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Solution montagne occasionnelle


Invité §tat420Zd

Messages recommandés

Invité §tat420Zd

Bonjour à tous et bonnes fêtes,

 

Après avoir lu (je pense intégralement) le sujet sur les roues hiver, je propose celui-ci pour les gens qui, comme moi, ne se posent la question que deux fois dans l'année (pour monter et descendre de station) et qui ne vont donc pas investir dans un train de roues hiver. Sachant que j'ai des 19" asymétriques, donc à priori inchainables, voici ce que j'ai trouvé :

 

 

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/POLAIRE/X10,380/

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAINES-NEIGE-X10-380-3377-1.html

Ce produit semble intéressant. Moins cher que des TRAK, listé comme adapté aux véhicules inchainables (au moins chez pneus-online), sans attache sur la jante (comparativement aux TRAK).

 

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/POLAIRE/X10,380/

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTE-NEIGE-STIX-C84-3356-1.html

Ce produit est intriguant de part son prix.

 

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAINES-NEIGE-TRAK-LT-ROUE-ALLIAGE-47-3408-1.html

Et bien sûr les TRAK, cher, sans doute très performant, mais avec un système d'attache qui me semble un brin compliqué.

 

Avez-vous un avis ou une expérience en la matière?

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

T.

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Invité §baf765So

Bonjour à tous et bonnes fêtes,

 

Après avoir lu (je pense intégralement) le sujet sur les roues hiver, je propose celui-ci pour les gens qui, comme moi, ne se posent la question que deux fois dans l'année (pour monter et descendre de station) et qui ne vont donc pas investir dans un train de roues hiver. Sachant que j'ai des 19" asymétriques, donc à priori inchainables, voici ce que j'ai trouvé :

 

 

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/POLAIRE/X10,380/

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAINES-NEIGE-X10-380-3377-1.html

Ce produit semble intéressant. Moins cher que des TRAK, listé comme adapté aux véhicules inchainables (au moins chez pneus-online), sans attache sur la jante (comparativement aux TRAK).

 

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/POLAIRE/X10,380/

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTE-NEIGE-STIX-C84-3356-1.html

Ce produit est intriguant de part son prix.

 

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAINES-NEIGE-TRAK-LT-ROUE-ALLIAGE-47-3408-1.html

Et bien sûr les TRAK, cher, sans doute très performant, mais avec un système d'attache qui me semble un brin compliqué.

 

Avez-vous un avis ou une expérience en la matière?

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

T.

 

 

Tu habites en ville?

Les roues hivers sont un investissement assez lourd, mais tu vas retrouver ta mise plus tard.

Plus de sécurité et usure alternée avec ceux d'été...

 

Après même avec ta monte hivers, il faut encore avoir un système de chaine pour monter les cols.... c'est vrai!

 

A+

 

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Invité §baf765So

Non actuellement j'ai une Classe C.

Les deux B et le GLK sont mes anciens véhicules.

:jap:

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Invité §tat420Zd

@bafien67 : j'habite à Montpellier, et si je comprends bien que des pneus hiver apportent un surcroit de sécurité dans certaines conditions et que pendant ce temps je n'use pas le train de roues été, cela ne se justifie vraiment pas dans notre région. Il pleut par vagues mais ça reste de la pluie, quelques 10-20 jours de givre et de la neige pendant une semaine tous les cinq ans. Sachant, par expérience,que je n'aurai d'utilité pour un équipement type chaine que 1 fois sur 5 et que pour le reste une conduite un peu prudente me mènera à bon port, ce n'est pas une solution dans laquelle je souhaite investir.

 

@garente : merci. Est-ce une solution que tu as essayée?

 

Y-a-t-il des avis sur ce que je vous ai soumis?

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Invité §gar831rh

bonjour et bonne année a tous !

 

non un copain à cela.

moi j'ai acheté 4 jantes 17 Pouces avec 4 pneux neiges (1201 euros les 4) mias bon les 4 ou mois d'hiver j'éconnomise des pneux été de 235/245 beaucoup plus cher.

en 25 ans de 4x4 je n'ai jamias mis de chaine et pourtant j'ai monté a des endroits avec des pentes de + de 50% (avec d'ailleurs des pneux cooper super éfficasse dans beaucoup de neige)

 

A+ Patrice

 

 

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Bonjour et bonne année à tous !

 

Vivant en Ile de France, je suis rentré hier de la montagne, où la neige ne manque pas cette année :pfff:

 

Après m'être, comme beaucoup d'entre-vous, posé la question je n'ai pas fait le choix des pneus hiver, pour un peu les même raisons que Thatos ci-dessus, même si le climat parisien est parfois capricieux. J'ai une monte en 20 pouces avec des Pirelli, et au cas où, une paire de "Trak".

 

Donc pour mon retour d'expérience : les Pirelli sont mauvais sur la neige, mais permettent quand même de s'en sortir, là ou les deux roues motrices sont irrémédiablement plantées.( par exemple, c'est rageant de devoir chainer, comme je l'ai encore vu ce week-end, juste pour quitter un stationnement ). Il faut malgré tout être très vigilant, car on sent bien bien que l'accroche est très...aléatoire.

Je n'ai pas eu à monter les Trak cette fois-ci.

Pour ces dernières : non le montage n'est pas trop compliqué, et oui, elle sont chères...en France. Je l'ai avais achetées en ligne sur un site Italien autour de 350 euros si je me rappelle bien...

Enfin, pour information, dans mon petit village alpin d'adoption, tout le monde roule, bien-sur en roues hiver...He bien cette année, certains, dont les pneus n'étaient pas assez récents ont quand même du chainer, à l'occasion de grosses chutes de neige. En effet, il faut savoir que les qualités de ces pneus peuvent se dégrader assez vite après deux trois saisons...

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Invité §tat420Zd

Bonne année à tous et merci à ceux qui participent à cet échange.

 

@garente : ton ami a-t-il eu l'occasion de les essayer? C'est attrayant mais je suis un peu réservé du fait du poids du GLK. Puis il me semble qu'il reste effectivement très peu de place à l'intérieur du pneu avec les 255/45/19.

 

Je pense donc que je vais partir sur une solution comme celle de phtx, à savoir Trak ou Konig. J'hésite entre les deux, notamment car je ne comprends pas bien l'offre produit de Trak. Qu'est-ce qu'il me faut entre les Trak tourisme, sport ou SUV?

 

Pour la tourisme, l'offre ci-dessous est la moins cher :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rchain.pl?cart_id=73502135.125.16206&language=FR&ranzahl=&dsco=125&Cookie=&s_p=chaines_neige&Schneeketten=1&Schneekettenart=PKW&alstabelle=0&sort_by=&Hersteller=Mercedes&Typcod=999&Dimecod=402&Eben=3&Suchen=1&Kettenhersteller=&detail=86#86

 

Mais pour les autres modèles ca monte vite, à moins que je fasse confiance à un italien :

http://cgi.ebay.fr/TRAK-SPORT-217-CATENE-NEVE-MAGGI-GROUP-INGOMBRO-10mm-/250944239259?pt=Ricambi_automobili&hash=item3a6d71369b

 

@phtx : peux-tu me dire quel modèle tu as?

 

L'offre Konig est plus lisible, puisqu'il n'y a qu'une seule gamme de produit K-Summit. J'ai trouvé plusieurs sites d'explications simples :

http://www.mecatrouve.net/post/2010/11/04/Les-chaines-neige-Konig-K-Summit

http://s-max.bbfr.net/t4173-test-k-summit-thule-konig-chaines-neige-glace-photos

 

Pour le prix :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-68B48M6385401#moid:MO-68B48M9905782

 

Voilà où j'en suis : des avis?

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Tathos,

Chez Trak,il te faut un modèle pour SuV. Celui qui correspond pour les 19" ou les 20" arrière du Glk, c'est la référence "LT47".

Les miennes viennent effectivement de chez "Line-Style", qui sont a priori des gens sérieux... :jap:

 

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Invité §tat420Zd

Le sujet se conclue ainsi pour moi : je suis tombé sur une personne pas loin de chez moi qui a vendu son GLK depuis l'hiver dernier et qui, la, vendait des Konig K55 pour 250€.

 

Pour l'intérêt du topic je pense que si des personnes choisissent des Put & Go et ont une expérience concluante, ce serait un bon retour car le produit est clairement bien passé au niveau prix.

 

En tout cas merci à tous ces qui ont participé et si j'ai l'occasion de mettre les Konig à l'épreuve en février, je ne manquerai pas de vous faire un retour.

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Invité §gar831rh

pour ma part il me manque plus que la neige dans les alpes du sud !!!!!

 

Patrice

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Invité §gl5873ec

Pour avoir essayé, n'achetez pas de polaire x10 380 pour votre GLK, montage impossible. J'ai passé des heures à essayer au sec, je vous dit pas en montagne dans le froid la galère que ça doit être.

 

Remplacé par des k-summit k55, impeccable : 15 min pour les régler la 1ere fois, et 3 min de pose par roue !!! le système est génial !

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Invité §gl5873ec

Test ce weekend des chaines K-Summit dans les alpes avec le GLK : parfait !

pour rappel je suis équipé en 19"

j'ai testé avec et sans, pas eu bcp de pb pour monter (les 4 RM assurent), par contre pour la descente : chaines obligatoires et les K-Summit assurent bien. Pour le prix, heureux !

 

2x3 min pour les monter et 2x30 sec pour les démonter. Nickel.

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Invité §eim822GH

J'étais invité par mon CC ce jeudi sur le circuit de Glace de Lans en Vercors à tester la gamme 4 Matic.. Un peu d'historique et de théorie en salle, ensuite possibilités d'essayer 3 véhicules au choix sur le circuit (J'ai pris un Glk, une CLS (un peu bas et long!), et une E250 mais il y avait aussi une B). On tourne en configuration normale (freinage, virage en épingle et démarrage en côte) et ensuite sans l'ESP... Mais là, il devient difficile de prendre les épingles en démarrage sans que l'arrière passe devant!!

Ensuite une petite boucle de 40 km en montagne avec échange de véhicule tous les 10 km. J'ai pu essayé un ML 350 (pas mal du tout et un confort énorme avec la suspension pilotée, une puissance bluffante, en rentrant mon GLK me semblait bien :cry: :cry: ...), ensuite un Shooting break 350 CDI, un GL350 CDI et pour finir une E 250CDI...

Pour finir la 1/2 journée, une choucroute et place à d'autres pour l'après midi..

 

En bref, il ne faut jamais déconnecter l'ESP sauf si le véhicule est immobilisé dans la poudreuse profonde et ne peut plus avancer, pour les GLK avec pack off road, ne jamais l’enclencher sur la neige, mettre les chaines à l'arrière mais pour de courtes distances,

 

Mais c'est vraiment du régal avec 4 pneus neige!

 

 

GLK 4 Matic Live.jpg

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Invité §bon707OG

Salut Eimon,

j'ai un GLK 220 CDI 4 Matic(2013) équipé de 4 Michelin X-ice 2 en 235/70 17 et je roule dans la neige tous les jours .. chemin de 500m de long avec une prise altitude de 100m env... donc ça grimpe bien. j'ai essayé de 'jouer' avec le mode Offroad ou l'ESP au début de l'hiver mais je n'ai pas remarque de différence de traction ou autre ... je n'ai jamais eu besoin de chainer même avec 15cm de neige fraiche ou sur chemin glacé style patinoire . pourquoi spécifiquement sur GLK en pack offroad doit on désactiver l'ESP ?

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Invité §eim822GH

Je me suis mal exprimé: on ne doit pas enclencher le pack off road sur la neige. Le pack off road modifie les réglages du différentiel Inter Ponts et les lois de l'ABS/ETC et de l'ESP. C'est ce qui m'a été dit lors des journées 4Matic. Par contre je n'ai jamais eu de vraies réponses claires. Tout juste je crois avoir ressenti le moteur plus coupleux à bas régime et les vitesses qui montent plus dans les tours avant de changer de rapport, as tu ressenti la même chose?

Le pack off road coupe aussi le start & stop et modifie les réglages des phares en ILS;

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Invité §bon707OG

pour le Start&Stop ainsi que l'ILS en offroad je l'ai bien vérifié ( pas trop dur jusque la .... ) Par contre je n'ai pas ressenti qq chose de flagrant a bas regime ou en montant dans les tours mais c'est vrai que je n'ai jamais trop joué avec ni été dans des conditions de route permettant d'exploiter reelement le mode offroad. mon choix a été motivé par le rehaussement de 30mm du châssis bien utile quand il y a 30/40cm de neige fraiche!

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Invité §ola686iW

Sympa faudrait que je fasse un stage une fois Mercedes en Suisse organise des journées pour apprendre à rouler sur la neige.

Par contre pareil le week-end dernier il y avait 15cm de neige fraiche le dimanche, j'ai rien déblayé et le GLK c'est comporté parfaitement.

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Invité §bon707OG

Etant frontalier et pas loin de la Suisse pourrais-tu me tenir au courant des stages MB en suisse? J'aimerais bien enfin apprendre a rouler sur la neige .. :-)

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