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Classe A

Voyant de diagnostic moteur allumé sur classe A140


Invité §ann280Lm

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Invité §ann280Lm

Bonjour, il y a 1 mois le voyant de diagnostic moteur s'est allumé de façon définitive sur ma classe A 140 (7 ans, 70.000 Km). Je l'ai emmenée chez mon garagiste (pas Mercédès) qui m'a dit que le problème viendrait du débitmètre (débitmètre massique : signal trop petit), il a essayé je crois de le nettoyer mais ça n'a rien fait et m'a dit qu'après renseignements pris chez MB il faudrait changer le "tableau de commandes" complet ce qui ne peut être fait que chez MB et pour un coût de environ 2.000€ !!!

 

Depuis que ce voyant est allumé j'ai certes des problèmes de manque de reprises "à froid" mais tout rentre dans l'ordre très vite et par contre ma consommation d'essence semble être plus faible. Ceci semble paradoxal puisque d'après ce que j'ai compris (pardon je suis une femme ;) ) je devrais avoir une régulation standard de ma consommation et non plus optimale.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur le sujet ??

 

Par avance merci

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Invité §gg3447ea

Bonjour Anne,

J'ai moi aussi j'ai à peu prés le même problême, mais sur le ford Galaxie( Moteur 1900tdi de vw); c'est la deuxieme fois que je change d'occase le débitmètre massique.symptome: plus de puissance, car plus de turbo,donc moins de consomation, et obligé de coupé et de remmettre rapidement le contact en marche pour que le calculateur me remette le turbo pendant 20s et un si de suite(en plus obligé de maintenir une accélération régulière car une accélération trop rapide me coupe à nouveau le turbo). Salut gg31Tolosa

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Invité §ann280Lm

Pas de turbo sur ma Classe A et à part au 1er démarrage je ne sens pas de réel problème de puissance et/ou reprise. Et il est de plus en plus apparent que ma consommation est plus faible alors que mon style de trajets n'a pas changé. Donc mystère

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Invité §gg3447ea

Passe toi-même chez Mercedes et fais faire un diagnostique tu verras bien.

 

oueh! si t'a les moyens :ange:

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Invité §ann280Lm

Le diagnostic dit bien que c'est mon débitmètre qui a un problème et effectivement il serait inclus dans un bloc de commande très coûteux (env 2000€ avec la MO) . Quelqu'un sur ce site l' a-t-il déjà fait changer (Classe A 140 Elégance année 2000 )

 

Pour l'instant, comme déjà dit, à part un léger "broutage" à froid je n'ai que du mieux au niveau de ma consommation, mais il paraît que le problème peut s'accentuer et m'obliger à le faire changer (coût avec MO environ 2.000€!!!)

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Invité §ann280Lm

Ca fait 2 fois que 2 garages différents appellent MB avec la même réponse

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Invité §gg3447ea

Effectivement, il vaut mieux changer d'abord le débimètre( la sonde s'use avec le frottement de l'air et ne supporte pas les micropoussières) avant de changer le calculateur qui est trés honnéreux et surtout en étant sur qu'il n'y à pas de fil sectionné ou de mauvais contactes dû à l'humidité car à la fin la facture pourrait s'avérer exploxivement inutile.

De temps en temps je nettoie la sonde avec de l'alcool à brulé et sa repart pour un temps.

 

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Invité §ann280Lm

STP y a-t-il un site où mon mari pourrais trouvé des schémas pour faire ces manipulations ?? Merci

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Invité §ann280Lm

Merci beaucoup mais d'une part mon anglais ET mes connaissances en mécanique ne me permettent pas de savoir quelle section consulter mais surtout c'est d'un bon tuto en images démontrant les différentes phases de la manipulation que je cherche SI il existe (j'en doute)

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Invité §gg3447ea

Merci beaucoup mais d'une part mon anglais ET mes connaissances en mécanique ne me permettent pas de savoir quelle section consulter mais surtout c'est d'un bon tuto en images démontrant les différentes phases de la manipulation que je cherche SI il existe (j'en doute)

 

 

Bonjour Anne,

C'est pour l'instant les seules renseignements que j'ai pu obtenir c'est pour cela que sur le forum j'ai posé la question pertinente ( existe t'il une revue classe A en Francais) sa fait un mois que j'attend une réponse, je vais donc aller chez MB puisque je n'ai rien trouvé sur internet à part la REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE en Allemand et je parle pas l'allemand :ange: , à part Auf Wiedersehen. :jap:

Ps: si de ton côté tu peut obtenir des renseigements pour l'obtention d'une RT merci de me le faire savoir; à plus gg

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Invité §ann280Lm

Merci beaucoup je cherche de mon côté aussi et ne manquerai de le faire savoir ici

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Invité §gg3447ea

Bonsoir Anne,

On m'a effacé mon message (recherche RTA) sans même me dire qui qu'il y avait un TOPIC, il y en a un qui a acquis ses étoiles sans même avoir acquis la moindre amabilité, épique époque, m'enfin!

Bon! voila, j'ai fini par trouver!

Tu vas à:

page auto>Mercedes>Recherche revue technique en ligne ou sur document TOPIC OFFICIEL, enfin tu clique sur

http://www.tmbbooks.be/fr/

puis classe A

Bon! Apparament le seul moyen de régler, c'est par virement.

A plus gg

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Invité §ann280Lm

Bonjour,

je remonte mon post car mon problème de voyant et de débimètre reste entier (depuis 3 ans). Aucune autre incidence pour l'instant que (paraît-il) une pollution plus importante que la norme de ma voiture (classée faiblement polluante).

 

Mon problème est que je vais avoir à repasser le contrôle technique sous peu et que mon garage m'a prévenu il y a 2 ans qu'il ne pourrait pas refaire la préparation du véhicule pour que ce problème passe inaperçu (je crois qu'ils ont fait bien chauffer le moteur juste avant de la passer au CT).

 

Je voudrais donc savoir :

- s'il est vrai qu'un véhicule polluant plus que sa norme peut-être recalé au CT (même s'il pollue moins que plein d'autres véhicules dont la norme est plus élevée)

- si ça n'est pas le cas, sauriez-vous s'il y a un fusible que je pourrais légèrement débrancher sans danger et sans que cela se voit sur d'autres fonctions primordiales du véhicule afin que le voyant de diagnostic moteur ne s'allume plus

( dans le manuel il est dit que si ce voyant s'allume cela peut venir d'un défaut du système d'injection, d'allumage ou d'échappement)

 

Merci :)

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Invité §nas006pr

Je te conseil plutot de faire reparer ta Classe A. Rensseigne toi sur le prix du débimetre et ensuite sur le prix du calculateur. Et si c'est en effet que le débimetre, ben t'auras payer genre 200 € et tu passeras au CT !

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Invité §ann280Lm

Comme je l'ai dit dans mon 1er post mon garagiste qui s'est renseigné auprès de MB m'a dit que le coût total pièces et main d'oeuvre (réparation obligatoire chez MB) serait de 2000€ car obligation de changer le tableau de commande complet. Il est évident que si cela coûtait 10 fois moins je l'aurais fait depuis longtemps mais plus du 1/3 de la valeur argus de ma voiture il ne faut pas pousser pour 5000km/an et une légère surconsommation et surpollution par rapport à la norme de ma voiture !!

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Invité §tap612oH

Bonsoir

 

Pour info le débimètre est intégré au calculateur moteur sur ce véhicule,donc aucune autre solution que de changer l'ensemble.

 

Il y a des sociétés qui les répare en Allemagne mais bon après faut voir au niveau de la garantie comment ca marche en cas de problèmes éventuels.

 

@++++

 

 

 

 

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Invité §ann280Lm

Oui mais vu le peu d'incidences que cela a sur mon véhicule depuis 3 ans (ok cela peut changer..) et mes malheureux 5000km par an, je veux juste qu'on me fiche la paix au niveau C.T.. Et quand je vois des voitures cracher des nuages de fumée suffoquante quasiment chaque fois que sors de chez moi je me dis que j'en suis loin et qu'il serait injuste qu'on recale mon véhicule au C.T. juste pour mon petit problème.

 

Pour info les données de pollution lors de mon dernier contrôle étaient :

Poll Ess : CO(Ral(%) : 00.02 CO Ral/Acc (%) : 00.03 Lambda 1.034

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Invité §fro074eG

Salut, gg31tolosa a mentionné le nettoyage de la sonde, et je pense que ce serait une bonne idée, car cette pièce peut devenir encrassée, ainsi compromettant son bon fonctionnement.

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Invité §ann280Lm

Mon garagiste qui (après 2 autres) a fait le diagnostic avec l'outil adéquat vient de me confirmer que le défaut renvoyé était bien au niveau du débitmètre massique et non au niveau d'une sonde :cry:

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Invité §tap612oH

Débimètre ou sonde de masse d'air c'est du pareil au même ;)

 

Le nettoyer est effectivement faisable mais c'est ou tout bon ou tout mauvais alors attention

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Invité §ann280Lm

Ah bon ?, qu'elles pourraient être les mauvaises incidences ??

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Invité §tap612oH

Ben au pire ta voiture ne fonctionnera plus du tout(calage,raté etc).

 

@+++

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Invité §gre005lw

Salut, c'est sur à 90 % que c'est ton débitmètre, c'est une maladie sur c'est moteur essence. De plus aprés le défaut enregistré il n'a à aucun doute.Et normalement tu n'est même pas obliger d'effacé les défauts après le remplacement donc tu peut le faire toi en 15 min.

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Invité §tap612oH

Ah ouais changer un calculateur moteur sois-même!!!Alors là faut me montrer !!

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Invité §gre005lw

Ben relis toi tu parle du calculateur moteur. Et changer un débitmètre tout le monde peut le faire la dessu.

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