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Sérieux coup de trottoir sur roue avant droite

 

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Sérieux coup de trottoir sur roue avant droite

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grison1
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grison1
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  1. Posté le 04/08/2011 à 13:24:06  
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Bonjour,
Il s'agit d'une A 170 et a besoin d'un sérieux réglage/géométrie.
Je voulais savoir pourquoi l'agence mère-cédes m'annonce froidement au téléphone 350€ d'office. Je lui demande (gentillement) les raisons d'un tel montant et il m'explique alors en long et en large que pour "ces" voitures, ils contrôlent tout le carrossage. Après qques mises au point il m'annonce 131€ pour une intervention basique. Je ne sais pas en quoi consiste l'expression "basique". Les centres/autos m'indiquent une moyenne de 75€ pour un contrôle avec réglage.
S'il vous plaît, comment faut-il comprendre ces diverses données ? Merci d'avance. Cordialement.


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
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boulbi bordel!
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singuila
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  1. Posté le 04/08/2011 à 14:23:10  
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Va dans un centre auto déjà tu y verra plus clair et tu gagnera de l'argent.

Invité
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  1. Posté le 05/08/2011 à 09:44:42  
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Oui, j'opterais aussi pour un centre auto.

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whenceslas
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  1. Posté le 05/08/2011 à 13:07:41  
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Oui , un centre auto ou un établissement spécialisé dans les pneumatiques comme Point "S" ,Relais Pneus , Euromaster, etc....



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grison1
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  1. Posté le 05/08/2011 à 14:01:50  
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bonjour et merci !
si je comprends bien, vous aussi ne pouvez expliquer l'exagération de l'agence, et la diff. entre réglage complet et réglage de base ?
comme cette voiture allait partir pour un trajet de 1500 km, et qu'aucun RV était possible nulle part, j'ai attaqué le prob avec ce que j'avais sous la main, soit : 2 règles alu de 4 mètres couchées sur des seaux (= hauteur pile-poil jusqu'aux centres des roues) -
- j'ai mesuré 6cm d'éloignement depuis le centre des roues arrières, j'ai mesuré l'écartement des règles à l'arrière et l'ai reporté sur l'écartement des règles à l'avant - après plusieurs contrôles et rectifications des écartements des règles, j'avais donc 6cm pour l'arrière (du centre de chaque roue jusqu'à la règle, et 2,8cm pour l'avant (du centre de chaque roue jusqu'à la règle) - j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de gentes alu -  j'ai ensuite mis à l'aide du volant les pourtours de la gente avant gauche parallèles à la règle, et ainsi j'ai pu mesurer une différence très nette sur la roue avant droite (bord arrière de la gente plus proche de la règle de 1 cm par rapport au bord de gente avant) - - j'ai pu égaliser le parallélisme au 1/2 milimètre près et elle ne tirait plus sur la gauche - par contre, c'est la boîte automatique qui fait des bêtises ; à l'accélération, et seulement dans ce cas, elle continue à dévier la trajectoire vers la gauche.
bonne journée à tous !


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whenceslas
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  1. Posté le 05/08/2011 à 15:12:04  
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Chacun son métier. Pour la mécanique et l'entretien c'est sans hésiter la concession Mercedes . Mais pour tout ce qui touche aux roues je n'hésiterais par une seconde c'est l'établissement spécialisé en pneumatiques.....Essaie quand même d'y aller sans RDV...dès fois ils peuvent être sympas et d'accepter s'il y a urgence et sin la sécurité est en jeu.



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singuila
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  1. Posté le 05/08/2011 à 15:45:16  
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A mon avis ton véhicule est bien toucher,tu seras obliger d'aller dans un garage pour ta boite auto.
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grison1
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  1. Posté le 05/08/2011 à 16:24:55  
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whenceslas a écrit :
Chacun son métier.
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bonjour, ok je partage cet avis, sauf que quand qqu'un est en train de se noyer et que tu peux t'en occuper sans risque, tu n'attends pas non plus que les pompiers viennent de 20 km à la ronde - la voiture est partie en roulant droit, alors que pendant 3 mois elle roulait en crabe en usant sérieusement les bords ext. du pneu droit - le proprio ira de toute façon faire un contrôle en arrivant chez lui -
??? bizarre ??? je m'attendais à recevoir des félicitations sur mon procédé "système dém..." ? po grave ! je ref'rai s'il le fallait, pour éviter qu'une voiture tire à gauche en permanence ...
cordialement.


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grison1
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  1. Posté le 05/08/2011 à 16:29:08  
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singuila a écrit :
A mon avis ton véhicule est bien touché,tu seras obligé d'aller dans un garage pour ta boite auto.
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bonjour et merci, je suis de l'ancienne géné et je n'y connais rien en boîte auto (ou semie-auto -> véhicule sans pédale d'embrayage) comment peut-on concevoir qu'un cardan (= sortie de boîte) soit mieux entraîné qu'un autre ? y a-t-il un réglage possible sur la puissance des couples de sortie ?  merci d'avance. cordialement.

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  1. Posté le 05/08/2011 à 17:29:44  
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grison1 a écrit :

bonjour et merci, je suis de l'ancienne géné et je n'y connais rien en boîte auto (ou semie-auto -> véhicule sans pédale d'embrayage) comment peut-on concevoir qu'un cardan (= sortie de boîte) soit mieux entraîné qu'un autre ? y a-t-il un réglage possible sur la puissance des couples de sortie ?  merci d'avance. cordialement.
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Normalement oui, sauf que là on rentre dans de la mechanique de haut vol et que normalement ça se regle en usine. Je doute vraiment que meme un mecano mercedes puisse regler les repartitions de couple. De toutes manieres si lors du choc le transfert s'est abimé, chez mercedes on ne repare pas, on change...a tes frais.

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Message édité par stb30sb le 05/08/2011 à 17:30:20
boulbi bordel!
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singuila
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  1. Posté le 05/08/2011 à 20:04:17  
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stb30sb a écrit :



Normalement oui, sauf que là on rentre dans de la mechanique de haut vol et que normalement ça se regle en usine. Je doute vraiment que meme un mecano mercedes puisse regler les repartitions de couple. De toutes manieres si lors du choc le transfert s'est abimé, chez mercedes on ne repare pas, on change...a tes frais.
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grison1
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  1. Posté le 06/08/2011 à 11:32:40  
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a-re, le tirage à gauche date d'avant le choc/trottoir - j'ai compris l'idée :??: au prix d'une nouvelle boîte autant changer de voiture (occasion) :( bonne journée tout le monde !


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