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Classe SL

probleme intermittant sur une 300 sl


Invité §pat823NZ
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Invité §pat823NZ

bonjour

qui peut m'aider?

lorsque je ne roule pas durant 2 jours ou plus, la voiture demarre trés bien et je peut rouler 10/15 minutes sans probléme puis elle commence à cafouiller et elle ne tourne plus sur ses 6 cylindres je suis donc obligé de m'arréter

et la pendant au moins 30/40 minutes impossible d'avancer,je suis obligé de tenir doucement l'accelerateur a 1500

,2000 tours jusqu'a ce quelle revienne sur les 6 cylindres et apres c'est fini elle repart trés bien

je n'ai aucun probleme si je roule avec tous les jours,seulement si elle reste à l'arret plus d'une journee

je pense à une sonde ou alors peut etre le debimetre qui gripperait apres un arret prolongé

je ne veut pas en acheter un si ce n'est pas ça,j'ai change tete d'allumeur et rotor et pompe à essence pour rien

le prix des pieces n'est pas offert

merci d'avance à quelqu'un qui pourrait avoir eu ce probleme et l'a solutionné

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §azn372IA

Bonsoir

As tu essayer de débrancher le debimetre pour commencer ?

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Invité §pat823NZ

non je ne l'ai pas fait,demain j'essaye

merci beaucoup de m'avoir repondu

 

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Invité §pat823NZ

voila ,j'ai débranché,elle demarre correct et pareil qu'avant au bout de 10/15 minutes elle commence à tourner sur 3/4 cylindres et cale dés que je passe une vitesse et que je veut avancer,

 

j'ai remi le debimetre et pas de changement

y a t'il un costaud de la mécanique qui sait?

merci d'avance

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Invité §azn372IA

Arf :/ mes compétence s'arette ici

 

Bon courage

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Invité §pat823NZ

c'est bien dommage

mais merci quand méme,je continue a chercher la reponse,en attendant je sors tout les jours boire une biere pour faire rouler l'auto!!

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Invité §pat823NZ

c'est déja fait,téte et rotor neufs,filtre essence aussi

supraman ta 500 est nickel,j'espere que tu vas résoudre ton probléme

d'humidité

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Invité §pat823NZ

toujours pas solutionné!!j'ai pas trouvé de mécanos qui ont déja eu ce probléme,c'est peut étre une piece de rien du tout mais il faut savoir

laquelle

y a pas un mecano mercedes sur ce forum?

à bientot j'espére

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Invité §sup100qL

toujours pas solutionné!!j'ai pas trouvé de mécanos qui ont déja eu ce probléme,c'est peut étre une piece de rien du tout mais il faut savoir

laquelle

y a pas un mecano mercedes sur ce forum?

à bientot j'espére

 

 

Les bobines ?

 

Les bougies. J'ai eu cela sur l'Alfa 166 TS, un dé à coudre de flotte dans un puits de bougie. Parfois, court jus, l'arc devait se former entre la bougie et la culasse...

 

Crépine du reservoir?

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Invité §pat823NZ

ce qui est bizzare c'est le fait qu'il faille attendre 2 jours pour qu'elle

déconne,donc si les bougies sont pas bonnes,ou s'il y a de l'eau elle ferait sa panne tout le temps

si je roule au moins une fois par jour je n'ai aucun probléme

c'est vrai il n'y a pas de mecano mercedes sur ce forum!

supraman,toi c'est une 500! tu en est content pour la mecanique?

combien de chevaux?

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Invité §sup100qL

ce qui est bizzare c'est le fait qu'il faille attendre 2 jours pour qu'elle

déconne,donc si les bougies sont pas bonnes,ou s'il y a de l'eau elle ferait sa panne tout le temps

si je roule au moins une fois par jour je n'ai aucun probléme

c'est vrai il n'y a pas de mecano mercedes sur ce forum!

supraman,toi c'est une 500! tu en est content pour la mecanique?

combien de chevaux?

 

 

 

Phase 1, m119, 326 cv.

 

Je l'ai depuis trop peu de temps pour juger de la fiabilité. Mais elle marche nickel :)

 

Jusqu'à la première panne :bah:

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Invité §pat823NZ

toujours pas trouvé la solution,peut etre un désamorsage de la pompe?

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toujours pas trouvé la solution,peut etre un désamorsage de la pompe?

 

bonjour

ton Sl c'est un M 104 24s (129 061)? ou un M 103 12s (129 060)? a premiére vue je dirai un 12s

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Invité §pat823NZ

domss,désolé de te répondre tardivement,j'étais absent.

c'est un 24 soupapes

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Invité §stb110hb

Salut.

Pour votre probleme je pencherais aussi sur deux possibilités.

 

Soit les bougies qui sont mals, soit le circuit d'arrivée d'essence qui presente une fuite, ou plutot une entrée d'air.

 

Pour verifier cette derniere possiblité il faudrait que vous puissiez (c'est comme qu'on dit en français???) verifier la presence de bulles d'air. Ensuite le plus dur sera de trouver la fuite.

 

Pour les bougies, si elles sont usées ou inadaptés, elles peuvent occasioner ce style de panne. Perso je ne crois pas trop qu'elles soient l'origine de votre panne.

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Invité §pat823NZ

merci de ta reponse stb001 mais j'ai changé les bougies ,c'est pareil;

une entrée d'air peut etre! mais elle demarre toujours trés bien,c'est aprés 5ou6 kms que ça débloque et encore uniquement si je ne me suis pas servi de la voiture pendant 2 jours,si je roule tous les jours avec c'est nickel,aucun probleme

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Invité §stb110hb

merci de ta reponse stb001 mais j'ai changé les bougies ,c'est pareil;

une entrée d'air peut etre! mais elle demarre toujours trés bien,c'est aprés 5ou6 kms que ça débloque et encore uniquement si je ne me suis pas servi de la voiture pendant 2 jours,si je roule tous les jours avec c'est nickel,aucun probleme

 

 

Le probleme doit etre dans le circuit d'alimentation. Il doit y avoir une entrée d'air qui le desamorce petit a petit.

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bonjour patbar

pas évident ton probléme,surtout a distance

 

si tu a vérifier ton allumage bougies etc.....un détail qui arrive sur SL lorsque elle ne roule pas beaucoup ,en plus si elle est stocker dans un endroit humide,après avoir débranché ta batterie le +et le - il faut vérifier tes fusibles un par un les démonter voir si il ne sont pas oxydés ou si il ont charbonnés ,les nettoyer ou les changer en fonction de l'état ensuite tu rebranche ta batterie (ton calculateur va initialiser)et tu fait un essaie ,se n'est peut être pas ta panne ,mais ça peut l'être et

cela ne coute rien simplement 10mn,(bien serrer les cosses)

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Invité §pat823NZ

merci de vos reponses,je vais débrancher la batterie et vérifier les fusibles,par contre téte et doigt d'allumeur sont neufs donc en principe hors de cause,surtout que en roulant tout les jours avec je n'ai aucun probléme,

encore merci de vos attentions

à bientot

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Invité §Ano766uM

avec un changement des bougies il est bon de changer le faisceau des fils de bougie aussi.

jcf.

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avec un changement des bougies il est bon de changer le faisceau des fils de bougie aussi.

jcf.

 

 

bonjour

 

si l'état le justifie oui ,

mais pas automatiquement

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Invité §PP7508vJ

avec un changement des bougies il est bon de changer le faisceau des fils de bougie aussi.

jcf.

 

 

Procédure totalement injustifiée, surtout avec un changement de bougie tout les 15000kms sur ce genre de véhicule !

 

PS : On peut raisonnablement penser que patbar aura résolu son problème depuis 6 ans....................

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Procédure totalement injustifiée, surtout avec un changement de bougie tout les 15000kms sur ce genre de véhicule !

 

PS : On peut raisonnablement penser que patbar aura résolu son problème depuis 6 ans....................

 

Salut.

 

D'accord avec toi, on espère que le problème a été résolu.

 

En revanche, pour ce qui concerne les fils de bougie des 6 en ligne 24 soupapes Mercedes, tu as tout faux, comme disent les djeunz; Ils sont enfermés dans la culasse entre les deux arbres et sous un couvercle bien étanche...

 

Bref, l'idéal pour qu'ils soient achaisse à grand V.

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Invité §Ano731Ld

bonjour

qui peut m'aider?

lorsque je ne roule pas durant 2 jours ou plus, la voiture demarre trés bien et je peut rouler 10/15 minutes sans probléme puis elle commence à cafouiller et elle ne tourne plus sur ses 6 cylindres je suis donc obligé de m'arréter

et la pendant au moins 30/40 minutes impossible d'avancer,je suis obligé de tenir doucement l'accelerateur a 1500

,2000 tours jusqu'a ce quelle revienne sur les 6 cylindres et apres c'est fini elle repart trés bien

je n'ai aucun probleme si je roule avec tous les jours,seulement si elle reste à l'arret plus d'une journee

je pense à une sonde ou alors peut etre le debimetre qui gripperait apres un arret prolongé

je ne veut pas en acheter un si ce n'est pas ça,j'ai change tete d'allumeur et rotor et pompe à essence pour rien

le prix des pieces n'est pas offert

merci d'avance à quelqu'un qui pourrait avoir eu ce probleme et l'a solutionné

 

Bonjour j'j'ai exactement le même problème sur une 300 sl 24 soupapes de 89

Avez vous trouvé le problème

Cordialement

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Invité §jlg731tm

Bonjour j'j'ai exactement le même problème sur une 300 sl 24 soupapes de 89

Avez vous trouvé le problème

Cordialement

Bonjour,

Idem pour moi, même symptômes, même modèle, même tête d'allumeur neuve. Je soupçonne de la condensation qui se forme quelque part (dans la tête d'allumeur ?)

Je vais faire des tests et vous fais un retour de mes recherches.

Très cordialement,

Jean-Luc

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Invité §jlg731tm

Bonsoir,

 

 

Mes suppositions sont confirmées.

Alors que ma 300 SL-24 de 1991 s'étouffait à l'accélération ce dimanche, j'ai desserré la tête d'allumeur pour l'écarter de 5 à 6 mm de son support, et mis un coup de soufflette pendant 4 à 5 mn.

J'ai resserré, redémarré, et là nickel, plus de raté.

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour qu'il n'y ai plus de condensation qui se forme dans la tête d'allumeur. (Joint d'étanchéité, drainage, ventilation....)

Je vous tiens informés de la solution efficace que j'aurai trouvée le cas échéant.

Très cordialement.

Jean-Luc

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