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Classe C

max 3000 TOURS


Invité §god683FB

Messages recommandés

Invité §god683FB

Je possède une serie 200 CDI de 03.

 

Actuellement j'ai des problèmes au niveau du moteur. Après environ 5 km le matin, impossible de monté au dessus des 3000 Tours.

 

Que pensez vous ??

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Invité §mer463oz

Ton moteur se met en mode sécurité, passe chez MB pour un coup de valise pour savoir le pourquoi du comment... ;)

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Invité §pep783Wq

Bonjour

J'ai eu le même problème en avril avec une C200 CDI (175000 Kms)

Premier diagnostic, le débimètre, changement du débimètre (450€).

La voiture à corectement fonctionnée pendant 3 jours et puis de nouveau plus rien, le moteur en sécurité à 3000 tours.

Le seul problème, c'est que la voiture était chargée car nous partions en vacances (environ 700Kms) avec les enfants (porte vélo, vélo, le coffre plein et avec le chat). Comme le problème est arrivé presque devant MB, j'y suis allé directement. Le receptionniste avait l'air trés embêté et il décide de nettoyer les deux cataliseurs car le banc marque toujours la même chose: problème de débimètre. Arrivé vers 10H00 à la concession nous repartons vers 12H15 car apparement tout fonctionne(intervention gratuite - passage d'au moins 3 mécaniciens sur la voiture). Nous prenons l'autoroute et de nouveau le moteur se mets en sécurité. Nous rentrons à la maison, je décharge la voiture et je retourne seul à la concession (14H30). Là le receptionniste n'est pas content, il ne comprend pas et il le prend de haut et il me dit qu'il ne sait même pas si il va pouvoir prendre la voiture dans l'aprés-midi. Le ton monte et je lui rappel qu'il a un devoir de résultat. La arrive un mécanicien, apparement le chef des mécaniciens, il me demande de lui expliquer mes problèmes et en moins de 5 minutes il a trouvé la panne. Une durite dans le circuit d'air,(d'aprés ce que je me souviens il y a une partie du circuit en surpression et une partie en dépression) c'est dans la partie en dépression. Quand on est devant la voiture et qu'on regarde le moteur c'est sur la droite du moteur. Intervention gratuite mais j'ai quand même payé un débimètre pour rien.

Bon courage

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Invité §kat678PN

Bonsoir,

Pour le prix, tout dépend du concessionnaire, dirait-on...

J'ai eu un devis pour un échange de débitmètre à 314€, il y a quelques mois, et sans garantie de résultat.

Problème identique, mise en sécurité à 3000 t/m après quelques km. Diagnostic à la valise: 95% débitmètre.

Donc, je suis allé l'acheter (environ 100€) et l'ai changé moi-même.

Ca a tenu quelques jours, ma joie n'a pas duré. Quelle frustration. J'hésite à l'emmener de nouveau chez le concessionnaire. D'ici qu'il me change la ligne d'échappement - 1500€- (sa 1ère idée avant le passage à la valise), et toujours sans garantie....

Un nettoyage de catalyseur suffirait? Dans mon cas, aucune fumée en sortie d'échappement.

Ou alors " Quand on est devant la voiture et qu'on regarde le moteur c'est sur la droite du moteur".

Pourrais-tu préciser, Peperefg, une photo serait la bienvenue.

Merci d'avance.

 

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Invité §May611Eo

On a eu le même problème sur un Espace 2.2 DCI et c'était un problème de turbo :spamafote:

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Invité §sni177fA

450€ un débitmètre ?????

 

C'est impossible !

 

J'ai fait changer le mien (sur c220cdi cs) et j'en ai eu dans les 150/180€ TTC.

 

Je l'ai changé à l'equivalent de 90 euros ! :??:

J'avais le méme probléme sur une 220 cdi modéle 06/2003 aprés changement du débimétre, le probléme est reglé, mais quand je suis sur autoroute, sa bloque toujours au niveau de 3000 tour/minut :??:

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Invité §gto574Jm

j'ai changé toute la ligne du catalyseur, débitmètre, les 2 soupapes de pression + les 2 petits filtres. La voiture semble retrouver la puissance pendant une journée puis se bloque à nouveau à 3000 tour.

Souvent après un parcours de quelques kilometres, j'arrête le moteur pendant quelque temps puis redemarre la voiture retrouve de nouveau la puissance et plus rien le lendemain. Et à chaque fois pareil.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Cordialement.

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Invité §gto574Jm

Est ce que la perte de puissance peut venir du défaut de capteur ESP ?

Depuis 2 jours, sur mon ordinateur de bord le défaut d'ESP que j'avais avant a disparu et là je retrouve la puissance du véhicule.

Est-ce que c'est un mauvais contact du capteur d'ESP ?car souvent il me demande de retourner à l'atelier pour ce défaut.

 

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Invité §fra506Is

Bonsoir,

Pour le prix, tout dépend du concessionnaire, dirait-on...

J'ai eu un devis pour un échange de débitmètre à 314€, il y a quelques mois, et sans garantie de résultat.

Problème identique, mise en sécurité à 3000 t/m après quelques km. Diagnostic à la valise: 95% débitmètre.

Donc, je suis allé l'acheter (environ 100€) et l'ai changé moi-même.

Ca a tenu quelques jours, ma joie n'a pas duré. Quelle frustration. J'hésite à l'emmener de nouveau chez le concessionnaire. D'ici qu'il me change la ligne d'échappement - 1500€- (sa 1ère idée avant le passage à la valise), et toujours sans garantie....

Un nettoyage de catalyseur suffirait? Dans mon cas, aucune fumée en sortie d'échappement.

Ou alors " Quand on est devant la voiture et qu'on regarde le moteur c'est sur la droite du moteur".

Pourrais-tu préciser, Peperefg, une photo serait la bienvenue.

Merci d'avance.

 

J'ai eu un probleme de ce genre, moteur qui se mettait en sécurité , c'etait la pompe et les sondes de carburant qui sont immergees dans le réservoir

 

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Invité §Mer601KD

Apparement c'est dès qu'il ya un problème sur la voiture que le moteur bloc à 3000tr/mn. Sur celle de mon père, classe E270CDI, on a changé le débimètre d'air et un catalyseur sur les deux, et bien depuis aucun problème et ça fait presque un an que ça était fait. Total des réparation 650 roros pièces et m/d'oeuvre.

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Invité §Cam452mu

Salut,

 

j'ai exactement le même problème sur une CLK.

Mercedes m'a changé le débitmètre, et ça a bien marché pendant 15min. Après rebelotte.

 

Je suis retourné chez Mercedes et il m'ont maintenant que le véhicule n'a rien (bien qu'ils ont vu que quelquechose n'allait pas). je pense qu'il n'ont pas envie de se prendre la tête avec ça.

 

Je suis passé à une autre concession ce matin qui n'a pas eu le temps de me prendre, mais le mécano m'a dit que ça pouvait venir du débitmètre .... (changé il y a une semaine!)

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Invité §pig504Qp

Bonjour

 

Cela m'est arrivé aussi sur un c220 cdi coupé sport à 60.000km et à 120.000 km

C'est une maladie de certains CDI, cela vient d'une rondelle en cuivre qui se situe au niveau des injecteurs.

Il suffit de la remplacer et c'est bon.

Cela s'accompagne de mauvaises odeurs au niveau de la clim et lorsque l'on souleve le cache moteur, on voit comme du goudron ( taches noires) se former au niveau des injecteurs....

Ne tarde pas trop à changer la rondelle car sinon, c'est tout l'injecteur qu'il faudra changer et là, la facture n'est pas la même.

 

A+

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Invité §inv810ih

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème sur une classe C 200 CDI de 2004 après un an et environ 45.000 km : à un certain moment plus de puissance... je donnais des gaz dans le vide... cela a été réparé sous garantie en 2 jours avec une voiture de remplacement (une smart fortwo très chouette à conduire). La version officielle de MB : remplacement du turbo ...

 

Mais quand je l ai raconté à un mécano de chez Chrysler (qui est aussi agréé service MB) il trouvait ça bizard ....

Je ne sais pas qui croire … mais cela n'est jamais plus arrivé

 

Vincent

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Invité §rcc507si

Salut, j'ai un ami qui a également ce cas de figure, plus de peche au dela de 3000Tr/min, le problème venait du collecteur admission, car sur le collecteur il y a des volets papillon qui s'ouvrent et il se peut qu'il est un volet de H/S, après changement du collecteur => RAS mais le prix est assez cher, plus de 300€ de mémoire

 

C'est une piste à prendre.

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Salut, j'ai un ami qui a également ce cas de figure, plus de peche au dela de 3000Tr/min, le problème venait du collecteur admission, car sur le collecteur il y a des volets papillon qui s'ouvrent et il se peut qu'il est un volet de H/S, après changement du collecteur => RAS mais le prix est assez cher, plus de 300€ de mémoire

 

C'est une piste à prendre.

 

 

Bonsoir,

voici le lien d'un topic relatant ma mésaventure avec cette histoire de clapet :

200 CDI, bruit d'aspiration, fumée et perte de puissance

Si cela peut aider.

;)

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Invité §gto574Jm

moi je viens de changer la pipe d'admission et tout est ok.

j'ai juste 2 clapets cassés.

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j'ai eu la meme mesaventure cet ete en rentrant de vacances avec mon CS 220 cdi de 07/03, je me suis arreté 2 fois et ça remarchait 10 km, la 3° fois j'ai debranché les prises que je trouvais sur le moteur, brassé un peu tous les fils et depuis ça tourne impec depuis 5/6000 km ! il devait y avoir un mauvais contact qque part ! elle allait au maxi à 3000 t/mn et aucun voyant au tableau de bord .

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Invité §poc748Aw

450€ un débitmètre ?????

 

C'est impossible !

 

J'ai fait changer le mien (sur c220cdi cs) et j'en ai eu dans les 150/180€ TTC.

 

 

prix d'un debimetre 80 eur +tva.

 

pose 5min.

 

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