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Classe E

Probleme freinage Mercedes e


Invité §Kic557SK

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Invité §Kic557SK

Bonjour a tous

Je viens d'acheter une Mercedes e 270 de 2002' je la trouve très confortable ...mais mon gros soucis c'est que a chaque freinage appuyé la voiture part à droite et à gauche, presque incontrôlable!!!! Et je vous assure que c'est très chaud et dangereux .j'ai besoin de votre aide. merci

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Invité §azn372IA

Super l'achat pas de bol :(

 

Voir un centre pour tester le para etc.. Type euromaster...

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Invité §Kic557SK

Oui y'a un ct avec défaut sans obligation de contre visite(plaquettes ,voyant airbag"Srs") les plaquettes elles les a changées.pour vous tenir au courant je suis passé voir un garagiste (midas) alors le constat :c'est la roue arrière gauche qui se bloque totalement (je l'ai vu personellement sur le parking )au moment du freinage appuyé et d'urgence ce qui explique que la voiture tire a gauche ,c'est en relation avec ABS ou SBC Mais il n'est pas sur (passée à la valise et pas défaut ABS )il peut pas faire grand chose pour connaitre exactement l'origine de ce blocage , meme une purge ,faut voir avec mercedes. Si vous avez des propositions ou solutions a ce blocage de roue je suis preneur ,peut être c juste un contacteur, merci a tous

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Invité §Kic557SK

J'attend tjs vos réponses svp,ou sont les connaisseurs de ce forum?

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Le changement de plaquettes a été bien fait :??:

 

Il faut vérifier la purge ou plutôt, en refaire une et essayer ton freinage en ligne droite, sur une route déserte ou une zone industrielle ( pas besoin de monter à 130 km/h, un petit 80 suffit à déterminer si le freinage est OK ou pas.

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Invité §Kic557SK

Merci horizon r. Pour ta réponse ,j'ai fait la purge et je l'ai essayée sur un parking mais au freinage appuyé la roue a/g se bloque toujours ce qui tire l'avant du véhicule sur la gauche,il le fait pas en freinage normal ,a coup sûr c le capteur ABS de cette roue qui ne se déclenche pas et la roue reste bloquée en freinage d'urgence .J'attend tjs s'il y'a d' autres explications avant de mettre la main a la poche et aller chez Mercedes (je voulais évitez ça vu leur prix de diagnostic ...et de réparation trop cher )je ne sais pas combien coute un capteur abs et si la pose est possible par moi même ? Merci

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Invité §azn372IA

essayer dans la mesure du possible d'essayer les petit garage locaux moins cher et pas forcement moins bon..

 

bon courage ;)

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Invité §EXE174Qo

J ai trouvé d es capteurs d ABS entre 31€ Av let 82€ pour AR sur Oscaro, reste à etre sur que ça vient bien delà et à reperer le passage de ces foutus capteur. Pour ma part mon Pere a un probleme d affichage ESP au tableau de bord qui doit agir sur la rotation des roues lorsque on perd le controle du vehicule. Lorsque l'ESP s affiche defaillant, cela empeche la mise en route du limiteur et regulateur de vitesse ; Mais il n en reste pas moin que c est un souci qui s efface apres un bon coup de Karcher dans les roues qui doit decrasser les capteurs ESP (j sais pas si c est les memes pour l ABS). Si cela a pu t aider, tant mieux ; tiens nous au courant.

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Invité §EXE174Qo

Sur le meme site on te propose des meacnos capables de realiser l installation des pieces achetées sur le site. Reste à voir les devis et à comparer par rapport à MB.

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Invité §Cle176li

Pour moi il n'y a pas d'hésitation ce sont les capteus d'ABS/ESP etc qui sont à changer.

 

C'est un gros défault des mercedes W211 ( corrigé à la sortie des 280 )

 

Cordialement

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Invité §Ano787Bs

J ai trouvé d es capteurs d ABS entre 31€ Av let 82€ pour AR sur Oscaro, reste à etre sur que ça vient bien delà et à reperer le passage de ces foutus capteur. Pour ma part mon Pere a un probleme d affichage ESP au tableau de bord qui doit agir sur la rotation des roues lorsque on perd le controle du vehicule. Lorsque l'ESP s affiche defaillant, cela empeche la mise en route du limiteur et regulateur de vitesse ; Mais il n en reste pas moin que c est un souci qui s efface apres un bon coup de Karcher dans les roues qui doit decrasser les capteurs ESP (j sais pas si c est les memes pour l ABS). Si cela a pu t aider, tant mieux ; tiens nous au courant.

 

Bonjour c'est seulement un capteur derrière la pedale de frein pour votre père .

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Mais,pourquoi allez voir des centres auto. Comme ça ..’.’’.

 

Des vrais mécanos. Ça existe dans le 38 ,,, mon docteur par exemple ,

Agréé Mercedes depuis plus de 38 ans .. et d'autres.’..

 

Il faut demander des adresses avant de faire n’importe quoi,, chez n’importe qui,

 

À suivre

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Invité §oul767Da

Ce qui est "n'importe quoi" c'est de déterrer des sujets de 7 ans d'âge...

 

 

Peut être? Mais il est édifiant de constater que certains achètent des véhicules hauts de gamme cher à entretenir et à réparer!

 

Toucher au freins et aux trains roulants sur un véhicule moderne est quasiment impossible à réaliser pour un non professionnel qui dispose du savoir faire et surtout de l'outillage et des logiciels adéquat. Dans le cas de Mercedes, si effectivement Mercedes va être hors de prix, un centre auto ne saura pas ou pire bâclera le travail. Comme par chez moi il existe aussi de vrais mécaniciens qui feront le boulot. C'est d'ailleurs à l'une de ceux la que je confie mon coupé C 180 K de 2005. :jap:

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Invité §oul767Da

Encore un bon , voir même très bon exemple de ne PAS aller faire entretenir

Une MERCEDES dans un centre auto.

 

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Ou alors ne m’achette pas MERCEDES ...

 

Je suis d'accord avec toi. Et puis ce raisonnement est valable pour d'autres marques comme BMW par exemple. :jap:;)

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Invité §oul767Da

Tout à fait :jap:

 

En faite , tout le haut de gamme en marque automobile..

 

 

Absolument! D'ailleurs tu sais que je collectionne les anciennes. Pour chaque modèle que j'achète et quelque soit son prix je me réserve toujours un matelas financier en sus en cas d'imprévu! Lorsque l'on a pas ce genre de moyens, il faut rester dans des voitures plus plébeiennes. D'ailleurs il n'y a aucune honte à ça au lieu de vouloir frimer pour se retrouver dans la mouise. ;)

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Invité §oul767Da

À ton avatar ,

On devine ta passion pour les anciennes

 

Superbe ce camion , toute mon enfance des années 50 . 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

Ce camion est un Renault de 1938/39. C'est un gazogène qui était en service pendant la seconde guerre mondiale en France vu le rationnement des autres carburants. La photo a été prise lors d'un rassemblement. Il ne m'appartient pas. Avant j'ai eu des Porsche dont des 944. J'ai aussi comme daily un coupé Mercedes C180K de 2005 qui ne totalise que 51000 km. Ca ne m'empêche pas d'avoir des bug électronique. C'est amusant et ça pousse, mais ça manque de charme. Et puis il est assez facile de réparer une ancienne si la base est bonne. Et toi tu roule avec quoi? Vu ta participation ans la section, je présume qu'il s'agit d'une Mercedes? J'ai aussi possédé un Matra Djet comme celui de mon nouvel avatar. Moteur Renault Gordini de 103 ch. La voiture ne pesant que 650 kg. ;)

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Invité §oul767Da

Superbe les René bonnet

Quelle gueule , quel classe à cette époque ... :jap:

 

En fait la Renée Bonnet est devenue la Matra Bonnet puis la Matra Djet lorsque Matra a décidé de la commercialiser en petite série. A l'origine elle devait concurrencer l'Alpine équipée de mécaniques similaires. L'Alpine avait le moteur en porte à faux AR, la Djet le moteur central dans l'habitacle. Les deux avait une carrosserie en plastique. Fibre de verre pour le Djet. La Matra n'a pas eu le succès escompté surtout en compétition. Actuellement , il en reste peu et les cotes s'envolent. Un de ces quatre je vais faire un sujet sur mes principaux collector si ça vous intéresse.? :p

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Invité §oul767Da

Très juste ,

 

 

Oui oui

Tu peux toujours nous les présenter ,

C’etait Une sacrée époque ces belles petites sportives

 

 

Voilou! Mais je n'ai pas eu que des sportives! :sol:http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet393379.htm

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