudi... (en meme tps ils pourront regarder pour les vibrations des portieres...)

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Invité §LaM436lq

Si justement, on peut changer la radio pendant une marche arriere, par contre, on ne peut plus revenir a la camera de recul une fois le bouton radio enclenché. En meme temps, je ne sais pas pour vous mais mes marches arrieres ne durent que qq secondes.

 

Effectivement si tu appuies sur la touche radio, tu perds la caméra de recul.

J'aurais souhaité pouvoir changer de radio avec les touches de présélection tout conservant la caméra de recul comme on peut le faire lorsque la carte du GPS est affichée.

Même si la marche arrière ne dure que qq secondes c'est justement à ce moment là que je veux changer de radio.

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Invité §Lol117AV

Bonjour,

 

Retour d'expérience avec ma B 200 CDI fascination

Livraison fin aout, j'ai parcouru 400 km (je vais travailler à vélo).

Les +

- la boite auto : géniale

- l'ILS (en pack dans le innovation)

- la finition intérieure, vraiment sympa

- le toit ouvrant

Les -

- le moteur, manque un peu de patate même en rodage

- le bruit : la voiture est bruyante vers 110 / 130 (bruits aéros), pas essayée outre Rhin avant d'avoir qq km.

Bon, j'avais une Vel Satis avant, beaucoup plus silencieuse. A 180 elle faisait moins de bruit que la B à 130. C'est pour moi le gros défaut de la voiture, ca doit être plus fatiguant pour faire Strasbourg -Dax.

Coté suspensions c'est moins confortable (à confirmer sur long trajet) que la VS mais acceptable.

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Invité §cal824HF

Bonjour,

 

Retour d'expérience avec ma B 200 CDI fascination

Livraison fin aout, j'ai parcouru 400 km (je vais travailler à vélo).

Les +

- la boite auto : géniale

- l'ILS (en pack dans le innovation)

- la finition intérieure, vraiment sympa

- le toit ouvrant

Les -

- le moteur, manque un peu de patate même en rodage

- le bruit : la voiture est bruyante vers 110 / 130 (bruits aéros), pas essayée outre Rhin avant d'avoir qq km.

Bon, j'avais une Vel Satis avant, beaucoup plus silencieuse. A 180 elle faisait moins de bruit que la B à 130. C'est pour moi le gros défaut de la voiture, ca doit être plus fatiguant pour faire Strasbourg -Dax.

Coté suspensions c'est moins confortable (à confirmer sur long trajet) que la VS mais acceptable.

 

ça c'est fou, perso à 135 je n'ai rien perçus, à croire que je suis sourd, pourtant j'ai la réputation de percevoir les sons dans des frequences extrêmes. Es-tu certain que ce n'est pas des bruits de roulement, car moi j'ai vraiment eu des écarts de bruit énormes suivant les revêtements à cette vitesse (avec mes 18 pouces).

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Invité §Lol117AV

Je vérifierai la distinction bruits de roulement vs aérodynamiques

en tout cas, elle est assez bruyante, et c'est pas le moteur.

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Invité §dbo016co

Ce matin, j'ai fait une marche arrière, et d'un coup, le cul se lève et la voiture se stop net... Petite seconde de panique, je croyais avoir taper un gros trottoir ou un bloc de béton, mais en fait, en me retournant, j'ai mis un coup de genoux dans le frein à main.... Ouf!

 

Mais du coup question : y'a un vitesse à partir de laquelle le frein à main devient inactif?

J'imagine mal un coup de frein à main non désiré à 140 sur autoroute.... ;)

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Invité §Boo014KZ

À propos des bruits de roulement, lorsque j'ai essayé le classe b, j'ai été choqué par le bruit, ma femme et moi sortions de l'essai de la classe A et la différence à été plus que flagrante sur le même parcours, dans la classe A on discutait sans élevé la voix, alors que dans le classe B ma femme avait du mal à suivre la discussion en étant à l'arrière.

Pourtant le classe B n'était pas en 18" alors que la A si. J'avais mis ça sur le compte des pneumatiques, Yokohama sur le B et continental sur la A

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Invité §LaM436lq

Effectivement si tu appuies sur la touche radio, tu perds la caméra de recul.

J'aurais souhaité pouvoir changer de radio avec les touches de présélection tout conservant la caméra de recul comme on peut le faire lorsque la carte du GPS est affichée.

Même si la marche arrière ne dure que qq secondes c'est justement à ce moment là que je veux changer de radio.

 

Ça y est. J'ai trouvé : on peut changer de radio lorsque la caméra de recul est allumée en utilisant les boutons de sélection de menu et sous menu à gauche sur le volant multifonction

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Invité §LaM436lq

À propos des bruits de roulement, lorsque j'ai essayé le classe b, j'ai été choqué par le bruit, ma femme et moi sortions de l'essai de la classe A et la différence à été plus que flagrante sur le même parcours, dans la classe A on discutait sans élevé la voix, alors que dans le classe B ma femme avait du mal à suivre la discussion en étant à l'arrière.

Pourtant le classe B n'était pas en 18" alors que la A si. J'avais mis ça sur le compte des pneumatiques, Yokohama sur le B et continental sur la A

 

 

Ma voiture est équipée de Continental 17" et celà explique peut-être que je ne ressente pas le niveau sonore comme rédibitoire, comme je l'ai expliqué précédemment, même si je considère que la Classe B est moins bien insonorisée qu'une C5.

Mon expérience : aller-retour Lyon-Venise à 2 couples dans la Classe B et aucune remarque sur le niveau sonore alors que les participant(e)s connaissaient la C5.

Sur revêtement de bonne qualité, la Classe B est même surprenante de confort de roulement.

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Invité §sub784kj

Bonjour à vous tous

je suis sur le point d'acheter une classe B essence mais j'hésite encore quand je vois tous les commentaires sur les bruits de roulement, les bruits intérieurs et j'en passe.....

mais mon plus gros dilemme est le choix entre une B200 et la B250

quelqu'un aurais t il commandé la B250 et des essais existent ils car je n'en trouve pas

merci à ceux qui pourront m'apporter sur une réponse sur la B250 qui je crois est dispo depuis septembre

a bientôt

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Invité §Ben750kT

Bonjour à vous tous

je suis sur le point d'acheter une classe B essence mais j'hésite encore quand je vois tous les commentaires sur les bruits de roulement, les bruits intérieurs et j'en passe.....

mais mon plus gros dilemme est le choix entre une B200 et la B250

quelqu'un aurais t il commandé la B250 et des essais existent ils car je n'en trouve pas

merci à ceux qui pourront m'apporter sur une réponse sur la B250 qui je crois est dispo depuis septembre

a bientôt

Je n'ai trouvé aucun essai de la B 250 et les premières livraisons seront un peu tardives pour moi...vu que je serai livré avant la fin du mois. Je pense que tu devrais essayer une 200 boite auto : c'est ce que j'ai fait et ça m'a bien éclairé. Etant (mal!) habitué au couple du diesel, j'ai trouvé la 200 essence performante mais pas assez sensationnelle au niveau des reprises. En performance pur, on s'amuse déjà pas mal, mais j'ai pensé qu'avec 100Nm de plus, la B 250 devrait m'apporter plus d'agrément aux allures "courantes". Mais ça reste théorique, je compte rapidement passer à la pratique :D

PS : il y a aussi la revente (je suis un gros consommateur de voiture ange.gif.e1c30e5bf2e23bfb108a0904944f7531.gif).Comme un monospace essence c'est invendable (les vendeurs te le répètent assez), j'ai pensé que la 250 allait vraiment au bout du concept-qui-sert-a-rien...et il y a toujours des amateurs pour ce genre de concept lol.gif.1091555c28c8f7073a45a453e3ff9ba8.gif

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Invité §LeB636kQ

Bonjour à vous tous

je suis sur le point d'acheter une classe B essence mais j'hésite encore quand je vois tous les commentaires sur les bruits de roulement, les bruits intérieurs et j'en passe.....

mais mon plus gros dilemme est le choix entre une B200 et la B250

quelqu'un aurais t il commandé la B250 et des essais existent ils car je n'en trouve pas

merci à ceux qui pourront m'apporter sur une réponse sur la B250 qui je crois est dispo depuis septembre

a bientôt

Quel est ton historique de voitures conduites? Perso j'ai une B200 essence en boîte auto, et venant d'une ancienne B200CDI auto, je trouve le gap significatif en matière de performances et d'agrément de conduite! Maintenant si j'avais toujours roulé avec des voitures de >160ch je ne tiendrais probablement pas le même discours :D

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Invité §Ben750kT

Tu as raison : la 200 est un super compromis : les accélérations sont bonnes, très bonnes. Ils m'a juste manqué un petit grain de folie en reprise.

J'ai eu une mini cooper s, une 120d et surtout usé (et un peu abusé ange.gif.a0a3a0fceaab0edf2a1455d5a7e82cbc.gif) des 330d et autres 130i de papounet... Chacun a effectivement son vécu automobile et donc des avis qui peuvent différer. Mais n'est-ce pas le propre d'un forum de discussion ? Permettre d'échanger nos impressions en essayant de garder une certaine objectivité et/ou réserve, afin que chacun puisse commander une classe B (ou autre!) qui corresponde le mieux à ses attentes.

 

 

Le problème de la 250, c'est que c'est introuvable à l'essai...de plus, il faut un véhicule parfaitement rodé pour apprécier réellement les capacités d'un véhicule et ce n'est pas souvent le cas. Je vous ferai un compte rendu quand la mienne sera rodée ;)

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Invité §sub784kj

bonjour à tous

merci bcp pour votre réponse

je vous fait un historique de mes voitures depuis 10 ans

2 seat leon tdi 150

3 impreza wrx

1 ds3 156cv

1 audi rs4 420 cv

et aujourd'hui je roule dans un diesel normal 110 cv

je suis plutôt un conducteur d'essence

le gap entre le B200 et B250 est il intéressant au niveau de l'agrément et sensations de conduite

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Invité §Ben750kT

bonjour à tous

merci bcp pour votre réponse

je vous fait un historique de mes voitures depuis 10 ans

2 seat leon tdi 150

3 impreza wrx

1 ds3 156cv

1 audi rs4 420 cv

et aujourd'hui je roule dans un diesel normal 110 cv

je suis plutôt un conducteur d'essence

le gap entre le B200 et B250 est il intéressant au niveau de l'agrément et sensations de conduite

vu ton historique, je pense que c'est 250 minimum lol.gif.e0df724344bb66a79fd6bf61ee3783b8.gif la comparaison avec la RS4...mieux vaut ne pas l'évoquer ange.gif.8d3f6e3898ba3d638582ea5da3d7d11f.gif

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Invité §LeB636kQ

Et point de vue budget (incluant assurance, taxes etc)?

Parce que bon, à équipement égal je pense qu'il y a quand même 2-3000€ de différence sur le prix du véhicule (j'ai pas vérifié exactement), puis la taxation et l'assurance ne doivent pas être tout à fait pareilles :o

 

Mais si tu poses la question, j'imagine que le budget a quand même un tout petit peu d'influence sur ta décision :D

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Invité §sub784kj

il y a une différence de prix de l'ordre 3000 euros prix catalogue au niveau assurance il y a un surcout de 30 euros par an

je suis du genre a peu conduire mais envie de me faire plaisir quand je suis sur la route

le fait que je n'arrive pas à trouver des essais sur le net sur la B250 me freine un peu et en plus en concession elle n'est pas dispo à l'essai.

j'aime bien essayé un véhicule avant de le choisir

si des personnes sur ce site on commandé la B250, je serais ravi de pouvoir la voir si c'est possible

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Invité §ygl255GT

ohlala Ygloo t'es vraiment à fleur de peauheink.gif

Pour la nausée je te reprenais qd tu parles de nausée en voyant Mercedes, faut rien voir de personnel;

Je pense être resté poli, merci d'en faire autant parce que les mots cachés qui ne le sont pas...

Je ne travaille nullement pour Mercedes ni pour une autre marque. Je n'ai même pas de préférence , ne connait pas la marque puisque c'est la première...

Je n'ai jamais donné de principe à suivre, ni jamais dit que ma voiture est la meilleure... je ne l'ai même pas encore reçue!

Enfin que du burlesque...

Oui, je venais de faire 4000 kms avec cet objet.

Mon post n'était pas parfait, mais globalement bien plus réussi que ma voiture.

Bon, je ne sais pas si ça se voit mais il m'a valu un bannissement temporaire du forum. Hier soir, j'ai entendu plusieurs politiques modérés: oui il y a un probablement quelque chose, mais il faut savoir choisir les mots pour le décrire. Quels mots selon vous? je ne souhaite pas entrer dans des polémiques. Pas de mots, pas de maux, pas de problème, pas de solution... ça a fait l'ena ou pas, aux frais du contribuable et on les paye grassement pour ce genre d'intervention très constructive, pour ne pas dire efficace.

Voilà, je ne te connais pas, donc je m'excuse pour les mots visibles. Me connaissant, je recommencerais. Car tu devrais comprendre, si tu n'erres pas trop, que tout discours visant à nier ou cacher mon problème me hérisse. Y compris de personnes pas vraiment concernées.

 

Si je dois donner un conseil constructif, suite à la confrontation avec l'expert et Mercedes France et ce que j'ai lu depuis :

Sur le bon de commande, si cela vous semble important, ajouter une mention du genre: la voiture devra présenter un niveau sonore de roulage contenu, comparable au marché en général, permettant des trajets autoroutiers dans une certaine quiétude. Ceci renforcera le recours car augmentant leurs obligations d'information.

Pour moi, c'est implicite, ce n'est pas une demande sortant de l'ordinaire, mais ensuite, ils sont beaucoup plus professionnels que nous pour faire partager leur interprétation des lois et vous convaincre de leur droit à faire... 'ça'.

J'ai pensé faire un appel ici afin que l'un d'entre vous qui a une B silencieuse prenne rendez-vous avec moi en présence d'un huissier. bon, j'ai ouvert un sondage pour l'instant.

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Invité §cal824HF

Oui, je venais de faire 4000 kms avec cet objet.

Mon post n'était pas parfait, mais globalement bien plus réussi que ma voiture.

Bon, je ne sais pas si ça se voit mais il m'a valu un bannissement temporaire du forum. Hier soir, j'ai entendu plusieurs politiques modérés: oui il y a un probablement quelque chose, mais il faut savoir choisir les mots pour le décrire. Quels mots selon vous? je ne souhaite pas entrer dans des polémiques. Pas de mots, pas de maux, pas de problème, pas de solution... ça a fait l'ena ou pas, aux frais du contribuable et on les paye grassement pour ce genre d'intervention très constructive, pour ne pas dire efficace.

Voilà, je ne te connais pas, donc je m'excuse pour les mots visibles. Me connaissant, je recommencerais. Car tu devrais comprendre, si tu n'erres pas trop, que tout discours visant à nier ou cacher mon problème me hérisse. Y compris de personnes pas vraiment concernées.

 

Si je dois donner un conseil constructif, suite à la confrontation avec l'expert et Mercedes France et ce que j'ai lu depuis :

Sur le bon de commande, si cela vous semble important, ajouter une mention du genre: la voiture devra présenter un niveau sonore de roulage contenu, comparable au marché en général, permettant des trajets autoroutiers dans une certaine quiétude. Ceci renforcera le recours car augmentant leurs obligations d'information.

Pour moi, c'est implicite, ce n'est pas une demande sortant de l'ordinaire, mais ensuite, ils sont beaucoup plus professionnels que nous pour faire partager leur interprétation des lois et vous convaincre de leur droit à faire... 'ça'.

J'ai pensé faire un appel ici afin que l'un d'entre vous qui a une B silencieuse prenne rendez-vous avec moi en présence d'un huissier. bon, j'ai ouvert un sondage pour l'instant.

 

Bonjour Ygloo,

 

j'ai du mal à répondre à ton sondage car mon expérience des bruits de roulement est plutôt hétérogène.

Je suis en "GoodYear eagle F1 asymmetric 225/40 R18 92W MO.Ext" et avec ces pneus (réputés plutôt silencieux) j'ai une expérience double sur autoroute à 130.

Avec un revêtement lisse (le style le plus répandu -> bitume noir tapis de billard) on entend pas une mouche voler mais presque et à cette occasion je n'ai pas perçu de bruits aérodynamiques par dessus.

Avec les revêtements granuleux (le style gris clair ou rouge) là par contre c'est un peu fort, c'est le style de revêtement que l'on a beaucoup en région parisienne et qui a la propriété de bien drainer l'eau en cas de pluie mais quel raffut ! Mon précédent véhicule (Picasso) remontait moins de bruit sur ce type de revêtement.

 

Maintenant mes pneus sont assez neufs (moins de 1000Km), faut voir comment cela va évoluer, et de toute manière les run-flat sont tellement rigides qu'ils remonteront toujours plus de vibrations qu'un pneu classique je pense.

 

Comme tu peux t'en rendre compte, mon discours met plus en cause les pneumatiques que le véhicule en lui-même puisqu'il est des situations (revêtement lisse) ou je n'ai pas de soucis.

D'ailleurs si tu vas sur les fils de discussions ou il est question de ces types de pneumatiques (chez BMW par ex) tu verras que ce n'est pas nouveau comme problème.

 

Au fait quel type de pneus as-tu ?

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Invité §fre216ld

Probleme HK::

 

Je me demande si c pas celle qui sont équipé du HK ou y'aurait ce pb de bruit, d’ailleurs en parlant du HK, j'ai déjà eu des pertes de son, et cela et revenu après 1 nuit de repos.

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Invité §Spi320SV

Frederer, faut que tu mettes un mot sur ce thread (comme ca on ressense l'impacte):

 

=>> Problemes avec Harman Kardon Logic 7

 

on est pas les seuls avoir ce probleme, en allemagne ils sont une dizaine aussi... moi j'ai perdu le son 2 x en 10 jours... et il y a rien a faire sauf aller se coucher et attendre le matin :-(

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