Invité §Med122JM 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Bonjour , je vous ecris aujourdhui parce que je suis vraiment a bout . cela fait plus de 2 mois que jessai d'avoir une solution a mon problème . j'ai une Mercedes C230 Année 2004 W203 et j'ai 2 voyant qui s'allume sur le tableau de bord . * ESP * Cheick Engine . j'ai tous essayer pour trouver une solution mais rien jusqu'aujourdhui . je l'ai fais passer a la valise voila les messages d'erreurs qui s'affichent : *ME Twinpulse ( SIM 4 LSE ) -42 Signal CAN de la centrale Cde EMS --- Comparaison vitesse non pausible . -70 Sonde Lambda avant catalyseur ------- Signal pas pausible -28 Adaptation du mélange -------- Trop pauvre en charge partielle -90 Commande de la boite de vitesse ------ Erreur de circuit de régulation -38 Signal CAN de la centrale de cde EMS ------------- interruption 44 Signal CAN du conbiné dinstruments . ********************************************************************************** ESP Teves MK 25 Nombre d'erreurs 8 C1000--------Erreur inconnu ------------ interruption C1130--------Capteur de régime avant droite ---- interruption C1110--------Capteur de régime droit ---------- interruption C1100---------Capteur de régime avant Gauche --------- interruption C1161---------Capteur de taux de rotation ---------------plausibilité C1173---------Capteur d'angle de braquage---------------plausibilité C1036---------Signal CAN du module du tube de ---------- direction aucune communication C1172---------Capteur d'angle de braquage ----------------------defectueux ****************************************************************************************** Air Bag AB8.61 ARMNCA Nombres de defaut : 2 B1058 -----------------contact de ceinture ----------------- cote passager court circuit / resist trop grande B1076 -----------------Communication CAN avec OBF -------------- console supérieur defectueux Merci de m'aider . Bonne journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Bonjour, Tu as bien trop de défaut pour pouvoir travailler,il va falloir faire le ménage (effacement de défauts) et voir ceux qui reste,et travaillé sur les restant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Med122JM 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Bonjour ; Merci de m'avoir repondu si vous voulez ce qui me derange le plus cest le cheick engine . ET je n'arrive pas a interpreter les resultats du Scanner . je sais pas comment faire . si je pouvais savoir a quoi correspond chaque problème je les reglerais 1 à 1 . donc si on peut le faire par etape sa m'arragerais . je viens de refaire un autre scanner et voila les resultats : *ME Twinpulse ( SIM 4 LSE ) -42 Signal CAN de la centrale Cde EMS --- Comparaison vitesse non pausible . -70 Sonde Lambda avant catalyseur ------- Signal pas pausible -28 Adaptation du mélange -------- Trop pauvre en charge partielle -90 Commande de la boite de vitesse ------ Erreur de circuit de régulation -38 Signal CAN de la centrale de cde EMS ------------- interruption ***************************************************************** ESP Teves MK 25 C1036---------Signal CAN du module du tube de ---------- direction aucune communication C1172---------Capteur d'angle de braquage ----------------------defectueux ******************************************************************** Air Bag AB8.61 ARMNCA Nombres de defaut : 2 B1058 -----------------contact de ceinture ----------------- cote passager court circuit / resist trop grande B1076 -----------------Communication CAN avec OBF -------------- console supérieur defectueux Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Bonjour, Tu es en train de te bouffer la tête, Il faut passer par la valise,ton appareil ne peut pas allé dans les données de Mercedes. C'est pas plus compliqué que ça. C'est que mon avis......mais j'en suis sûr le bon. BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Med122JM 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Salut Bernard Merci pour la reponse , juste ces données qui sont affichées cest sur la valise chez Bosh pour avoir un rendez vous chez mercedes c'est tout une histoire . tu vois voila pourquoi je souffre depuis . tu vois ya même les codes defaut . cdt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Cherches toi un petit mécano. Qui fait Mercedes,il y en a plein...... Il suffit qu'il est la valise,tu payeras moins cher,et au moins tu peux discuter avec lui...... BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Med122JM 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Merci Bernard je vais essayer encore sinon tous ceux que j'ai trouvé me font remplacer des pieces qui non rien avoir avec . le j'ai discuter avec le dernier celui de bosh il me dis de changer : -capteur d'angle de braquage : il faut deja que je sache ou il se trouve . -change la sonde lambda avant le catalyseur . Mais est ce que sa vas enfin regler mon problème . merci en tous cas je vais reassyer encore . bonne journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 La sonde,oui il faut la changer,le défaut ne partira pas autrement. Pour le capteur d'angle de braquage essais de procédé comme suit...... Moteur en marche Tu braqués les roues à fond sur la droite en buté trois secondes Tu reviens sans t'arrêter en braquant à fond sur la gauche en buté trois secondes Et tu reviens au centre roues droite, Tu coupe le moteur tu enlève la clé .... Tu remets la clé,tu démarre,et tu regardes si le défaut est parti. À plus. BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Med122JM 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Merci beaucoup Mercedes 350 sl jessai demain et je te fais un retour Merci pour tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Road Kamelot 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 J'avais le défaut "ESP défaillant, allez à l'atelier", enfin une phrase de ce genre. J'ai procédé à la même manipulation que t'as préconisé Mercedes 350 sl et perso il est plus jamais revenu pour le moment. A noter qu'il apparaissait plus souvent quand il y avait un taux élevé d'humidité, faut dire que la belle dort toujours au sous-sol et elle aime pas trop mouiller ses gommes sur un parking. Ensuite je sais que la W203 a pas mal de défauts de faux contacts au niveau de l'électronique, pour le moment (et je touche du bois) j'ai rien de ce goût-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen780Lw 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Bonjour a vous, pouvez vous me dire svp pour la meme voiture c230 k 2004 que veux dire le message d'erreur suivant : Message CAN du module de commande panneau d'instrument température ambiante improbable Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen780Lw 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 La sonde,oui il faut la changer,le défaut ne partira pas autrement. Pour le capteur d'angle de braquage essais de procédé comme suit...... Moteur en marche Tu braqués les roues à fond sur la droite en buté trois secondes Tu reviens sans t'arrêter en braquant à fond sur la gauche en buté trois secondes Et tu reviens au centre roues droite, Tu coupe le moteur tu enlève la clé .... Tu remets la clé,tu démarre,et tu regardes si le défaut est parti. À plus. BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppe703Mn 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Bonjour à tous(te Je suis a Montréal Je possède une belle petite C230 coupé komp autom/manuel, 150mk un excellent moteur j'ai vraiment beaucoup de plaisir a la conduire manuel a l'occasion j'ai mon voyant ESP, ABS,etc qui s'allument donc j'fait changer un des capteurs avant sous l'auto, mais 10mkl plus tard les voyants allume mais finisse par s'éteindre à nouveau ou se trouve le deuxième capteur.... JJ'ai un autre problème à froid au démarrage quand j'embraye la première un drôle de bruit de casserole A\V gauche,, juste les premières minutes après à chaud c'est comme impeccables quand j'arrive au garage il ni a plus de bruit mon mécano me dit que c'est peu être le compresseur d'air climat,(embrayage) bizarre ,Merci vraiment pour vos réponses ou suggestion, Phil.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Bonsoir, Les capteurs tu les as sur les 4 roues, Mais quelques fois il suffit de les nettoyé ,et tout ré-fonctionne.. Bien regarder les branchements aussi BERNARD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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