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Classe V / Viano / Vito

Consomation d'eau


Invité §xx-150VB

Messages recommandés

Invité §xx-150VB

Bonjour,

 

je poste ce message sur ce forum car je suis un peut "désesperer" de ce qui m'arrive pour le moment... je possède un mercedes vito 112cdi (2000) et j'ai iuun gros soucis, c'est qu'il consomme ... beaucoup de liquide de reffroidisement, au garage, l'on me dis que cela viendrai du joint de culasse mais je voudrai d'autre avis ... car je n'aime pas me poser sur une seul avis, moi personnellement je pensais a un problème lié aux sonde voir au thermostat, qu'en penser vous ????

 

Merci d'avance de votre aide!

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Invité §stb110hb

Salut,

Votre probleme est tres simple a identifier.

Laissez votre moteur tourner lorsqu'il est chaud une dixaine de minutes sur sol sec puis observez s'il y a de l'eau par terre.

Si oui c'est une durite qui laisse fuire sinon c'est effectivement le join de culasse.

Une caracteristique du join foutu et qui consome de l'eau est de la vapeur qui sort de l'echapement.

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Invité §xx-150VB

Le soucis est que il fume blanc au démarrage, après il ne fume presque plus et/ou fume noir quand j’accélère fort (ce qui est normale pour un diesel je pense)

 

y a t'il moyen de faire vérifier en garage si c'est le join de culasse ? et a quelle prix ?

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Invité §mon761Jf

fumée bleu, joint de culasse.

ton LDR est clair ?

si oui c'est peut etre simplement une fuite, ça peut arriver a la sortie du bocal, ou par le bouchon lui meme.

si y'a de la "mayo" dans le bocal, joints de culasse. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §xx-150VB

LDR c'est quoi ?? ou cela se trouve-ti ?? (désolé mais je ne m'y connas pas trop en mecanique...)

 

 

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Invité §xx-150VB

le liquide de refroidissement est de couleur normale je vient d'en remettre, mais si il change de couleur ou devient plus visqueux c'est quoi ?

 

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Invité §mon761Jf

quand ton moteur se trouve a température, regarde ce qui se passe sous le capot.

avec un peut de chance tu trouvera la fuite.

regarde en premier le bouchon, ensuite tu suis les tuyaux qui partent du bocal.

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Invité §xx-150VB

Ok et bien je vais faire sa demain, je vous tiendrai au courant, en attendant je vous remercie deja tous pour votre aide!

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Invité §one720ze

Bonjour,

pour ce genre de pannes, voici une petite astuce qui a fait ses preuves:

-remplir le vase d'expansion jusqu' au bouchon

-faire tourner le moteur sans remettre le bouchon

-surveiller si des bulles remontent, et laisser monter un peu la température si rien ne se passe

Si effectivement des bulles remontent c'est soit le joint de culasse, soit la culasse. Un chapelet de petites bulles indique souvent une culasse poreuse ou fêlée, de grosses bulles sont plutôt dûes au joint.

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Invité §xx-150VB

Bonjour ! j'ai effectivement regarder aujourd'hui a ce problème en démontant l'avant du vito... arriver au démontage du parechoc, surprise, le liquide de refroidissement qui coule en bas du radiateur, ici je pense avoir trouver pourquoi il perdait le liquide de refroidissement mais cela peut aussi causer la forte diminution de température ??

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Invité §stb110hb

Bonjour ! j'ai effectivement regarder aujourd'hui a ce problème en démontant l'avant du vito... arriver au démontage du parechoc, surprise, le liquide de refroidissement qui coule en bas du radiateur, ici je pense avoir trouver pourquoi il perdait le liquide de refroidissement mais cela peut aussi causer la forte diminution de température ??

 

 

 

Oui parceque le thermo n'est plus dans l'eau.

 

Je vous conseille de ne plus utiliser le vehicule tant que le radiateur n'est pas operationel. Une sur-chauffe risque de feler la culasse et surtout de peter le joint de culasse.

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Invité §xx-150VB

bah le soucis c'est que mon véhicule j'en ai besoin tout les jour et le soucis c'est pas qu'il chauffe il ne chauffe absolument pas

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