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[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
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La Mercedes classe A doit radicalement changer en 2012 avec l'arrivée d'un nouveau modèle, et pour renforcer cette nouvelle image, Mercedes devrait commercialiser dès fin 2012/début 2013 une version très musclée de sa compacte, sous le badge AMG.

 

Afin de directement marcher sur la plates-bandes des récentes BMW série 1 coupé M et Audi RS3 et laisser loin derrière les S3, Golf R et autres Mégane RS, la puissance de cette version AMG serait comprise entre 320 et 350 cv. A l'aide d'un simple 4 cylindres turbo (quand les BMW et Audi utilisent respectivement un 6 turbo et un 5 turbo) !

 

Les premières spéculations parlent d'un accouplement à la boîte robotisée double embrayage 7 rapports et, plus surprenant pour Mercedes, d'une transmission intégrale. Des spyshots montrent notamment que la Golf R servirait de référence à son développement (cf ci-dessous).

Ainsi, une architecture globale très proche de celle de la RS3.

Les premiers essais ont déjà commencé.

 

S7-La-future-Mercedes-Classe-A-AMG-subit-ses-premiers-essais-routiers-235208.jpg

 

S7-La-future-Mercedes-Classe-A-AMG-subit-ses-premiers-essais-routiers-235211.jpg

 

http://static.vroom.be/images/news/21-25227-mercedes-benz-classe-a-amg.jpg

 

http://cdn2.worldcarfans.co/2011/8/22/medium/77376789612723117.jpg

 

http://cdn2.worldcarfans.co/2011/8/22/medium/18329707491847486739.jpg

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Invité §Pik405vl

Pas de A/B AMG, c'est le nouveau PDG de AMG qui vient de l'annoncer.

Un pack AMG est néanmoins possible.

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Invité §May611Eo

Pas de A/B AMG, c'est le nouveau PDG de AMG qui vient de l'annoncer.

Un pack AMG est néanmoins possible.

 

Source?! :hum:

Parce que des mulets de A et B avec jantes AMG, disques perforés et double sortie d'échappement on en voit circuler. Et ils ne feraient pas ces tests pour seulement un pack AMG d'ordre esthétique.

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Invité §May611Eo

De Ola Källenius tu parles? Il dit partout l'inverse justement, qu'il veut conccurencer les RS3, Golf R, Série 1M, etc.

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Invité §Pik405vl

Il a peu être changer d'avis depuis. La Classe A étant repositionnée, ça ne m'étonne pas. :lol:

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up

 

http://www.caradisiac.com/Futu [...] -75998.htm

 

c'est toujours un 2.0 LT de 350 ch programmé pour l'AMG ?

S7-Future-Mercedes-Classe-A-la-voici-75998.jpg

Pour l'instant, les rumeurs parlent toujours d'un 2l turbo dont la puissance oscillerait entre 320 et 350cv (selon les sources).

Probablement 4 roues motrices. Certainement équipée d'une boîte double embrayage.

Le 2l peut apparaître étonnant au vu :

- de la puissance annoncée (350cv en 2l semble être énorme pour conserver la fiabilité nécessaire à un véhicule de série)

- du badge AMG qui traditionnellement est plutôt synonyme de grosse cylindrée (et pas uniquement grosse puissance)

Toutefois, il semble que Mercedes mette en avant un nouveau 2l turbo (dans une version 210cv notamment - M270) sur la future classe A. L'essentiel des motorisations devrait être basé sur celui-ci.

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Les choses semblent se préciser petit à petit :

http://www.aftermarketleads.co [...] n-rs3.html

 

Présentation à Paris en octobre.

+ de 340cv !

Certainement un 2l (pas de confirmation encore), biturbo et injection directe.

 

AMG a fait appel aux services de HPP (ex- HPE - High Performance Engines), sa succursale anglaise chargée du développement des moteurs de formule 1 pour mettre au point le moteur de cette future 25AMG.

On apprend ainsi que la préparation du moteur repose en partie sur le travail initié par HPP lorsque le règlement de Formule 1 a un temps envisagé de passer au 1,6l turbo.

 

Le moteur et les trains roulants de cette A AMG sont actuellement testées sur la plateforme de la classe B.

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Invité §alb244AC

A voir l'agrément fournit par ce 4 cylindres turbo par rapport aux 5/6 cylindres turbo audi/bmw.

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A voir l'agrément fournit par ce 4 cylindres turbo par rapport aux 5/6 cylindres turbo audi/bmw.

A voir effectivement.

Au niveau de la sonorité, il risque de perdre quelques points, mais il se rattrapera sans doute sur la consommation.

 

Il risque aussi d'être assez mou (d'un point de vue relatif évidemment) sous les 2000/2500 tours. Pour compenser, Mercedes pourrait faire appel à un bi-turbo à étagement (un gros turbo soufflant à partir des mi-régimes et un petit pour les bas régime et compenser la faible cylindrée) -hypothèse personnelle-.

Je me demande quelle couple maxi il va pouvoir sortir.

Les derniers essence Mercedes sont plutôt coupleux : 1,6l, 156cv et 250 Nm sur la nouvelle classe B.

 

Je vois 2 possibilités : soit la puissance spécifique monstrueuse est recherchée en faisant un turbo très pointu (et donc relativement peu coupleux - disons 400/420 Nm quand même au vu de la puissance annoncée) montant à plus de 7000 tours ; soit en mettant une pression énorme au turbo, ce qui donnerait dans ce cas un gros couple (jusqu'à 500Nm) mais un rupteur à peine au-dessus des 6000 tr.

Le premier cas colle plus à ce qui aurait pu être fait en formule 1 (et on sait que ce moteur est lié à la R et D de la formule 1), le second colle plus à l'image des produits AMG. Dur de se prononcer en définitive.

 

Je m'interroge tout de même pas mal sur la fiabilité d'un tel moteur, aussi poussé, et prévu pour être exploiter à son maximum.

S'il fait plus de 340cv comme l'annonce Ola Kallenius, on dépasse les 170cv par litre. C'est monstrueux.

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Invité §sky370ve

A voir effectivement.

Au niveau de la sonorité, il risque de perdre quelques points, mais il se rattrapera sans doute sur la consommation.

 

Il risque aussi d'être assez mou (d'un point de vue relatif évidemment) sous les 2000/2500 tours. Pour compenser, Mercedes pourrait faire appel à un bi-turbo à étagement (un gros turbo soufflant à partir des mi-régimes et un petit pour les bas régime et compenser la faible cylindrée) -hypothèse personnelle-.

Je me demande quelle couple maxi il va pouvoir sortir.

Les derniers essence Mercedes sont plutôt coupleux : 1,6l, 156cv et 250 Nm sur la nouvelle classe B.

 

Je vois 2 possibilités : soit la puissance spécifique monstrueuse est recherchée en faisant un turbo très pointu (et donc relativement peu coupleux - disons 400/420 Nm quand même au vu de la puissance annoncée) montant à plus de 7000 tours ; soit en mettant une pression énorme au turbo, ce qui donnerait dans ce cas un gros couple (jusqu'à 500Nm) mais un rupteur à peine au-dessus des 6000 tr.

Le premier cas colle plus à ce qui aurait pu être fait en formule 1 (et on sait que ce moteur est lié à la R et D de la formule 1), le second colle plus à l'image des produits AMG. Dur de se prononcer en définitive.

 

Je m'interroge tout de même pas mal sur la fiabilité d'un tel moteur, aussi poussé, et prévu pour être exploiter à son maximum.

S'il fait plus de 340cv comme l'annonce Ola Kallenius, on dépasse les 170cv par litre. C'est monstrueux.

 

 

Mercedes ne sort pas des moteurs prenant énormément de tour.

Memeavec leurs atmos de toute manière, grosse cylindrée, gros couple mais pas de moteur très pointu.

Tout dépend de l'orientation du moteur, Mercedes sort toujours des engins coupleux, je ne pense pas qu'ils changeront cela.

Après pour ce que tu as dis, je pense que ca sera le cas, 340-350 chevaux avec un 2.0L je pense Bi-Turbo et je pense environ 450Nm de couple avec un régime max de 6750-7000 tours.

Il faudra également voir le poids de l'auto avec le 4 Matic.

Pour BMW et la futur M2, BMW apparemment préparerait un 4 cylindre 2.0L Bi- turbo, seul Audi continuera de proposé le L5 je pense car c'est ce qui avait été annoncé.

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Mercedes ne sort pas des moteurs prenant énormément de tour.

Memeavec leurs atmos de toute manière, grosse cylindrée, gros couple mais pas de moteur très pointu.

Tout dépend de l'orientation du moteur, Mercedes sort toujours des engins coupleux, je ne pense pas qu'ils changeront cela.

Après pour ce que tu as dis, je pense que ca sera le cas, 340-350 chevaux avec un 2.0Lje pense Bi-Turboet je pense environ 450Nm de couple avec un régime max de 6750-7000 tours.

Il faudra également voir le poids de l'auto avec le 4 Matic.

Pour BMW et la futur M2, BMW apparemment préparerait un 4 cylindre 2.0L Bi- turbo, seul Audi continuera de proposé le L5 je pense car c'est ce qui avait été annoncé.

Je ne me fais pas de soucis sur le poids.

La nouvelle classe B est à peine plus lourde que la nouvelle série 1, malgré une taille supérieure. La A ne sera pas plus lourde que la série 1.

Pour la transmission intégrale faut ajouter 80 kg. Elle devrait être un peu plus légère que la RS3.

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Invité §sky370ve

Je ne me fais pas de soucis sur le poids.

La nouvelle classe B est à peine plus lourde que la nouvelle série 1, malgré une taille supérieure. La A ne sera pas plus lourde que la série 1.

Pour la transmission intégrale faut ajouter 80 kg. Elle devrait être un peu plus légère que la RS3.

 

On a aucune infos supplémentaire concernant la classe A?

La nouvelle C prévue pour 2014 je crois, va sortir avec des nouveaux 4 cylindres 1.6L Turbo, est ce que la Classe A y aura le droit directement ?

Pour ce qui est du poids des autos, difficile de prévoir, aucune infos sur la futur A3 qui sera présenté d'ici peu.

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On a aucune infos supplémentaire concernant la classe A?

La nouvelle C prévue pour 2014 je crois, va sortir avec des nouveaux 4 cylindres 1.6L Turbo, est ce que la Classe A y aura le droit directement ?

Pour ce qui est du poids des autos, difficile de prévoir, aucune infos sur la futur A3 qui sera présenté d'ici peu.

La classe A va être présentée à Genève, donc dans moins d'un moins. On aura à ce moment là toutes les infos utiles (motorisation, poids de base du modèle...)

D'après la com, elle aura droit au nouveau 2l turbo dans plusieurs configurations (dont la version AMG à 175cv/litre).

 

Je parlais de la RS3 actuelle. La prochaine A3 sera normalement un peu plus légère que l'actuelle, mais de là à parler d'une hypothétique future RS3 qui ne risque pas sortir avant 3/4 ans...

Cette A25 AMG à sa sortie en fin d'année ne devrait avoir qu'une seule vraie concurrente : M135i de 320cv. Qu'elle a décidé de surclasser au moins sur la fiche technique avec une puissance de plus de 340cv.

La RS3 est le modèle pris en référence pour son développement, mais elle ne sera plus commercialisée en fin d'année.

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Invité §sky370ve

La classe A va être présentée à Genève, donc dans moins d'un moins. On aura à ce moment là toutes les infos utiles (motorisation, poids de base du modèle...)

D'après la com, elle aura droit au nouveau 2l turbo dans plusieurs configurations (dont la version AMG à 175cv/litre).

 

Je parlais de la RS3 actuelle. La prochaine A3 sera normalement un peu plus légère que l'actuelle, mais de là à parler d'une hypothétique future RS3 qui ne risque pas sortir avant 3/4 ans...

Cette A25 AMG à sa sortie en fin d'année ne devrait avoir qu'une seule vraie concurrente : M135i de 320cv. Qu'elle a décidé de surclasser au moins sur la fiche technique avec une puissance de plus de 340cv.

La RS3 est le modèle pris en référence pour son développement, mais elle ne sera plus commercialisée en fin d'année.

 

 

Tu es sur qu'elle sortira si tot la variante AMG?

En tout cas, ca sera sympa d'avoir unerivale supplémentaire dans ce segment.

En espérant qu'Audi change sa polotique avec ses modèles RS et nous sorte une RS3 plus tot.

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Tu es sur qu'elle sortira si tot la variante AMG?

En tout cas, ca sera sympa d'avoir unerivale supplémentaire dans ce segment.

En espérant qu'Audi change sa polotique avec ses modèles RS et nous sorte une RS3 plus tot.

Elle sortira début 2013 au plus tard. Ca fait déjà plus de 6 mois que la version AMG est testée sur des mulets.

 

Même si Audi sort une RS3 plus tôt, ça 3 ans mini à attendre.

Sortie de la A3 mi 2012. S3 mi 2013. RS3 au mieux fin 2014 au mieux.

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Invité §Lud140fn

Je suis septique sur cette petite cilyndré !!!

a voir

Chez Ford on parle bien d'un 1l de 180 cv :D

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Invité §Lud140fn

A voir effectivement.

Au niveau de la sonorité, il risque de perdre quelques points, mais il se rattrapera sans doute sur la consommation.

 

Il risque aussi d'être assez mou (d'un point de vue relatif évidemment) sous les 2000/2500 tours. Pour compenser, Mercedes pourrait faire appel à un bi-turbo à étagement (un gros turbo soufflant à partir des mi-régimes et un petit pour les bas régime et compenser la faible cylindrée) -hypothèse personnelle-.

Je me demande quelle couple maxi il va pouvoir sortir.

Les derniers essence Mercedes sont plutôt coupleux : 1,6l, 156cv et 250 Nm sur la nouvelle classe B.

 

Je vois 2 possibilités : soit la puissance spécifique monstrueuse est recherchée en faisant un turbo très pointu (et donc relativement peu coupleux - disons 400/420 Nm quand même au vu de la puissance annoncée) montant à plus de 7000 tours ; soit en mettant une pression énorme au turbo, ce qui donnerait dans ce cas un gros couple (jusqu'à 500Nm) mais un rupteur à peine au-dessus des 6000 tr.

Le premier cas colle plus à ce qui aurait pu être fait en formule 1 (et on sait que ce moteur est lié à la R et D de la formule 1), le second colle plus à l'image des produits AMG. Dur de se prononcer en définitive.

 

Je m'interroge tout de même pas mal sur la fiabilité d'un tel moteur, aussi poussé, et prévu pour être exploiter à son maximum.

S'il fait plus de 340cv comme l'annonce Ola Kallenius, on dépasse les 170cv par litre. C'est monstrueux.

 

 

Certain remappeur pousse des 2l TFSI à 400 cv, mais il faut voir l'investissement (tout est absolument renforcé -forgé- !) 340 cv c'est la limite acceptable, mais je persiste et signe que quand on atteint de telle puissance, un 5/6 cylindres est tout de même plus "conseillé" ou le bienvenue ..

 

D'ailleurs, je demande la question aux autres aussi : Si une TT RS ou une RS3 sort, croyez vous que :

- Elle continuera d'avoir un 5 cylindres

ou

- Retour au source avec un 4 cylindres 2l TFSI ?

 

Merci d'argumenter :D

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Certain remappeur pousse des 2l TFSI à 400 cv, mais il faut voir l'investissement (tout est absolument renforcé -forgé- !) 340 cv c'est la limite acceptable, mais je persiste et signe que quand on atteint de telle puissance, un 5/6 cylindres est tout de même plus "conseillé" ou le bienvenue ..

 

D'ailleurs, je demande la question aux autres aussi : Si une TT RS ou une RS3 sort, croyez vous que :

- Elle continuera d'avoir un 5 cylindres

ou

- Retour au source avec un 4 cylindres 2l TFSI ?

 

Merci d'argumenter :D

La fiabilité d'un moteur 2l remappé à 400cv est parfaitement incompatible avec la fiabilité nécessaire à un constructeur.

A voir ce que cela va donner. Je crains aussi un peu pour la fiabilité, mais faisons confiance à Mercedes.

 

Tu connais ma réponse pour la RS3 : 4 cylindres en 2015. Si elle sort. :o

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Invité §Lud140fn

Si une RS3 sort, elle fera ~360cv, ce qui est également incompatible avec la fiabilité nécessaire à un constructeur. Next. :D:D

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Invité §alb244AC

Je n'arrive pas bien à lire sur la malle arrière : A250 ?

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Invité §Gro658aj

Je n'arrive pas bien à lire sur la malle arrière : A250 ?

 

oui.gif.e966f04a378c83591d4c28deb0e69d6e.gif

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Invité §alb244AC

Donc les photos ci-dessus serait celle de l'A250 équipé d'un 2.0 T de 211 ch.

La version AMG devrait donc apparaitre avec encore plus d'agressivité.

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