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[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §jl3733aT

Parti chercher le pain !

Normalement la future RS3 devrait recevoir le 5 cylindres pour répondre à olivierameau

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Invité §Lud140fn

Tu as une source ?

 

J'en étais sûr ! Olivier croit qu'elle va avoir un 4 cylindres cyp.gif.78ed15944ebcf33f21f357c0f032145f.gif :D

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Invité §sky370ve

Tu as une source ?

 

J'en étais sûr ! Olivier croit qu'elle va avoir un 4 cylindres cyp.gif.27e0b50247ffcc29b38a80e0148a4fae.gif :D

 

 

Plusieurs magazine ont dit qu'Audi conserverait le L5 pour la futur RS3.

Rien d'officiel toutefois.

Après, on peut emettre une certaines réserve comme la dit Oliv, car BMW va surement sortir une M2 avec un L4, Mercedes avec sa classe A, un 4 cylindres.

Et aussi vu la politique d'Audi avec la plupart de ses modèles RS, de les sortir très tard pourrait laisser penser que d'ici la avec la conjoncture actuelle, ca sera un 4 cylindres.

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Invité §Lud140fn

M2 ? kesako ?

 

Comme déjà dit, la classe A n'a pas de 6 cylindres car il n'y a aucun 6 cylindres qui a été développer (ou qui existe plutôt) pour cette classe A et particulièrement pour cette puissance. Il me paraît alors plutôt judicieux de partir sur un 4 cylindres. En revanche, Audi à son 5 cylindres, qui n'a d'ailleurs pas encore été beaucoup utilisé.

 

La S sortira l'année prochaine, en début d'année sans doute. La RS3 dans 3/4 ans sans doute, soit 2 ans après la S3.

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Invité §jl3733aT

Ayant une RS3, je me suis un peu intéressé au sujet :

 

Ce n'est rien d'officiel pour l'instant mais vient d'une connaissance qui connaît quelqu'un qui travaille chez Audi AG :D

 

La RS3 devrait sortir à mi-vie de la new A3 (après le facelift espère-t'on) et devrait avoir le 5 cylindres qui, comme l'écrit Ludovic, est sous-exploité chez Audi (TT, A3 et bientôt Q3).

 

Je regarde la A AMG car le style est rafraichissant par rapport à celui d'Audi. Voilà ce que je pense :

 

AMG ne sortant qu'un seul modèle, celui-ci va s'insérer pile entre les modèles concurrents S3 et RS3 en ce qui concerne la puissance soit entre 260-270 et 340-360 ch. On peut tabler sur un 4 cylindres d'environ 300 ch.

 

J'ai un peu peur du prix mais on peut penser que la suspension sera mieux réussie que celle de la RS3. Enfin à chaque fois que je suis monté dans une Mercedes j'ai trouvé la suspension et les liaisons au sol meilleures que celles d'Audi mais ce n'est peut-être plus vrai pour les derniers modèles ?

 

J'ai un peu peur du prix, aïe ça risque de faire mal ...

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Invité §sky370ve

M2 ? kesako ?

 

Comme déjà dit, la classe A n'a pas de 6 cylindres car il n'y a aucun 6 cylindres qui a été développer (ou qui existe plutôt) pour cette classe A et particulièrement pour cette puissance. Il me paraît alors plutôt judicieux de partir sur un 4 cylindres. En revanche, Audi à son 5 cylindres, qui n'a d'ailleurs pas encore été beaucoup utilisé.

 

La S sortira l'année prochaine, en début d'année sans doute. La RS3 dans 3/4 ans sans doute, soit 2 ans après la S3.

 

 

Ayant une RS3, je me suis un peu intéressé au sujet :

 

Ce n'est rien d'officiel pour l'instant mais vient d'une connaissance qui connaît quelqu'un qui travaille chez Audi AG :D

 

La RS3 devrait sortir à mi-vie de la new A3 (après le facelift espère-t'on) et devrait avoir le 5 cylindres qui, comme l'écrit Ludovic, est sous-exploité chez Audi (TT, A3 et bientôt Q3).

 

Je regarde la A AMG car le style est rafraichissant par rapport à celui d'Audi. Voilà ce que je pense :

 

AMG ne sortant qu'un seul modèle, celui-ci va s'insérer pile entre les modèles concurrents S3 et RS3 en ce qui concerne la puissance soit entre 260-270 et 340-360 ch. On peut tabler sur un 4 cylindres d'environ 300 ch.

 

J'ai un peu peur du prix mais on peut penser que la suspension sera mieux réussie que celle de la RS3. Enfin à chaque fois que je suis monté dans une Mercedes j'ai trouvé la suspension et les liaisons au sol meilleures que celles d'Audi mais ce n'est peut-être plus vrai pour les derniers modèles ?

 

J'ai un peu peur du prix, aïe ça risque de faire mal ...

 

 

 

 

La futur série 1 s'appelera série 2, d'ou la M2 et il y a de grande chance qu'elle soit motorisé également par un 4 cylindres bi-turbo.

Pour le 5 cylindres Audi, d'après plusieurs magazine, il sera reconduit.

Pour la classe A, on sait deja que la motorisation sera un 4 cylindres d'environ 340-360 chevaux avec le 4 matic.

Après, comme je l'ai dis, est ce que Audi sera pas un peu pousser a laisser le 5 cylindres avec les normes et aussi la concurrence qui proposera certainement des 4 cylindres qui seront surement plus efficient avec des perfs qui également surement le 5 cylindres.

C'est une hypothèse, c'est également possible que BMW la sorte avec le L6 mais le N55 retravaillé, DKG, poids en réduction et donc arriver en dessous des 170 grammes de CO².

Dans ce cas la Audi aussi pourrait bosser aussi sur leur 5 cylindres pour avoir des emissions et une conso plus basse.

Deja le poids de 100 kilos aidera grandement a baisser les emissions du futur modèle.

 

Mais il me semble que Scott est dit que la M2 a de grande chance de recevoir un 4 cylindres bi-turbo, ce qui la rendrait bien plus légère,efficiente.

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Invité §Lud140fn

La future série 1 ? Elle vient à peine de sortir ..

 

En tout cas, la prochaine 1M sera en 6 cylindres. C'est une question de cohérence entre les gammes. Ils ne vont pas mettre un L6 pour la 135i, et un 4 cylindres pour la 1M bah.gif.755ccf9893d9053a47e64f41b5b9fe3f.gif

 

La TT RS consomme bien moins que la 1M en tout cas. Mais des efforts peuvent largement être fait. Je ne suis pas ingénieur, mais on pourrait imaginer une bi-injection combinée avec un bi-turbo pour atteindre, voire complètement pulvériser les 400 cv tout en ayant une conso basse. Sinon, il y a la possibilité de croiser les énergies (essence + électrique par ex).

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Invité §sky370ve

La future série 1 ? Elle vient à peine de sortir ..

 

En tout cas, la prochaine 1M sera en 6 cylindres. C'est une question de cohérence entre les gammes. Ils ne vont pas mettre un L6 pour la 135i, et un 4 cylindres pour la 1M bah.gif.0831c43bbf253599155ecf397c73a912.gif

 

La TT RS consomme bien moins que la 1M en tout cas. Mais des efforts peuvent largement être fait. Je ne suis pas ingénieur, mais on pourrait imaginer une bi-injection combinée avec un bi-turbo pour atteindre, voire complètement pulvériser les 400 cv tout en ayant une conso basse. Sinon, il y a la possibilité de croiser les énergies (essence + électrique par ex).

 

 

Série 1 coupé pardon s'appelera série 2, j'ai oublié de préciser coupé.

Il n'y aurait pas de M en berline, une M135i seulement mais qui se voudra moins sportif que la futur M2.

C'est bien faisable que la 135i est un L6 et que la M2 n'en ai pas, ca ne sera pas une premiere chez BMW.

Seulement, je suis pas sur que la RS3 garde le 5 cylindres si BMW et Mercedes sont avec des 4 cylindres qui seront plus économe.

Bien que comme dit plus haut, plusieurs sources disent que ce moteur sera reconduit.

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Invité §Lud140fn

 

Série 1 coupé pardon s'appelera série 2, j'ai oublié de préciser coupé.

Il n'y aurait pas de M en berline, une M135i seulement mais qui se voudra moins sportif que la futur M2.

C'est bien faisable que la 135i est un L6 et que la M2 n'en ai pas, ca ne sera pas une premiere chez BMW.

Seulement, je suis pas sur que la RS3 garde le 5 cylindres si BMW et Mercedes sont avec des 4 cylindres qui seront plus économe.

Bien que comme dit plus haut, plusieurs sources disent que ce moteur sera reconduit.

 

 

Pas une première ? Sur une gamme donnée (je ne parle pas d'une génération à l'autre), sauf erreur de ma part, ça ne s'est jamais vu et ça n'arrivera sans doute jamais.

 

Tu imagines toi une 135i en 6 cylindres et une M2 en 4 cylindres :??: ça m'étonnerait quand même très très fort ! C'est comme dire, ils vont mettre un 5 cylindres Turbal dans une S3, et pour la RS3 ils vont mettre un 4 cylindres .. ange.gif.22ffaec366a8b0fc31b3687c88f3f092.gif

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Invité §sky370ve

 

Pas une première ? Sur une gamme donnée (je ne parle pas d'une génération à l'autre), sauf erreur de ma part, ça ne s'est jamais vu et ça n'arrivera sans doute jamais.

 

Tu imagines toi une 135i en 6 cylindres et une M2 en 4 cylindres :??: ça m'étonnerait quand même très très fort ! C'est comme dire, ils vont mettre un 5 cylindres Turbal dans une S3, et pour la RS3 ils vont mettre un 4 cylindres .. ange.gif.5bb66bb35ee4929fcc49ef171190adc5.gif

 

 

Oui 325i E30 L6 et M3 E30 4 cylindres.

Je sais plus quel membres avait posté un message de Scott disant que le 4 cylindres est envisagé pour la futur M2.

La M2 sera plus radicale que la M135i qui sera surement la plus grosse déclinaison de la berline avec des régagles plus sportif et un moteur avec quelques chevaux supplémentaire.

La série 1 a perdu du poids, la M2 sera donc plus légère, si un L4 est instalé, le poids sera encore réduit.

De plus on sait que les M utilise des élément de carosserie plus léger, donc de quoi gagner bien 70-100 kilos par rapport a l'ancienne.

Un 4 cylindre bi-turbo a largement de quoi sortir autant de couple et de chevaux que le L6 de la 1M coupé.

Puis a prendre en compte que Mercedes va sortir un 4 cylindres, c'est a prendre en compte.

Car la concurrence va réfléchir.

Je dis juste que les deux hypothèse se tiennent aussi bien chez Audi que BMW sur un éventuelle 4 cylindres.

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Invité §Lud140fn

Tu remontes à la préhistoire pour la E30 :p

 

Dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais pour moi ça me parait peu probable tout de même. Les perfs ce n'est pas tout. Un 6 cylindres restera supérieur à n'importe quel 4 cylindres. Pourtant, j'ai un 4 cylindres 1.2 TSI en ce moment et je trouve ça fabuleux d'agrément, contrairement à tout attente. Les progrès sont hallucinants.

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Invité §sky370ve

Tu remontes à la préhistoire pour la E30 :p

 

Dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais pour moi ça me parait peu probable tout de même. Les perfs ce n'est pas tout. Un 6 cylindres restera supérieur à n'importe quel 4 cylindres. Pourtant, j'ai un 4 cylindres 1.2 TSI en ce moment et je trouve ça fabuleux d'agrément, contrairement à tout attente. Les progrès sont hallucinants.

 

Oui, c'est vieux pour la E30 mais cela a bien éxisté chez BMW il y a un peu plus de 20 ans :D .

Je ne cherche pas a défendre une position particulière.

Je dis seulement que les deux hypothèse sont fort probables.

Et qu'au vue de la politique actuelle, on pourrait avoir de forte chance de voir la solution des 4 pattes chez les 3 constructeurs ( car la futur M2 et RS3 ne seront pas la de si tot ).

Si le L6 et le 5 cylindres sont concerver, tant mieux mais je ne sais pas si ca sera le cas.

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Invité §Lud140fn

Je pense qu'ils garderont les L6 et T5, mais sans doute avec une technologie en plus (Hybride, Electrique, etc.)

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Invité §sky370ve

Je pense qu'ils garderont les L6 et T5, mais sans doute avec une technologie en plus (Hybride, Electrique, etc.)

 

 

Cher a développer pour ce type de produit dans cette tranche de prix.

Deja qu'il y a des travaux sur les chassis, moteur revue voir nouveaux, boites, matériaux de carosserie plus léger pour ces modèles.

Je pense pas que l'on trouvera une M2 et une RS3 hybride pour la prochaines génération.

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Plusieurs magazine ont dit qu'Audi conserverait le L5 pour la futur RS3.

Rien d'officiel toutefois.

Après, on peut emettre une certaines réserve comme la dit Oliv, car BMW va surement sortir une M2 avec un L4, Mercedes avec sa classe A, un 4 cylindres.

Et aussi vu la politique d'Audi avec la plupart de ses modèles RS, de les sortir très tard pourrait laisser penser que d'ici la avec la conjoncture actuelle, ca sera un 4 cylindres.

Aucun magazine ne peut savoir aujourd'hui quel moteur il y aura dans l'hypothétique RS3 qui pourrait sortir en 2015. Son développement n'a pas commencé.

 

Je ne rappellerais pas les supputations diverses du début des années 2000 à 2009 sur la RS3 (V6, V8, mais personne n'avait vraiment parlé de 5 cylindres avant la sortie de la TTRS)

 

En supposant que la future RS3 doivent pouvoir être commercialisée jusqu'en 2018, il y a des risques qu'il faille faire de telles évolutions sur le L5 pour répondre aux normes anti-pollution qu'Audi cherchera dès le début à améliorer l'efficience énergétique du moteur. En le changeant radicalement probablement. Et le développement d'un 4 cylindres sportifs très efficient pourrait servir toute la gamme Audi, là où le L5 devient un moteur d'exception, donc coûteux en développement.

Il y a ainsi de bonnes probabilité pour qu'elle sorte avec un 4 cylindres.

 

La Classe A AMG va considérablement bouleverser le segment.

2l 350cv et -supposition- une consommation mixte de 7l.

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M2 ? kesako ?

 

Comme déjà dit, la classe A n'a pas de 6 cylindres car il n'y a aucun 6 cylindres qui a été développer (ou qui existe plutôt) pour cette classe A et particulièrement pour cette puissance. Il me paraît alors plutôt judicieux de partir sur un 4 cylindres. En revanche, Audi à son 5 cylindres, qui n'a d'ailleurs pas encore été beaucoup utilisé.

 

La S sortira l'année prochaine, en début d'année sans doute. La RS3 dans 3/4 ans sans doute, soit 2 ans après la S3.

Regarde juste la taille du capot de la nouvelle A. ange.gif.485d03b2f57cd27132bdbecac02963e6.gif

 

Le 6 cylindres "350" de 306cv pouvait sans problème passer moyennant quelques adaptations.

Le choix d'opter pour le 4 cylindres résulte de simples considérations d'abaissement des polluants.

 

Je pense qu'il va être particulièrement efficient, vu que le 350 l'est déjà.

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pas d'autres nouvelles ?

J'ai un peu cherché. Rien pour l'instant.

On sait donc : 4 cylindres 2l turbo twinscroll de 350cv environ. C'est encore maigre.

Je ne sais pas si la B25AMG va sortir avant ou en même temps, mais elle nous permettra peut-être d'en savoir plus.

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Invité §Lud140fn

Olivier,

 

tu oublies le poids que représenterais un L6 dans une classe A. Je ne pense pas que Mercedes cherche à avoir une baleine sous-vireuse cyp.gif.5574fe53e85db8ee4728a28656924f99.gif Déjà qu'une 5cylindres c'est assez lourd.

De plus, aucun 6 cylindres n'a 350 cv chez Mercedes (justement celui de la classe C dont tu parles). Rajoute à ça qu'il s'agit d'un moteur atmo; le travail serait en l'occurrence colossale.

 

Audi à leur 5 cylindres, qui je le rappelle, n'a pas encore été beaucoup utilisée. Avec l'utilisation de la bi-injection et d'une nouvelle source de suralimentation, tu peux être sûr qu'on peut faire baisser la conso mixte de 2l. Le développement d'un 4 cylindres représenterait un coût beaucoup trop important, et quand est-il de fiabilité avec au minimum 360 cv dedans ?

 

Sinon, prends une CLS AMG rs.gif.974645ebeafea05756cc81932b6d5d80.gif :D

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Invité §sky370ve

Olivier,

 

tu oublies le poids que représenterais un L6 dans une classe A. Je ne pense pas que Mercedes cherche à avoir une baleine sous-vireuse cyp.gif.7ce496974d780b4b44b2f2445ff3c909.gif Déjà qu'une 5cylindres c'est assez lourd.

De plus, aucun 6 cylindres n'a 350 cv chez Mercedes (justement celui de la classe C dont tu parles). Rajoute à ça qu'il s'agit d'un moteur atmo; le travail serait en l'occurrence colossale.

 

Audi à leur 5 cylindres, qui je le rappelle, n'a pas encore été beaucoup utilisée. Avec l'utilisation de la bi-injection et d'une nouvelle source de suralimentation, tu peux être sûr qu'on peut faire baisser la conso mixte de 2l. Le développement d'un 4 cylindres représenterait un coût beaucoup trop important, et quand est-il de fiabilité avec au minimum 360 cv dedans ?

 

Sinon, prends une CLS AMG rs.gif.adee761b52c2efe05335bb7eeb6a35cf.gif :D

 

 

Pour celui de la 350 CGI, c'est sur qu'il faudrait un peu de boulot pour le passer a 350 chevaux, un petit travail pour le rendre un peu plus efficient aussi.

Mais je les voit mal mettre ce moteur alors que tout les futur modèles AMG de la marque seront turbo compressé.

Pour le 5 cylindres, c'est vrai qu'il pourrait largement etre réutilisé comme sur la S4,S5,A6,A7 plus les modèles sportif ( futur RS3, TTRS ).

Pour la bi-injection, ca n'est pas aussi simple, le placé comme ca sur le moteur.

Mais il est possible comme le dit Oliv, ils voyent peut etre plus loin en sortant un 4 cylindres, deja pour les emission, conso, la concurrence comme la A qui va proposé un 4 cylindres.

Sans compter qu'il pourra etre utilisé par la suite par une grande partie des modèles de la marque par la suite.

Ca dépendra également de la datte de sortie de ces modèles.

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Invité §Lud140fn

Le 5 cylindres n'est-il pas un peu emblématique pour la marque Audi ? Encore un argument de plus qui est tout de même de taille. Il ne faut pas oublier que la future RS3 ou TT RS sera plus puissance que l'actuelle. Tablons sur 360 cv (déjà que le version "Plus" fait cette puissance). Ca commence à faire beaucoup pour un 4 cylindres.

L'argument Numéro 1 n'est-il pas de se démarquer de la concurrence ?

 

Je suis bien d'accord qu'il pourra être utilisé dans d'autres modèles si développement d'un 4 cylindres, mais le 5 cylindres doit bien être amortis avant .. A mon avis, si le 5 cylindres à refait son apparition ce n'est pas pour le faire disparaître tout de suite.

 

Il faudrait déjà mettre un compresseur sur la 350CGI .. mais ça reste lourd comme moteur. On ne veut pas des enclumes.

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Invité §sky370ve

Le 5 cylindres n'est-il pas un peu emblématique pour la marque Audi ? Encore un argument de plus qui est tout de même de taille. Il ne faut pas oublier que la future RS3 ou TT RS sera plus puissance que l'actuelle. Tablons sur 360 cv (déjà que le version "Plus" fait cette puissance). Ca commence à faire beaucoup pour un 4 cylindres.

L'argument Numéro 1 n'est-il pas de se démarquer de la concurrence ?

 

Je suis bien d'accord qu'il pourra être utilisé dans d'autres modèles si développement d'un 4 cylindres, mais le 5 cylindres doit bien être amortis avant .. A mon avis, si le 5 cylindres à refait son apparition ce n'est pas pour le faire disparaître tout de suite.

 

Il faudrait déjà mettre un compresseur sur la 350CGI .. mais ça reste lourd comme moteur. On ne veut pas des enclumes.

 

 

Il ne faut pas oublier que l'auto gagnera environ 100 kilos, donc cela baissera les emissions et la conso, le chassis sera encore plus performant, sachant qu'une 4 cylindres de 350 chevaux peut sortir autant de couple que le 5 cylindres, donc l'auto sera plus performante que la précédente.

V6 trop lourd? rappel moi la différence de poids entre le 4 cylindres turbo et un V6 de conception assez récente, tu dois avoir 15 a 20 kilos, ce qui est loin d'etre énorme non plus.

Pas besoin d'un compresseur jap.gif.f4d701f1912ecf0141f53cfe11a6aa07.gif.

 

Mais par exemple chez BMW, les moteurs M exclusif jusqu'a présent on été conçu pour le modèle et n'ont pas été réutilisé, donc pas obliger qu'il le reporte obligatoirement.

Mais ton analyse n'est tout de meme pas bete.

Audi a ressortie disons un moteur emblématique comme tu le dis, donc peut etre qu'ils voudront le concerver un peu plus, mais pour moi, ca n'est pas une question de rentabilité si il est concervé.

 

Pour ce qui est de ce démarquer, c'est plut compliqué, car aujourd'hui ce que vente les constructeur, c'est une forte puissance/couple avec des emissions très basses et des conso très basses.

Donc, si les deux concurrentes ont des 4 cylindres, ca les fera réfléchir.

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Invité §Lud140fn

Le débat fait avancer les choses, c'est intéressant. En tout cas, je reste sur mes positions et vous verrez que j'aurais raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif :D

 

Le mot emblématique est vraiment très important ici, et ce sera notamment pour cette raison -je pense- qu'il garderont le 5 cylindres. Comme déjà dit, il y a plusieurs solutions pour baisser les émissions. Tiens, VW vient d’inaugurer leur premier 4 cylindres permettant une coupure d'un des cylindres quand on roule de façon sereine. C'est plutôt intéressant comme formule je trouve. Après, comme déjà dit plus haut, on peut combiner deux énergies (essence + électrique).

 

Sachant que la 35i a un 6 cylindres, je pense que la prochaine M aura aussi un 6 cylindres. C'est quand même une icone ce 6 cylindres. BMW n'est pas encore prêt à l'abandonner.

 

Quoi qu'on en dise, même si on regarde le couple et la puissance, on s'est rendu compte qu'une forte cylindrée sera toujours plus agréable. Essai une TTS remap 340 et une TTRS, tu verras de quoi je parle. Et c'est pas Olivier qui va me contre-dire sur ce point. :D

 

15-20 kgs ? ça m'étonnerait quand même. As-tu une source ?

 

Sauf que pour la 1M ils sont partie d'une base de 135i. D'ailleurs les dernières 135i ont le moteur de la 1M.

 

La presse encenses également souvent la cylindrée. C'est le cas de la nouvelle RS4 où ils étaient surpris qu'Audi gardent le V8 alors que BMW va passer à la suralimentation sur la prochaine M3.

 

On va attendre l'avis d'Olivier sur la chose :D

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Invité §sky370ve

Le débat fait avancer les choses, c'est intéressant. En tout cas, je reste sur mes positions et vous verrez que j'aurais raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif :D

 

Le mot emblématique est vraiment très important ici, et ce sera notamment pour cette raison -je pense- qu'il garderont le 5 cylindres. Comme déjà dit, il y a plusieurs solutions pour baisser les émissions. Tiens, VW vient d’inaugurer leur premier 4 cylindres permettant une coupure d'un des cylindres quand on roule de façon sereine. C'est plutôt intéressant comme formule je trouve. Après, comme déjà dit plus haut, on peut combiner deux énergies (essence + électrique).

 

Sachant que la 35i a un 6 cylindres, je pense que la prochaine M aura aussi un 6 cylindres. C'est quand même une icone ce 6 cylindres. BMW n'est pas encore prêt à l'abandonner.

 

Quoi qu'on en dise, même si on regarde le couple et la puissance, on s'est rendu compte qu'une forte cylindrée sera toujours plus agréable. Essai une TTS remap 340 et une TTRS, tu verras de quoi je parle. Et c'est pas Olivier qui va me contre-dire sur ce point. :D

 

15-20 kgs ? ça m'étonnerait quand même. As-tu une source ?

 

Sauf que pour la 1M ils sont partie d'une base de 135i. D'ailleurs les dernières 135i ont le moteur de la 1M.

 

La presse encenses également souvent la cylindrée. C'est le cas de la nouvelle RS4 où ils étaient surpris qu'Audi gardent le V8 alors que BMW va passer à la suralimentation sur la prochaine M3.

 

On va attendre l'avis d'Olivier sur la chose :D

 

 

Le X1 gagne 15 a 25 kilos en passant du L6 au L4 turbo.

Il faut pas oublier que les L4 turbo ont le système de la suralimentation qui pèse ;) .

Pour la 1M, c'est le N54 retravaillé et non le N55, qui devait au départ servir de base.

Je ne dis pas que tu as tord et que j'ai raison, seulement que cela dépendra de ce que fera la concurrence, de quand sortira le modèle également et aussi en interne.

Les deux solutions sont plausible jap.gif.3fe476590239d102fb0766d05d7526ec.gif.

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Moi je dis juste qu'il va encore falloir attendre quelques années pour connaître la réponse, que même Audi ne doit pas encore connaître pour l'instant.

On parle d'ailleurs d'une voiture qu'il n'est même pas sûr de voir sur la route. Et s'il n'y avait tout simplement aucune RS3 sur le nouveau modèle ? ange.gif.e0381a72be9bc64226d4fd0828e78e24.gif

 

Une chose est certaine, la priorité des constructeurs (et celle-ci sera encore plus pesante dans les années qui viennent), c'est d'avoir le meilleur ratio perf/émissions de polluants (et pas uniquement le CO2). Quelques kg de plus ou de moins sur le train avant, l'aspect emblématique du 5 cylindres... tout ça ne pèsera pas bien lourd à l'heure du choix.

 

Pour moi, Mercedes montre la voie sur ce segment. Le downsizing est toutefois répandu chez tous les constructeurs.

Si la RS3 devait sortir dans 2 ans, je pencherais comme Ludo pour le maintien du 5 cylindres. Mais elle sortira plus tard, et Audi va devoir aller au-delà de ce que permet le 5 cylindres et utilisera sans doute cet impératif pour construire une gamme plus complète. Un 4 cylindres peut être utilisé sur bon nombre de modèles. L'enjeu est donc très important.

La première étape consiste à voir ce que cette A25 AMG permet en terme de gain sur les polluants. Si le moteur parvient à descendre nettement sous les 8l en mixte (disons autour de 7l), la messe sera surement dite ; le 5 cylindres ne pourra pas rivaliser dans sa configuration actuelle (la désactivation de cylindres suppose un très lourd travail, et, dans ce cas, autant partir d'une base plus "saine", donc avec une plus petite cylindrée)

 

Si aujourd'hui Mercedes parvient à sortir 350cv d'un 4 cylindres de 2 litres, Audi pourra à son tour proposer dans 4 ans un 4 cylindres de 360/370cv. Ce qui me semble important sur le travail de Mercedes, c'est la construction d'une gamme large et cohérente à partir du même 4 cylindres.

 

Sinon pour ce qui est de l'agrément, certes, je pense que la cylindrée aide, mais que la technologie est aussi un bon supplétif. Pas sûr qu'hormis la sonorité, le 4 pattes AMG soit en retrait face aux 5 et 6 cylindres Audi et BMW.

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Invité §dan053tf

J'ai un peu cherché. Rien pour l'instant.

On sait donc : 4 cylindres 2l turbo twinscroll de 350cv environ. C'est encore maigre.

Je ne sais pas si la B25AMG va sortir avant ou en même temps, mais elle nous permettra peut-être d'en savoir plus.

 

 

Merci, donc c presque sur, il y aura bien autour de 350 Cv sur la A 25 AMG !!! c fou quand meme, j'ai du mal a y croir........

ça va etre une bombe!

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Invité §sky370ve

le RPP devrait être pas mal là cyp.gif.cc78ef3a6812009111f61d282eb1eca2.gifddr.gif.d4faeebc94778622010588ee606c56fe.gif

 

 

On devrait avoir environ 340-350 chevaux pour environ 1500 - 1525 kilos a vide :D .

Ce duel de compact s'annonce vraiment sympa jap.gif.29b1d566c4a63ca41271c94f28310190.gif.

La Focus RS aussi sera surement pas trop loin niveau puissance mais pas niveau prix.

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