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Classe C

Mercedes C230 K année 2004


Invité §Med122JM

Messages recommandés

Invité §Med122JM

Bonjour , je vous ecris aujourdhui parce que je suis vraiment a bout .

cela fait plus de 2 mois que jessai d'avoir une solution a mon problème . j'ai une Mercedes C230 Année 2004 W203 et j'ai 2 voyant qui s'allume sur le tableau de bord .

* ESP

* Cheick Engine .

j'ai tous essayer pour trouver une solution mais rien jusqu'aujourdhui .

 

je l'ai fais passer a la valise voila les messages d'erreurs qui s'affichent :

*ME Twinpulse ( SIM 4 LSE )

-42 Signal CAN de la centrale Cde EMS --- Comparaison vitesse non pausible .

-70 Sonde Lambda avant catalyseur ------- Signal pas pausible

-28 Adaptation du mélange -------- Trop pauvre en charge partielle

-90 Commande de la boite de vitesse ------ Erreur de circuit de régulation

-38 Signal CAN de la centrale de cde EMS ------------- interruption

 

 

44 Signal CAN du conbiné dinstruments .

 

**********************************************************************************

ESP Teves MK 25

 

Nombre d'erreurs 8

C1000--------Erreur inconnu ------------ interruption

C1130--------Capteur de régime avant droite ---- interruption

C1110--------Capteur de régime droit ---------- interruption

C1100---------Capteur de régime avant Gauche --------- interruption

C1161---------Capteur de taux de rotation ---------------plausibilité

C1173---------Capteur d'angle de braquage---------------plausibilité

C1036---------Signal CAN du module du tube de ---------- direction aucune communication

C1172---------Capteur d'angle de braquage ----------------------defectueux

 

 

******************************************************************************************

Air Bag AB8.61 ARMNCA

 

Nombres de defaut : 2

B1058 -----------------contact de ceinture ----------------- cote passager court circuit / resist trop grande

B1076 -----------------Communication CAN avec OBF -------------- console supérieur defectueux

 

 

Merci de m'aider .

 

Bonne journée .

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Tu as bien trop de défaut pour pouvoir travailler,il va falloir faire le ménage (effacement de défauts) et voir ceux qui reste,et travaillé sur les restant.

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Invité §Med122JM

Bonjour ;

Merci de m'avoir repondu si vous voulez ce qui me derange le plus cest le cheick engine .

 

ET je n'arrive pas a interpreter les resultats du Scanner . je sais pas comment faire .

 

si je pouvais savoir a quoi correspond chaque problème je les reglerais 1 à 1 .

 

donc si on peut le faire par etape sa m'arragerais .

 

je viens de refaire un autre scanner et voila les resultats :

 

*ME Twinpulse ( SIM 4 LSE )

-42 Signal CAN de la centrale Cde EMS --- Comparaison vitesse non pausible .

-70 Sonde Lambda avant catalyseur ------- Signal pas pausible

-28 Adaptation du mélange -------- Trop pauvre en charge partielle

-90 Commande de la boite de vitesse ------ Erreur de circuit de régulation

-38 Signal CAN de la centrale de cde EMS ------------- interruption

 

*****************************************************************

ESP Teves MK 25

 

C1036---------Signal CAN du module du tube de ---------- direction aucune communication

C1172---------Capteur d'angle de braquage ----------------------defectueux

********************************************************************

Air Bag AB8.61 ARMNCA

 

Nombres de defaut : 2

B1058 -----------------contact de ceinture ----------------- cote passager court circuit / resist trop grande

B1076 -----------------Communication CAN avec OBF -------------- console supérieur defectueux

 

 

 

 

 

Merci d'avance .

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Invité §Med122JM

Salut Bernard Merci pour la reponse , juste ces données qui sont affichées cest sur la valise chez Bosh pour avoir un rendez vous chez mercedes c'est tout une histoire .

tu vois voila pourquoi je souffre depuis :( .

 

tu vois ya même les codes defaut .

 

cdt,

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Invité §Med122JM

Merci Bernard je vais essayer encore sinon tous ceux que j'ai trouvé me font remplacer des pieces qui non rien avoir avec .

le j'ai discuter avec le dernier celui de bosh il me dis de changer :

-capteur d'angle de braquage : il faut deja que je sache ou il se trouve .

-change la sonde lambda avant le catalyseur .

 

Mais est ce que sa vas enfin regler mon problème .

 

merci en tous cas je vais reassyer encore .

 

bonne journée .

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Invité §Mer401HG

La sonde,oui il faut la changer,le défaut ne partira pas autrement.

Pour le capteur d'angle de braquage essais de procédé comme suit......

 

Moteur en marche

Tu braqués les roues à fond sur la droite en buté trois secondes

Tu reviens sans t'arrêter en braquant à fond sur la gauche en buté trois secondes

Et tu reviens au centre roues droite,

Tu coupe le moteur tu enlève la clé ....

Tu remets la clé,tu démarre,et tu regardes si le défaut est parti.

 

À plus.

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Med122JM

Merci beaucoup Mercedes 350 sl jessai demain et je te fais un retour Merci pour tous .

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J'avais le défaut "ESP défaillant, allez à l'atelier", enfin une phrase de ce genre.

 

J'ai procédé à la même manipulation que t'as préconisé Mercedes 350 sl et perso il est plus jamais revenu pour le moment. A noter qu'il apparaissait plus souvent quand il y avait un taux élevé d'humidité, faut dire que la belle dort toujours au sous-sol et elle aime pas trop mouiller ses gommes sur un parking.

 

lol.gif.2a5c488903deaffc7a3b755ceddf9ee7.gif

 

Ensuite je sais que la W203 a pas mal de défauts de faux contacts au niveau de l'électronique, pour le moment (et je touche du bois) j'ai rien de ce goût-là.

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Invité §sen780Lw

Bonjour a vous,

 

pouvez vous me dire svp pour la meme voiture c230 k 2004 que veux dire le message d'erreur suivant :

 

Message CAN du module de commande panneau d'instrument température ambiante improbable

 

Merci

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Invité §sen780Lw

La sonde,oui il faut la changer,le défaut ne partira pas autrement.

Pour le capteur d'angle de braquage essais de procédé comme suit......

 

Moteur en marche

Tu braqués les roues à fond sur la droite en buté trois secondes

Tu reviens sans t'arrêter en braquant à fond sur la gauche en buté trois secondes

Et tu reviens au centre roues droite,

Tu coupe le moteur tu enlève la clé ....

Tu remets la clé,tu démarre,et tu regardes si le défaut est parti.

 

À plus.

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §ppe703Mn

Bonjour à tous(te

 

Je suis a Montréal Je possède une belle petite C230 coupé komp autom/manuel, 150mk un excellent moteur j'ai vraiment beaucoup de plaisir a la conduire manuel a l'occasion j'ai mon voyant ESP, ABS,etc qui s'allument donc j'fait changer un des capteurs avant sous l'auto, mais 10mkl plus tard les voyants allume mais finisse par s'éteindre à nouveau ou se trouve le deuxième capteur....

JJ'ai un autre problème à froid au démarrage quand j'embraye la première un drôle de bruit de casserole

A\V gauche,, juste les premières minutes après à chaud c'est comme impeccables quand j'arrive au garage il ni a plus de bruit mon mécano me dit que c'est peu être le compresseur d'air climat,(embrayage) bizarre ,Merci vraiment pour vos réponses ou suggestion, Phil..

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Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

Les capteurs tu les as sur les 4 roues,

Mais quelques fois il suffit de les nettoyé ,et tout ré-fonctionne..

Bien regarder les branchements aussi

 

BERNARD.

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