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[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
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Invité §sky370ve

 

La vrai réalité, c'est le Nurb.

RS3 ? :blague: Ce véhicule à 4 portes ? Tu veux pas la comparer avec le Q5S non plus ? :buzz:

 

 

Cherche pas d'excuses bidon :jap: .

La 1M est le coupé de la Série 1 qui est une compacte, la RS3 est basé sur sa compacte également, la comparaison est la bonne, désolé si cela te fais du mal au niveau des chiffres mais c'est comme ça.

De même avec la TT-RS ( toi qui était si fier d'en parler ), qui elle aussi se prend une rouste sur la plupart des circuits.

Ce n'est pas le sujet de toute manière, évitons de polluer le topic ;) .

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Invité §dan053tf

Et alors :??: si la ttrs met 2s de plus qu'une 1m c'est quoi le problème :??: vu que la ttrs est 1000 fois plus belle et mieux construite bah même si elle m'étais 6s de plus bah je l'achèterai quand même :lol:

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Invité §Lud140fn

C'est clair :buzz: La 1M on dirait une voiture de jacky bodybuildée de 500 cv :lol:

 

L'autre il compare une voiture qui a 5 portes avec un coupé :buzz:

 

Prend un conducteur équivalent, tu verras lequelle ira le plus vite :ddr: Ramène toi en 1M, je prends un TTRS et on va faire un col de montagne :rs:

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Invité §bab076Cw

Mais on aura tout entendu ! La 1M est la plus performante et ça faut pas vraiment pas avoir lu la presse auto pendant un an pour pas le savoir. Le châssis est juste hyper précis et hyper équilibré. Sur circuit c'est juste ce qu'il y a de mieux dans la catégorie, entre précision efficacité et plaisir.

La TTRS c'est juste une caisse de plus de chez Audi équipée de cette bouse d'Haldex.

Après c'est sûr que pour faire mumuse entre deux feux rouges elle serait plus rapide qu'une 1M :bah:

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Invité §ott222pU

Allu ..

 

S'en tape des autres, ici c'est A45 AMG, et quand bien même il y a plus rapide, plus de cvx etc.. c'est notre choix que d'avoir opté pour cette Merco :)

Enfin, qu'importe l'engin, la conduite compte bien plus que les cvx ... ayant réalisé pendant des années beaucoup de Km (60 à 105 000 /an) je vous assure que j'ai vu de gros bolides se faire ramasser (sur route) par moins puissant car mal conduit.

 

Bonne route.

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Invité §dan053tf

Mais on aura tout entendu ! La 1M est la plus performante et ça faut pas vraiment pas avoir lu la presse auto pendant un an pour pas le savoir. Le châssis est juste hyper précis et hyper équilibré. Sur circuit c'est juste ce qu'il y a de mieux dans la catégorie, entre précision efficacité et plaisir.

La TTRS c'est juste une caisse de plus de chez Audi équipée de cette bouse d'Haldex.

Après c'est sûr que pour faire mumuse entre deux feux rouges elle serait plus rapide qu'une 1M :bah:

 

Le train avant est très imprécis, tu devrais le savoir depuis le temps que tout le monde en parle :)

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Invité §bab076Cw

Allu ..

 

S'en tape des autres, ici c'est A45 AMG, et quand bien même il y a plus rapide, plus de cvx etc.. c'est notre choix que d'avoir opté pour cette Merco :)

Enfin, qu'importe l'engin, la conduite compte bien plus que les cvx ... ayant réalisé pendant des années beaucoup de Km (60 à 105 000 /an) je vous assure que j'ai vu de gros bolides se faire ramasser (sur route) par moins puissant car mal conduit.

 

Bonne route.

on s'en fout de la 1m / par rapport à la A45, la 1M n'est plus produite depuis un moment.

Le train avant est très imprécis, tu devrais le savoir depuis le temps que tout le monde en parle :)

:voyons: ah ben c'est bien la première fois que j'entends ça. Un extrait au hasard :

Un peu trop sous-vireuse, la 1M pénalise un train avant pourtant excellent, pour ne pas dire au top de la catégorie tant il est précis. A relativiser car le sous-virage se rattrape facilement à l’accélérateur.

http://www.automobile-sportive [...] mcoupe.php

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Invité §arn631oq

C'est clair :buzz: La 1M on dirait une voiture de jacky bodybuildée de 500 cv :lol:

 

L'autre il compare une voiture qui a 5 portes avec un coupé :buzz:

 

Prend un conducteur équivalent, tu verras lequelle ira le plus vite :ddr: Ramène toi en 1M, je prends un TTRS et on va faire un col de montagne :rs:

 

 

Tu t'enfonces grave :lol: n'oublie pas qu'une voiture de sport, elle doit être plaisante à conduire et pas juste accélérer fort mais sans aucunes sensations ;) c'est là qu'on voit la différence entre une M et une RS, qui est une voiture rapide... Un go fast qui tient au rails si tu préfère. Pour terminer, c'est sûr que si tu ne maitrise pas trop la conduite, mieux vaut prendre une Quattro, sinon tu risques de te faire peur :jap:

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Invité §dan053tf

on s'en fout de la 1m / par rapport à la A45, la 1M n'est plus produite depuis un moment.

:voyons: ah ben c'est bien la première fois que j'entends ça. Un extrait au hasard :

Un peu trop sous-vireuse, la 1M pénalise un train avant pourtant excellent, pour ne pas dire au top de la catégorie tant il est précis. A relativiser car le sous-virage se rattrape facilement à l’accélérateur.

http://www.automobile-sportive [...] mcoupe.php

 

Va dans le topic 1m et remonte en arrière et tu verras :jap: je me rappel bien d'un forumeur qui l'avait acheté et c'est le le premier qui en avait parlé :) il l'a revendu par la suite pour acheter une Mrs (plus efficace sur petites routes a ses yeux) et une shelby 550 pour son plaisir :) je me rappel pas de son pseudo mais il faisait des ouvertures de rallye donc c'est pas un manche hein... :o

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Invité §bab076Cw

Ca ressemble à un cas assez particulier.

Si c'est un mec qui fait du rallye, peut être un type qui vient d'une région à petites routes genre sud est ou haute savoie.... Et un dragster n'est pas évident à utiliser sur petites routes au contraire d'une traction ultra efficace.

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Invité §Lud140fn

Mais on aura tout entendu ! La 1M est la plus performante et ça faut pas vraiment pas avoir lu la presse auto pendant un an pour pas le savoir. Le châssis est juste hyper précis et hyper équilibré. Sur circuit c'est juste ce qu'il y a de mieux dans la catégorie, entre précision efficacité et plaisir.

La TTRS c'est juste une caisse de plus de chez Audi équipée de cette bouse d'Haldex.

Après c'est sûr que pour faire mumuse entre deux feux rouges elle serait plus rapide qu'une 1M :bah:

 

 

1. Regarde sur ZP, tu verras que la TT-RS est plus performante en performance pure.

2. Au vu du temps de la TT RS sur le Nurb, je doute très fortement que ça soit une bouse. En as tu déjà essayé une au moins ? Moi oui.

3. La 1M est une bouse sur route de montagne, beaucoup de possesseurs le disent. Il y en a un même sur le Forum qui roule souvent sur circuit.

 

 

Tu t'enfonces grave :lol: n'oublie pas qu'une voiture de sport, elle doit être plaisante à conduire et pas juste accélérer fort mais sans aucunes sensations ;) c'est là qu'on voit la différence entre une M et une RS, qui est une voiture rapide... Un go fast qui tient au rails si tu préfère. Pour terminer, c'est sûr que si tu ne maitrise pas trop la conduite, mieux vaut prendre une Quattro, sinon tu risques de te faire peur :jap:

 

 

Tu as déjà essayé une TT RS? Du plaisir, tu en prends ne t'inquiète pas. J'avais oublié que tu étais un pilote. FA quoi :buzz:

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Invité §bab076Cw

 

1. Regarde sur ZP, tu verras que la TT-RS est plus performante en performance pure.

2. Au vu du temps de la TT RS sur le Nurb, je doute très fortement que ça soit une bouse. En as tu déjà essayé une au moins ? Moi oui.

3. La 1M est une bouse sur route de montagne, beaucoup de possesseurs le disent. Il y en a un même sur le Forum qui roule souvent sur circuit.

 

 

 

Tu as déjà essayé une TT RS? Du plaisir, tu en prends ne t'inquiète pas. J'avais oublié que tu étais un pilote. FA quoi :buzz:

1. Oui je sais, si tu regardes les temps d'accélération entre deux feux rouges elle l'est, je n'ai pas dit le contraire :bah: Mais si on regarde comme ça une 335d reprog sera devant une TTRS.

2. Le Haldex c'est le différentiel pas la voiture. Il est antisportif et antiplaisir. Le Ring est aussi un circuit qui fait la part belle à la puissance (c'est d'ailleurs les temps des GTR, des Z06, des Mercedes SLS qu'on y compare en général...). Si demain c'était le circuit de la Ferté Gaucher sur lequel tous les constructeurs s'amusaient à développer leurs autos la hiérarchie serait toute autre. J'ai déjà vu une Golf R sur les Ecuyers et elle vendait pas trop du rêve.

3. encore une fois je parlais du Haldex.

 

En plus j'ai absolument rien contre Audi ni Mercedes ni même BMW mais pour ma part ce n'est pas le badge qui fait l'auto mais ce qu'elle a dans ses entrailles.

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Va dans le topic 1m et remonte en arrière et tu verras :jap: je me rappel bien d'un forumeur qui l'avait acheté et c'est le le premier qui en avait parlé :) il l'a revendu par la suite pour acheter une Mrs (plus efficace sur petites routes a ses yeux) et une shelby 550 pour son plaisir :) je me rappel pas de son pseudo mais il faisait des ouvertures de rallye donc c'est pas un manche hein... :o

oui danny, mais c'était pas trop le train avant qu'il critiquait, mais plutôt le train arrière dans le bosselé.. la voiture 'dribblait', et du coup il la trouvait inconduisible dans les conditions particulières de ces routes de montagnes;

Par contre sur circuit, où d'ailleurs elle a été développée, elle était pas loin d'être super.. Voir l'avis dithyrambique de jeremy clarkson de top gear sur la 1M pilotée sur circuit..

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Invité §oOo035Vc

Juste pour info MTB annonce:Upgradeturbo

 

420PS und 570NM (MTB Upgrade Turbolader, Pipercross Sportluftfilter und Elektronik Anpassung)

 

0-100 km/h 3.9s

100-200 km/h 9.1s

0-200 km/h 13.00s d'origine 17.9s

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Invité §Mat875pY

Hier ils ont rediffusé l'épisode de top gear avec l'essai de la 1M, c'est pas compliqué, j. clarkson dit que c'est une des meilleurs auto qu il ai conduit, il a fait que des éloges dessus, mais après ça reste un avis de journaliste, faut pas oublier que J. C roule en CLK 63 AMG, il adore les truc assez radicales et surtout qui glissent a souhait.

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Invité §ott222pU

Juste pour info MTB annonce:Upgradeturbo

 

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0-100 km/h 3.9s

100-200 km/h 9.1s

0-200 km/h 13.00s d'origine 17.9s

 

 

Où ça ? où ça ? :??:

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Invité §bab076Cw

Hier ils ont rediffusé l'épisode de top gear avec l'essai de la 1M, c'est pas compliqué, j. clarkson dit que c'est une des meilleurs auto qu il ai conduit, il a fait que des éloges dessus, mais après ça reste un avis de journaliste, faut pas oublier que J. C roule en CLK 63 AMG, il adore les truc assez radicales et surtout qui glissent a souhait.

Black Series axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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Juste pour info MTB annonce:Upgradeturbo

 

420PS und 570NM (MTB Upgrade Turbolader, Pipercross Sportluftfilter und Elektronik Anpassung)

 

0-100 km/h 3.9s

100-200 km/h 9.1s

0-200 km/h 13.00s d'origine 17.9s

ben bon sang, 13 sec 0-200!!! si c'est ça envoie du lourd.. J'ai un doute quand même, car ce sont plutôt des tps de voitures de 500 cv, mais bon..

par contre, fiabilité? ça fait lourd 210cv au litre non??

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Invité §arn631oq

 

Tu as déjà essayé une TT RS? Du plaisir, tu en prends ne t'inquiète pas. J'avais oublié que tu étais un pilote. FA quoi :buzz:

 

 

J'ai essayé une TT 2.0 tfsi Quattro et une RS4... Ça pousse dans les 2 cas et même fort pour la V8 mais pas de sensation autre qu'une certaine poussée ;) donc oui je peux imaginer ce que donne une TTRS... Ouaip un vrai pilote ça prend une propulsion et pas une AWD et encore moins traction. Bref, tout ça pour te dire que tu raconte n'importe quoi : ce n'est pas parce qu'une auto

va vite que c'est une sportive !!!

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Invité §dan053tf

oui danny, mais c'était pas trop le train avant qu'il critiquait, mais plutôt le train arrière dans le bosselé.. la voiture 'dribblait', et du coup il la trouvait inconduisible dans les conditions particulières de ces routes de montagnes;

Par contre sur circuit, où d'ailleurs elle a été développée, elle était pas loin d'être super.. Voir l'avis dithyrambique de jeremy clarkson de top gear sur la 1M pilotée sur circuit..

 

Je suis presque sur qu'il critiquait le train avant :??: et non l'arrière :??: je vais essayé de retrouver ça mais ça remonte a plus d'un an dur dur :pfff:

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Invité §dan053tf

Hier ils ont rediffusé l'épisode de top gear avec l'essai de la 1M, c'est pas compliqué, j. clarkson dit que c'est une des meilleurs auto qu il ai conduit, il a fait que des éloges dessus, mais après ça reste un avis de journaliste, faut pas oublier que J. C roule en CLK 63 AMG, il adore les truc assez radicales et surtout qui glissent a souhait.

 

oui en black séries :jap: dalleurs dans l'essai qu'il a fait sur cette caisse il était comme un enfant, il est tomber amoureux :D remarque qui ne serait pas amoureux devant la CLK amg black séries :love: :love: :love:

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Invité §Lud140fn

1. Oui je sais, si tu regardes les temps d'accélération entre deux feux rouges elle l'est, je n'ai pas dit le contraire :bah: Mais si on regarde comme ça une 335d reprog sera devant une TTRS.

2. Le Haldex c'est le différentiel pas la voiture. Il est antisportif et antiplaisir. Le Ring est aussi un circuit qui fait la part belle à la puissance (c'est d'ailleurs les temps des GTR, des Z06, des Mercedes SLS qu'on y compare en général...). Si demain c'était le circuit de la Ferté Gaucher sur lequel tous les constructeurs s'amusaient à développer leurs autos la hiérarchie serait toute autre. J'ai déjà vu une Golf R sur les Ecuyers et elle vendait pas trop du rêve.

3. encore une fois je parlais du Haldex.

 

En plus j'ai absolument rien contre Audi ni Mercedes ni même BMW mais pour ma part ce n'est pas le badge qui fait l'auto mais ce qu'elle a dans ses entrailles.

 

 

1. Même en départ lancée, la TT RS reste devant. Finalement, elle n'est pas faite que pour faire des DA. :D Je t'invite à regarder les CR de DIDIER_SV, qui avait un TTRS reprog et faisait pas mal de circuit et de sortie en tout genre. Quand tu vois ce qu'il arrivait à tenir, tu te demanderas deux fois si le châssis est réellement si mauvais que ça. Arriverais-tu à l'exploiter pleinement ?

2. Le différentiel Quattro@Haldex permet de gagner en motricité. Entre une Golf R et une TTRS, il y a un MONDE! Absolument rien à voir en termes de plaisir. Je te rejoins cependant sur le plaisir de la Golf R.

3. Le rapport entre le Haldex et la montagne ?

 

Moi je n'ai absolument rien contre aucune marque. :)

ben bon sang, 13 sec 0-200!!! si c'est ça envoie du lourd.. J'ai un doute quand même, car ce sont plutôt des tps de voitures de 500 cv, mais bon..

par contre, fiabilité? ça fait lourd 210cv au litre non??

 

 

13s compteur c'est le temps d'une TTRS PLUS S-tronic stock.

 

 

En soit, ça ne me parait pas déconnant.

 

J'ai essayé une TT 2.0 tfsi Quattro et une RS4... Ça pousse dans les 2 cas et même fort pour la V8 mais pas de sensation autre qu'une certaine poussée ;) donc oui je peux imaginer ce que donne une TTRS... Ouaip un vrai pilote ça prend une propulsion et pas une AWD et encore moins traction. Bref, tout ça pour te dire que tu raconte n'importe quoi : ce n'est pas parce qu'une auto

va vite que c'est une sportive !!!

 

 

Les sensations entre une RS4 et une TTRS sont TRES différentes. On se fait clairement chier dans la RS4 :bah:

 

Donc tu prétends aller plus vite en 1M qu'en TT RS ? Mais si tu veux me prouver tes talents de pilote, vient faire du karting, je t'y invite très cordialement. On verra si tu es aussi bon que tu sembles le dire. spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

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Invité §dan053tf

beef Négociant en virages

Profil : Routard confirmé

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Posté le 02-06-2011 à 23:04:14 quote.gif quote+.gifquote-.gif viewbbcode.gif pv.gif favorisb.gif config.gif

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FIN DU RODAGE !!!!!

 

Demain revision. Des commentaires quasi definitifs apres 600 bornes de routes de l'ardeche et du vercors. Pour info, j etais accompagné d'un des meilleurs instructeurs de la porsche driving school, grand pilote de rallye, moniteur de pilotage, champion de france de courses de côte .... Je dis ça car il m'a coaché toute la journee et a essayé l'auto (c est un fan de bm, il a du faire plusieurs monte carlo en 325 et m3) et son avis recoupe le mien, en etant plus etayé et bien plus valable.

 

Alors du trés bon, des remarques et du trés mauvais.

 

Le trés bon :

 

- comme dejà dit, le moteur, vraiment parfait pour les speciales et petites routes et toutes routes d'ailleurs. CHRIS : on a beau avoir fait que de la petite route en tirant 4500-5000, mode M, la conso moyenne est à 12,8l. On a bien aimé le son tres sympa. Bref une reussite.

- la commande de boite, parfaite

- les freins, qui grognent un peu mais qui sont infaillible même dans la descente de st pierreville-antraigue

- le comportement excellent sur bon revetement, avec finalement un super train avant, un equilibre satisfaisant,

 

 

Des remarques :

- les aides : sur le sec le mode mdm permet de bien rouler fort, de glisser un tout petit peu mais pas trop, mais finit toujours par couper si on attaque trop. Il est impossible de se faire plaisir en mode normal. A reserver pour les simples deplacements. Le mode of est le seul vraiment jouissif et permet de se regaler. La tete des motards lorsnd un passage d epingle dans le col du rousset avec toute l epingle enrouleee dans une belle glisse. Surnle mouille faut deja plus maitriser. Ce qui n est pas mon cas.

- les sieges confortables mais pas assez enveloppants, mais ça va en gros.

- l auto reste lourde (trop !!!) et large (bcp !!!!) ce qui complique la vie surnles petites routes

- l'usure des pneus arrieres va etre astronomique. Ils ne peuvent pas tenir.

 

Du tres mauvais :

 

- le comportement sur route bosselée. Le vertical de l'auto est tout simplement raté. Sur bon revetement c est vraiment bon, mais dés qu on s attaque à de la vraie petite route c est l enfer !!!! On a du faire demi-tour dans burzet tellement c'etait intenable. J'avais jamais vu ça un bordel pareil. L auto ne se controle pas et est vraiment tres tres desagreable.

- S'y rajoute une motricité vraiment aleatoire : le train arriere ressemble à celui d une mustang shelby en gros. Il produit des ruades en permanence, sinon passe sur une feuille, on perd la motricite tout de suite. Sur bon revetement, ça fait illusion mais on sent vraiment quenle train ar se dandinne. Sur le bossele c est une catastrophe et là c est limite ingerable (je parle de conduite sportive). D'ailleurs je renonce à toute ouverture de rallye avec cette auto.

 

Notre feeling est que soit bm a raté le train ar, soit qu ils ont du faire des compromis pour que l auto reste conduisible et ne mette pas tous ses conducteurs dehors. Mais clairement le resultat est moyen.

Cela confirme que cette auto n est pas une sportive mais une superbe gt. Elle nous a quand meme donne une grosse trique dans les cols larges et parfaitement revetus. Et sinon ca chauffe pas du tout : tout le temps bien en dessous du milieu.

 

Ceux qui veulent des reprogs, prenez des stages de pilotages, parce que sinon à part de la ligne droite vous allez vous trainer la bite. En fin de journee je passais vraimeny bcp plus fort que le matin.

 

Sinon c est une auto qui plait bcp aux motards qui lui font plein de signes sympas.

 

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j'ai retrouvé le CR de la 1M fait par Beef et vous avez raison, c'était le train arrière :jap:

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beef Négociant en virages

Profil : Routard confirmé

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Posté le 02-06-2011 à 23:04:14 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /quote.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] quote+.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] quote-.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] bbcode.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] m/6/pv.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] vorisb.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] config.gif

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FIN DU RODAGE !!!!!

 

Demain revision. Des commentaires quasi definitifs apres 600 bornes de routes de l'ardeche et du vercors. Pour info, j etais accompagné d'un des meilleurs instructeurs de la porsche driving school, grand pilote de rallye, moniteur de pilotage, champion de france de courses de côte .... Je dis ça car il m'a coaché toute la journee et a essayé l'auto (c est un fan de bm, il a du faire plusieurs monte carlo en 325 et m3) et son avis recoupe le mien, en etant plus etayé et bien plus valable.

 

Alors du trés bon, des remarques et du trés mauvais.

 

Le trés bon :

 

- comme dejà dit, le moteur, vraiment parfait pour les speciales et petites routes et toutes routes d'ailleurs. CHRIS : on a beau avoir fait que de la petite route en tirant 4500-5000, mode M, la conso moyenne est à 12,8l. On a bien aimé le son tres sympa. Bref une reussite.

- la commande de boite, parfaite

- les freins, qui grognent un peu mais qui sont infaillible même dans la descente de st pierreville-antraigue

- le comportement excellent sur bon revetement, avec finalement un super train avant, un equilibre satisfaisant,

 

 

Des remarques :

- les aides : sur le sec le mode mdm permet de bien rouler fort, de glisser un tout petit peu mais pas trop, mais finit toujours par couper si on attaque trop. Il est impossible de se faire plaisir en mode normal. A reserver pour les simples deplacements. Le mode of est le seul vraiment jouissif et permet de se regaler. La tete des motards lorsnd un passage d epingle dans le col du rousset avec toute l epingle enrouleee dans une belle glisse. Surnle mouille faut deja plus maitriser. Ce qui n est pas mon cas.

- les sieges confortables mais pas assez enveloppants, mais ça va en gros.

- l auto reste lourde (trop !!!) et large (bcp !!!!) ce qui complique la vie surnles petites routes

- l'usure des pneus arrieres va etre astronomique. Ils ne peuvent pas tenir.

 

Du tres mauvais :

 

- le comportement sur route bosselée. Le vertical de l'auto est tout simplement raté. Sur bon revetement c est vraiment bon, mais dés qu on s attaque à de la vraie petite route c est l enfer !!!! On a du faire demi-tour dans burzet tellement c'etait intenable. J'avais jamais vu ça un bordel pareil. L auto ne se controle pas et est vraiment tres tres desagreable.

- S'y rajoute une motricité vraiment aleatoire : le train arriere ressemble à celui d une mustang shelby en gros. Il produit des ruades en permanence, sinon passe sur une feuille, on perd la motricite tout de suite. Sur bon revetement, ça fait illusion mais on sent vraiment quenle train ar se dandinne. Sur le bossele c est une catastrophe et là c est limite ingerable (je parle de conduite sportive). D'ailleurs je renonce à toute ouverture de rallye avec cette auto.

 

Notre feeling est que soit bm a raté le train ar, soit qu ils ont du faire des compromis pour que l auto reste conduisible et ne mette pas tous ses conducteurs dehors. Mais clairement le resultat est moyen.

Cela confirme que cette auto n est pas une sportive mais une superbe gt. Elle nous a quand meme donne une grosse trique dans les cols larges et parfaitement revetus. Et sinon ca chauffe pas du tout : tout le temps bien en dessous du milieu.

 

Ceux qui veulent des reprogs, prenez des stages de pilotages, parce que sinon à part de la ligne droite vous allez vous trainer la bite. En fin de journee je passais vraimeny bcp plus fort que le matin.

 

Sinon c est une auto qui plait bcp aux motards qui lui font plein de signes sympas.

 

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j'ai retrouvé le CR de la 1M fait par Beef et vous avez raison, c'était le train arrière :jap:

ah parce que tu mettais en doute mes propos!!!?? ben bravo, la confiance est là... :blague:

Bon en même tps, B ne rate pas des masses ces trains avants, d'autant plus sur les M

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Invité §arn631oq

 

Les sensations entre une RS4 et une TTRS sont TRES différentes. On se fait clairement chier dans la RS4 :bah:

 

Donc tu prétends aller plus vite en 1M qu'en TT RS ? Mais si tu veux me prouver tes talents de pilote, vient faire du karting, je t'y invite très cordialement. On verra si tu es aussi bon que tu sembles le dire. spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

 

Pffff t'es fatiguant toi ! Je n'ai jamais prétendu aller plus vite en 1M, j'ai dis que c'était une vraie sportive !!!

Au contraire de toi, je n'ai rien à prouver ;) et si tu lisais correctement, tu aurais également compris que je n'ai jamais dit que je suis un "pilote"

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Si jamais certains sont intéressés, y a une A45AMG grises en expo/essai à la concess de Lyon ;)

J'ai aussi pu voir la CLA AMG (grise aussi) et je la trouve plus sympa. Elle fait clairement plus statutaire (et moins dynamique du coup) que la A.

J'aime bien les 2, l'intérieur est super réussi sauf cet écran central, ça fait rajout, je trouve ça pas top du tout

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