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Classe S

kit ethanol w 140 500se


Invité §por578IJ

Messages recommandés

Invité §por578IJ

bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un a monté un kit éthanol sur une mercedes merci

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Invité §inv051nJ

J'ai une 300 SE de 1988 équipée au GPL et j'en suis enchanté, 480 à 500 km avec 70 l de gaz à 63 centimes le litre, ça correspond à 7 litres de mazout au cent km mais quel silence et quel confort !

Attention l'équipement pour le bioéthanol est moins cher mais il y a une surconsommation qui peut atteindre 30% et il semble aussi qu'il y ait des problèmes de corrosion !

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Invité §cal684eL

moi je me suis renseigné sur un équipement gpl sur une 500 sel de 90 (w126) , on me l'a déconseillé parce que c'est une injection mécanique et il y aurai pas mal de problème par la suite

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Invité §mak162Cf

Bonjour à tous,

Il y en à qui confondent Ethanol et GPL...............ça commence à devenir " sérieux " !!!!!

Salut A + . :lol:

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Invité §jub103yN

Bonjour,

 

J'ai mis le kit Ethanol de PowerSystem (si mes souvenirs sont bons) sur ma CLS 350 de 11/2004. ca marche nickel, la conso est supérieure de 30% et la puissance de la voiture a du etre augmentée de 10%.

 

Je le conseil vivement.

 

Julien

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Invité §inv340GE

Bonjour,

 

Je ne souhaite pas m'inscrire sur ce forum.

Simplement, je possède deux clignotants orange (Bosch, pièce d'origine) pour W140, dont je n'ai pas l'usage.

Je ne veux pas les vendre, mais les donner à qui viendra les chercher à Arcueil (94110).

Si interessé, envoyer un mail à dakodak@club-internet.fr.

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Invité §dje776xz

bonjour nous nous avons monté un kit éthanol et nous en sommes très content cela fait un an kon roule uniquement à ça.

par contre peu de pompes à disponibilité mais l'avantage c kon a l'autre réservoir donc vous pouvez rouler soit a lethanol soit en essence

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Invité §inv144Ub

Retour d'experience kit ethanol sur Mercedes. :jap:

En juillet 2007, j'ai acquis la première Mercedes (clk 200 kompressor) équipé d'un kit éthanol automatique de marque Esso venant du Bresil (le kit).

En août 2007, j'ai installé un kit automatique de même marque (de seconde génération, dit "numérique") sur un slk 200 kompressor.

Les deux voitures sont de 2001 et 2002 pour le slk.

Depuis, aucun problème. AUCUN !!!

 

En hiver, je met préalablement 5 L ou 10 L de SP95 si grand froid et je complète avec l'E85 pour un total plein jusqu'au goulot de 65 ou 67 litres.

En été, je me limite à 5 L de SP95 plus le plein en E85.

 

Les conso : entre 20 et 30% max de plus en hiver selon grand froid. Plus de SP95 permet de stabiliser la combustion (afin d'eviter les acoups car l'ethanol est moins volatile que le SP95).

En été, je consomme entre 10 et 20% max de plus, toujours à km parcouru comparable. Données recoupées avec l'ordinateur de bord assez fiable.

 

Comparaison des coûts, à faire toujours par rapport au même véhicule : ici clk 200k, type 208 survitaminé 204 cv + kit admission direct surconsommant 10% de plus.

* par rapport au SP95 : un plein de 65 l à ras du goulot (données constructeur 62 l) de 5 l de SP95 + 60 l d'E85 à 0,83 €/l ou 0,74 €/l (selon stations) me revient à 51 € max : économie 40 € au lieu de 91 €, soit 45%.

- km parcourus : 50 ville + 50% route, soit 550 km pour 57 l (avant réserve de 8 L);

- Coût moyen du km : 0.0908 €/km.

 

Au 100 km : 50% ville& 50% route : 0.103€/km

- SP95 : 10 l au 100, soit 10 x 1.39 € = 13.90 €

- E85 mélangé : 12 l au 100, soit 100 x 0.0908 € = 9.08 €

Soit économie de 4.82 € au 100 km, surconso moyenne de 20% incluse. Ou gain de plus de 53 km.

 

Au 100 km route à 90-150 kmh (chuuuut !!!), soit 120 kmh moyen :

- SP95 : 8 l au 100, soit 8 x 1.39 € = 11.12 € (700 km environ d'autonomie)

- €85 mélangé : 9.6 l au 100, soit 100 x 0.0728 € = 7.29 €

Soit économie de 3.83 € au 100 km, surconso moyenne de 20% incluse. Ou gain de plus de 51 km

 

* par rapport au gas oil, pour un véhicule de même cylindrée : comparaison difficile, il faut l'avouer !!!

Un moteur diesel tourne moins vite qu'un moteur essence.

Selon comparatifs avec des amis, le coût serait identique au 100 km.

 

l'E85 ne pollue pas !!!

Je ne vous raconte pas la tête que faisaient 2 contrôleurs lors des contrôles techniques qui tapotaient nerveusement sur leurs machines, pensant qu'elles ne fonctionnaient plus !!! CO2 affiché : 0.01. j'ai dû les rassurer et leur dire que c'était de l'éthanol.

 

Les points forts :

- agrément de conduite :

- plus de puissance,

- Moins de bruit moteur

- moins de pollution (ah notre planète !!!)

- émonomie du portefeulle.

- pas de réservoir supplémentaire à faire installer.

- les véhicules neufs fabriquées depuis 2000 devraient pouvoir accepter l'E85 plus facilement (réservoir en revêtemet spécial et injecteurs et rampe d'injecteurs en inox, cas de certaines Mercedes depuis 2000, par exemple.

- le ralenti, instable au départ, comme les fumées noires dues au néttoyage du circuit d'échappement se stabiliseront après quelques km.

 

Recommandations :

-Utilisez une huile de viscosité supèrieure minimum 10w40 et 5w40 max.

- Après 1500 km kit installé, effectuez une vidange complète avec changement du filtre à essence qui sortira bien sale (la preuve que l'éthanol est un décapant).

 

Les points faibles :

-Produit corrosif. Corrosion certaine sur 15 ans moyen du circuit d'alimentation. N'est ce pas la durée de vie moyenne d'une auto ?

 

Enfin, pour info :

- Le SP95 contient 5% d'éthanol depuis 2007.

- L'E85 est composé de 15% de SP95 et de 85% d'éthanol.

- L'E10 est composé de 10% d'éthanol et de 90% de SP95.

- Les solutions hydro-alcoliques vendues pour le nétoyage des mains (buzz gripe H1N1) sont à base d'éthanol.

- L'éthanol est utilisée pour les cheminées sans conduits d'évacuation.

- L'éthanol est désormais fabriquée majoritairement avec des récoltes non destinées à l'alimentation normée: déchets végétaux, betterave, maïs, canne à sucre.... nous ne mourrons pas de faim.

 

Voilà pour mon expèrience. je n'en suis pas deçu au regard des flambées des prix de l'essence

 

Fran6mak

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