Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

[Topic Officiel] Mercedes SL [R231] (2012-2020)


Invité §VWA306ss

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour!

J'ai eu l'occasion d'essayer une nouvelle SL350. Incontestablement une bonne surprise!

Sur la route, le nouveau modèle rend beaucoup mieux qu'en photos. L'avant est trés ( trop?) massif et l'arrière me semble un peu plat, mais l'ensemble dégage une vraie classe et en impose.

Clairement une voiture de prestige. ( Elle en jette!)

L'intérieur est exceptionnel: très bien fini, sportif et élégant à la fois. Petite déception: la boite à gants bouge un peu. Le reste semble bien ajusté et me rappelle la R129 ce qui est un compliment.

La voiture est plus spacieuse ( net!) et les sièges très confortables.

 

Sur la route. Le comportement routier ( suspension abc) marque un gros progrès par rapport à R230. ( que je posséde). La voiture est plus stable, la direction plus directe et plus précise. Petit regret: les freins sont très bons, mais aussi un peu spongieux. ( Défaut commun avec la précédente).

Le confort est exceptionnel: la suspension filtre absolument tout sans mollesse et sans mouvements de caisse.

Le compromis confort-tenue de route est vraiment exceptionnel.

La nouvelle structure tout alu est un plus décisif: voiture plus rigide et plus légere à conduire.

Cette voiture est vraiment d'une autre génération!

Le moteur 350 est largement suffisant pour se faire plaisir: doux, silencieux, assez performant avec une jolie sonorité en charge. Bonne réactivité de la boite. Petite critique peut-être, un léger manque de couple à bas régime. Bon, la 500 est là pour ça!

 

En conclusion une très bonne surprise. Sur le plan technologique, un gros bond en avant. Dommage que la ligne reste trop conformiste et n'apporte pas ce petit coup de crayon en plus ( r129!) qui transformerait cette voiture exceptionnelle en future icône.

 

Ceci écrit, franchement pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Hier mâtin, j'ai eu l'occasion de parcourir une centaine de km avec une SL500 First Édition. ( pack désigno et pack AMG) . ( plus de 150000€!) Cet essai, contrairement au précédent, effectué sur un parcours que je connais parfaitement,et qui me permet de peaufiner mon commentaire.

Cette petite comparaison est intéressante, car elle concerne le moteur ( 500 vs 350) et la suspension ( ABC pour la 350, susp. AMG pour la 500).

 

Moteurs. Le v8 pousse beaucoup plus fort, accélérations et reprises sont vraiment " canon", comparables à l'ancienne SL 63 , et la sonorite plus sportive. Plus rauque en fait. Le moteur est relativement doux et silencieux en usage normal,mais il faut savoir doser l'accélérateur.

Comparativement, le V6 est plus soft, plus doux aussi et largement suffisant pour se faire plaisir. Insuffisant pour qui recherche des sensations, mais certainement pas sous-motorisé. Sa sonorité me plait beaucoup ( plus que la 500, ...surprenant). En usage courant, ce moteur est plus " facile", et s'adapte à tous les modes de conduite avec une grande douceur en croisière et quand même une belle réactivité si on pousse un peu.

 

Comportement. Les 2 avaient les jantes 19 AMG. Là vraiment, y a pas photo!

La suspension ABC ( 4000€!) est VRAIMENT à recommander! La voiture est plus stable, absence de roulis, et beaucoup plus confortable. Comparativement, L'AMG sans être inconfortable, est plus ferme et davantage sensible à l'état de la route. J'ajouterai que la 350, moins lourde sur l'avant, est beaucoup plus légere à conduire. Franchement plus agréable!

 

Conclusion. Si j'étais acheteur de la voiture, j'opterais pour une 350 avec suspension ABC, et sans le pack AMG qui selon moi alourdit visuellement une voiture qui l'est déja trop.

J'apprécie beaucoup la nouvelle SL qui est une voiture remarquable, mais ce n'est pas LE coup de coeur ressenti avec les précédentes. ( surtout 129!).

 

J'attends vos avis...

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Le veinard... :)

Des photos à nous faire partager pour agrémenter ce compte-rendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

J'étais sceptique lorsque je l'ai vu en photo, mais après l'avoir vu devant moi et être monté dedans, je dois dire que la la sensualité et la beauté du SL opère toujours love.gif.201ca432edfaff5ceeeedbbd69ba5c68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

les versions d'avant, aussi, étaient cheres....

 

 

Et les versions d'avant elles aussi étaient extremement rares sur les routes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Effectivement, il semble que la SL 2012 se vend assez mal.

Si on jette un oeil sur les " jahrwagen" voitures de l'année vendues par Mercédes, on s'aperçoit qu'il y en a un paquet à vendre, très peu kilometrées voire quasi neuves avex des rabais de 25/30K€.

Rabais annoncés!

 

Considérable quand même...

 

Je pense que le probléme de cette SL n'est pas son prix, très élevé certes, mais c'était le cas des précédentes.

En fait, elle ne plait pas!

Son désign de SLK à l'avant identique et au coffre rallongé ne séduit guère. Lorsque je l'ai essayé débur Avril, j'ai été frappé par l'absence de réactions et par l'indifférence des passants.

20 ans plus tôt, l'apparition d'une R129 faisait l'effet d'un OVNI.

 

Un peu dommage, parce que l'intérieur est très réussi et la voiture roule super bien.

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke7825VM

Un peu déçu par le nouveau SL, moins de caractère, je trouve qu'il fait voiture de vieux...

 

Dommage c'etait tellement de belles voitures...

 

Si je devais changer mon sl500 ça serait pour une Aston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KE.

 

Assez d'accord avec vous: la nouvelle SL est bien fade et ne fait pas rêver les jeunes générations.

 

Les autres non plus d'ailleurs...

 

Perso, si je devais changer ma SL 350, je lorgnerais du côté de la Jaguar F/Type que je trouve magnifique.

 

Reste à voir si elle n'est pas trop typée sport c-a-d trop dure.

Je roule déja dans la nouvelle XJ dont je suis ravi ( 4eme Jag) et suis donc en pays de connaissance!

 

Dommage quand même car j'ai toujours adoré SL et il me tardait de découvrir la nouvelle.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Un peu déçu par le nouveau SL, moins de caractère, je trouve qu'il fait voiture de vieux...

 

Dommage c'etait tellement de belles voitures...

 

Si je devais changer mon sl500 ça serait pour une Aston !

 

Je confirme, à partir de 35 ans il devient tolérable de rouler en sl. ange.gif.db9f4d2af448b1b09a3f31f47e52a795.gif

ceci dit je partage ton avis et préfère la r230 avant face lift à la r231.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir profiter pleinement lors d'un essai du nouveau SL500 V8 435 cv, je peux juste vous dire que cette voiture est tout simplement SUPERBE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Moteur V8 surpuissant, sonorité qui fait tourner toutes les têtes et tout ça avec un confort digne d'une limousine.. Bref que du bonheur ce nouveau SL

 

A ne pas mettre entre toutes les mains ;)

 

IMG_1685.jpg

IMG_1686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Après avoir profiter pleinement lors d'un essai du nouveau SL500 V8 435 cv, je peux juste vous dire que cette voiture est tout simplement SUPERBE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Moteur V8 surpuissant, sonorité qui fait tourner toutes les têtes et tout ça avec un confort digne d'une limousine.. Bref que du bonheur ce nouveau SL

 

A ne pas mettre entre toutes les mains ;)

 

IMG_1685.jpg

IMG_1686.jpg

 

 

Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. Même avec un moteur sensiblement plus copieux que le V8 435 ps j'ai été impressionné par la légereté et la vivacité du train avant, l'arrière enroule bien. La motricité a été pour moi une grande et très agréable surprise l'esp se déclenche finalement assez peu, beaucoup moins que sur mon ex M3 e92 et pourtant la puissance et le couple a transmettre sont sans commune mesure.

 

Hormis l'esthétique qui ne fait pas l'unanimité comme ce fut le cas sur les générations précédentes cette voiture est une totale réussite, certainement la plus aboutie que j'ai eu le plaisir d'avoir à conduire...........pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord aussi.

 

La nouvelle SL est une voiture très aboutie, et il n'y a pas grand-chose de factuel à lui reprocher.

Le comportement routier est au top et elle reste confortable en toutes circonstances. Perso, j'ai préféré la 350 à la 500 car déja pas mal en perfs, et quand même moins lourde avec une belle sonorité.

 

Le problème selon moi vient de son désign. Avant moche et massif au possible, profil acceptable mais banal et sans évolution par rapport au modéle précédent et Arrière plutôt quelconque. Très décu car j'adorais R129 et apprécie toujours mon actuelle R230 même si elle commence à dater un peu.

J'avoue ne pas comprendre le nouveau désign Sl, car il me semble que toutes les SL ont marqué les esprits.

Pas vraiment celle-ci...

Lorsque je l'ai essayé à sa sortie ( 500SL Pack Édition avec AMG et toutes options ), quasi personne ne s'est retourné à son passage.

 

Je reste convaincu que c'est une voiture remarquable, mais j'ai bien du mal à envisager une telle dépense sans éprouver le moindre coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Assez d'accord aussi.

 

La nouvelle SL est une voiture très aboutie, et il n'y a pas grand-chose de factuel à lui reprocher.

Le comportement routier est au top et elle reste confortable en toutes circonstances. Perso, j'ai préféré la 350 à la 500 car déja pas mal en perfs, et quand même moins lourde avec une belle sonorité.

 

Le problème selon moi vient de son désign. Avant moche et massif au possible, profil acceptable mais banal et sans évolution par rapport au modéle précédent et Arrière plutôt quelconque. Très décu car j'adorais R129 et apprécie toujours mon actuelle R230 même si elle commence à dater un peu.

J'avoue ne pas comprendre le nouveau désign Sl, car il me semble que toutes les SL ont marqué les esprits.

Pas vraiment celle-ci...

Lorsque je l'ai essayé à sa sortie ( 500SL Pack Édition avec AMG et toutes options ), quasi personne ne s'est retourné à son passage.

 

Je reste convaincu que c'est une voiture remarquable, mais j'ai bien du mal à envisager une telle dépense sans éprouver le moindre coup de coeur.

 

Pour ma part le coup de coeur n'est pas esthétique, bien que tous ceux qui l'ont vu le trouvent superbe mais plutot technique : V12 enfin associé à la multiclutch 7 : un régal au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublevanos.

 

Peux-tu nous faire un petit compte rendu concernant le nouveau SL 65.

Une rareté et une vraie exclusivité!

 

Généralement les passionnés préferent le 63 au 65 car justement bien moins lourd ( V12 vs V8) et donc plus maniable. Un ami, proprio d'une SL 500 ( R230) a conduit une ancienne SL 65 et l'a trouvé monstrueuse limite inconduisible. Possible, probable que la nouvelle change la donne...

 

Reste évidemment un tarif invraissemblable qui suppose que cette voiture touchera essentiellement une clientèle étrangère. Il faut savoir aussi,pour ceux que ça intéresse, que la décôte de ce type de voiture est vraiment énorme.

Il reste chez MB Belgique une SL 63 AMG de 2011 et ...4500 km vendue la moitié du prix.

J'ai toujours acheté neuves mes voitures, ce qui me permet de la configurer avec précision, mais pouvoir acquérir une voiture de 160k€ quasi neuve pour 80 donne à réfléchir...

 

Bon, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Doublevanos.

 

Peux-tu nous faire un petit compte rendu concernant le nouveau SL 65.

Une rareté et une vraie exclusivité!

 

Généralement les passionnés préferent le 63 au 65 car justement bien moins lourd ( V12 vs V8) et donc plus maniable. Un ami, proprio d'une SL 500 ( R230) a conduit une ancienne SL 65 et l'a trouvé monstrueuse limite inconduisible. Possible, probable que la nouvelle change la donne...

 

Reste évidemment un tarif invraissemblable qui suppose que cette voiture touchera essentiellement une clientèle étrangère. Il faut savoir aussi,pour ceux que ça intéresse, que la décôte de ce type de voiture est vraiment énorme.

Il reste chez MB Belgique une SL 63 AMG de 2011 et ...4500 km vendue la moitié du prix.

J'ai toujours acheté neuves mes voitures, ce qui me permet de la configurer avec précision, mais pouvoir acquérir une voiture de 160k€ quasi neuve pour 80 donne à réfléchir...

 

Bon, c'est un autre débat.

 

 

Tu as quelques photos de la mienne ici

Je trouve le train avant vif, la direction incisive je n'ai pas l'imression d'un avant plus lourd par rapport à ma précédente M3 e92. Mais je n'ai aucun point de comparaison par rapport au SL63 qui je me doute doit être encore meilleur sur ce point.

 

Quant au caractère "inconduisible" ça pousse fort très fort tout le temps, à n'importe qu'elle vitesse et le chassis m'apparait bien calibré pour supporter la cavalerie, l'esp ne s'allume pas si souvent et reste très doux dans son fonctionnement. Bref un ensemble très homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DV.

 

En parcourant le forum, je me suis aperçu que tu ne t'es pas contenté de l'essayer..

Félicitation pour ton achat: impressionnant! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bon, je ne vais pas me contredire, je ne suis toujours pas fan du désign, mais je reconnais bien volontiers qu'en terme de puissance/confort, c'est une proposition assez unique.

Même si, pour un budget comparable, il y a quand même la Conti GT Speed ( j'aime assez les Anglaises, jai également la nouvelle Jag XJ) ou la Ferrari FF.

Cette dernière est magnifiquement finie et très confortable ( pas courant chez Ferrari..) mais je trouve l'arrière plutôt moche. ( pas courant non plus...mais dans le mauvais sens).

La nouvelle SL est une incontestable réussite technologique et combine comme aucune autre le concept Coupé ET Cabriolet. C'est d'ailleurs ce qui me tente toujours lorsque je devrai renouveler ma SL actuelle.

Reste qu'en Belgique, une fiscalité délirante et l'état des routes n'incitent pas vraiment à acheter des V12 de 630 ch.

Perso, une puissance " suffisante" avec une belle réactivité et, surtout, un bel équipement et une finition luxueuse, me comblent déja. Etant Jaguariste, il y a aussi la nouvelle type F qui me plait beaucoup....

 

Je pense que ton achat est plus passionnel que rationnel, mais si c'était vraiment ton plaisir et que tu as pu te le permettre, tu as bien fait de craquer, car la vie est courte.

 

Au plaisir de te lire et bien Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Bonsoir DV.

 

En parcourant le forum, je me suis aperçu que tu ne t'es pas contenté de l'essayer..

Félicitation pour ton achat: impressionnant! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bon, je ne vais pas me contredire, je ne suis toujours pas fan du désign, mais je reconnais bien volontiers qu'en terme de puissance/confort, c'est une proposition assez unique.

Même si, pour un budget comparable, il y a quand même la Conti GT Speed ( j'aime assez les Anglaises, jai également la nouvelle Jag XJ) ou la Ferrari FF.

Cette dernière est magnifiquement finie et très confortable ( pas courant chez Ferrari..) mais je trouve l'arrière plutôt moche. ( pas courant non plus...mais dans le mauvais sens).

La nouvelle SL est une incontestable réussite technologique et combine comme aucune autre le concept Coupé ET Cabriolet. C'est d'ailleurs ce qui me tente toujours lorsque je devrai renouveler ma SL actuelle.

Reste qu'en Belgique, une fiscalité délirante et l'état des routes n'incitent pas vraiment à acheter des V12 de 630 ch.

Perso, une puissance " suffisante" avec une belle réactivité et, surtout, un bel équipement et une finition luxueuse, me comblent déja. Etant Jaguariste, il y a aussi la nouvelle type F qui me plait beaucoup....

 

Je pense que ton achat est plus passionnel que rationnel, mais si c'était vraiment ton plaisir et que tu as pu te le permettre, tu as bien fait de craquer, car la vie est courte.

 

Au plaisir de te lire et bien Amicalement.

 

 

Concernant la ferrari FF, j'ai beaucoup de mal avec l'arrière et je suis tooujours dubitatif lorsqu'il s'agit d'associer les deux notions ferrari et fiabilité. Ceci dit, au début des années 2000 on ne peut pas dire que la fiabilité mercedes fut particulièrement glorieuse. La seule ferrari que je trouve absolument splendide quel que soit l'angle par lequel je la regarde est la F12.

 

Quant à la conti GT speed elle n'était pas encore sortie au moment ou j'ai passé commande du SL, mais à ce jour je ne regrette pas d'avoir choisi le SL. Peut être que dans 2 à 3 ans si une version supersport est commercialisée je passerais commande... après m'être interessé de près à la future CL ou S class coupé 65 amg. D'un point de vue plus raisonnable (économiquement parlant) je reconnais être impressionné par la fiche technique de la CLS 63 sAMG..wait and see.

 

Rouler en V12 de 630 ps est aussi irrationnel en france qu'en belgique, mais je suis sur que dans les ardennes belges il doit y avoir un réseau secondaire agréable pour se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas353Au

Enjoy ;-) Dommage qu'il ne faisait pas beau...

 

IMG_0064 copy.jpg

IMG_0065 copy.jpg

IMG_0066 copy.jpg

DSC04308 copy.jpg

DSC04320 copy.jpg

IMG_0071 copy.jpg

IMG_0067 copy.jpg

DSC04309 copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

Splendide malgré le fait que je ne suis pas fa, du volant bi-couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Splendide malgré le fait que je ne suis pas fa, du volant bi-couleurs :)

 

très belle en effet jap.gif.8a432673a8930d32578fc0b731021020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

sacré belle bête, les coutures du tdb c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Doublevanos.

Dans le magazine Evo de ce mois de juillet, il y a un essai de la SL 65.

La voiture est très rare...les essais la concernant aussi!

 

L'essai est très bon, le magazine aussi, tu ne peux pas passer à côté!

 

Amicalement. GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

@ Doublevanos.

Dans le magazine Evo de ce mois de juillet, il y a un essai de la SL 65.

La voiture est très rare...les essais la concernant aussi!

 

L'essai est très bon, le magazine aussi, tu ne peux pas passer à côté!

 

Amicalement. GS.

 

Thanks, je vais acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG067xo

Bonjour à tous , aurel311.gif.16caf7e022a06374b28c78056281801e.gif

 

Je cherche où se trouve l'inscription du numéro de châssis sur un SL 63 AMG de 2008 .

 

Je vais essayé de trouver l'info sur plusieurs topics du forum !!!

 

Aussi , merci de me passer un MP pour la réponse jap.gif.26b0553d7f8a946c63e441d586f057ad.gifayumi_71.gif.9c7541ff861510a882f2de7b71a3d2a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Une bien belle journée nous concernant, car nous avons pris possession de notre nouvelle SL 350.

Commandée en octobre et prévue pour fin février, nous avons le plaisir de la recevoir avec quelques semaines d'avance, ce qui n'est pas pour nous déplaire! :jap:

 

Petit historique. Dès les années 70, mon père a toujours eu des classe S, et moi personnellement, après une période " Muscle cars US" ( j'étais jeune et beau :D ), je suis passé à une période plus classique ( là, toujours beau :) et sérieux) qui m'a fait passer à Jaguar en limousines ( X40, 300, 350, et actuellement la dernière 351) et à Sl en Coupés. ( R129, 230, et depuis aujourd'hui 231 :love: )

 

J'ai eu l'occasion dès la présentation du modèle d'écrire ici tout le bien que je pensais du modèle pour sa réussite technologique et le moins bien pour l'esthétique.

Sur ce dernier point, j'avoue que je me suis fait au nouveau désign, bien plus sportif et moderne , mais aussi un peu plus massif, plus lourd.

Pour moi, la 1ere ( 129) est et restera la plus belle, la 2eme ( 230) est la plus élégante, même si selon moi elle accuse un petit coup de vieux, et la 3eme restera sans doute comme la plus spectaculaire ainsi que la plus discutable.

 

Extérieur. Noir Magnétite, avec les jantes AMG ( 5 batons)

Je n'ai pas pris le pack AMG parce que je trouve qu'il surcharge un peu la voiture.

Subjectif bien sûr.

 

Intérieur. Là, on a mis le paquet, et le résultat est véritablement superbe! ( merci à mon épouse qui a configuré le tout dans les moindres détails).

Intérieur Porcelaine ( blanc) / noir. Sièges en cuir Nappa, Cuir étendu, ciel de toit Dinamica noir, passe-poils contrastés, ronce de noyer, volant cuir/ Noyer, tapis Désigno, toit vitré, sièges multicontours chauffants et ventilés, Harman Kardon....

 

Ayant la chance de rouler dans des voitures HDG, et trés difficile question finition, j'attendais un peu MB au tournant...

Franchement, je suis bluffé!

Beaucoup mieux que sl R230 avec un soin dans les détails et une qualité de fabrication, et, je dois bien le reconnaitre, mieux encore que ma XJ Portfolio!

Et pourtant, je considère déja cette dernière comme exceptionnelle!

 

Je continue à préférer le luxe Anglais, plus chaleureux, mais je dois bien reconnaitre qu'ici, l'Allemagne fait un sacré retour...et gagne aux points!

 

Comportement routier. Ayant trop peu roulé, et mon message devenant trop long, je vous en parlerai plus tard.

La première impression va dans le bon sens.... :jap:

 

N'étant pas " photo", je n'en publierai pas.

Vos commentaires sont les bienvenus, et j'y répondrai avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Bonjour!

 

Une bien belle journée nous concernant, car nous avons pris possession de notre nouvelle SL 350.

Commandée en octobre et prévue pour fin février, nous avons le plaisir de la recevoir avec quelques semaines d'avance, ce qui n'est pas pour nous déplaire! :jap:

 

Petit historique. Dès les années 70, mon père a toujours eu des classe S, et moi personnellement, après une période " Muscle cars US" ( j'étais jeune et beau :D ), je suis passé à une période plus classique ( là, toujours beau :) et sérieux) qui m'a fait passer à Jaguar en limousines ( X40, 300, 350, et actuellement la dernière 351) et à Sl en Coupés. ( R129, 230, et depuis aujourd'hui 231 :love: )

 

J'ai eu l'occasion dès la présentation du modèle d'écrire ici tout le bien que je pensais du modèle pour sa réussite technologique et le moins bien pour l'esthétique.

Sur ce dernier point, j'avoue que je me suis fait au nouveau désign, bien plus sportif et moderne , mais aussi un peu plus massif, plus lourd.

Pour moi, la 1ere ( 129) est et restera la plus belle, la 2eme ( 230) est la plus élégante, même si selon moi elle accuse un petit coup de vieux, et la 3eme restera sans doute comme la plus spectaculaire ainsi que la plus discutable.

 

Extérieur. Noir Magnétite, avec les jantes AMG ( 5 batons)

Je n'ai pas pris le pack AMG parce que je trouve qu'il surcharge un peu la voiture.

Subjectif bien sûr.

 

Intérieur. Là, on a mis le paquet, et le résultat est véritablement superbe! ( merci à mon épouse qui a configuré le tout dans les moindres détails).

Intérieur Porcelaine ( blanc) / noir. Sièges en cuir Nappa, Cuir étendu, ciel de toit Dinamica noir, passe-poils contrastés, ronce de noyer, volant cuir/ Noyer, tapis Désigno, toit vitré, sièges multicontours chauffants et ventilés, Harman Kardon....

 

Ayant la chance de rouler dans des voitures HDG, et trés difficile question finition, j'attendais un peu MB au tournant...

Franchement, je suis bluffé!

Beaucoup mieux que sl R230 avec un soin dans les détails et une qualité de fabrication, et, je dois bien le reconnaitre, mieux encore que ma XJ Portfolio!

Et pourtant, je considère déja cette dernière comme exceptionnelle!

 

Je continue à préférer le luxe Anglais, plus chaleureux, mais je dois bien reconnaitre qu'ici, l'Allemagne fait un sacré retour...et gagne aux points!

 

Comportement routier. Ayant trop peu roulé, et mon message devenant trop long, je vous en parlerai plus tard.

La première impression va dans le bon sens.... :jap:

 

N'étant pas " photo", je n'en publierai pas.

Vos commentaires sont les bienvenus, et j'y répondrai avec plaisir!

 

 

Super une new SL

j'espère que tu ne seras pas déçu, la meilleure voiture en ma possession en ce qui me concerne (confort/finition/ensemble moteur-chassis-boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Merci D-V! :jap:

 

Très franchement, je suis surpris!

 

C'est plutôt bien parti..... :)

 

sièges actifs ? massants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges multi contours passifs, c-à-d réglables dans 4 directions avec zones de gonflage.

J'avais essayé des actifs, et j'avoue ne pas avoir été tenté par le dossier se resserrant dans les virages.

 

Pour moi, à tort ou à raison, plutôt gadget...

 

Maintenant, quand 630 ch. Déboulent, je suppose qu'il faut être soutenu...

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...