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Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
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Messages recommandés

Dans Autoplus du vendredi 13 octobre

 

 

B.jpg

 

 

Merci pour le partage! Je cherchais justement des informations de ce type sur la classe B W246.

 

 

Une belle Mercedes B 180 essence est en vente près de chez moi, mais qu'elle soit une des premières à être sorti d'usine (immatriculée en janvier 2012) me refroidit un peu... Pourtant elle est faiblement kilométré et à priori bien suivie...

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Salut.

On a une B180 Design bvm à la maison. Noire intérieure blanc (le faux cuir qui s'appelle Arteco je crois mais il rend très bien à l'aspect)

100 000 km et RAS.

Voiture très confortable.

Conso 9L mais on ne fait que des petits parcours avec.

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Merci pour le partage! Je cherchais justement des informations de ce type sur la classe B W246.

 

 

Une belle Mercedes B 180 essence est en vente près de chez moi, mais qu'elle soit une des premières à être sorti d'usine (immatriculée en janvier 2012) me refroidit un peu... Pourtant elle est faiblement kilométré et à priori bien suivie...

je ne pense pas que le fait qu'elle soit de 2012 soit un problème

 

s'il devait y avoir eu des problèmes de jeunesse ils doivent être tous résolus désormais

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Bonjour à tous,

Petite question révision moteur.

J'ai l'habitude de faire tous les étés la révision des 2 voitures de la maison quelque soit leur kilométrage (elles roulent d'habitude chacune moins de 6000 km par an).

Sauf que entre le Covid et le fait que la 2ème voiture a plus roulé que prévu, la Mercedes n'a fait que 1300 km depuis août 2019.

Essentiellement des petits trajets de 5 à 10 km, disons un total de 45 h de roulage.

C'est peu mais elle roulait régulièrement au moins une fois par semaine (sauf pendant le covid bien sûr).

C'est un moteur essence (B180 Design BVM) donc ce n'est pas grave en soit de ne faire que des petits trajets.

La voiture a 100 000 km.

 

Du coup, je pense faire la vidange cet été mais est-ce que ça vaut le coup de changer l'huile cette année pour peu de km parcourus ?

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Oui je peux attendre c'est sûr vu le peu de kilomètres parcourus mais bon vu ce que ça coûte quand on le fait soit-même je verrai bien si l'envie me prend ou je décale à la fin d'année.

Il faut aussi que je remplace le liquide de frein cette année.

Je me dis aussi que vu que je fait tout l'entretien courant moi-même, le jour où je voudrais la revendre, c'est toujours mieux d'avoir été rigoureux sur les intervalles d'entretien.

 

C'est toujours rassurant pour l'acheteur potentiel.

Sinon, RAS sur cette voiture qui vieillit plutôt bien dans le garage :ange:

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Même si une voiture roule peu, il faut quand même changer l’huile régulièrement suivant les prescriptions du constructeur : chez MB 1 an ou 25000 km, à la première des deux échéances atteintes.

 

 

Je ne suis pas certaine que l'ODB demande une révision lorsque tu as parcouru 1300km dans l'année ;)

 

Pour moi, dans son cas c'est totalement inutile, si encore l'auto n'avait roulé que 1300km mais sur 3 ans, pourquoi pas, mais là, 1300km depuis Août 2019...

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Pour l'instant l'odb ne demande rien du tout à 45 jours de l'échéance.

Je vous dirais si le message apparaît on aura au moins appris ça :-)

 

Oui je connais les préconisations constructeurs.

 

Par contre je vais me pencher sur le sujet de la vidange de la boîte de vitesses car même si c'est une manuelle , l'huile ça se vidange aussi et à 100.000 km ça ne lui fera pas de mal.

Savez vous si le niveau est à débordement ou avec une jauge ? Vite regardé et rien vu sous le capot.

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Paulo 772

Personnellement, l’entretien à la maison n’est pas particulièrement rassurant. Les tickets d’achats, on ne sait pas qui les a pris.

Les factures garages sont plus rassurantes quelques soit ce que l’on pense des garagistes.

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Chacun ses points de vue.

Je préfère faire les vidanges et les freins moi-même c'est très simple et je mets la voiture chez mercedes pour le check-up et les autres interventions comme ça ils font aussi le tour de la voiture.

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En attendant j'ai passé l'annonce hier (voir sections annonces du FA si vous êtes curieux) et ce soir là voiture est vendue.

L'entretien courant maison n a pas du tout effrayé l'acheteur.

Fin de l'histoire avec Mercedes.

Que de bons souvenirs avec cette voiture au final

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Salut à tous, 

 

J'envisage à court terme l'achat d'un classe B 250 donc essence. 

 

Ce n'est pas encore décidé, on trouve aussi le BM activ tourer 220i très sympa et surtout à la côte moins élevée :D

 

Y'a t'il des points à surveiller concernant ce B klasse ? 

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Invité §mer181DL
Le 15/12/2020 à 18:19, breizhman44 a dit :

Salut à tous, 

 

J'envisage à court terme l'achat d'un classe B 250 donc essence. 

 

Ce n'est pas encore décidé, on trouve aussi le BM activ tourer 220i très sympa et surtout à la côte moins élevée :D

 

Y'a t'il des points à surveiller concernant ce B klasse ? 

Qu'il ne vibre pas à 120-130km 😀

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Invité §mer181DL

La maladie de nombreuse classe A/B et C des année 2011-2013 (mais majoritairement des classe B) voir peu être plus au niveau des années est qu'elle vibre à cette vitesse là et que bien souvent le problème n'est pas résolue.

 

Le sujet est largement évoqué sur le forum.

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Invité §mer181DL

Pas forcément, ils ont "tout" tenté chez Mercedes, changer les pneus, changer les jantes, changer les organes du train roulant etc, souvent aux frais du propriétaire

 

Ca marché pour certains et les mêmes changement pour d'autre ne fonctionné pas.

 

Ils n'ont réellement jamais trouvé le vrai problème.

 

J'ai même lu des messages où les mecs laissaient leur voiture au garage pour ce problème et avaient une voiture de prêt qui avait le même problème...

 

 

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La notre (B180) de 2012 ne vibrait pas à cette vitesse.

Par contre, sur ces moteurs les bougies sont inaccessibles pour les changer soi-même ou alors après 3h d'effort et démontage de la moitié des périphériques (les bougies sont derrière entre le moteur et l'habitable) ou une note assez élevée chez la CC, mais on ne les change que tous les 60.000 km.

Sinon bonne voiture confortable mais ambiance pas sportive, plutôt cool, l'inverse de BM je dirai.

 

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Oui, car le moteur est incliné en arrière pour aller s'encastrer sous le plancher en cas de choc frontal et ne pas atterrir dans les jambes des passagers avant.

Sinon, pour le reste de l'entretien courant, c'est facile d'accès (vidange moteur, filtres, LdR, pièces freinage, tout ça) et si tu as une adresse d'un spécialiste Mercedes indépendant mais reconnu du réseau, le coût d'entretien n'est pas exorbitant comparé au tarif des CC des marques françaises.

 

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Invité §mer181DL
Le 13/01/2021 à 12:38, breizhman44 a dit :

OK, tu m'as convaincu, j'en veux plus :D

Pourquoi? 

Si tu n'as pas le problème à l'essai, tu ne l'auras jamais...

 

Le mien marche très bien et il date de 2012

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