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Sprinter

[Présentation] Mercedes Sprinter 2012


Invité §CBX341DO

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Invité §CBX341DO

c'est le 2.0dci ou le 1.6dci ?

 

 

le 1.6Dci qui est en fait le downsizing du 2.0Dci

 

Je pense avoir de la chance vu qu'il est passé entre les mains des ingénieurs Mercedes pour les test d'acquisition dans leur voiture (Classe A B C E VITO CLA GLA ) et qu'il a tenu bon face au monture Mercedes.

 

Sa fait toujours plaisir a entendre :)

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Invité §CBX341DO

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

je suis impressionné que tu puisses faire 8.5l/100, je pense que tu fais beaucoup d'autoroutes?

 

le mien vient de passer les 300 000 km, aucun frais grave pour le moment, je consomme par contre les 10l/100, mi route/mi autoroute, je suis rarement en dessous des 110 par contre

 

PS: ça va te faire drôle de rouler en traffic [:vass34]

 

 

C'est clair que sa va me changer. Moi qui ai l'habitude d'un gros bac. :lol: J'ai déjà roulé pas mal en T5 a l'époque, je devrais retrouvé assez rapidement mes marques.

 

8,5l/100km c'est sur autoroute. un petit temps de chauffe devant chez moi et je suis pratiquement sur la nationale puis l'autoroute pour la journée. je compte 95% autoroute et 5% ville. Toujours au régulateur, pas d'accélération brusque, 110km/h.

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le 1.6Dci qui est en fait le downsizing du 2.0Dci

 

Je pense avoir de la chance vu qu'il est passé entre les mains des ingénieurs Mercedes pour les test d'acquisition dans leur voiture (Classe A B C E VITO CLA GLA ) et qu'il a tenu bon face au monture Mercedes.

 

Sa fait toujours plaisir a entendre :)

 

 

mais il n'aura pas la faculté a monter aussi haut que le 2.0dci du moins sans massacrer la fiabilité.

 

je présume qu'ils ont mis un turbo a faible inertie pour corriger l'horrible creux sous 1800tpm du 1.6 dci 130 ?

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Invité §CBX341DO

 

mais il n'aura pas la faculté a monter aussi haut que le 2.0dci du moins sans massacrer la fiabilité.

 

je présume qu'ils ont mis un turbo a faible inertie pour corriger l'horrible creux sous 1800tpm du 1.6 dci 130 ?

 

 

 

Je ne pense pas qu'il soit aussi performant que le 2.0Dci. Pour ce qui est du turbo, il est équipé d'une géométrie variable.

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C'est sûr que passer d'un Sprinter V6 à un Trafic de 90 ch, ça va te faire drôle, mais l'important c'est que tu t'y retrouves. ;)

 

Je suis curieux de suivre la fiabilité du Trafic, voir si lui aussi il arrive à 700 000 km... :p

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C'est sûr que passer d'un Sprinter V6 à un Trafic de 90 ch, ça va te faire drôle, mais l'important c'est que tu t'y retrouves. ;)

 

Je suis curieux de suivre la fiabilité du Trafic, voir si lui aussi il arrive à 700 000 km... :p

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

j'ai eu aussi un trafic de cette puissance, j'ai jamais dépassé les 315 000 km

 

mon 319 vient de passé les 310 000 hier par contre pour 4 ans :jap:

 

bonne journée à tous

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Invité §san687GN

C'est bien un trafic :ange:

 

Tu bossais juste pour un client CBX ?

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Invité §CBX341DO

C'est sûr que passer d'un Sprinter V6 à un Trafic de 90 ch, ça va te faire drôle, mais l'important c'est que tu t'y retrouves. ;)

 

Je suis curieux de suivre la fiabilité du Trafic, voir si lui aussi il arrive à 700 000 km... :p

 

 

 

J'aimerais bien voir aussi ! Il me semble que ce n'est pas un mauvais moteur mais de la a faire les 700.000km :ange: On verra !

Je compte de toute façon mettre un post sur le forum comme pour le Sprinter, et je vous tiendrais informé.

 

Ta eu quoi comme soucis que tu n'ai pas pu le tenir plus de 315.000km ?

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J'aimerais bien voir aussi ! Il me semble que ce n'est pas un mauvais moteur mais de la a faire les 700.000km :ange: On verra !

Je compte de toute façon mettre un post sur le forum comme pour le Sprinter, et je vous tiendrais informé.

 

Ta eu quoi comme soucis que tu n'ai pas pu le tenir plus de 315.000km ?

 

 

J'ai eu ce petit véhicule très agile au moment de la création de mon entreprise, je l'ai amené au bout, c'est juste le moteur qui fut usé jusque la moelle

 

je l'ai un peu regretté, puis, achat de mon 212 que j'ai encore, 759 000 km mais lui, c'est le châssis qui a lâché, c'est lui aussi qui m'a fait rester sur le sprinter

 

pour Moussa, j'ai toujours apprécié les moteur renault, la dacia a 4 ans avec nous et 276 000 km

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Invité §CBX341DO

 

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j'ai eu aussi un trafic de cette puissance, j'ai jamais dépassé les 315 000 km

 

mon 319 vient de passé les 310 000 hier par contre pour 4 ans :jap:

 

 

 

 

 

310.000km c'est déjà bien ! pas eu trop de soucis non plus ?

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Invité §CBX341DO

 

J'ai eu ce petit véhicule très agile au moment de la création de mon entreprise, je l'ai amené au bout, c'est juste le moteur qui fut usé jusque la moelle

 

je l'ai un peu regretté, puis, achat de mon 212 que j'ai encore, 759 000 km mais lui, c'est le châssis qui a lâché, c'est lui aussi qui m'a fait rester sur le sprinter

 

pour Moussa, j'ai toujours apprécié les moteur renault, la dacia a 4 ans avec nous et 276 000 km

 

 

Idem j'ai un Kangoo2 1.5 DCi qui a 220.000km no problem. J'ai eu a changer l'alternateur et j'ai eu une rupture de suspension mais il faut dire que je ne le ménage pas sur les chemin de halage

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Invité §CBX341DO

C'est bien un trafic :ange:

 

Tu bossais juste pour un client CBX ?

 

 

 

Ahhhh SANDJO !!! Heureux de te revoir !!!! http://stkr.es/p/1luv je commençais a un faire du soucis pour toi l'amis !

 

Je me disait que tu avais du avoir un accident ou ce genre de chose http://stkr.es/p/1luz

 

 

Pour répondre a ta question, non je n'ai pas qu'un seul client mais c'était une demande de sa part (15m³) pour la signature d'un contrat de transport pour une durée de 4 ans.

Sinon toi sa va ?

 

Ton Sprinter ? toujours au top ?

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310.000km c'est déjà bien ! pas eu trop de soucis non plus ?

 

 

du point de vu mécanique, rien, aucun problème et pourtant, de part mon métier, couvreur, il est parfois chargé à mort

 

les deux tonnes sont parfois dépassées mais ai je le choix? je l'ai acheté pour cela en attendant un benne basculant, commandé chez Mercedes l'an dernier, j'ai dû l'annulé

cause des charges que j'ai dû versé à un organisme très mal géré dans notre pays et tueurs d'entreprises, on le nomme RSI

 

clair que le 319 est une sacré bête de somme

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Invité §san687GN

 

 

Ahhhh SANDJO !!! Heureux de te revoir !!!! http://stkr.es/p/1luv je commençais a un faire du soucis pour toi l'amis !

 

Je me disait que tu avais du avoir un accident ou ce genre de chose http://stkr.es/p/1luz

 

 

Pour répondre a ta question, non je n'ai pas qu'un seul client mais c'était une demande de sa part (15m³) pour la signature d'un contrat de transport pour une durée de 4 ans.

Sinon toi sa va ?

 

Ton Sprinter ? toujours au top ?

Tu vas m'obliger à revenir régulièrement :D

 

Ca va tranquille, au taf 7j/7, donc le forum, c'est pas souvent ( je fais une pause, la compta m'endort :ange: )

 

Petit 316 37n va bien, je roule moins avec, je le charge comme pas possible une fois par semaine plutot que 2/3 chargements light.

 

Pour les petits complément, j'ai acheté un transit Connect 1.5 tdci 120 BVA.

 

C'est ma femme qui roule avec. Bon petit VU :bien:

 

Au plaisir :jap:

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Invité §CBX341DO

20160622_144109.jpg

 

Voila le cap des 700.000km passé. J'ai pas eu le temps de prendre la photo pour les 700.000 pile.

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Invité §CBX341DO

Super ! :bien:

 

Voyant SRS allumé ? Mon Viano me le fait parfois aussi, assorti du message "Ceinture - Aller à l'atelier", et puis ça disparaît comme c'est venu... :voyons:

 

 

 

Pas d'inquiétude, c'est juste parce que j'ai l'airbag passager désactiver avec le siège auto de ma petite fille :)

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Invité §CBX341DO

20160715_203847.jpg

 

Bonjour a tous !

 

Voila la chose la plus redoutée est arrivée. Moteur cassé à 712.000km

Un gros bruit sourd suivi de claquement et le temps de repasser la boite sur le neutre qu'il s'arrête presque aussitôt. Le verdict est sans appel : une bielle a percée la culasse et de l'huile s'échappe par le haut du moteur.

 

Alors maintenant? Quid? que faire avec mon sprinter ? Le vendre en état et acheter un autre ? Le réparer vu son état impeccable ?

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20160715_203847.jpg

 

Bonjour a tous !

 

Voila la chose la plus redoutée est arrivée. Moteur cassé à 712.000km

Un gros bruit sourd suivi de claquement et le temps de repasser la boite sur le neutre qu'il s'arrête presque aussitôt. Le verdict est sans appel : une bielle a percée la culasse et de l'huile s'échappe par le haut du moteur.

 

Alors maintenant? Quid? que faire avec mon sprinter ? Le vendre en état et acheter un autre ? Le réparer vu son état impeccable ?

 

 

Ouille! sacré coup dur!

 

700 000 c'est peu pour un V6, je pense que tu vas cherché à en savoir plus?

 

pour "et maintenant", seul l'entrepreneur a la réponse :non:

 

PS, sur le mien, j'ai dû changé le capteur de pression, HS , je viens de passer les 320 000 km

 

bonne chance quand même :jap:

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Invité §nan441tx

 

Ouille! sacré coup dur!

 

700 000 c'est peu pour un V6, je pense que tu vas cherché à en savoir plus?

 

pour "et maintenant", seul l'entrepreneur a la réponse :non:

 

PS, sur le mien, j'ai dû changé le capteur de pression, HS , je viens de passer les 320 000 km

 

bonne chance quand même :jap:

 

:non: c'est un 4 cylindres

y a que le .19 en V6 :??:

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:non: c'est un 4 cylindres

y a que le .19 en V6 :??:

 

 

oups, comme j'avais pris le topic en cours de route, j'ai toujours cru qu'il avait un 319 comme moi

 

c'est donc pas mal 700 000 km, j'ai aussi un 212 à 749 000 km, lui, c'est le châssis qui a lâché :non:

 

reste a savoir la cause de la casse et ce qu'il va faire avec notre soutien de FAiens

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Invité §CBX341DO

Merci a tous pour vos messages. C'est sympa de me réconforter

 

Ici on se penche vers une rupture du coussinet de bielle du a l'usure. Ce qui est courant avec les kilomètres. :( Un amis m'a conseillé lors de ma prochaine, de les faire remplacer préventivement vers les 500.000km

 

J'apporterais toute les infos données par le garage lundi ou dans la semaine et avec des photos bien entendu :)

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Invité §nan441tx

 

oups, comme j'avais pris le topic en cours de route, j'ai toujours cru qu'il avait un 319 comme moi

 

c'est donc pas mal 700 000 km, j'ai aussi un 212 à 749 000 km, lui, c'est le châssis qui a lâché :non:

 

reste a savoir la cause de la casse et ce qu'il va faire avec notre soutien de FAiens

 

Oui ... je dirai même très bien

Perso je le changerai...

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Invité §CBX341DO

Merci bien :)

 

j'ai aussi un Kangoo avec un 1.5Dci qui a 230.000km et on n'a jamais du toucher au moteur :lol: alors finalement, je me dit qu'il vaudrait peu être mieux changer les coussinets de bielle aussi :D

 

Oui je pense aussi que c'est pas mal de faire 700.000km avec le même moulin. Le changer ? Oui pourquoi pas mais le miens n'a rien de particulier (dégâts ou autres) et si je fais remplacer le moteur, je fais un remplacement block complet (turbo, injecteur, ...)

 

J'ai déjà regarder pour reprendre un nouveau auparavant donc il ne me resterais plus qu'a le commander si on me donne un bon prix de miens.

 

A votre avis, je peux en tirer combien si je le vend? Vu qu'il a toujours été entretenu chez MB de A à Z et que mise a part le moteur, il est impec.

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Invité §CBX341DO

ça dépend l’année pour les dci, depuis mi 2010, ils utilisent des coussinets bimatière bien bien plus resistant.

 

Merde moi c'est un 2008 :D

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Invité §CBX341DO

3500

 

trop peu. J'en attend au moins entre 8.000 et 10.000 €

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Invité §nan441tx

Merci bien :)

 

j'ai aussi un Kangoo avec un 1.5Dci qui a 230.000km et on n'a jamais du toucher au moteur :lol: alors finalement, je me dit qu'il vaudrait peu être mieux changer les coussinets de bielle aussi :D

 

Oui je pense aussi que c'est pas mal de faire 700.000km avec le même moulin. Le changer ? Oui pourquoi pas mais le miens n'a rien de particulier (dégâts ou autres) et si je fais remplacer le moteur, je fais un remplacement block complet (turbo, injecteur, ...)

 

J'ai déjà regarder pour reprendre un nouveau auparavant donc il ne me resterais plus qu'a le commander si on me donne un bon prix de miens.

 

A votre avis, je peux en tirer combien si je le vend? Vu qu'il a toujours été entretenu chez MB de A à Z et que mise a part le moteur, il est impec.

 

Salut

 

cela dépend du prix pour le remplacement du bloc moteur

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