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Classe C

Jantes en 16" ou en 17" sur 180CDI ?


Invité §sc3688ci

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Invité §sc3688ci

Bonjour,

 

Je me pose la question du choix de la taille des jantes sur un 180 CDI BA.

 

Au catalogue le choix est possible entre ces 2 tailles sans supplement. Je cherche a bien connaitre les + et -:

 

16" plutot que 17":

+:

  • moins chers a l achat
     
  • peut etre plus de maniabilité ?
     
  • moins de consommation de carburant ?

 

-:

  • amortissement moins bon (cf mini cooper des annees 70) ?
     
  • look

 

Merci pour vos commentaires.

 

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Invité §fif684wF

Bonjour,

 

Je me pose la question du choix de la taille des jantes sur un 180 CDI BA.

 

Au catalogue le choix est possible entre ces 2 tailles sans supplement. Je cherche a bien connaitre les + et -:

 

16" plutot que 17":

+:

  • moins chers a l achat
     
  • peut etre plus de maniabilité ?
     
  • moins de consommation de carburant ?

 

-:

  • amortissement moins bon (cf mini cooper des annees 70) ?
     
  • look

 

Hello,

 

moi je te dirai les 17'' car comme tu dis plus belle gueule mais aussi plus d'adhérance et rassure toi ce n'est pas du tout des tapes-cul comme on pourrait le croire

 

sur ma C180 j'ai les 17'' et j'ai eu une crainte au début mais en ayant vu un collègue en 16'' et après 8000 km crois moi je ne regrette pas mon choix

 

 

Merci pour vos commentaires.

 

 

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Invité §Doc335uH

Bonjour,

Avec les 16", vous gagnerez en confort et le coût pour remplacer les pneus le moment venu sera un peu moins cher.

Avec les 17", vous gagnerez le look et perderez un peu de confort.

Point de vue tenue de route, les 16" suffisent très largement!

Bàv...

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Sur le sec les 17" en 225 auront un peu plus d'adhérence que les 16" en 205.

 

Par contre sur revêtement humide , mouillé et a fortiori sur la neige les 16 " en 205 auront une meilleure adhérence que les 17" en 225.

 

 

 

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Invité §sc3688ci

Merci pour ces avis, c est important de faire le bon choix ... avant :-)

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Invité §chr403Lm

Bien sûr que les 16 sont déjà très bien ;)

 

Mais quand même un meilleur look avec des 17...

Le prix plus élévé? Certes, mais 200/300 € de plus pour un train tous les 30 000 km, est-ce réellement significatif?

La maniabilité? Quasi imperceptible avec les directions assistées d'aujourd'hui.

Confort? A moins d'être hyper sensible du dos (ce qui peut arriver) et/ou de rouler la majorité du temps sur des routes très dégradées, la différence de confort est faible.

La conso plus élevée? Certes, mais 300/400 € de plus pour 50 000 km, est-ce significatif?

 

Pour la neige, ok. Mais en même temps ce sera quand même très dur en 16 sur de la neige. Si pneus neige en hiver, les "étés" inutilisés durant cette période auront leur durée de vie d'augmentée d'autant.

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Invité §thy426pH

j'ai des 17" sur ma mercedes c 180 cdi avantgarde et j'aimerais savoir si des 16" ne seraient pas plus confortables ?

merci de vos réponses

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Invité §baf765So

Je suis en 16 hiver et 17 été.... j'ai pas encore fait beaucoup de km en 17, mais je n'ai pas vu une grande différence....

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Invité §thy426pH

je pense aussi mais je me demande tout de même si la différence est flagrante ou pas. Je m'interroge également sur les amortisseurs eux-mêmes.

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...A part le " look " ( ....? ) je ne vois pas du tout l'intérêt des 17" en 225 par rapport aux 16" en 205. Les 16 seront moins chers au renouvellement ( 40 à 50% de différence ) , plus confortables et sur routes glissantes meilleure adhérence que des pneus plus larges. Ce n'est que sur le sec que les 225 peuvent faire preuve de plus d'adhérence et encore......

 

 

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Invité §gil018hR

...A part le " look " ( ....? ) je ne vois pas du tout l'intérêt des 17" en 225 par rapport aux 16" en 205. Les 16 seront moins chers au renouvellement ( 40 à 50% de différence ) , plus confortables et sur routes glissantes meilleure adhérence que des pneus plus larges. Ce n'est que sur le sec que les 225 peuvent faire preuve de plus d'adhérence et encore......

 

 

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+1 jap.gif.ede795e8fa0b3d53d858fed74e39f67d.gif

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Invité §thy426pH

merci de vos réponses. Gil marie, j'ai une C 180 CDI Avangarde de 2010 avec des 17", donc avec les 16", comme sur la votre, ça devrait améliorer le confort. Avez-vous fait l'essai avec les deux sur la votre ?

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Invité §Mer310vJ

je ne te conseille pas de 17" pour un 180 , sinon avec un 17 tu volant bougera moins , ta voiture sera plus stable mais un 16 fais bien l'affaire .

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Invité §gil018hR

merci de vos réponses. Gil marie, j'ai une C 180 CDI Avangarde de 2010 avec des 17", donc avec les 16", comme sur la votre, ça devrait améliorer le confort. Avez-vous fait l'essai avec les deux sur la votre ?

 

 

bonjour, non lorsque je l'ai achetée d'occasion ma classe C 200 CDI, BVA, bluefficiency, celle-ci était était équipée en jantes 17 pouces et pneus 225/45/17.

 

Je ne peux rien vous dire au sujet des pneus en 16 pouces et 205. jap.gif.034638ca8fe7aecdb23cbe136904ec55.gif

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Invité §baf765So

...A part le " look " ( ....? ) je ne vois pas du tout l'intérêt des 17" en 225 par rapport aux 16" en 205. Les 16 seront moins chers au renouvellement ( 40 à 50% de différence ) , plus confortables et sur routes glissantes meilleure adhérence que des pneus plus larges. Ce n'est que sur le sec que les 225 peuvent faire preuve de plus d'adhérence et encore......

 

 

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Michelin PRIMACY HP

205/55 R16 91H avec protecteur de bord de jante, M0, GRNX

95€

Michelin PRIMACY HP

225/45 R17 91Y avec protecteur de bord de jante, M0, GRNX

135€

J'ai pris volontairement des Michelin ou l'écart est grand, on arrive effectivement à 40%

;)

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Invité §gil018hR

 

 

Michelin PRIMACY HP

205/55 R16 91H avec protecteur de bord de jante, M0, GRNX

95€

Michelin PRIMACY HP

225/45 R17 91Y avec protecteur de bord de jante, M0, GRNX

135€

J'ai pris volontairement des Michelin ou l'écart est grand, on arrive effectivement à 40%

;)

 

sur les deux liens, çà me mets les mêmes pneus bafien67 jap.gif.5f3cd185d2b7e059455c472e165c8a92.gif

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Michelin PRIMACY HP

205/55 R16 91H avec protecteur de bord de jante, M0, GRNX

95€

Michelin PRIMACY HP

225/45 R17 91Y avec protecteur de bord de jante, M0, GRNX

135€

J'ai pris volontairement des Michelin ou l'écart est grand, on arrive effectivement à 40%

;)

 

 

 

Dans ton exemple les deux pneus n'ont pas le même indice de vitesse ( H et Y ),ce qui peut fausser la comparaison.

 

Tout simplement on peut prendre l'exemple du tarif Norauto disponible en ligne :

 

Michelin Primacy HP 205x55x16 91V = 88,95 € soit 355,80 € les 4

 

Michelin Primacy HP 225x45x17 91V = 132,70 € soit 530,80 € les 4

 

soit 49% d'écart de prix entre les 2 montes.....

 

 

 

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Je possède une C220 CDI BA7 depuis le printemps dernier équipé en 17" d'origine. Lorsque je suis allé à la concession pour me renseigner sur les pneus d'hiver, le vendeur du magasin m'a tout de suite orienté vers des roues montées en 16": 205-55 R16 en stock. Sur toutes mes voitures, j'ai toujours fait monter des roues d'hiver dans une taille en dessous. Là non plus je n'ai pas hésité une seconde si ce n'est dans le choix entre des jantes alus ou des tôles + enjoliveurs. J'ai choisi les jantes alu car la différence de prix n'était pas énorme et c'est quand même plus classe.... Coût des 4 roues montées: 1 275€. C'est bien assez cher comme ça! Je ne comprend pas très bien la mode actuelle de proposer des pneus de + en + gros, si ce n'est augmenter le CA des manufacturiers. D'autant plus que plus la taille est basse, moins c'est confortable. Quant à la consommation, en théorie plus la largeur est faible moins il y a de résistance donc moins de consommation. Mais je pense que c'est marginal et que beaucoup d'autres facteurs rentrent en ligne de compte pour abaisser la conso: principalement le style de conduite, ensuite avec ou sans clim (inutile en hiver) etc..

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Invité §.da764Xo

J ai une c180 et pour mes pneus hiver GY + jantes16'' en tôle j en ai eu pour 660 euro.

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