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[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
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Invité §Mc9513mi

Même si je la trouve très jolie, je reste quand même déçus que la A45 AMG soit équipé d'un pauvre 4 cylindres et qui plus est en intégrale...

 

AMG est en général synonyme de grosse cylindré + Propulsion, là pour le coup c'est raté non.gif.64bb9a42b97ff4d52878b6ed8d011ea4.gif

 

Pour le coup, entre la A45, la RS3 et la 1M, la 1M sera la plus fun en conduite sportive avec sa prop', dommage qu'ils aient pas fait un "vrai" moteur ///M spécial pour elle non.gif.64bb9a42b97ff4d52878b6ed8d011ea4.gif

 

J'attends de voir la CLA :D

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Invité §sky370ve

Même si je la trouve très jolie, je reste quand même déçus que la A45 AMG soit équipé d'un pauvre 4 cylindres et qui plus est en intégrale...

 

AMG est en général synonyme de grosse cylindré + Propulsion, là pour le coup c'est raté non.gif.0fb1a84107d1b89060ae684bb151957f.gif

 

Pour le coup, entre la A45, la RS3 et la 1M, la 1M sera la plus fun en conduite sportive avec sa prop', dommage qu'ils aient pas fait un "vrai" moteur ///M spécial pour elle non.gif.0fb1a84107d1b89060ae684bb151957f.gif

 

J'attends de voir la CLA :D

 

 

Apparemment, ça sera la même chose, même moteur que la Classe A avec le même type de transmission....

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pas de news de la A amg ?

Présentation au salon de Genève.

354cv 450Nm

Autour des 5" sur le 0-100.

http://www.bimmerboost.com/images/imported/2012/11/MercedesBenzA45AMGindevelopment010-1.jpg

 

Reste à savoir si elle va avoir droit à une sœur jumelle avec l'éventuelle B45 AMG.

http://www.bimmerboost.com/images/imported/2012/11/2012mercedesbenza45amg11-1.jpghttp://

 

http://www.porscheboost.com/co [...] l-the-M133

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Invité §sky370ve

Présentation au salon de Genève.

354cv 450Nm

Autour des 5" sur le 0-100.

http://www.bimmerboost.com/images/imported/2012/11/MercedesBenzA45AMGindevelopment010-1.jpg

 

Reste à savoir si elle va avoir droit à une sœur jumelle avec l'éventuelle B45 AMG.

http://www.bimmerboost.com/images/imported/2012/11/2012mercedesbenza45amg11-1.jpghttp://

 

http://www.porscheboost.com/co [...] l-the-M133

 

 

 

Merci pour les infos ;) .

On nous parle d'une zone rouge autour des 6300 tours/mins, mais je ne vois pas parler de perfs?

J'espère que ce gros turbo jouera pas sur l'élasticité de ce moteur, si c'est pour avoir beaucoup de couple mais de 2000 tours a 4000 et une Pmax a 5500....

Il faut attendre de toute manière, en espérant avoir encore plus d'infos rapidement.

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Invité §dou226Dv

Présentation au salon de Genève.

354cv 450Nm

Autour des 5" sur le 0-100.

http://www.bimmerboost.com/images/imported/2012/11/MercedesBenzA45AMGindevelopment010-1.jpg

 

Reste à savoir si elle va avoir droit à une sœur jumelle avec l'éventuelle B45 AMG.

http://www.bimmerboost.com/images/imported/2012/11/2012mercedesbenza45amg11-1.jpghttp://

 

http://www.porscheboost.com/co [...] l-the-M133

 

 

sympa la p'tite compacte.

Toi aussi tu vas bientot rouler en mercedes ?

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Invité §Spe515PN

J'ai un peu peur pour la fiabilité...

 

Je n'ai jamais été un taliban pro-suralimentation (Turbo, Kompressor...)

 

Reste à voir, mais je trouve dommage qu'elle ne dispose que de deux sortie d'échappement, possibilité de la confondre avec la A250.

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Etonnant que le 0-100 ne soit pas annoncé au niveau de celui de la RS3, avec un RPP similaire.

Le RPP ne fait pas tout.

Sur un démarrage (et donc le 0-100), le point primordial est la motricité. Donc efficacité train roulant, système d'aide à l'adhérence, efficacité du système de traction intégrale...

+ rapport de boîte (le RPP ne concerne que la valeur de Pmax)

+ efficacité de la boîte elle-même

+ efficacité de l'éventuel launch control

...

+ sur ou sous estimation des chiffres constructeur.

 

Bref, 2 voitures avec le même RPP n'ont finalement que peu de raisons de faire exactement le même temps sur le 0-100.

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Invité §sky370ve

Il est possible de miser sur un 0 a 100 en 4.6s-4.8s et j'espère qu'on en sera pas trop loin, sous peine de faire pas mal de déçus.

 

Pour les 5.0-5.1s, c'est ce qui est annoncé par plusieurs sites.

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Invité §sky370ve

Le RPP ne fait pas tout.

Sur un démarrage (et donc le 0-100), le point primordial est la motricité. Donc efficacité train roulant, système d'aide à l'adhérence, efficacité du système de traction intégrale...

+ rapport de boîte (le RPP ne concerne que la valeur de Pmax)

+ efficacité de la boîte elle-même

+ efficacité de l'éventuel launch control

...

+ sur ou sous estimation des chiffres constructeur.

 

Bref, 2 voitures avec le même RPP n'ont finalement que peu de raisons de faire exactement le même temps sur le 0-100.

 

 

Exact pour ce que tu nous dit.

Mais, il faut un juste milieu, si ils sous estime de trop les perfs, les gens vont se dire qu’ailleurs, les perfs sont meilleurs et le seront encore d'avantage, donc, ça peu en bloquer quelques uns.

Pour les châssis, aujourd'hui, avec 4RM et l'évolution des trains roulants, c'est facile de faire passer la puissance facilement, donc, nul doute que la A45 AMG sera bonne a ce niveau la.

Aujourd'hui on aurait tendance a penser que Mercedes se calerait sur les perfs de ses concurrentes direct a savoir la RS3 et la M135i pour le moment, soit un 0 a 100 proche des 4.6s-4.8s.

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Exact pour ce que tu nous dit.

Mais, il faut un juste milieu, si ils sous estime de trop les perfs, les gens vont se dire qu’ailleurs, les perfs sont meilleurs et le seront encore d'avantage, donc, ça peu en bloquer quelques uns.

Pour les châssis, aujourd'hui, avec 4RM et l'évolution des trains roulants, c'est facile de faire passer la puissance facilement, donc, nul doute que la A45 AMG sera bonne a ce niveau la.

Aujourd'hui on aurait tendance a penser que Mercedes se calerait sur les perfs de ses concurrentes direct a savoir la RS3 et la M135i pour le moment, soit un 0 a 100 proche des 4.6s-4.8s.

Tu as bien raison.

Surtout que pour la majorité des acheteurs, seul le chiffre constructeur fait foi. Ils ne savent même pas (et ne cherchent pas à savoir) si ce chiffre est pessimiste ou optimiste.

Pire, pour beaucoup, seul le 0-100 donne l'indice de perf d'un véhicule. Or cette mesure est loin d'être la plus pertinente pour évaluer la perf (même pure) d'une voiture.

C'est aussi un peu la faute des constructeurs qui ne donne parfois que cette mesure en donnée "technique".

Le kmDA, très influencé par le démarrage sur les premiers mètres, et donc par le 0-100 n'est pas bien meilleur comme indicateur.

 

Quoi qu'il en soit, cette B45 AMG devrait être assez proche des perf globales de la RS3.

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Invité §sky370ve

Tu as bien raison.

Surtout que pour la majorité des acheteurs, seul le chiffre constructeur fait foi. Ils ne savent même pas (et ne cherchent pas à savoir) si ce chiffre est pessimiste ou optimiste.

Pire, pour beaucoup, seul le 0-100 donne l'indice de perf d'un véhicule. Or cette mesure est loin d'être la plus pertinente pour évaluer la perf (même pure) d'une voiture.

C'est aussi un peu la faute des constructeurs qui ne donne parfois que cette mesure en donnée "technique".

Le kmDA, très influencé par le démarrage sur les premiers mètres, et donc par le 0-100 n'est pas bien meilleur comme indicateur.

 

Quoi qu'il en soit, cette B45 AMG devrait être assez proche des perf globales de la RS3.

 

 

Exact, les constructeurs se limitent au 0 a 100, c'est ce que regarde la majorité de gens a l'heure actuel.

5.1s serait peu vendeur surtout au prix ou elle sera affiché et au vue des 354 chevaux de la bête.

Les perfs seront ceux d'une RS3-M135i Xdrive sur le papier, avec 354 chevaux, 4RM difficile de prétendre moins.

Le prix, je pense que tu es dans le vrai, on devrait être dans la tranche 55-60k d'euros.

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Exact, les constructeurs se limitent au 0 a 100, c'est ce que regarde la majorité de gens a l'heure actuel.

5.1s serait peu vendeur surtout au prix ou elle sera affiché et au vue des 354 chevaux de la bête.

Les perfs seront ceux d'une RS3-M135i Xdrive sur le papier, avec 354 chevaux, 4RM difficile de prétendre moins.

Le prix, je pense que tu es dans le vrai, on devrait être dans la tranche 55-60k d'euros.

 

Suis d'accord, le 5"1 ne paraît pas cohérent.

Une 135i xdrive sort 4"7 sur ce chrono, avec "seulement" 320cv. La A45 AMG doit au moins se positionner à ce niveau.

 

Toutefois, un article sous-entend qu'elle aurait peut-être 2 niveaux de puissance. 330cv en version "standard" et 350 cv+ avec l'onéreux pack performance.

Ceci expliquerait peut-être cela (en partie).

La 135i xdrive dépasse déjà les 50 k€. Donc aucune chance de voir une AMG proposée à 45.

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Invité §dan053tf

exact surtout qu'en general les merco sont un peu plus chere que les bm sur les modeles comparable.

je pense qu il vont pas francir 59 k€ coté psy il serait preferable.

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Invité §sky370ve

Suis d'accord, le 5"1 ne paraît pas cohérent.

Une 135i xdrive sort 4"7 sur ce chrono, avec "seulement" 320cv. La A45 AMG doit au moins se positionner à ce niveau.

 

Toutefois, un article sous-entend qu'elle aurait peut-être 2 niveaux de puissance. 330cv en version "standard" et 350 cv+ avec l'onéreux pack performance.

Ceci expliquerait peut-être cela (en partie).

La 135i xdrive dépasse déjà les 50 k€. Donc aucune chance de voir une AMG proposée à 45.

 

 

 

J'ai lus des articles parlant de 330 chevaux, mais c'était lorsqu'on ne savait pas qu'elle serait la puissance délivrée.

Maintenant on parle de 354 chevaux et 450Nm que l'on a pu voir sur l'article que tu as posté.

Ce qui ferait 24 chevaux d'écart par rapport a la version la plus performante et peu être aller au max 50Nm d'écart, comment justifier des perfs autant en retrait et qu'une S3 ferait le même temps?

Comme tu le souligne, au moins se calquer sur le 0 a 100 de la M135i Xdrive, donc comment justifier 4 a 5 dixièmes voir plus avec seulement 24 chevaux de moins et un peu moins de couple par rapport a une éventuelle version moins puissante?

Il serait même plus logique qu'elle fasse mieux que les 4.7s de la M135i au vue de son patronyme "AMG", de ce qu'on connait déjà sur les caractéristiques du moteur.

J'ai du mal a croire que si une version non Pack Perf de Mercedes soit si loin de la version standard.

La M135i est en dessous des 50k d'euros ( 49.200 pour la 3 portes et 49.950 pour la 5 portes ).

Mais, l'A45 AMG sera plus cher c'est certain, le prix se situera surement entre 55-60k d'euros et je pense qu'il sera plus proche des 60k que des 55k.

Les AMG ont souvent été plus cher que ses concurrentes, la C63 est plus cher qu'une RS5, bien plus cher qu'une M3.

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J'ai lus des articles parlant de 330 chevaux, mais c'était lorsqu'on ne savait pas qu'elle serait la puissance délivrée.

Maintenant on parle de 354 chevaux et 450Nm que l'on a pu voir sur l'article que tu as posté.

Ce qui ferait 24 chevaux d'écart par rapport a la version la plus performante et peu être aller au max 50Nm d'écart, comment justifier des perfs autant en retrait et qu'une S3 ferait le même temps?

Comme tu le souligne, au moins se calquer sur le 0 a 100 de la M135i Xdrive, donc comment justifier 4 a 5 dixièmes voir plus avec seulement 24 chevaux de moins et un peu moins de couple par rapport a une éventuelle version moins puissante?

Il serait même plus logique qu'elle fasse mieux que les 4.7s de la M135i au vue de son patronyme "AMG", de ce qu'on connait déjà sur les caractéristiques du moteur.

J'ai du mal a croire que si une version non Pack Perf de Mercedes soit si loin de la version standard.

La M135i est en dessous des 50k d'euros ( 49.200 pour la 3 portes et 49.950 pour la 5 portes ).

Mais, l'A45 AMG sera plus cher c'est certain, le prix se situera surement entre 55-60k d'euros et je pense qu'il sera plus proche des 60k que des 55k.

Les AMG ont souvent été plus cher que ses concurrentes, la C63 est plus cher qu'une RS5, bien plus cher qu'une M3.

Moins de 4"7, c'est possible, mais on arrive là à des niveaux de très très grosses perf, qui ne sont plus dictées que par le fameux RPP.

Il faudrait connaître l'efficacité de la boîte auto proposée sur la AMG, ainsi que ses rapports de boîte et l'efficacité de son launch control (une telle perf ne peut être atteinte qu'avec un bon LC). Ainsi que son grip et son équilibre pour cet exercice.

Le 4"7 de la M135i est très impressionnant, ne l'oublions pas. Ce n'est pas du "standard" de voir une voiture de 320cv réaliser une telle perf.

Même la nouvelle Cayman S, y compris avec le pack chrono et la DKG optionnelles, ne fait pas mieux, avec plus de chevaux et le blason Porsche.

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Invité §sky370ve

Moins de 4"7, c'est possible, mais on arrive là à des niveaux de très très grosses perf, qui ne sont plus dictées que par le fameux RPP.

Il faudrait connaître l'efficacité de la boîte auto proposée sur la AMG, ainsi que ses rapports de boîte et l'efficacité de son launch control (une telle perf ne peut être atteinte qu'avec un bon LC). Ainsi que son grip et son équilibre pour cet exercice.

Le 4"7 de la M135i est très impressionnant, ne l'oublions pas. Ce n'est pas du "standard" de voir une voiture de 320cv réaliser une telle perf.

Même la nouvelle Cayman S, y compris avec le pack chrono et la DKG optionnelles, ne fait pas mieux, avec plus de chevaux et le blason Porsche.

 

 

Exact, a ce niveau la, il n'y a plus que le RPP mais plein d'autres facteurs qui entrent en jeu jap.gif.fc689c5ee0e0de8d282eed14ba8b6f25.gif.

 

Ça ne sera pas une boite auto mais une double embrayages d'après ce qui est dit.

Pour les rapports de boite, difficile de savoir a l'heure actuel mais j'imagine mal Mercedes se louper sur son AMG.

Avec 4RM, difficile d'avoir un manque de grip avec seulement 354 chevaux, a voir les pneus de série également.

Pour le Cayman S, Porsche sous estime les perfs pour pas causer du tord ( sur le papier ) a la 911, c'est un peu différent. ( C'était le cas avec l'ancien Cayman ).

Puis le Cayman est une propulsion légère avec un moteur atmo, tout le contraire de la future A 45 AMG.

De toute façon, il n'y a pas réellement de logique en auto, ça dépend de pas mal de chose, mais Mercedes a largement de quoi promettre au moins des perfs digne d'une M135i et l'on peut penser qu'elle fera peut être mieux.

C'est vrai que les perfs de la M135i sont assez bonnes, même en propul moins de 5 secondes avec 320 chevaux.

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Invité §dou226Dv

Toujours pas grand chose de neuf...

 

On n'a plus qu'à croiser les doigts pour Genève.

 

http://www.gtspirit.com/wp-content/uploads/2012/06/Mercedes-Benz-A45-AMG.jpg

 

http://www.carskings.com/merce [...] ve-4matic/

 

Pas certain que la A AMG soit présente à genève. Pour l'instant les AMG "sous les projecteurs" sont les nouvelles E et CLS surtout dans leur version sAMG première présentation européenne de ces modèles.

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Invité §sky370ve

Officielle :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/620827merced10.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/172626MercedesA45lek04.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/406207MercedesA45lek03.jpg

http://www.emercedesbenz.com/a [...] ial-photo/

  • Cylindrée: 1991 cm3
  • Alésage x course: 83,0 x 92,0 mm
  • Taux de compression: 8,6: 1
  • Puissance: 265 kW (360 ch) à 6.000/min
  • Couple: 450 Nm à 2.250-5.000/min
  • Poids du moteur (à sec): 148 kg
  • Régime maximal du moteur: 6.700/min

  • Puissance-cylindrée rapport: 133 kW (181 PS)
  • Pression tubo maximale: 1,8 bar
  • Consommation de carburant (en moyenne): 6,9-7,1 l/100 km
  • Emission de CO2: 161-165 g / km
  • 0-100 km / h: 4,6 s
  • Vmax: 250. Km / h (limitée électroniquement)

 

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Invité §dan053tf

Merci Sky75 jap.gif.be476ef130dec0270172309510a93e31.gif enfin :D niveau puissance c plus qu'on pensait :??: , tout le monde parlait de 350 environ a pars certains au début qui avait dit 360 Cv jap.gif.be476ef130dec0270172309510a93e31.gif et ça serait ça alors....

donc dans les petits modeles elle serait la plus puissante wisi.gif.63db09785217dcdf3789a78bea9e1533.gif (m135i=320 - rs3=340 - 1m=340)

jap.gif.7bdf72a56335966b3a4efb3bcc08a004.gif

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Invité §sky370ve

Merci Sky75 jap.gif.353bcc84434c1d9b3917cb9995a17f74.gif enfin :D niveau puissance c plus qu'on pensait :??: , tout le monde parlait de 350 environ a pars certains au début qui avait dit 360 Cv jap.gif.353bcc84434c1d9b3917cb9995a17f74.gif et ça serait ça alors....

donc dans les petits modeles elle serait la plus puissante wisi.gif.4b59347eb55a30edf886c42ea120f2c9.gif (m135i=320 - rs3=340 - 1m=340)

 

De rien ;) .

 

Les valeurs sont très proche de celles donner sur le lien d'Oliv avec le même couple mais la puissance légèrement supérieur a ce qui été annoncée sur son lien ( il donnait 354 chevaux ).

Oui, ça sera la plus puissante sur le segment jap.gif.353bcc84434c1d9b3917cb9995a17f74.gif.

 

Il manque néanmoins une valeur, le poids de l'auto.

jap.gif.1032060081be8e893a8951a891cd06bb.gif

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