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Classe B

Probléme alternateur et poulies Classe B 180 CDI BVA


Invité §uom185gl

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Invité §uom185gl

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère bien avoir l'aide ici...J'ai acheté une mercedes classe B 180 CDI boite automatique d'un particulier....et j'ai pas mal d'ennuis avec cette voiture..le plus gros ennui c'est celui de l'alternateur et de la poulie.

 

Il y a quelques jours, en roulant à bas vitesse, J'ai entendu des claquements et un bruit désagréable à coté de la roue avant droite....et après un petit moment, l'icone de la batterie s'est allumée. le mécanicien a m'a dit qu'il fallait changer la poulie alternateur qui s'est décalée et cassée (bien sur avec la courroie accessoire qui s'est coupée en 1000 morceaux)....après le changement, j'ai eu le même problème après 2 jours seulement (la courroie accessoire qui s'est coupée en 1000 morceaux et la roue libre de la poulie qui s'est coincée)...le mécanicien m'a changé une nouvelle poulie et m'a changé également les 3 poulies accessoires (ou tendeurs) mais quand il me l'a remis, l'icone de la batterie en rouge était allumée et le mécanicien m'a dit que cette panné a dû toucher le régulateur de tension de l'alternateur...après quelques kilométres parcourus...rebelotte !!! le même problème (courroie coupée)....SVP, je deviens fou......le mécanicien cette fois m'a fait comprendre qu'il faut changer l'alternateur et le support ( je ne sais pas comment l'appeler) où sont fixées les poulies accessoires ou tendeurs...est ce une bonne idée...quelqu'un a eu le même problème...avez vous des conseils à me donner ?

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Invité §stb110hb

Salut,

C'est bien la premiere fois que j'entend une telle histoire.

Le pire c'est qu'il m'est impossible de vous conseiller sur votre probleme sans pouvoir le voir reelement.

Quelle est l'origine de la rupture de la courroie?

L'alternateur fonctione t-il encore ou pas?

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Invité §lyc462AN

bonjour

 

pour commencer la courroie alternateur et la courroie accessoire c'est la même courroie !! il n'y'en a qu'une !!! le remplacement de cette derniere est assez fastidieuse ,ainsi que le remplacement des galets et tendeur de galet (un bloc aluminium complet, heureusement car inaccessible pour les mains et le passage des clés ), la procédure est longue encore faut il avoir l'équipement approprié ! bref , c'est une véritable torture pour un novice d'intervenir sur les classe A et B , j'ai remplacé l’alternateur à 90 000 km sur la mienne, ma voiture aujourd'hui totalise 114.000 km , bien que la courroie d'accessoires soit encore en très bon état , mes galets avaient du jeu" bruit de roulements",à ce stade , vous me direz rien d'anormal ............... l'intervention demande un pont, il faut descendre le moteur pour ce genre d’opération ,comptez 4 heures de travaille à 83 € de l'heure ça fait mal .

 

En ce qui te concerne je comprends pas trop les arguments du mécano , en remplacent les galets ,il a du changer le tendeur de courroie qui lui est serti dans un bloc d'alu non démontable, c'est lui qui maintient ta courroie tendu dont celle de l’alternateur ,a t'il annulé le défaut après l'opération ? a t'il contrôlé la charge de l’alternateur moteur tournant 14.5 volts environ ? si la courroie se coupe, il y a un problème d'alignement des poulies , certains mécanos ne s'emmerdent pas oups !!! ils changent les pièces et fonds avaler le bouillon à la caisse :q , pour info la voiture à combien de km ?

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Invité §stb110hb

c'est pas les memes moteurs que sur les vieux Caterpillars des mines africaines..lol.

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Invité §uom185gl

Merci tout le monde et spécialement lycan50 pour avoir pris la peine de répondre.

 

La voiture a 194 milles bornes....

 

Je précise que le tendeur n'a pas été changé, juste les galets (3 poulies accessoires en plastique, c ça ?) ...

 

Pour le contrôle de l'alternateur, je ne sais pas si il a contrôlé le voltage ou non..mais stp dis moi : si jamais il y a un problème de régulateur de tension (puisque après réparation, il y a l'icône de la batterie qui s'est allumé dans le tableau de bord), est ce possible que ça cause la coupure de la courroie ?

 

Pour l'alignement, il semble que c'est bon, puisque la dernière fois j'ai quand même utilisé la voiture, pour une soixantaine de kilometres à peu près, à moins que ça se déclenche tardivement ??????

 

STP pourrais tu me donner le nom exact du support dans lequel sont fixées les poulies accessoires ...j'aimerais bien l'acheter sur internet mais je ne sais pas comment on le dénomme ?

 

Merci encore

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Invité §lyc462AN

j'ai pas la ref du tendeur et des galets :cry: , ton garage n'a pas résolu le problème depuis ? :??:

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Invité §uom185gl

Merci Lycan, vraiment je désespère pour ce problème....Je suis actuellement en Tunisie et la bas cette maudite pièce (tendeur) est très difficile à trouver pour une mercedes classe b...il faut que je la commande et que j'attends 1 mois...d'autant plus que sur internent, je ne trouve pas la référence du tendeur pour ma voiture b 180 CDI BVA...je la trouve seulement pour la classe A.....y a t il un moyen de réparer ce tendeur si il n'est pas assez droit ?

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Invité §lyc462AN

tu me dis que les galets ont été changé , c'est bien ça ? donc reste le tendeur de galet seulement à remplacer ou faut il changer l'ensemble galet+tendeur ?

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Invité §uom185gl

faute de ne pas pouvoir localiser le dysfonctionnement qui cause la coupure de la courroie, le mécanicien m'a conseillé de changer l'ensemble tendeur + galets...d'après ses dits : n'importe quelle inclinaison du tendeur (même invisible à l'oeil nu) peut causer la coupure de la courroie...y a t il un moyen de réparer ce tendeur si il n'est pas assez droit ?

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Invité §lyc462AN

non malheureusement ,ton garage, tu peux lui acheter le kit si tu veux le faire toi meme mais bon courage,la tache n'est pas compliquée ,c'est juste une punition tant l'ouvrage est grand, elle necessite du materiel adapté et surtout un pont :cry:

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Invité §uom185gl

Merci Lycan....mais généralement c'est quoi ce défaut des classes A et B ?

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Invité §faf850UO

Bonjour,d'après MB il ya eu des problèmes sur des poulies d'alternateur,il faut que tu te renseignes auprès de la marque pour voir si il n'y a pas une poulie modifiée à remplacer car si tu vas chez un petit garage il ne connaissent pas le pb il te changent que le kit galets+courroie mais le pb existe tjs ,le voile de la poulie d'alternateur.

 

 

il faut descendre le moteur berceau,il ya un coût! tomber le compresseur de clim pour faire de la place sans le débrancher pour déposer l'alternateur.

le mieux après c'est de faire passer l'alternateur au banc car le régulateur de tension a peut être pris un coup,recharge la batterie,contrôler la tension de charge de l'alternateur +13.8 v au moins.(14.8 volts on peut la voir sur l'ordi de maintenance ,j'ai vu ça en voulant mettre l'assyst plus à jour de ma révision)

fab

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