Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Pas trop d'accord, je trouve qu'une voiture peu démonstrative mais avec un super bruit procure plus de sensation qu'un truc ultra performant avec un son de machine à laver.

En tout cas c'est primordiale le bruit pour moi, si bien que je tente le pari de ne jamais acheter en dessous de 5cyl! :p

 

(J'ai pas mes écouteurs donc je peux pas juger encore du bruit de cette A45...)

 

 

La sonorité fait partie du plaisir pour les mélomanes, je suis d'accord et je penses la même chose.

Mais pour pas mal d'acheteurs, ce n'est pas le cas, ce sont plutôt les perfs qui compte.

Mais, en même temps, l'on savait que ça serait un 4 cylindres, donc il ne fallait pas s'attendre a avoir quelques chose de proche d'un V6 ou V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky370ve

le bruit est sympa je trouve

 

dans une moindre mesure ça me rappelle mon ex- Mini cooperS moitié moins puissante

 

 

Quand tu sort d'un mazout, c'est certain jap.gif.d2403fc7b9918c162d27437a7fd36e7e.gif.

Si tu sors d'un L6 ou même encore plus d'un V8 AMG comme Danny, je crois que c'est la déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

en daily j'ai un V6 atmo 3.5l/300ch

 

et au fond du garage un L6 (atmo aussi) 3.0l/220ch

 

 

C'est tout autre chose a l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

ben oui évidemment

 

mais pour la A, en sachant que c'est un 4cylindres turbo, fallait pas s'attendre à des miracles

 

du coup je trouve que " pour ce que c'est " c'est pas mal

 

 

C'est bien ce que je disais, dès que l'on a su que cela été un 4 cylindres, de la, il ne fallait pas s'attendre a mieux.

C'est pour cela que je ne suis pas surpris.

Les qualités de l'auto sont ailleurs jap.gif.44f4c98182a9112628f0ae363ecbcbd9.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Exactement. .. pour un acheteur qui vient de vendre sa megane rs par ex il va adorer car le son est kif kif mais niveau perfs bah tout change quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Une Megane rs d'origine est loin d'avoir ce type de son....

Perso je le trouve terrible le son !

Et je sors de 6 ans en clio 3 Rs, avec un son au top pour un 4 cylindre atmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeX407ta

Je trouve sympa le bruit moi !

 

Enfin bon je roule en Opel Corsa OPC, pareil 4 cylindres + turbo... Après je préfère le bruit des gros V8 (sls) mais c'est pas du tout le même gabarit de véhicule ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

Une Megane rs d'origine est loin d'avoir ce type de son....

Perso je le trouve terrible le son !

Et je sors de 6 ans en clio 3 Rs, avec un son au top pour un 4 cylindre atmo !

 

Cela fait déjà six ans que la RS 3 est sortie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Oui j'ai eu ma première en avril 2007 et la seconde en juin 2009 ;) Donc pas encore 6 ans mais presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

pas si mal le son, je viens de regarder bout à bout une vidéo de l'actuelle RS3 + celle-ci, et je trouve l'A45 un peu au dessus, notamment pour les passages de rapports.

Mais la RS3 est un peu plus rauque, donc ça dépendra des goûts de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Y'a que moi qui entend un sifflement désagréable sur la vidéo où l'A45 AMG tourne sur circuit (notamment quand elle accélère) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

C'est pas du tout agréable comme bruit, on dirait le bruit de plaquettes neuves qui frottent sur les disques :/

C'est la 1ere fois que j'entends un turbo faire ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Pour les possesseurs de 250 Sport (avec le mode sport en sonorité) ça donne quoi comme sonorité? Par rapport à ce que vous entendez de l' AMG? (Toute raison gardée bien sur...)

C'est vrai que je trouve que ce sifflement doit être assez désagréable à la longue quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Une Megane rs d'origine est loin d'avoir ce type de son....

Perso je le trouve terrible le son !

Et je sors de 6 ans en clio 3 Rs, avec un son au top normal pour un 4 cylindre atmo !

alexsi.gif.dfec4f007e92b55d24c21a497566ac50.gif

 

Sinon, a-t-on un comparatif entre une transmission 0-100 et 50-50 ?

 

Car ce que je trouve débile sur une transmission intégrale, c'est bien le 0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

alexsi.gif.414141b0b19a632fa9f16b6eb54088f7.gif

 

 

Merci.

N'étant pas expert en la matière, j'apprécie ton apport d'expérience et ta juste correction orthographique.

 

jap.gif.c3e6a69c6ed90161ba00fd73edfdcefb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Bon 1ere fois que j'ecoute la video sur piste avec les ecouteurs et son bien fort :D et............. je le trouve vraiment pas mal amdbs9.gif.2af16a4941cffc60665df6a6c53d1c35.gif un bon ptit bruit rauque, rageur dans les tours tetanos-46.gif.245ca5b9ecacc88633e5169f9d4af63a.gif et a chaque passage de vitesse ça rupte bien ! non vraiment ça me plait bien et pourtant j'ai un 6.3 dans mon garage, ce qui me rend tres dificile :o

et pis le coté sympas c la conso lorenzozo.gif.33dcd5b6687839709a6b1ede598d3f17.gif, pas elevé du tout :D

 

Blanche avec jantes noirs, ça sera la config ideal perso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

N'étant pas expert en la matière, j'apprécie ton apport d'expérience et ta juste correction orthographique.

Préfère la Vaseline, avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officielle :

 

http://www.emercedesbenz.com/a [...] ial-photo/

  • Cylindrée: 1991 cm3
  • Alésage x course: 83,0 x 92,0 mm
  • Taux de compression: 8,6: 1
  • Puissance: 265 kW (360 ch) à 6.000/min
  • Couple: 450 Nm à 2.250-5.000/min
  • Poids du moteur (à sec): 148 kg
  • Régime maximal du moteur: 6.700/min

  • Puissance-cylindrée rapport: 133 kW (181 PS)
  • Pression tubo maximale: 1,8 bar
  • Consommation de carburant (en moyenne): 6,9-7,1 l/100 km
  • Emission de CO2: 161-165 g / km
  • 0-100 km / h: 4,6 s
  • Vmax: 250. Km / h (limitée électroniquement)

 

Enfin de l'officiel !

 

Oui, pour la puissance, c'est bien, on est sur la fourchette haute des hypothèses émises. Avec une très grosse pression turbo. Pas sûr qu'il puisse être facilement préparé après cela.

Le couple dévoile un moteur plutôt orienté haut régime (pour un turbo évidemment)

 

Pour la conso, on est pile sur ce que j'avais imaginé pour supposer qu'il y ait bien un avantage à la sortir en 4 cylindres seulement. Mercedes fait très fort et donne ainsi de nouvelles références sur le segment.

(Nota : malus raisonnable en neuf pour la France ; mais le prix de la bête ne sera sans doute pas raisonnable)

 

BMW et Audi vont devoir s'aligner au mieux pour leurs prochaines, ce qui n'est pas gagné, et condamne quasiment selon moi le 5 cylindres de la RS3 pour lequel les valeurs de conso sont inaccessibles.

 

Le 0-100 annoncé est très bon, mais idem que RS3.

Faudra voir les perf globales, sans doute légèrement meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sky75: Oui c clair que le poid de la caisse est tres important ;) du coup j'allais te demander ton idée sur un 1000m (valeur pour moi plus interessante que le 0-100 :o ) mais sans la connaissance du poid ça va etre dur 1992404025_ze20losangiste.gif.eb77556976b486e09fc1c2653e9cfb3f.gif

Le 0-100 est majeur pour déterminer le kmDA.

Vaut mieux attendre le détail des perf 0-100, 0-160, 0-200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le 0-100 est majeur pour déterminer le kmDA.

Vaut mieux attendre le détail des perf 0-100, 0-160, 0-200...

 

 

Le poids devrait être moins important que celui d'une M135i Xdrive et bien moins important que celui d'une RS3, pour moi c'est une quasi certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là tout me plaisait bien (même esthétique), mais le son, comme on pouvait le craindre, est le point faible de cette voiture.

Indigne (au vu des critères actuels, qui ne seront sans doute plus les mêmes dans une dizaine d'années à cause du downsizing) pour 360cv.

On est loin du son de la M135i (augmenté par des HP certes) ou de la RS3.

Incomparable aux V8 AMG.

Dommage car la sonorité me semble toujours une caractéristique majeure pour une sportive.

 

Va-t-il prochainement falloir passer par une sonorité totalement factice comme sur la RS4 (mais Clio 4 RS :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

BMW et Audi vont devoir s'aligner au mieux pour leurs prochaines, ce qui n'est pas gagné, et condamne quasiment selon moi le 5 cylindres de la RS3 pour lequel les valeurs de conso sont inaccessibles.

 

 

 

Je reste plus perplexe a ce niveau la par contre jap.gif.cae2ae9150a4a05ffe3920f3e36357f6.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je le trouve pas si degueu que ça le son...surtout par rapport a la m135i ! Par contre moins bien que la rs3 dac... mais après c'est question de goût; et pourtant j'ai le V8 amg donc ce qui se fait de mieux niveau son :)

Mais faudra entendre en vrai car la video peut tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

J'ai plus peur du côté de la fiabilité. ... 1.8 de pression pour le turbo !!! Vous trouvez pas que c'est énorme ? A combien souffle celui de la m135 i et le rs3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...