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Sprinter

[Présentation] Mercedes Sprinter 2012


Invité §CBX341DO

Messages recommandés

Invité §BAR072gn

Merci pour tes réponses Dan. Précis, efficace.

J'ai donc comme je vous l'avais dit un projet en taxi colis frigo et je penche de plus en plus vers l'option Sprinter. Mon seuil de rentabilité se situe à 80 000 km par an et en frigo, pas question d'arriver en retard ou de tomber en panne. La longévité est un argument supplémentaire. Reste, pour un démarrage, à surmonter le pbm du prix. Une occasion récente peut-être? Je dispose de 15 à 20 000€.

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Invité §CBX341DO

Merci pour tes réponses Dan. Précis, efficace.

J'ai donc comme je vous l'avais dit un projet en taxi colis frigo et je penche de plus en plus vers l'option Sprinter. Mon seuil de rentabilité se situe à 80 000 km par an et en frigo, pas question d'arriver en retard ou de tomber en panne. La longévité est un argument supplémentaire. Reste, pour un démarrage, à surmonter le pbm du prix. Une occasion récente peut-être? Je dispose de 15 à 20 000€.

 

 

Bonjour Barsier62,

 

Pour ma part, j'opterais pour une occasion récente Mercedes type 313CDI année après 2009 car avant il ont eu quelques souci d'injecteur. Comme type de châssis je vois bien un normal rehausse kilométrage : +- 100.000km.

 

996791p.jpg

 

 

996791i.jpg

996791.jpg

Maintenant au niveau du prix, Il est fort peu probable de trouver un utilitaire récent de ce type avec peu de kilomètre pour 20.000€.

 

Il faudrait alors te rabattre sur une version antérieure et moins puissante hors du réseau Mercedes type Sprinter 309 année 2005/2007 kilométrage : +-150.000 à 200.000km

 

 

 

frigo2.jpg

frigo.jpg

frigo3.jpg

 

J'en ai trouvé en fouillant le Net en Allemagne pour 17.500€

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Invité §BAR072gn

Je vois. Les 160 CV existent depuis quel millésime? Celui ci fait 130 cv, en charge la conso risque d'être très différente?

 

Aussi, la francisation n'est elle pas un problème?

 

Également la mauvaise réputation à l'égard de l'authenticité du kilométrage des véhicules d'origine étrangère....

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Invité §gil018hR

Je vois. Les 160 CV existent depuis quel millésime? Celui ci fait 130 cv, en charge la conso risque d'être très différente?

 

Aussi, la francisation n'est elle pas un problème?

 

Également la mauvaise réputation à l'égard de l'authenticité du kilométrage des véhicules d'origine étrangère....

Dans ce domaine, il faut faire très attention en effet. :jap:

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Invité §CBX341DO

Les versions 316CDI de 163cv existe depuis fin 2009. Ce sont celle avec les nouveaux moteur OM651 DELA les versions antérieures sont équipée de moteur OM646 et ne font que 156ch.

 

Evidement, les 316CDI seront toujours plus performant à charge que les 313CDI ou même les 309CDI. Pour ta consommation, Tout dépendra de combien de kilos tu chargera et si tu roule souvent chargé ou pas.

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Invité §san687GN

Au fait, un groupe FRCX consomme de l'énergie, je pense que ça doit influer sur la conso :jap:

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Invité §san687GN

Et pour info, un Crafter, c'est 10% moins cher qu'un sprinter :bah:

 

Je parle de mon expérience hein :o

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Invité §san687GN

 

Le Crafter n'est autre qu'un Mercedes Sprinter rebadgé, mêmes moteurs , même carrosserie. Il s'agit d'un accord avec Mercedes.

 

Comme RENAULT et OPEL pour les Master et MOVANO, qui sont d'ailleurs les principaux concurrents du Sprinter. :jap:

ça, chui désolé, mais c'est totalement faux :o

 

Le crafter première génération était motorisé par l'antédiluvien 5 cylindres 2.5 ( bruit sympa mais conso élevé)

 

Le crafter de deuxième génération ( avec le grouin de cochon effacé par la calandre plus large :D ) est motorisé par un 4L 2.0 de différentes puissance alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §CBX341DO

Dan :cry:

 

Me suis fait battre en conso sur sprit par de nouveaux sprinter 316 de 2014 :mad:

 

http://www.spritmonitor.de/en/ [...] ;gearing=1

 

C'est normal Sandjo, sur les nouveaux Sprinter, Mercedes avait prévu d'abaisser la consommation sur les versions de base.

 

Le blue efficiency doit encore moins consommer que sa normalement.

 

 

 

 

Le Sprinter profite déjà, dès la version de série, notamment d'une pompe d'alimentation à régulation électrique, de la gestion d'alternateur, d'un essieu arrière Fuel Economy et de pneus à résistance au roulement optimisée. Grâce à ses motorisations sobres, il est le premier utilitaire léger à satisfaire à la sévère norme antipollution Euro VI

 

Le Pack BlueEFFICIENCY est disponible pour toutes les variantes de modèles à moteurs diesel CDI et BlueTEC. Il se compose des éléments suivants :

  • Moteur diesel OM 651 (Euro VI ou Euro 5b+/III) ou moteur diesel OM 642 (Euro VI)
  • Fonction Stop/Start ECO
  • Pompe de direction assistée ECO
  • Pompe d'alimentation à régulation électrique
  • Pneus à résistance au roulement optimisée
  • Alternateur Fuel Economy

 

et le pack efficiency plus

 

  • Ventilateur à aspiration électrique
  • Long rapport de pont avec i = 3,692

 

Extrait du site Mercedes.

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Invité §aac033Sl

Merci pour tes réponses Dan. Précis, efficace.

J'ai donc comme je vous l'avais dit un projet en taxi colis frigo et je penche de plus en plus vers l'option Sprinter. Mon seuil de rentabilité se situe à 80 000 km par an et en frigo, pas question d'arriver en retard ou de tomber en panne. La longévité est un argument supplémentaire. Reste, pour un démarrage, à surmonter le pbm du prix. Une occasion récente peut-être? Je dispose de 15 à 20 000€.

 

 

Sur du transport frigo, n'y a-t-il pas un intérêt plus grand pour de la location au vu des contraintes?

 

Lorsqu'on voit le prix d'achat effectivement mais surtout le coût d'entretien et réparation du groupe qui est loin d'être négligeable.

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Invité §gil018hR

ça, chui désolé, mais c'est totalement faux :o

 

Le crafter première génération était motorisé par l'antédiluvien 5 cylindres 2.5 ( bruit sympa mais conso élevé)

 

Le crafter de deuxième génération ( avec le grouin de cochon effacé par la calandre plus large :D ) est motorisé par un 4L 2.0 de différentes puissance alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

totalement faux, t'a raison ! lol : http://www.caradisiac.com/VUL-Volkswagen-Crafter-la-fiche-technique-28759.htm

 

source : Volkswagen et Mercedes. :jap:

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Invité §san687GN

 

totalement faux, t'a raison ! lol : http://www.caradisiac.com/VUL-Volkswagen-Crafter-la-fiche-technique-28759.htm

 

source : Volkswagen et Mercedes. :jap:

Bah oui j'ai raison, tu avais mis dans ton post "même moteurs"

 

Je continue à dire que c'est faux alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Après, la caisse nue et l'intérieur de l'habitacle sont partagé :jap:

 

Mais jamais, au grand jamais, l'ensemble motopropulseur :o

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Invité §gil018hR

si si moteurs Mercedes. OM 646 et OM 651.

 

Il n'y a que la calandre qui change.

 

Je suis désolé de te contredire. :(:cry::pfff:

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Invité §BAR072gn

Bien sûr, conso pour le groupe frigo mais aucun monteur de groupe n'a été capable de me donner une idée de combien. Ça dépend de ceci, ça dépend de cela...

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Invité §BAR072gn

Je suis en train d'étudier l'option location. Ce qui les rebute c'est le kilométrage annuel. De plus, les modèles proposés ne sont pas spécialement les plus économiques en go

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Invité §aac033Sl

Je suis en train d'étudier l'option location. Ce qui les rebute c'est le kilométrage annuel. De plus, les modèles proposés ne sont pas spécialement les plus économiques en go

 

 

Les meilleurs dans cette solution c'est Petit Forestier, leur presta de services n'a rien à voir avec les autres. ;)

 

Mais effectivement, les forts kilométrages peuvent les freiner et les camions proposés sont des solutions idéales pour le froid avec principalement de la caisse frigorifique qui ont du coup un impact sur ta consommation indéniable, mais dans le frigo où tout se fait à la palette tu n'as pas trop le choix.

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Invité §BAR072gn

Petit Forestier me propose un Daily caisse frigo pour 1150€ par mois pour un contrat de 3 ans. Bien trop cher;

d'autre part, vu la conso et étant donné qu'aucune caisse frigo ne sera à hauteur de quai, l'option la plus retenue est le fourgon. Du coup, chargement et déchargement se font à la main. C'est rock n'roll :)

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Invité §san687GN

si si moteurs Mercedes. OM 646 et OM 651.

 

Il n'y a que la calandre qui change.

 

Je suis désolé de te contredire. :(:cry::pfff:

Tu parles pour le sprinter et le crafter on est d'accord ?

 

Par ce que le bloc mercedes fait 2.2L alors que le VW c'est du 2.0 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §aac033Sl

Petit Forestier me propose un Daily caisse frigo pour 1150€ par mois pour un contrat de 3 ans. Bien trop cher;

d'autre part, vu la conso et étant donné qu'aucune caisse frigo ne sera à hauteur de quai, l'option la plus retenue est le fourgon. Du coup, chargement et déchargement se font à la main. C'est rock n'roll :)

 

 

Leur coût est cher effectivement, mais sur du frigo, les frais d'entretien sans parler des contrôles est tel que la différence face à de l'achat n'est pas déconnante!

Et de mémoire, t'as un véhicule relais en cas de panne ou d'accident rapidement, de jour comme de nuit.

 

Tes quais sont à quelle hauteur?

 

Parce que à la main ouai rock'n roll comme tu dis... Disons que ton dos va vite morfler...

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Invité §gil018hR

Tu parles pour le sprinter et le crafter on est d'accord ?

 

Par ce que le bloc mercedes fait 2.2L alors que le VW c'est du 2.0 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

oui oui :jap:

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Invité §BAR072gn

Les contrôles de la caisse frigo sont pour le premier après 6 ans puis à 9 ans et le dernier à 12 ans. Ensuite il faut scanner et le contrôle coûte assez cher (à 12 ans). Les groupes frigos sont très fiables et il n'y a pas d'ennui majeur.

Quand aux hauteurs de quais je n'ai pas la mesure en tête mais en tout cas, par expérience, aucune caisse n'arrive à la même hauteur qui est faite pour les semi-remorques.

Pas de véhicule de rechange, les transports se font toutes distances. Impossible donc de consacrer un véhicule de remplacement ce ne serait financièrement pas tenable. D'où l'intérêt d'avoir du matériel très fiable.

 

Je n'ai pas très bien compris, oui ou non le Crafter a le mm moteur que l Sprinter? :)

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Invité §aac033Sl

Les contrôles de la caisse frigo sont pour le premier après 6 ans puis à 9 ans et le dernier à 12 ans. Ensuite il faut scanner et le contrôle coûte assez cher (à 12 ans). Les groupes frigos sont très fiables et il n'y a pas d'ennui majeur.

Quand aux hauteurs de quais je n'ai pas la mesure en tête mais en tout cas, par expérience, aucune caisse n'arrive à la même hauteur qui est faite pour les semi-remorques.

Pas de véhicule de rechange, les transports se font toutes distances. Impossible donc de consacrer un véhicule de remplacement ce ne serait financièrement pas tenable. D'où l'intérêt d'avoir du matériel très fiable.

 

Je n'ai pas très bien compris, oui ou non le Crafter a le mm moteur que l Sprinter? :)

 

 

Un quai de SEMI est à 1.15m de haut en moyenne contre 0.90/0.92m de haut pour un 3T5 caisse sans passages de roues.

 

Pour le véhicule relais, je parlais de la prestation Petit Forestier.

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Invité §BAR072gn

Exact. Seul point noir pour les caisses, la conso qui met le prix au km hors compétition. Quand à Petit Foxterrier ;), le prix mais aussi les modèles proposés qui manquent d'efficacité pour les longues distances.

 

Dites moi si je me trompe mais il me semble que je doive passer par l'option fourgon en auto financement. Je penche de plus en plus pour un sprinter d'occasion. Ou un Crafter (je manque d'infos sur ce dernier).

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Invité §san687GN

oui oui :jap:

Putain je ne comprends rien à ce que tu racontes, chui désolé alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

J'avais passer commande d'un Crafter 2.0 bitdi 163 en février 2012.

 

Vu que les délai de livraisons n'ont pas été respecté et que le commercial n'a pas eu la franchise de me dire qu'il s'était planté dans son bon de commande, j'ai annulé la vente et suis reparti chez Mercedes VU (déjà eu 2 vito )

 

Donc, j'ai eu le temps d'étudier le crafter et le sprinter assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

Le bloc VW est bien un VW ainsi que sa boite de vitesse car la boite mercedes du sprinter est limitée à 360Nm ( le VW affiche un couple de 400Nm)

 

Donc, je continue à certifier que l'ensemble motopropulseur du Crafter est différent de celui du Sprinter :)

 

:jap:

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Invité §gil018hR

Putain je ne comprends rien à ce que tu racontes, chui désolé alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

J'avais passer commande d'un Crafter 2.0 bitdi 163 en février 2012.

 

Vu que les délai de livraisons n'ont pas été respecté et que le commercial n'a pas eu la franchise de me dire qu'il s'était planté dans son bon de commande, j'ai annulé la vente et suis reparti chez Mercedes VU (déjà eu 2 vito )

 

Donc, j'ai eu le temps d'étudier le crafter et le sprinter assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

Le bloc VW est bien un VW ainsi que sa boite de vitesse car la boite mercedes du sprinter est limitée à 360Nm ( le VW affiche un couple de 400Nm)

 

Donc, je continue à certifier que l'ensemble motopropulseur du Crafter est différent de celui du Sprinter :)

 

:jap:

Je suis d'accord avec toi. Cependant les versions 109 et 136 chevaux, les moteurs étaient bien des Mercedes OM 646 et 651. J'ai même vu l'étoile sur le bloc moteur ! Quand ils parlent de 2 litres c'est 2143 cm3 en fait.

 

Mais maintenant les Crafter sont des purs Volkswagen. :jap:

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Invité §CBX341DO

Bon bon bon bon bon....

 

Les blocs moteurs R5 des VW Crafter était tous des 5 cylindres 2,461 cc produisant de 88ch à 163ch sur l'ancienne version après 2006. Soit les version communément appelé LT3.

 

Les Sprinter de la même génération ont des moteur OM 646 DE 22 LA 4 cylindres de 2,148 cc produisant de 88ch à 150ch. la version V6 était animée par le OM 642 DELA Red de 2,987 cc de 184ch.

 

Sur les nouveaux Crafter, il ont tous le nouveau bloc 1,968 cc i4 produisant de 108ch à 134ch et i4biturbo de 163ch.

 

Sur les sprinter, il ont des moteur OM651 DE 22 LA 4 cylindres de 2,148 cc produisant de 95ch à 163ch et un V6 OM 642 DE 30 LA de 2,987 cc de 190ch

 

C'est aussi les 2 mêmes moteurs qui anime la toute dernière série de sprinter (2013 / ... )

 

 

On pourrait peut-être confondre avec les LT et sprinter de 2006 et avant mais même la ... il n'y a que 1 moteur R5 chez Mercedes et c'est pour la version 156ch. et son code moteur est OM 612 DE 27 LA de 2,685 cc et de 156ch.

 

Et dans la même période VW a sorti que 1 moteur de la même puissance et c'est le 2.8 TDI 5 cylindres de 2,799 cc de 156 ch et son code moteur est AUH/NCQ.

 

Et je commence pas avec les puissances inférieures parce que c'est tous des 4 cylindres chez Mercedes et 5 cylindres chez VW.

 

Bon ou j'en étais moi ?????

 

 

Alors Gilmarie, il est très problable que tu ai vu des signe MB sur des culasses ou des pièces dans les VW LT ou Crafter car c'est bien Mercedes qui commande et assemble les Crafter dans ses usines et je supose qu'il ne se gène pas pour apposer fièrement leur signe sur des pièces destinés à VW mais ce n'est certainement pas parce qu'il sont animé par des moteur mercedes.

 

 

Je vois pas comment je pourrais mieux différencier les moteurs VW et Mercedes. Après sa, il faudrait les différencier par alésage et course de piston. :lol:

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Invité §gil018hR

Bon bon bon bon bon....

 

Les blocs moteurs R5 des VW Crafter était tous des 5 cylindres 2,459 cc produisant de 88ch à 163ch sur l'ancienne version après 2006. Soit les version communément appelé LT3.

 

Les Sprinter de la même génération ont des moteur OM 646 DE 22 LA 4 cylindres de 2,148 cc produisant de 88ch à 150ch. la version V6 était animée par le OM 642 DELA Red de 2,987 cc de 184ch.

 

Sur les nouveaux Crafter, il ont tous le nouveau bloc 1,968 cc i4 produisant de 108ch à 134ch et i4biturbo de 163ch.

 

Sur les sprinter, il ont des moteur OM651 DE 22 LA 4 cylindres de 2,143 cc produisant de 95ch à 163ch et un V6 OM 642 DE 30 LA de 2,987 cc de 190ch

 

C'est aussi les 2 mêmes moteurs qui anime la toute dernière série de sprinter (2013 / ... )

 

 

On pourrait peut-être confondre avec les LT et sprinter de 2006 et avant mais même la ... il n'y a que 1 moteur R5 chez Mercedes et c'est pour la version 156ch. et son code moteur est OM 612 DE 27 LA de 2,685 cc et de 156ch.

 

Et dans la même période VW a sorti que 1 moteur de la même puissance et c'est le 2.8 TDI 5 cylindres de 2,799 cc de 156 ch et son code moteur est AUH/NCQ.

 

Et je commence pas avec les puissances inférieures parce que c'est tous des 4 cylindres chez Mercedes et 5 cylindres chez VW.

 

Bon ou j'en étais moi ?????

 

 

Alors Gilmarie, il est très problable que tu ai vu des signe MB sur des culasses ou des pièces dans les VW LT ou Crafter car c'est bien Mercedes qui commande et assemble les Crafter dans ses usines et je supose qu'il ne se gène pas pour apposer fièrement leur signe sur des pièces destinés à VW mais ce n'est certainement pas parce qu'il sont animé par des moteur mercedes.

 

 

Je vois pas comment je pourrais mieux différencier les moteurs VW et Mercedes. Après sa, il faudrait les différencier par alésage et course de piston. :lol:

 

Oui je suis sûr de moi. :jap:

 

Evidemment que la nouvelle gamme n'a plus de moteurs Mercedes. Leur partenariat a pris fin. :jap:

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Invité §san687GN

Mais même l ancienne gamme ...

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Invité §CBX341DO

Bonjour a tous,

 

Ce weekend, j'ai eu l'occasion de faire une escapade en Charente Maritime et comme promis, je vous faire un petit compte rendu de ma consommation.

 

Donc je suis parti de l'Ardenne Belge direction La forêt-sur-Sèvre pour effectuer une livraison de +- 750kg. J'ai effectué un trajet de 800km régulé a 110km/h sur autoroute, badge de télépéage sur le pare-brise afin de limiter les arrêts. Niveau fiabilité, j'ai du m’arrêter seulement 1 fois pour que madame aille aux toilettes sans devoir arrêter le moteur. Le Sprinter a donc tourné 8h30 et roulé 800km sans souci.

 

Niveau consommation, je suis arrivé avec une conso de 9.3l pour l'aller a charge.

 

Voici mon premier arrêt après avoir laisser reposer le moteur 5min au ralenti.

 

IMG_0229.jpg

IMG_0231.jpg

IMG_0232.jpg

IMG_0233.jpg

 

Après une petite pause casse croûte et un peu de repos, j'ai repris la route direction de La Rochelle par les petits chemin afin de passer l'après midi a visiter la région. Heureusement que j'ai réservé un hôtel et 2 places dans le parking car sinon, j'aurais sans doute eu beaucoup de mal a me garer !

 

 

IMG_0280.jpg

IMG_0279.jpg

 

Après mon arrivé. J'ai effectuer une petite vérification visuelle des niveaux du Sprinter et un petit checkup moteur par l'ODB. Résultat... R.A.S. Eh oui ! La bête a quand même 350.000km et je la surveille un tantinet histoire qu'elle ne me joue pas de blague. C'est qu'elle commence a sortir tout doucement du rodage comme dirait "Mouss".

 

Après cela, j'ai visiter La Rochelle a pied qui est vraiment une ville superbe. Je vous le recommande chaudement si vous êtes de passage dans le coin.

 

 

IMG_0243.jpg

 

 

Après une bonne nuit réparatrice, nous avons repris la route direction la plages des Minimes

 

IMG_0287.jpg

Et enfin direction la Belgique. La même chose que pour l'aller sauf dans le sens contraire :lol:

 

Niveau conso, COMME SANDJO m'avait prévenu !!!! (Merci Sandjo) Y avait du vent !!!!! Ma consommation stagnait vers les 9.0l - 9.2l sur le trajet majoritairement autoroutier à 110km/h.

 

Je suis un peu dégouté de ma consommation vu que d'habitude je suis 0.5l voir 1.0l en dessous à vide. Mais bon... Voila le petit compte rendu sur mon escapade.

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Invité §san687GN

Bonjour a tous,

 

Ce weekend, j'ai eu l'occasion de faire une escapade en Charente Maritime et comme promis, je vous faire un petit compte rendu de ma consommation.

 

Donc je suis parti de l'Ardenne Belge direction La forêt-sur-Sèvre pour effectuer une livraison de +- 750kg. J'ai effectué un trajet de 800km régulé a 110km/h sur autoroute, badge de télépéage sur le pare-brise afin de limiter les arrêts. Niveau fiabilité, j'ai du m’arrêter seulement 1 fois pour que madame aille aux toilettes sans devoir arrêter le moteur. Le Sprinter a donc tourné 8h30 et roulé 800km sans souci.

 

Niveau consommation, je suis arrivé avec une conso de 9.3l pour l'aller a charge.

 

Voici mon premier arrêt après avoir laisser reposer le moteur 5min au ralenti.

 

IMG_0229.jpg

IMG_0231.jpg

IMG_0232.jpg

IMG_0233.jpg

 

Après une petite pause casse croûte et un peu de repos, j'ai repris la route direction de La Rochelle par les petits chemin afin de passer l'après midi a visiter la région. Heureusement que j'ai réservé un hôtel et 2 places dans le parking car sinon, j'aurais sans doute eu beaucoup de mal a me garer !

 

 

IMG_0280.jpg

IMG_0279.jpg

 

Après mon arrivé. J'ai effectuer une petite vérification visuelle des niveaux du Sprinter et un petit checkup moteur par l'ODB. Résultat... R.A.S. Eh oui ! La bête a quand même 350.000km et je la surveille un tantinet histoire qu'elle ne me joue pas de blague. C'est qu'elle commence a sortir tout doucement du rodage comme dirait "Mouss".

 

Après cela, j'ai visiter La Rochelle a pied qui est vraiment une ville superbe. Je vous le recommande chaudement si vous êtes de passage dans le coin.

 

 

IMG_0243.jpg

 

 

Après une bonne nuit réparatrice, nous avons repris la route direction la plages des Minimes

 

IMG_0287.jpg

Et enfin direction la Belgique. La même chose que pour l'aller sauf dans le sens contraire :lol:

 

Niveau conso, COMME SANDJO m'avait prévenu !!!! (Merci Sandjo) Y avait du vent !!!!! Ma consommation stagnait vers les 9.0l - 9.2l sur le trajet majoritairement autoroutier à 110km/h.

 

Je suis un peu dégouté de ma consommation vu que d'habitude je suis 0.5l voir 1.0l en dessous à vide. Mais bon... Voila le petit compte rendu sur mon escapade.

Ravi de ce photo reportage :jap:

 

C'eut été un plaisir que de te rencontrer en chair et en os à La Rochelle ce WE mais c'était la profession de foi de ma grande fille :rs:

 

Ce que je préfère à LR, c'est de me taper le pont de l'Ile de ré à pied et prendre un bon gros bol d'air vivifiant.

 

 

Pour le vent, t'as vu, c'est chiant hein assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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