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"Boite de vitesses Aller à l'atelier" Classe B

 

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"Boite de vitesses Aller à l'atelier" Classe B

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sof87gc
Invité
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  1. Posté le 04/03/2012 à 13:00:46  
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Bonjour à tous,

Après des recherches sur le net, pas moyen de trouver une panne similaire. Depuis quelques jours, lorsque je démarre la voiture, et que je roule, au bout de quelques mètres, j'ai le message "Boite de vitesses aller à l'atelier". La voiture ralentit, quand j'accélère, rien ne se passe puis parfois ça accélère avec des a-coups. Donc je m'arrête, je coupe le contact, retire la clé, j'attend quelques secondes, remet la clé, redémarre puis plus rien ! Aucun défaut.

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en dessous de 60° ça me le fait. Si je laisse le moteur chauffer au delà de 60° avant de démarrer, ça ne me le fait pas. J'ai fait ce test une Douzaine de fois et ça fonctionne comme ça. Meme après le message, je m'arrête, fait chauffer le moteur et redémarre, et plus rien !

Quelqu'un à t'il vu une panne de ce genre ? Ce qui est sûr c'est que ça a un rapport avec la température du moteur.

Merci de votre aide

Bonne journée à tous
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mincho45 a écrit le 27/11/2014 à 05:12:51

bonjour
c'est effectivement un pb récurant sur ce modèle d'unité de commande
il faut refaire les soudures sur l'alimentation en tension des capteurs de vitesse
malheureusement ce n'est pas si simple car ça se passe dans le calculateur . . . . .

il faut avant tout mémoriser le programme du calculateur de boite et le sauvegarder
pour pouvoir le remettre à sa place une fois la réparation effectuée
car ce programme va avec le châssis de la voiture
ensuite ....

après avoir vidangé la boite il faut enlever le carter d'huile
puis enlever le filtre et démonter le bloc hydraulique complet
il est préférable ensuite de séparer la platine électrique du bloc
il faut découper le couvercle du calculateur qui est en plastique moulé
comme une boite de conserve , ensuite il faut enlever la gélatine isolante et étanche qui est dans le boîtier ... ensuite refaire les soudures de liaison des pistes métalliques sur le circuit imprimé
il faut ensuite modifier les pistes métalliques qui vont des sondes au boîtier en ajoutant des boucles anti dilatation dans le circuit autrement les mêmes effets reproduiront la même panne
ensuite il reste à refaire l'étanchéité et à refermer la boite avec un nouveau couvercle
j'en ai fais quelques unes et c'est pas mal de boulot
il faut ensuite re programmer le bloc avec les infos sauvegardées avant le

démontage du bloc hydraulique car les tensions dues aux soudures peuvent avoir
perturbé le programme stocké dans le calculateur

pour ceux qui veulent le faire eux même faites attention

si vous plantez votre calculateur pendant la manipulation,
la voiture ne redémarre plus du tout après remontage ( le démarreur ne tourne même plus)
il est ensuite très difficile de re programmer le calculateur si les données d'origine n'ont pas été sauvegardées avant l'intervention car il faut trouver les codes de programmation
liés au n° de châssis de la voiture ... c'est faisable mais c'est plus long ..............
voila pour l'essentiel bonne chance aux courageux qui veulent se lancer ......
en cas de problème appelez moi au 02 38 34 62 39 ou 06 80 20 06 40
je fais également des échanges standards de calculateur à partir de 600 euros
bonne route à tous
claude moreau
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Invité
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  1. Posté le 04/03/2012 à 13:02:04  
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J'ai oublié de précise que c'est une boite Automatique.

Profil : Routard confirmé
  1. config
bafien67
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  1. Posté le 04/03/2012 à 14:57:45  
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Tu attends quoi.... Va à l'atelier !
Ca doit être un problème de pression ou de niveau....
Faut pas risquer de casser quelque chose....


---------------
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Invité
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  1. Posté le 06/03/2012 à 16:25:32  
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Savez vous s'il est possible de vérifier le niveau d'huile de la BVA sans passer par Mercedes ?
Merci

Invité
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  1. Posté le 06/03/2012 à 19:45:20  
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Bonsoir,
Ce n'est pas une question de vérifier le niveau,
C'est une urgence,il faut que tu fasses le vidange de boite auto.c'est tous les 60.000 Km.
A moins que tu préfères changer la boite ?

BERNARD. :jap:

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Invité
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  1. Posté le 06/03/2012 à 20:52:17  
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Bonsoir Bernard,
Donc pour toi c'est la vidange de la BVA qu'il faut faire et qui pose pb ?

Invité
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  1. Posté le 06/03/2012 à 21:13:21  
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A priori oui,et chez Mercedes,ou un mécano qui a la valise....

BERNARD. :jap:

V8 forever
Profil : Routard
  1. config
road-kamelot
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  1. Posté le 07/03/2012 à 03:50:55  
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Mieux vaut effectivement tout de suite faire analyser ça au garage que d'attendre et que tout pète....

Invité
  1. Posté le 16/04/2012 à 08:08:24  
  2. answer
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Salut softycream,

Tu as toujours le problème avec ta boite ?
J'ai eu le même problème et te dire quoi faire.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/05/2012 à 09:33:34  
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Bonjour grominet2007, j'ai eu le même problème que softycream, j'aimerais savoir la solution a ce problème. Merci
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Invité
  1. Posté le 22/06/2012 à 12:24:42  
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bonjour
j'ai exactement le même problème et je voudrai savoir ce que vous avez fait poof-78 softycream grominet20​07
c'est le seul forum que j'ai trouver ou on parle exactement du problème que j'ai
(message boite de vitesse aller a l'atelier a froid et dépasse pas les 2000 tour une foie chaude je redémarre et la voiture roule parfaitement)
faut il: faire juste une vidange
-changer électrovanne
- changer vraiment la boite
au garage il veule me changer la boite plus de 3500 €il dise que tout le reste ne sert a rien et que sa ne marchera pas dons 500 € de gaspiller

aidez-moi sil vous plait


merci

Invité
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  1. Posté le 22/06/2012 à 13:01:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Julien .

Pour savoir exactement les ennuis qu'à ta BA il faut un bon mécano.avec la valise Mercedes .
En concession ils ne s'embêtent pas,ils changent tout.
En parlent comme ça,on peut évoqué plein de pannes possibles...
Première chose vidange BA.
Ensuite voir le calculateur,
Et après la platine du convertisseur de couple
Et ainsi de suite.......
Mais pour ça,il faut le bon mécano.
Et ne pas oublié qu'une BA se vidange tous les 60.000 Km.imperativement avec le convertisseur de couple,autrement les ennuis arrivent,la preuve.

BERNARD. :jap:

Invité
  1. Posté le 22/06/2012 à 13:38:47  
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je vien d'acheter la voiture elle a 84000 km et il semble que la videnge n'a jamai ete faite
sur le raport balise :
memoire default
regime disque secondaire

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Invité
  1. Posté le 22/06/2012 à 13:47:38  
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merci de ta réponse
excuse moi petit beug
régime jeu disque secondaire le signal fait défaut
vitesse sur arbre de sortie le signale fait défaut
rapport de transmission trop lent
boite cvt: électrovanne démarche avant ferm. embrayage avec levier pos.N
la voiture et une classe a 180 cdi de 2004 w169
le meccano ma dit que la vidange et tout le reste sert a rien il faut changer la boite
eten inssitant sur vidange boite il me demande 250 € mais sans aucun résulta ou avec changement de electrovanne 500 €
d'apres lui c'est de l'argent jeter par la fenêtre
c'est chère?

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2012 à 13:48:41  
  2. answer
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Une autre question,
Quel est le model ,et sa version

BERNARD. :jap:

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2012 à 14:03:18  
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Ahhhhhhh,d'accord c'est une CVT.....
Là il n'y a de solution il faut changé la boite il a raison.......très fragile ces boîtes......il faut les vidanger tous les 50.000 Km.et en plus elles s'usent automatiquement ce sont des boîtes comme sur les mobylette,pas bon du tout....
À ta place change de voiture .......

BERNARD. :jap:

Invité
  1. Posté le 22/06/2012 à 14:10:54  
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et pourquoi elle ne le fait que a froid après 10 minute j'etein et je redémarre et je peut rouler toute la journée sa marche très bien et avec aucun defaut
l'huile pourrai l'expliquer a froid elle fait pas son boulo et une foi chaude elle gère
non ??

Invité
  1. Posté le 22/06/2012 à 14:19:10  
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comme tu dit je préfère changer de voiture que de payer une boite mais si d’avance la vidange ne sert a rien je serai fixer et je rappeler l'ancien proprio pour quelle me rembourse je lais acheter il y a une semaine mais si il est possible que sa soit juste une vidange je tente mais bon sa me ferait mal de mettre 500 € et que sa marche pas
tu pence que avec une videnge selment sa sert a rien

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2012 à 17:00:16  
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Écoute,tente la vidange......et c'est pas 500 € une vidange sur CVT avec 200 € c'est bien payer!
Si ça ne fonctionne toujours pas,vois avec la personne qui te la vendu.....et tu lui la rends...

BERNARD. :jap:

Invité
  1. Posté le 30/07/2012 à 23:53:41  
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Du nouveau ? j'ai un peu le meme probleme, classe b200T boite CVT 85 000 kilometres, Feux rouge qui passe au vert je demarre donc et vitesse qui saute avec message sur l'ordinateur de bord du style allez à l'atelier etc.., je coupe le moteur et le rallume elle repart comme si de rien n'etait cependant je ne trouve pas ca normal !! Auriez vous des conseils avant que j'aille chez Mercedes, que je puisse peut etre les guider sur les possibles reparations a faire car je veux eviter d'entendre il faut tout remplacer c'est 6000 euros !!  :)
Peut etre des points que je peux regarder moi meme ? huile boite ( qui a normalement eté changée il y a 10 000 kilometres ) ? etc...

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2012 à 07:28:52  
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Bonjour,

Effectivement les BA à variateur se réparent,et dans ton cas c'est la seul solution......

Voilà quelques réparateurs de boîtes à vitesses.

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Réparation boite auto.et Manu.

Tel.02/38/34/62/39
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http://www.gts-transmission-se​rvice.fr/

Salut.


BERNARD. :love:
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 31/07/2012 à 16:24:37  
  2. answer
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Merci Bernard !! Tu connais un peu le coup de ce genre de reparation ?

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2012 à 17:12:19  
  2. answer
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La variante du coût est de 700 à 2000 € selon le mal......
Il faut ouvrir pour voir les dégâts...
À voir avec eux,démonter pour démonter il te diront...

BERNARD :love:

Invité
  1. Posté le 01/11/2012 à 20:02:44  
  2. answer
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gro76bq a écrit :

Salut softycream,

Tu as toujours le problème avec ta boite ?
J'ai eu le même problème et te dire quoi faire.
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j 'ai le meme probleme puis je avoir la solution

Invité
  1. Posté le 08/02/2013 à 10:45:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Bernard,

Vous semblez très bien connaître Mercedes et les boites auto Mercedes.
Ainsi je me permet de vous poser une question:


J'ai le même soucis avec ma BVA sur une Classe E 320 cdi de Mai 2005 avec une boite auto 5 vitesses de 144 500 km.

A froid la boite passe difficilement la vitesse et le régime moteur monte un peu, puis après 1 ou 2 km, tout redevient normal.
Autre symptôme lorsqu'il y a des embouteillages, il arrive que la boite passe "à tort" la vitesse supérieure, ou fasse brouter le moteur en rétrogradant.

Par contre si je passe ou rétrograde les vitesses avec la commande séquentielle, pas de soucis, même à froid ou en embouteillage.

Ma vidange a été faite à 120 000 km.

Pensez vous que ces fonctionnement sont normaux??
Connaissez vous des personnes sérieuses dans l'oise (dpt60) pour pouvoir diagnostiquer et réparer la boite si il y a besoin?

Merci de vos réponses.

Très cordialement

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2013 à 11:44:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Les BA 5 c'est autre chose que les BA des A et B qui elles sont centrifuge.......


Pour le souci que tu dis qu'à froid la vitesse supérieur passe plus tard,c'est normal,c'est pour que le régime moteur fasse chauffé la BA plus vite,passer la vitesse supérieur au séquentiel n'est pas bon,justement ça empêche que la BA chauffe plus vite ......
C'est pour ça que le matin,il est préférable de laisser chauffé le moteur,(donc l'huile de BA )au moins 5 mm.
Et tu verras que la vitesse supérieur passera plus vite,et à moins haut régime......

Pour la vidange de la BA ont ils fait le convertisseur en même temps.?
Très important au total il doit y avoir 8 litres d'huile ,regardés ta facture.....
Ont ils vérifier la platine ,voir si elle ne prenait pas l'huile ......

Pour un garage,
Regardés celui- la


Dép.60: garage 5 rue Docteur Roux 60180 Nogeant sur Oise Te.: 06 .78.14.18.06

:jap:

Invité
  1. Posté le 08/02/2013 à 11:55:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci infiniment pour tes infos !!
Ca me rassure !!!

Et que penses tu du fait qu'elle fasse "brouter" le moteur ou qu'elle passe à tort la vitesse supérieur en embouteillage???

Oui oui ils ont tous vidangé même le convertisseur et tout nettoyer les électrovannes... ils ont vraiment fait ça bien, ils m'ont montré!!!

Une petite question, différente sur le fonctionnement de ma 320cdi...

Ma jauge electronique de température affiche 100° environ (c'est pas précis sur la w211) quand je suis dans les embouteillage...

Tout le monde (6 garages) me disent que ma températures est bonne et qu'en vrai à la valise elle est à 92/96° environ...
qu'en penses tu??? Qui a raison, l'ODB ou la valise ???

Merci pour tes infos précieuses

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2013 à 14:04:49  
  2. answer
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Que le moteur broute,ne vient pas obligatoirement de la boite,peut être aussi que la vanne EGR doit être crade.

Que la vitesse passe supérieur en embouteillage tu t'en fout,quand tu redémarres tu es toujours en 1er.
La sélection de la boite est bien sur S .....

Etur la temp.c'est bien ces eaux là 95° et 100° dans les embouteillages.....

Invité
  1. Posté le 08/02/2013 à 14:11:12  
  2. answer
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Merci pour tes infos!!

Tout fonctionne bien alors!!
Super!!

Merci encore !!!

Invité
  1. Posté le 27/04/2013 à 21:46:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir a tous j ai fait faire la vidange de boite a 60000 km et j ai ce probleme ,elle reste en 1 ere .
je coupe le contact rallume et tout repart ,ensuite ca me le refait!!

Profil : Apprenti
mincho45
  1. Posté le 28/04/2013 à 13:22:38  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous
je viens de découvrir mes coordonnées sur la forum
ça fait toujours plaisir quand on me fait de la pub
.......merci à toi BERNARD ....
spécialiste mercedes je répare toutes les boites de vitesses
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bon courage à tous
claude
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
mincho45
  1. Posté le 28/04/2013 à 14:00:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les problèmes de boites cvt qui restent bloquées en 2ème
c'est parfois le calculateur de boite qui bloque la boite quand il détecte une anomalie de fonctionnement dans la boite
et il affiche allez à l'atelier
d'autres fois c'est le bloc electro hydraulique qui est défectueux
un passage à la valise permet en général de savoir ce qu'il en est
le problème c'est qu'il faut interpréter les défauts ......
il est donc préférable d'essayer dans le même temps le véhicule
ce qu'ils ne font jamais dans les concessions d’où les erreurs fréquentes de diagnostique
sur les boites CVT le problème vient généralement du variateur
qui à tendance à entrainer par saccades ou à patiner
c'est la pièce principale de la boite CVT ( poids 20kg)
le remplacement d'un variateur seul coute dans les 2000 €
et nécessite un outillage indispensable vendu par l'usine
l'alignement d'un variateur ce fait à 2/100ème de mm
et les pièces sont très fragiles surtout les flasques
des poulies et la courroie segmentée en acier
sans l'outillage approprié pas de démontage possible
et surtout pas de remontage .....
bonne journée à tous

Invité
  1. Posté le 13/05/2014 à 20:26:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème connu,
ce sont des soudures dans la plaque de commande électronique CVT mal conçues (mal soudées).
Une fois que le moteur commence a chauffer le métal se dilate et les connexions ne se font plus.
Le calculateur analyse un code défaut et mets la boite en sécurité.
Le boitier de contrôle CVT se trouve dans la boite.

Un bon mécano devrait pouvoir refaire les soudures.
Mercedes ne vend pas le boitier seul.

a
+

Invité
  1. Posté le 03/11/2014 à 22:39:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
ma class b a 80000km et j ai ce message depuis 2 semaines et comme tous ici une fois le moteur chaud je n ai plus ce message.
je suis en région parisienne un garage spécialiste boite auto a me conseiller ...

Merci

vEF12od a écrit :

Problème connu,
ce sont des soudures dans la plaque de commande électronique CVT mal conçues (mal soudées).
Une fois que le moteur commence a chauffer le métal se dilate et les connexions ne se font plus.
Le calculateur analyse un code défaut et mets la boite en sécurité.
Le boitier de contrôle CVT se trouve dans la boite.

Un bon mécano devrait pouvoir refaire les soudures.
Mercedes ne vend pas le boitier seul.

a
+
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Profil : Apprenti
mincho45
  1. Posté le 27/11/2014 à 05:12:51  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
c'est effectivement un pb récurant sur ce modèle d'unité de commande
il faut refaire les soudures sur l'alimentation en tension des capteurs de vitesse
malheureusement ce n'est pas si simple car ça se passe dans le calculateur . . . . .

il faut avant tout mémoriser le programme du calculateur de boite et le sauvegarder
pour pouvoir le remettre à sa place une fois la réparation effectuée
car ce programme va avec le châssis de la voiture
ensuite ....

après avoir vidangé la boite il faut enlever le carter d'huile
puis enlever le filtre et démonter le bloc hydraulique complet
il est préférable ensuite de séparer la platine électrique du bloc
il faut découper le couvercle du calculateur qui est en plastique moulé
comme une boite de conserve , ensuite il faut enlever la gélatine isolante et étanche qui est dans le boîtier ... ensuite refaire les soudures de liaison des pistes métalliques sur le circuit imprimé
il faut ensuite modifier les pistes métalliques qui vont des sondes au boîtier en ajoutant des boucles anti dilatation dans le circuit autrement les mêmes effets reproduiront la même panne
ensuite il reste à refaire l'étanchéité et à refermer la boite avec un nouveau couvercle
j'en ai fais quelques unes et c'est pas mal de boulot
il faut ensuite re programmer le bloc avec les infos sauvegardées avant le

démontage du bloc hydraulique car les tensions dues aux soudures peuvent avoir
perturbé le programme stocké dans le calculateur

pour ceux qui veulent le faire eux même faites attention

si vous plantez votre calculateur pendant la manipulation,
la voiture ne redémarre plus du tout après remontage ( le démarreur ne tourne même plus)
il est ensuite très difficile de re programmer le calculateur si les données d'origine n'ont pas été sauvegardées avant l'intervention car il faut trouver les codes de programmation
liés au n° de châssis de la voiture ... c'est faisable mais c'est plus long ..............
voila pour l'essentiel bonne chance aux courageux qui veulent se lancer ......
en cas de problème appelez moi au 02 38 34 62 39 ou 06 80 20 06 40
je fais également des échanges standards de calculateur à partir de 600 euros
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