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Sprinter

[Présentation] Mercedes Sprinter 2012


Invité §CBX341DO

Messages recommandés

 

 

C'est une rampe Led baja design qui se trouve sur l'extrémité avant du toit

 

 

cool, tu as bien fait de me donner se renseignement, j'ai vu un peu de tout, vu aussi des exemple roulant sur youtube, je pense en installer sur le pare-choc avant

 

mon but est de voir plus loin dans certaines forêts où il y a du très gros gibier, cette année, je suis passé à moins de 1 mètre d'un très gros cerf à Anet

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Ce n'est pas souvent qu'on voit un compteur avec un tel kilométrage ! Vraiment, chapeau. yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif:bien:

 

Tu as eu l'occasion d'essayer le Crosswind Assist ? Si oui, ça marche bien ? ;)

 

 

c'est surtout qu'il le fait en un temps très cours et que le camion reste comme neuf a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §CBX341DO

Ce n'est pas souvent qu'on voit un compteur avec un tel kilométrage ! Vraiment, chapeau. yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif:bien:

 

Tu as eu l'occasion d'essayer le Crosswind Assist ? Si oui, ça marche bien ? ;)

 

 

 

Merci Clampinus,

 

Oui le crosswind assist fonctionne assez bien. Il faut quand même une rafale pour qu'il s'actionne. Quand il y a un vent latéral permanent, il n'intervient pas.

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Invité §CBX341DO

 

cool, tu as bien fait de me donner se renseignement, j'ai vu un peu de tout, vu aussi des exemple roulant sur youtube, je pense en installer sur le pare-choc avant

 

mon but est de voir plus loin dans certaines forêts où il y a du très gros gibier, cette année, je suis passé à moins de 1 mètre d'un très gros cerf à Anet

 

 

 

Franchement, sa en vaut le coup ! il y a différent type de puissance par rampe.

lighting-zone-chart-off-road-enthusiast.jpg

 

Alors choisi bien :D

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Oui le crosswind assist fonctionne assez bien. Il faut quand même une rafale pour qu'il s'actionne. Quand il y a un vent latéral permanent, il n'intervient pas.

 

 

C'est bien de cette façon, j'imagine que ça doit éviter d'être surpris par une rafale soudaine. Merci pour ton retour. ;)

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Invité §cru114VF

Bonjour.

 

Je me présente: Cruzeur. je n'ai pas de sprinter mais je les aime bien. Peut-être dans le cadre d'un projet de l'entreprise dans laquelle je travaille nous seront emmenés à acquérir un 519 5t. pour tracter une remorque.

 

 

Lu avec avidité tout le topic et respect pour le cam mais aussi pour chauffeur.

Pour le ralenti, as tu essayé de changer le régulateur de pression en bout de rampe?

Moi j'ai un 2,7 cdi en véhicule tourisme et le défaut venait de là.

 

Bien à vous tous.

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Invité §pas786gM

Bonjour Dan,

 

J'ai parcouru tout ton topic avec beaucoup d'intérêt. J'ai moi aussi fait 180'000 km avec un Sprinter (5 cylindres, 109 cv avec que la pompe de direction assistée changée à 170'000). Maintenant, je suis sur T5 ( à satisfaction).

 

J'ai eu une petite augmentation des pulsations quand j'ai lu ton incroyable histoire de la collision avec une personne sans assurance. N'importe qui se projette dans pareille mésaventure. Tu n'es pas revenu sur les suites de l'affaire. As-tu réussi à te faire indemniser finalement pour les travaux importants que tu as dû faire effectuer?

 

Meilleures salutations de Suisse

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Invité §CBX341DO

Bonjour.

 

Je me présente: Cruzeur. je n'ai pas de sprinter mais je les aime bien. Peut-être dans le cadre d'un projet de l'entreprise dans laquelle je travaille nous seront emmenés à acquérir un 519 5t. pour tracter une remorque.

 

 

Lu avec avidité tout le topic et respect pour le cam mais aussi pour chauffeur.

Pour le ralenti, as tu essayé de changer le régulateur de pression en bout de rampe?

Moi j'ai un 2,7 cdi en véhicule tourisme et le défaut venait de là.

 

Bien à vous tous.

 

 

 

Salut Cruzeur

 

Bienvenue parmis nous :D

 

Merci l'info du régulateur de pression sur rampe mais celle-ci a déjà été remplacé par le garage.

 

J'ai eu comme diagnostique il y a peu, le régulateur de débit sur la pompe haute pression et le Bypass du turbo ( la valve grippe 1x sur 3)

 

J'irais donc les faires remplacé d'ici peu

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Invité §CBX341DO

Salut à tous,

 

Voilà, le début d'année est la ! J'ai donc été faire remplacé mon pare brise pour le contrôle technique prévu en février.

Il me restera le capteur de régulation de débit et la vanne bypass.

 

J'ai de nouveau la vis du collecteur foutue donc remplacement aussi :)

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Invité §CBX341DO

Bonjour, aujourd'hui je suis resté embourbé juste devant chez moi a cause de la neige et du verglas sous la neige.

Il faut dire que j'avais encore mes pneus été. :non:

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour le changement de mes pneus.

 

 

WP_20160115_08_37_07_Pro.jpg

 

 

 

WP_20160115_08_36_58_Pro.jpg

 

 

WP_20160115_15_37_01_Pro.jpg

 

WP_20160115_08_36_40_Pro.jpg

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Invité §CBX341DO

Bonjour Dan,

 

J'ai parcouru tout ton topic avec beaucoup d'intérêt. J'ai moi aussi fait 180'000 km avec un Sprinter (5 cylindres, 109 cv avec que la pompe de direction assistée changée à 170'000). Maintenant, je suis sur T5 ( à satisfaction).

 

J'ai eu une petite augmentation des pulsations quand j'ai lu ton incroyable histoire de la collision avec une personne sans assurance. N'importe qui se projette dans pareille mésaventure. Tu n'es pas revenu sur les suites de l'affaire. As-tu réussi à te faire indemniser finalement pour les travaux importants que tu as dû faire effectuer?

 

Meilleures salutations de Suisse

 

 

 

Salut Pastel

 

Je n'ai pas eu d'indemnisation de la part du conducteur. L'affaire aurait dû être portée devant le tribunal de première instance et je ne me suis pas constitué parti civile. J'ai donc laissé tomber les indemnisations. Tant que mon Sprinter roule et qu'il est dans un bon état, pour moi c'est le principal.

 

Je n'attend plus grand chose de la justice belge. J'avais déjà eu le cas avec un gars qui lui avait une assurance et le tribunal avait aussi tranché 50/50 donc chacun ses frais.

Pareil pour cette fois. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai installé une Dashcam dans ma camionnette.

 

 

2015-09-27 10-09-17.jpg

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Invité §CBX341DO

Salut à tous,

 

Voilà, le début d'année est la ! J'ai donc été faire remplacé mon pare brise pour le contrôle technique prévu en février.

Il me restera le capteur de régulation de débit et la vanne bypass.

 

J'ai de nouveau la vis du collecteur foutue donc remplacement aussi :)

 

 

 

Salut,

 

Donc aujourd'hui, je récupère mon Sprinter du garage avec a la carte :

 

Le régulateur de débit remplacé

 

WP_20160207_09_55_54_Pro_LI.jpg

 

et le Bypass

 

 

 

WP_20160203_15_18_06_Pro.jpg

 

et les vis du collecteur d'échappement.

 

J'en ai aussi profité pour faire monté des nouveaux pneus hivers Nokian WR C3.

Il ne me restera plus qu'a me présenté au contrôle technique.

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Invité §CBX341DO

bonsoir CBX-DAN

 

une petite question, à combien de kilomètre refais tu ton embrayage

 

tout comme toi, je fais les grands axes

 

sur le 212, c'était 350 000 km, est ce pareil?

 

Bonne soirée

 

 

Salut Zigomard,

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Je roule avec une boite automatique et je n'ai jamais du faire intervenir le garage dessus sauf pour les vidanges.

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Invité §joj661Wh

 

 

Salut,

 

Donc aujourd'hui, je récupère mon Sprinter du garage avec a la carte :

 

Le régulateur de débit remplacé

 

WP_20160207_09_55_54_Pro_LI.jpg

 

et le Bypass

 

 

 

WP_20160203_15_18_06_Pro.jpg

 

et les vis du collecteur d'échappement.

 

J'en ai aussi profité pour faire monté des nouveaux pneus hivers Nokian WR C3.

Il ne me restera plus qu'a me présenté au contrôle technique.

J'ai lu que c'était de très bon pneus, mais ils ont tendance a s'user vite.

Tu sauras me donner ton feedback?

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Invité §CBX341DO

Salut a tous,

 

aujourd'hui j'ai du faire remplacer le capteur de dépression.

 

 

$_57.jpg

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Invité §CBX341DO

Bonjour,

 

Après mon passage au contrôle technique, j'ai été refusé pour mon frein a main. Je devrais donc remplacer (enfin) mes disques de frein arrière. Je compte aussi faire les freins avant et comme il s'agit du gros entretien (Tout les 310.000km) je vais devoir faire tout les liquides et filtres.

 

Elle repartira comme une neuve.

 

je compte faire en complément avant l'entretien :

 

 

Décalaminage à l'hydrogène

Traitement gazole (bactéricide et fongicide)

Traitement huile (anti boue + graphite)

Traitement Liquide refroidissement (anti calcaire + boue)

 

 

Je vais aussi demander a l'atelier de me remettre du liquide de refroidissement G12+ au lieu du G11 prévu.

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Invité §CBX341DO

Bonjour,

 

Après mon passage au contrôle technique, j'ai été refusé pour mon frein a main. Je devrais donc remplacer (enfin) mes disques de frein arrière. Je compte aussi faire les freins avant et comme il s'agit du gros entretien (Tout les 310.000km) je vais devoir faire tout les liquides et filtres.

 

Elle repartira comme une neuve.

 

je compte faire en complément avant l'entretien :

 

 

Décalaminage à l'hydrogène

Traitement gazole (bactéricide et fongicide)

Traitement huile (anti boue + graphite)

Traitement Liquide refroidissement (anti calcaire + boue)

 

 

Je vais aussi demander a l'atelier de me remettre du liquide de refroidissement G12+ au lieu du G11 prévu.

 

 

 

Ah oui, j'oubliais, comme je fais changer mes disques, je vais aussi demander qu'il me change mes pneus par des continental vancontact 200 et je vais faire graisser mes roulements avec de la graisse SKF LGHP 2 (destiné au voiture de rallye et 4x4)

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Invité §CBX341DO

Héhéhé !

 

Je viens un peu donné de mes nouvelles mais vu que j'ai toujours rien au d'extraordinaire avec, je peux pas non plus faire du vent :lol:

 

660.000km et je pense encore faire l'année 2016 avec. On verra pour un commander un nouveau l'année prochaine au salon de l'auto :)

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Invité §CBX341DO

Non, pas de nouvelle version prévue chez MB concernant le Sprinter.

 

Par contre, j'ai entendu parler d'un avant projet pour la 9G Tronic sur les Sprinter. Donc j'attendrais bien sa commercialisation avant d'en acheter un équipé de cette boite.

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Invité §CBX341DO

Bonjour a tous,

 

Voila je reviens un peu au nouvelle avec mon Sprinter qui s'approche tout doucement des 700.000km.

 

J'ai changé les plaquettes avant parce que j'ai eu un soucis de coulisse d'étrier. Du coup la plaquette intérieure avant droit c'est usée et est sortie de l'étrier. J'ai aussi changé la coulisse et le soufflet.

J'en ai profité pour changer les disques et plaquettes de frein arrière + machoire de frein a main.

 

Du coup maintenant quand on tire sur le manche, sa bloque directe !

 

J'ai eu un petit soucis sur le circuit de retour gasoil. une durite était percée et j'ai eu plein de mazout sur le haut moteur au niveau des injecteurs. J'ai fait remplacer les joints des injecteurs et le circuit de retour + les cables de commande des injecteurs.

 

Je n'ai pas eu le temps de changer mes pneus ni de faire la vidange de boite et de pont arrière.

 

J'ai pris les coordonnées d'un spécialiste dans les BVA. Il va me faire une vidange + un rinçage complet de la boite. Je vous donnerais mon retour voir si cela change vraiment d'une vidange normale.

 

Le pont arrière, j'irais le faire chez mon concessionnaire.

 

Eu sinon Rien de biens spéciale a signaler. Elle roule toujours comme une neuve. Niveau consommation, c'est toujours le même (+ ou - 8.5l)

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Invité §CBX341DO

Ah oui, j'ai aussi acheté un Renault trafic. Il me servira plus que probablement de remplaçant a mon Sprinter :( .

 

Commandé en avant car j'avais un peu plus de boulot avec mon Kangoo et tout ne rentrait pas tout le temps dedans, je l'ai acheté pensant qu'il me servirait de véhicule de dépannage et finalement, mon client me demande de réduire le volume. Du coup, je le garde mais si je l'aurais su avant, je me serait pris un Vito

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Hello, je te croyais partir dans le fin fond de la Laponie avec ton Sprinter :D

 

Un Trafic ? Quel modèle ?

 

Mieux vaut avoir un poil plus grand qu'un poil trop petit ;)

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Invité §CBX341DO

Hello, je te croyais partir dans le fin fond de la Laponie avec ton Sprinter :D

 

Un Trafic ? Quel modèle ?

 

Mieux vaut avoir un poil plus grand qu'un poil trop petit ;)

 

 

 

Salut Mouss

 

C'est un Trafic 3 L1H1 Dci 90 version EXTRA (c'est une version intermédiaire belge entre le confort et le grand confort) de couleur Blanc avec la clim et le régulateur de vitesse.

 

Rien de plus... :ange:

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Invité §CBX341DO

90ch, ouch, ça doit faire mal par rapport au merco...

 

 

Sa risque d'être un peu court en effet.

Je pense le faire reprogrammer en 140ch. Histoire de ne pas le faire trop souffrir sur l'autoroute.

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je suis impressionné que tu puisses faire 8.5l/100, je pense que tu fais beaucoup d'autoroutes?

 

le mien vient de passer les 300 000 km, aucun frais grave pour le moment, je consomme par contre les 10l/100, mi route/mi autoroute, je suis rarement en dessous des 110 par contre

 

PS: ça va te faire drôle de rouler en traffic [:vass34]

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