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Classe A

perte de puissance aléatoire / retouve sa puissance après redémarrage


Invité §lyc462AN

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Invité §lyc462AN

Bonjour,

 

depuis plusieurs semaines je rencontre un problème avec ma classe A 180 CDI de juin 2005 type W169 avec 130.000km parcours essentiel urbain à 80%

 

la première fois cela c'est manifesté moteur froid avec une perte de puissance et le moteur montant difficilement à 3000 tr max , je m'arrete sur le coté de la route coupe le moteur et redémarre la voiture , elle récupère toute la puissance et parcours mes 120 km sans problème

 

les jours passent puis quinze jours apres rebelote , plus de puissance , même procédure je coupe le contact et redémarre et le moteur refonctionne normalement !!

 

je décide d’acheter du Tunap 983 recommandé par un garage me disant que le probleme pouvait venir de EGR.

 

La voiture retrouve dans son fonctionnement normal un peu plus de peche ca se ressent .

 

chouette mais le plaisir sera de courte durée presque qu'a chaque démarrage la voitue est un veau , obliger de couper le contact , ralenti stable , pas d' accoups moteur , elle ne fume pas noire non plus , si je la sollicite vivement elle fonctionne tres bien, des que je roule en ville pépere ,les problemes reviennent plus de peche , c'est un vrai veau ,compte tours bloqué à 3000trs

 

aujourd'hui , nouvelle surprise , en partant , pas de puissance , apres quinze kilometre je coupe le moteur , attends 5 mn et repars la voiture refonctionne de nouveau , je traverse la ville et puis soudaint paf l un voyant moteur orange s'allume sur le tableau de bord pourtant la voiture n'est pas à 100% de ses chevaux mais n'est pas bridé non plus , le voyant ne s'éteinds plus

 

je commence à me poser la question si la panne initiale n'en entraine pas une autre ou est ce meme probleme ?

 

j'ai nettoyer le débitmètre ca change rien, aucun bruit particulier , le moteur tourne rond au ralenti , pas de fumé , j'ai parcouru pas mal de file sur la toile mais je n'ai trouvé aucune réponse puisque la majorité des cas quelque soit la marque de voiture les garages ne trouve rien ?????

 

une idée peut être

 

merci de votre retour

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Invité §lyc462AN

SUGGESTION que j'avais pensé

 

Débimetre : pour moi je doute soit ca marche ou ca marche pas du tout !!!

Turbo grippé : j'y crois pas non plus

EGR : j'ai pas d'accoups moteur , la voiture de fume pas

Catalyseur: bien que maintenant le voyant orange soit allumé cela me fait penser à la sonde mais qui serait la conséquance du panne tout autre , le catalyseur s'il est bouché la puissance ne reviendrais pas ?

pas de Durit de percé non plus !!

je sais plus ????

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

Une autre piste peut être

 

Pour bien voir si les durites ne sont pas percer ou fendue,il faut passer sous la voiture et à un endroit une durite est raccordée à un gros bloc plastique ,et c'est celui la qui quelques foi est fendu ( déjà dit par des gens sur ce forum )

Bien regarder.....en accélérant ( bien sûr il faut être deux )

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lyc462AN

Bonjour Bernard,

 

merci pour ton intervention

 

j'ai appelé mon garage rendez vous lundi matin chez mercedes pour diagnostic dans un premier temps

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Invité §for565cq

Salut.

 

J'ai le même probleme sur ma classe a 180 cdi de 2005.

 

Je l'ai acheté il y a une semaine et demie chez un revendeur pro et depuis pleins de problemes:

 

Perte de puissance aléatoire, impossible de dépasser les 3000 tours

odeurs de plastique brûlé

clic clic moteur à froid

Bruit de grincement au niveau des roues en dessous de 40km/h

 

Je viens d'avoir le diagnostic d'un garage: "Il faut changer le trubo car il est mort et changer aussi l'embeayage. Pour le clic clic c'est le galet tendeur"

 

Heuu je crois qu'il veut me voler lui. Changer le turbo carrément!!!...je dois aller récupérer ma voiture demain je lui dis quoi? en plus il va me demander de payer la recherche de panne 120euros!

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