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probleme intermittant sur une 300 sl

 

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 Sujet :

probleme intermittant sur une 300 sl

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Invité
  1. Posté le 24/05/2011 à 21:04:14  
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bonjour
qui peut m'aider?
lorsque je ne roule pas durant 2 jours ou plus, la voiture demarre trés bien et je peut rouler 10/15 minutes sans probléme puis elle commence à cafouiller et elle ne tourne plus sur ses 6 cylindres je suis donc obligé de m'arréter
et la pendant au moins 30/40 minutes impossible d'avancer,je suis obligé de tenir doucement l'accelerateur a 1500
,2000 tours jusqu'a ce quelle revienne sur les 6 cylindres et apres c'est fini elle repart trés bien
je n'ai aucun probleme si je roule avec tous les jours,seulement si elle reste à l'arret plus d'une journee
je pense à une sonde ou alors peut etre le debimetre qui gripperait apres un arret prolongé
je ne veut pas en acheter un si ce n'est pas ça,j'ai change tete d'allumeur et rotor et pompe à essence pour rien
le prix des pieces n'est pas offert
merci d'avance à quelqu'un qui pourrait avoir eu ce probleme et l'a solutionné
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Message édité par mike29b le 10/05/2017 à 14:07:20
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
azn78
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  1. Posté le 24/05/2011 à 21:31:25  
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Bonsoir
As tu essayer de débrancher le debimetre pour commencer ?
Message édité par azn78 le 24/05/2011 à 21:32:11
Invité
  1. Posté le 24/05/2011 à 22:41:47  
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non je ne l'ai pas fait,demain j'essaye
merci beaucoup de m'avoir repondu

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Invité
  1. Posté le 25/05/2011 à 18:35:47  
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voila ,j'ai débranché,elle demarre correct et pareil qu'avant au bout de 10/15 minutes elle commence à tourner sur 3/4 cylindres et cale dés que je passe une vitesse et que je veut avancer,

j'ai remi le debimetre et pas de changement
y a t'il un costaud de la mécanique qui sait?
merci d'avance

Profil : Membre confirmé
azn78
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  1. Posté le 25/05/2011 à 18:55:55  
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Arf :/  mes compétence s'arette ici

Bon courage

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Invité
  1. Posté le 26/05/2011 à 23:08:17  
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c'est bien dommage
mais merci quand méme,je continue a chercher la reponse,en attendant je sors tout les jours boire une biere pour faire rouler l'auto!!

Invité
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  1. Posté le 26/05/2011 à 23:10:50  
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Change ta tête d'allumeur.

Invité
  1. Posté le 26/05/2011 à 23:35:22  
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c'est déja fait,téte et rotor neufs,filtre essence aussi
supraman ta 500 est nickel,j'espere que tu vas résoudre ton probléme
d'humidité

Invité
  1. Posté le 01/06/2011 à 20:54:54  
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toujours pas solutionné!!j'ai pas trouvé de mécanos qui ont déja eu ce probléme,c'est peut étre une piece de rien du tout mais il faut savoir
laquelle
y a pas un mecano mercedes sur ce forum?
à bientot j'espére
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Invité
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  1. Posté le 03/06/2011 à 09:09:32  
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pat96ld a écrit :
toujours pas solutionné!!j'ai pas trouvé de mécanos qui ont déja eu ce probléme,c'est peut étre une piece de rien du tout mais il faut savoir
laquelle
y a pas un mecano mercedes sur ce forum?
à bientot j'espére
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Les bobines ?

Les bougies. J'ai eu cela sur l'Alfa 166 TS,  un dé à coudre de flotte dans un puits de bougie. Parfois, court jus, l'arc devait se former entre la bougie et la culasse...

Crépine du reservoir?

Message édité par sup01pl le 03/06/2011 à 09:10:48
Invité
  1. Posté le 03/06/2011 à 20:25:29  
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ce qui est bizzare c'est le fait qu'il faille attendre 2 jours pour qu'elle
déconne,donc si les bougies sont pas bonnes,ou s'il y a de l'eau elle ferait sa panne tout le temps
si je roule au moins une fois par jour je n'ai aucun probléme
c'est vrai il n'y a pas de mecano mercedes sur ce forum!
supraman,toi c'est une 500! tu en est content pour la mecanique?
combien de chevaux?
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Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2011 à 22:06:35  
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pat96ld a écrit :
ce qui est bizzare c'est le fait qu'il faille attendre 2 jours pour qu'elle
déconne,donc si les bougies sont pas bonnes,ou s'il y a de l'eau elle ferait sa panne tout le temps
si je roule au moins une fois par jour je n'ai aucun probléme
c'est vrai il n'y a pas de mecano mercedes sur ce forum!
supraman,toi c'est une 500! tu en est content pour la mecanique?
combien de chevaux?
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Phase 1, m119, 326 cv.

Je l'ai depuis trop peu de temps pour juger de la fiabilité. Mais elle marche nickel :)

Jusqu'à la première panne :bah:

Invité
  1. Posté le 04/06/2011 à 20:59:47  
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voila mon 300,j'aime bien malgré son probléme

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Invité
  1. Posté le 07/06/2011 à 20:15:07  
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photos

Invité
  1. Posté le 07/06/2011 à 20:17:46  
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sl3000042
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Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/06/2011 à 20:27:45  
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:langue:

Demande là pour ton problème.

Présente toi avant ;)

http://mercedes-benz.forumactif.com

Invité
  1. Posté le 17/06/2011 à 22:29:33  
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toujours pas trouvé la solution,peut etre un désamorsage de la pompe?
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Profil : Membre confirmé
domss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2011 à 11:47:09  
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pat96ld a écrit :
toujours pas trouvé la solution,peut etre un désamorsage de la pompe?
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bonjour
ton Sl c'est un M 104 24s (129 061)? ou un M 103 12s (129 060)? a premiére vue je dirai un 12s

Message édité par domss le 18/06/2011 à 12:02:22
Invité
  1. Posté le 24/06/2011 à 20:56:13  
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domss,désolé de te répondre tardivement,j'étais absent.
c'est un 24 soupapes

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2011 à 06:58:13  
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Salut.
Pour votre probleme je pencherais aussi sur deux possibilités.

Soit les bougies qui sont mals, soit le circuit d'arrivée d'essence qui presente une fuite, ou plutot une entrée d'air.

Pour verifier cette derniere possiblité il faudrait que vous puissiez (c'est comme qu'on dit en français???) verifier la presence de bulles d'air. Ensuite le plus dur sera de trouver la fuite.

Pour les bougies, si elles sont usées ou inadaptés, elles peuvent occasioner ce style de panne. Perso je ne crois pas trop qu'elles soient l'origine de votre panne.

Invité
  1. Posté le 27/06/2011 à 19:29:51  
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merci de ta reponse stb001 mais j'ai changé les bougies ,c'est pareil;
une entrée d'air peut etre! mais elle demarre toujours trés bien,c'est aprés 5ou6 kms que ça débloque et encore uniquement si je ne me suis pas servi de la voiture pendant 2 jours,si je roule tous les jours avec c'est nickel,aucun probleme
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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 05:38:36  
  2. answer
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pat96ld a écrit :
merci de ta reponse stb001 mais j'ai changé les bougies ,c'est pareil;
une entrée d'air peut etre! mais elle demarre toujours trés bien,c'est aprés 5ou6 kms que ça débloque et encore uniquement si je ne me suis pas servi de la voiture pendant 2 jours,si je roule tous les jours avec c'est nickel,aucun probleme
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Le probleme doit etre dans le circuit d'alimentation. Il doit y avoir une entrée d'air qui le desamorce petit a petit.

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 10:47:30  
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Tête d'allumeur ?

Profil : Membre confirmé
domss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2011 à 20:30:12  
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bonjour patbar
pas évident ton probléme,surtout a distance

si tu a vérifier ton allumage bougies etc.....un détail qui arrive  sur SL lorsque elle ne roule pas beaucoup ,en plus si elle est stocker dans un endroit humide,après avoir débranché ta batterie le +et le - il faut vérifier tes fusibles un par un les démonter voir si il ne sont pas oxydés ou si il ont charbonnés ,les nettoyer ou les changer en fonction de l'état ensuite  tu rebranche ta batterie (ton calculateur va initialiser)et tu fait un essaie ,se n'est peut être pas ta panne ,mais ça peut l'être et
 cela ne coute rien simplement 10mn,(bien serrer les cosses)
Message édité par domss le 28/06/2011 à 21:00:41
Invité
  1. Posté le 29/06/2011 à 00:09:01  
  2. answer
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merci de vos reponses,je vais débrancher la batterie et vérifier les fusibles,par contre téte et doigt d'allumeur sont neufs donc en principe hors de cause,surtout que en roulant tout les jours avec je n'ai aucun probléme,
encore merci de vos attentions
à bientot

Invité
  1. Posté le 10/05/2017 à 13:01:21  
  2. answer
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avec un changement des bougies il est bon de changer le faisceau des fils de bougie aussi.
jcf.
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Profil : Membre confirmé
domss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2017 à 00:11:29  
  2. answer
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Anonyme-seniorjc a écrit :

avec un changement des bougies il est bon de changer le faisceau des fils de bougie aussi.
jcf.
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bonjour

si l'état le justifie oui ,
mais pas automatiquement

Profil : Apprenti
  1. config
pp79
  1. Posté le 15/05/2017 à 14:54:15  
  2. answer
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Anonyme-seniorjc a écrit :

avec un changement des bougies il est bon de changer le faisceau des fils de bougie aussi.
jcf.
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Procédure totalement injustifiée, surtout avec un changement de bougie tout les 15000kms sur ce genre de véhicule !

PS : On peut raisonnablement penser que patbar aura résolu son problème depuis 6 ans....................

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2017 à 17:09:24  
  2. answer
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PP79 a écrit :


Procédure totalement injustifiée, surtout avec un changement de bougie tout les 15000kms sur ce genre de véhicule !

PS : On peut raisonnablement penser que patbar aura résolu son problème depuis 6 ans....................
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Salut.

D'accord avec toi, on espère que le problème a été résolu.

En revanche, pour ce qui concerne les fils de bougie des 6 en ligne 24 soupapes Mercedes, tu as tout faux, comme disent les djeunz; Ils sont enfermés dans la culasse entre les deux arbres et sous un couvercle bien étanche...

Bref, l'idéal pour qu'ils soient achaisse à grand V.

Invité
  1. Posté le 11/02/2018 à 19:07:47  
  2. answer
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jmc j'avais le meme problème en roulant au 95 essai le 98 pour moi nettement mieux

Profil : Membre confirmé
domss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 22:34:25  
  2. answer
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BONOUR

un petit contrôle du filtre a essence d'engage rien et peut être une cause de problêmeS

a+
Message édité par domss le 02/04/2018 à 22:35:13
Profil : Membre confirmé
domss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2018 à 21:11:07  
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dommage que les membres ne donnent pas de suite a leurs problèmes même si sa fait un bail car
il est toujours intéressant de savoir les causes de pannes :cry:

Invité
  1. Posté le 11/08/2019 à 10:33:48  
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pat96ld a écrit :

bonjour
qui peut m'aider?
lorsque je ne roule pas durant 2 jours ou plus, la voiture demarre trés bien et je peut rouler 10/15 minutes sans probléme puis elle commence à cafouiller et elle ne tourne plus sur ses 6 cylindres je suis donc obligé de m'arréter
et la pendant au moins 30/40 minutes impossible d'avancer,je suis obligé de tenir doucement l'accelerateur a 1500
,2000 tours jusqu'a ce quelle revienne sur les 6 cylindres et apres c'est fini elle repart trés bien
je n'ai aucun probleme si je roule avec tous les jours,seulement si elle reste à l'arret plus d'une journee
je pense à une sonde ou alors peut etre le debimetre qui gripperait apres un arret prolongé
je ne veut pas en acheter un si ce n'est pas ça,j'ai change tete d'allumeur et rotor et pompe à essence pour rien
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Bonjour j'j'ai exactement le même problème sur une 300 sl 24 soupapes de 89
Avez vous trouvé le problème
Cordialement

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