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Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §xXx217hW

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit il y a quelques mois sur FA pour cause de commande d'une nouvelle voiture (2008, renegade ou Ateca, j'ai finalement commandé l'Ateca).

 

Mon pere qui possède une Classe B a reçu une "offre" de son CC, et je souhaite juste avoir votre avis.

Notre voiture actuelle

classe B diesel 2014

fascination

type B 180CDI DCTFAS MY14

couleur : argent polaire métallisé

options:

boîte automatique 7G-DCT

siège conducteur à réglage électrique avec fonction mémoire

(je ne me souviens plus du nom des packs, mais il y a aussi le toi ouvrant, les chromes, les lumieres dans les portes et sous le tableau de bord, jantes de 18 ainsi que le "park assist).

mise en service : 24/11/2014

kilométrage : 24000 km

 

Reprise: 25,000 Euros

Offre déstockage (-20%)

classe B essence 122 cv 2016

sensation

couleur : gris montagne métallisé

options

- boîte automatique 7G-DCT

- toit ouvrant

- grand écran

prix modèle avec options : 36 000 €

prix après remise : 28 800 €

Ce modèle n'est pas équipé du pack Garmin

Le vendeur doit me confirmer qu'il serait possible d'insérer une carte SD Garmin pour avoir une fonction GPS

(Mercedes aurait changé de système abandonnant Becker pour passer chez Garmin)

Mon pere ne souhaite plus de moteur diesel, veut passer en 17 pouces pour avoir un train de pneus hivers à pris "abordable" etc...

Il resterait donc moins de 4,000 € à payer. Cette offre vous semble t elle correcte ?

 

Enfin, il y a cette histoire de GPS qui n'est pas claire pour moi... pouvez vous m'éclairer sur ce point ? A ma connaissance, un voitre est soit équipée du logiciel GPS (généralement à l'usine), soit elle ne l'est pas. Je ne vois pas ce qu'une carte SD irait changer la dedans. Les cartes SD, à ma connaissance, c'est pour les cartes justement (map en anglais).

 

merci

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Invité §swe378uP

Bonsoir

L offre de reprise paraît très correcte .

Je viens de faire une estimation pour la mienne chez aramis (classe b finition sport de 2013 noir metalisé essence 156cv boite auto - 40 000km avec Gps et pack family) et ils m en proposent 17900 euros .

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Bonjour à tous,

 

Je remonte un peu le sujet pour une question que je me pose au sujet de ma Classe B (2016).

 

Par rapport à toutes les voitures que j'ai pu posséder jusqu'ici et/ou que j'utilise actuellement, cette voiture est très sensible à la formation de buée dans l'habitacle. Par temps froid c'est évidemment plus flagrant, mais c'est un phénomène qui apparaît très facilement dès qu'il ne fait pas chaud je dirais. La buée part très facilement grâce à la ventilation dédiée (heureusement !), mais la manipulation est à reproduire toutes les 4-5min si on veut y voir clair en toutes circonstances. Je signale que nous avons la climatisation manuelle.

 

C'est majoritairement ma compagne qui utilise la Classe B, qui "vit avec", mais quand je la prends ça m'énerve vraiment ^^ Est-ce que c'est quelque chose que vous avez déjà constaté ? Est-ce que vous avez des pistes de solutions ? Non pas que ce soit un problème rédhibitoire, mais j'aimerais malgré tout le régler..

 

Merci d'avance !

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La clim est-elle enclenchée? Si non il faut la mettre en route et la buée disparaitra.

 

 

Je n'avais pas pensé à cela ! Avec la clim enclenchée, le problème a été très nettement atténué ! Merci pour ce simple conseil

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Bonjour,

Nous avons une classe B246 de fin 2011, modèle B180 122 cv essence BVM finition Design, 92.000 km.

Achetée il y a 15 mois à 83.000 km, nous roulons peu avec (c'est une 2ème voiture).

Brusquement il y a 3 semaines, les 2 sièges avant ne chauffaient plus.

Les voyants des boutons sont allumés mais l'assise et le dossier restent froid.

La voiture est dans le garage toutes les nuits.

la voiture n'est plus sous garantie, et l'entretient n'a pas tjrs été fait chez Mercedes, donc compliqué pour une prise en charge.

 

J'ai testé les fusibles, OK.

J'ai cherché des infos sur le net mais n'ai rien trouvé sur le sujet.

 

Cette après-midi, passage à la CC Mercedes.

Verdict, le calculateur et les 2 nappes chauffantes sont HS.

Devis à 800€ pièces et MO (50/50).

On a pas encore dit oui....

 

Est-ce que vous avez déjà connus cela sur une Mercedes ?

Avez-vous des pistes à explorer ? Les 2 sièges HS le même jour, c'est pas de bol !

Est-ce que vous croyez que ça peut être possible, le calculateur et les 2 nappes HS en même temps ?

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Invité §swe378uP

Bonjour,

Nous avons une classe B246 de fin 2011, modèle B180 122 cv essence BVM finition Design, 92.000 km.

Achetée il y a 15 mois à 83.000 km, nous roulons peu avec (c'est une 2ème voiture).

Brusquement il y a 3 semaines, les 2 sièges avant ne chauffaient plus.

Les voyants des boutons sont allumés mais l'assise et le dossier restent froid.

La voiture est dans le garage toutes les nuits.

la voiture n'est plus sous garantie, et l'entretient n'a pas tjrs été fait chez Mercedes, donc compliqué pour une prise en charge.

 

J'ai testé les fusibles, OK.

J'ai cherché des infos sur le net mais n'ai rien trouvé sur le sujet.

 

Cette après-midi, passage à la CC Mercedes.

Verdict, le calculateur et les 2 nappes chauffantes sont HS.

Devis à 800€ pièces et MO (50/50).

On a pas encore dit oui....

 

Est-ce que vous avez déjà connus cela sur une Mercedes ?

Avez-vous des pistes à explorer ? Les 2 sièges HS le même jour, c'est pas de bol !

Est-ce que vous croyez que ça peut être possible, le calculateur et les 2 nappes HS en même temps ?

 

 

Obsolescence programmée ?..

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Invité §vic662Hp

J’ai lu vos messages sur le changement de HP sur une W246, avec possibilité d’ajouter un caisson de basse.

Sur ma W246 Fascination, je trouve le son déjà très bon (sauf les basses qui vont vibrer les portes) et un vendeur de grande surface Auto m’a d'ailleurs conseillé de ne pas toucher aux HP mais de ne rajouter qu’un ampli + caisson.

Je me demande si l’ajout d’un ampli qui nécessite une connexion à la batterie ne va pas annuler la garantie en cours ...

Qu’en pensez-vous ?

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Bonjour à tous.

 

Pro BMW comme l'atteste ma signature :ange: , je vais surement faire une infidélité durant 2/3 ans en passant de la marque à l'hélice à la marque à l'étoile :p

Mercedes ayant très bien évolué esthétiquement depuis le début des années 2000, je trouve leur look très sympa :love:

 

Ma femme ayant une Classe B 180 CDI W245, l'idée serai de la remplacer par une W246 essence en 220, et qui remplacerai à la fois notre BMW familiale 535i F10 :jap:

 

J'aurai donc avoir quelques questions concernant ce modèle, notamment en termes de:

 

- Motorisation: c'est un 2L turbo, mais est-ce le même que la 250, juste dégonflé électroniquement ?

- Boite: c'est la 7G DCT, donc double embrayage, quid de ça fiabilité et entretien? option ou de série?

- le 4 matic: je viens d'apprendre que c'est la transmission intégrale, permanente?

D'après ce que j'ai vu, toutes les 220 essence en sont équipés, ou est-ce une option?

 

Ensuite, à choisir, aimant en avoir un minimum sous la pédale, je partirai sur le 250, mais j'ai peur pour la revente, surement difficile non?

Le 200 semble plus répandu, mais 156ch ça va pas être possible pour moi... :non: , d'ou l'orientation vers le 220 par compromis, et facilement upgradable si moteur identique au 250 :jap:

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Bonjour à tous.

 

Pro BMW comme l'atteste ma signature :ange: , je vais surement faire une infidélité durant 2/3 ans en passant de la marque à l'hélice à la marque à l'étoile :p

Mercedes ayant très bien évolué esthétiquement depuis le début des années 2000, je trouve leur look très sympa :love:

 

Ma femme ayant une Classe B 180 CDI W245, l'idée serai de la remplacer par une W246 essence en 220, et qui remplacerai à la fois notre BMW familiale 535i F10 :jap:

 

J'aurai donc avoir quelques questions concernant ce modèle, notamment en termes de:

 

- Motorisation: c'est un 2L turbo, mais est-ce le même que la 250, juste dégonflé électroniquement ?

- Boite: c'est la 7G DCT, donc double embrayage, quid de ça fiabilité et entretien? option ou de série?

- le 4 matic: je viens d'apprendre que c'est la transmission intégrale, permanente?

D'après ce que j'ai vu, toutes les 220 essence en sont équipés, ou est-ce une option?

 

Ensuite, à choisir, aimant en avoir un minimum sous la pédale, je partirai sur le 250, mais j'ai peur pour la revente, surement difficile non?

Le 200 semble plus répandu, mais 156ch ça va pas être possible pour moi... :non: , d'ou l'orientation vers le 220 par compromis, et facilement upgradable si moteur identique au 250 :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Voici quelques réponses à tes questions :

 

1) Oui le 220 essence est une version dégonflée du 250 (il partage le même bloc 1991cm3).

 

2) La 7G-DCT à double embrayage fait le boulot certes, mais n'est, en aucun cas, au niveau de la ZF8 à convertisseur de couple, que ce soit en agrément/réactivité/onctuosité.

 

3) le 4Matic M-B est une transmission intégrale permanente, sauf sur les blocs transversaux (A/CLA/GLA/B) car ce sont des autos "traction" à la base, donc le 4Matic de la B n'est pas permanent, il roule la majorité du temps en "traction" et renvoie une partie du couple à l'arrière, en cas de perte de motricité.

 

4) sauf erreur de ma part, sur le marché FR, toutes les classe B 220 essence sont des 4Matic.

 

5) Je te déconseilles fortement de l'upgrader, car juridiquement tu te mettrais en défaut (par rapport à l'assurance, la garantie éventuelle, et à tout autres arbitrages/recours possibles).

 

J'ajoute que depuis quelques temps, les assurances (via les experts) recherchent systématiquement les "reprogs" pour éviter d'honorer leurs responsabilités en cas d'accidents surtout avec blessés corporels (ton auto n'étant, dans ce cas, plus conforme aux spécificités constructeurs), après tu fais ce que tu veux, mais il faut le savoir !

 

 

Voili voilà M'sieur !

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Merci pour ta réponse complète et détaillée :jap:

 

Pour la boite, difficile d'être au niveau de la ZF8 de chez BMW c'est sûr, qui est un vraie bijou de technologie, mais je pense que cette 7G DCT doit faire le taff comme tu dis.

D'ailleurs, possède-t-elle un mode sport qui la rend plus réactive et la fait tirer plus haut ?

Possède-t-elle aussi un mode manuelle, via palettes ou levier ?

 

Concernant le 4matic, du coup la transmission ne passe que rarement en intégral alors, donc pas de soucis de boite de transfert ni de se soucier de la différence d'usure entre pneus AV et AR pour préserver cette dernière ?

 

Sinon, étonnant de n'avoir équipé QUE la 220 du 4matic de série... :??:

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Invité §Ano133am

 

Sinon, étonnant de n'avoir équipé QUE la 220 du 4matic de série... :??:

 

 

Ayant une 250, je peux te dire que le 4 matic ne me manque pas du tout...il est vrai que je ne roule quasiment jamais sur la neige, et qu’accélerer comme un porc roues braquées sur le mouillé ne m’interresse pas tant que ça. Sur une 330d, je comprends l’intérêt, car sans xdrive, il faut faire preuve d’un minimum de finesse, et je parle pas de la neige (situations vécues, pas de toto magazine).

Pour t’aider dans ton choix, si le 4matic n’ai pas indispensable, je porterai mon choix sur une 250, car le moteur est déjà très linéaire passé 5000tr, et comme la version 220 est dégonflé, je pense (pas testé) que c’est pire...

Et la reprog, no comment

 

Quant à la boîte Auto de la B, elle est excellente en montée (de rapport hein!), moins bonne en descente (refus de rétrograder rapidement par moments alors que ça passerai largement). D’ailleurs, le mode manuel (qui est un vrai mode sur la Boîte à double embrayage, pas ersatz de mode comme sur un vulgaire GLC, non, calme boella, je déconne), bref, le mode manuel est le meilleur quand tu veux faire mumuse !

Principal défaut de cette boîte, elle est lente au démarrage (sauf si tu appuies comme un bourrin dessus et dans ce cas, tu pars comme une balle et les autres usagers de la route pensent que tu as définitivement fondu un câble !) et elle est aussi lente en transition D/R et inversement.

La boîte ZF8 de bmw est bien meilleure ( je trouve juste qu’elle rampe un peut trop au démarrage), sinon, elle est top surtout en sport.

Le grall reste pour moi la boîte 9 Mercedes, qui annule ce seul défaut, peut-être un poil moins rapide mais je pense qu’elle est est-elle douce que cela fausse les impressions..

Voilà j’ai fini mon pavé !

Bon choix !

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Invité §SCO217Ps

Pour information, la classe B 2019 est configurable sur le site Mercedes, mais je ne vois pas l'option banquette coulissante :non:

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Bonjour,

J'ai le témoin moteur qui s'est allumé sur notre Classe B180 essence (98k km) après un parcours de 60 km de nationale.

Selon l'Obs c'est le code défaut P0128 qui correspond à une température de LdR inférieure à la température de déclenchement du thermostat.

Soit la sonde de température est HS soit le thermostat est HS.

La température du LdR au tableau de bord ne bouge pas. Pas de tendance à monter.

Le thermostat est derrière le moteur pas facilement accessible.

Et j'ai quelques questions :

- est-ce que quelqu'un a déjà eu ce code défaut sur ce moteur (ou le 200 ou le 250 vu que c'est le même bloc) ?

- savez vous où se trouve la sonde de température ?

- avez vous une adresse d'un garage compétent dans le 60 ou Nord région parisienne qui pourra passer la valise et faire le bon diagnostic ?

Merci de votre aide.

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Invité §Ano133am

j’ai eu exactement la même panne sur une B250. La sonde coûte rien mais elle est difficilement accessible...pas de prise en charge par merco (ma B avait plus de 5 ans...)

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j’ai eu exactement la même panne sur une B250. La sonde coûte rien mais elle est difficilement accessible...pas de prise en charge par merco (ma B avait plus de 5 ans...)

 

Merci

 

Et sais tu où est cette sonde ?

Et si on peut la changer sans purger le liquide de refroidissement ?

Combien t'avait facturé Mercedes pour la changer

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Bonjour,

Nous avons une classe B246 de fin 2011, modèle B180 122 cv essence BVM finition Design, 92.000 km.

Achetée il y a 15 mois à 83.000 km, nous roulons peu avec (c'est une 2ème voiture).

Brusquement il y a 3 semaines, les 2 sièges avant ne chauffaient plus.

Les voyants des boutons sont allumés mais l'assise et le dossier restent froid.

La voiture est dans le garage toutes les nuits.

la voiture n'est plus sous garantie, et l'entretient n'a pas tjrs été fait chez Mercedes, donc compliqué pour une prise en charge.

 

J'ai testé les fusibles, OK.

J'ai cherché des infos sur le net mais n'ai rien trouvé sur le sujet.

 

Cette après-midi, passage à la CC Mercedes.

Verdict, le calculateur et les 2 nappes chauffantes sont HS.

Devis à 800€ pièces et MO (50/50).

On a pas encore dit oui....

 

Est-ce que vous avez déjà connus cela sur une Mercedes ?

Avez-vous des pistes à explorer ? Les 2 sièges HS le même jour, c'est pas de bol !

Est-ce que vous croyez que ça peut être possible, le calculateur et les 2 nappes HS en même temps ?

 

Je crois que je n'ai jamais donné la finalité du problème.

J'ai juste changé la batterie et c'est tout.

Elle sortait à peine 350 Ah pour plus de 700 Ah normalement.

L'alternateur ne suffisait plus à la recharger.

De fait la voiture coupait les sièges chauffants pour limiter la consommation de courant...

Tout simplement...

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Bonjour,

J'ai le témoin moteur qui s'est allumé sur notre Classe B180 essence (98k km) après un parcours de 60 km de nationale.

Selon l'Obs c'est le code défaut P0128 qui correspond à une température de LdR inférieure à la température de déclenchement du thermostat.

Soit la sonde de température est HS soit le thermostat est HS.

La température du LdR au tableau de bord ne bouge pas. Pas de tendance à monter.

Le thermostat est derrière le moteur pas facilement accessible.

Et j'ai quelques questions :

- est-ce que quelqu'un a déjà eu ce code défaut sur ce moteur (ou le 200 ou le 250 vu que c'est le même bloc) ?

- savez vous où se trouve la sonde de température ?

- avez vous une adresse d'un garage compétent dans le 60 ou Nord région parisienne qui pourra passer la valise et faire le bon diagnostic ?

Merci de votre aide.

 

 

Fin de la panne.

Thermostat et sonde de température changés.

Voir détail dans le topic mécanique.

Elle re roule normalement.

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Invité §Ano535Tg

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une B W246 de 2018 en 180d et boite DCT 7 ma première BVA.

 

 

Est ce que cette boite DCT 7 est fiable ? Il y a il des entretiens à faire plus régulièrement qu'avec une mécanique.

 

J'envisage d'installer un crochet d'attelage et avec la BVA DCT 7 je me pose la question si il est possible de tracter une remorque (500kg à 700kg) sans endommager la BVA ?

 

Merci pour vos réponses.

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J'ai un classe B 180 essence BA de 2013 et la boite auto c'est un régal en terme de réactivité et de douceur. Le mode sport permet d'avoir une auto plus nerveuse qui reste bien dans les tours. Il y a aussi les palettes au volant pour le mode manuel mais j'avoue qu'après plusieurs essais je l'utilise très peu car elle fait bien le job en automatique.

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Invité §Oli173OE

Bonjour à tous,

 

Je recherche une monospace compacte. Mon choix se tournait autour du Ford C-Max 2 ou C4 Picasso 2. Je vois souvent des Classe B et je trouve vraiment sympa celle à partir de 2012, que ce soit extérieur et intérieur.

 

J'aimerais bien acquérir une Classe B de 2012/2013 en diesel. Le 1.8 CDI 109ch ou 1.8 CDI 136ch, en boite manuelle ou boite auto. La B180 CDI ou la B200 CDI.

 

J'ai déjà quelques recherches, mais j'aimerai si possible avoir des infos complémentaires car j'en vois pas mal en vente, avec plus ou moins des bonnes annonces.

 

- Quels sont les points de surveillance que je dois vérifier face aux vendeurs sur ces deux modèles ?

- Est-ce que la boîte 7G-DCT et manuelle sont fiables ?

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Bonjour à tous,

 

Je recherche une monospace compacte. Mon choix se tournait autour du Ford C-Max 2 ou C4 Picasso 2. Je vois souvent des Classe B et je trouve vraiment sympa celle à partir de 2012, que ce soit extérieur et intérieur.

 

J'aimerais bien acquérir une Classe B de 2012/2013 en diesel. Le 1.8 CDI 109ch ou 1.8 CDI 136ch, en boite manuelle ou boite auto. La B180 CDI ou la B200 CDI.

 

J'ai déjà quelques recherches, mais j'aimerai si possible avoir des infos complémentaires car j'en vois pas mal en vente, avec plus ou moins des bonnes annonces.

 

- Quels sont les points de surveillance que je dois vérifier face aux vendeurs sur ces deux modèles ?

- Est-ce que la boîte 7G-DCT et manuelle sont fiables ?

 

 

 

Salut Olivier :)

 

J'ai un B200 de 2012 mais essence

Pour les points à vérifier je ne serai quoi te dire par contre pour la boite auto elle est assez lente

 

:jap:

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Invité §Oli173OE

 

 

Salut Olivier :)

 

J'ai un B200 de 2012 mais essence

Pour les points à vérifier je ne serai quoi te dire par contre pour la boite auto elle est assez lente

 

:jap:

 

 

Salut Damiien,

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui j'ai entendu que la boite auto n'était pas très réactive. Il semble qu'il fallait une mise à jour du constructeur pour résoudre ce phénomène (vu le site du forum Mercedes).

 

Sinon question essence, tu as quel moteur, et niveau conso, en es-tu satisfait ? Quel moteur me recommanderais-tu en essence ? (Je ne suis pas fermé à prendre une essence sauf si elle consomme trop)

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Salut Damiien,

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui j'ai entendu que la boite auto n'était pas très réactive. Il semble qu'il fallait une mise à jour du constructeur pour résoudre ce phénomène (vu le site du forum Mercedes).

 

Sinon question essence, tu as quel moteur, et niveau conso, en es-tu satisfait ? Quel moteur me recommanderais-tu en essence ? (Je ne suis pas fermé à prendre une essence sauf si elle consomme trop)

 

 

Je corrige: j'ai eu*

 

Aucune idée pour la mise à jour :non:

Je me souviens qu'il fallait pas mal anticipé !

 

J'avais le moteur B200 donc 156ch essence, niveau consommation ma femme faisait du 11L/100 pour du 100% ville ... Sur route on faisait 600 kilomètres grand grand maximum avec le plein.

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