Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Mercedes Classe S [W222] (2013)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/11/2013 à 06:48:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

doublevanos a écrit :


[:bmwz8:4]
Afficher plus
Afficher moins


Toutes les Sonderklasse sont des classes S. Ya pas qu'AMG dans la vie !

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
doublevanos
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/11/2013 à 07:48:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gil57py a écrit :

Toutes les Sonderklasse sont des classes S. Ya pas qu'AMG dans la vie !
Afficher plus
Afficher moins



Le nivellement par le bas n'a pas sa place aux royaume des überlimousine [:e4stside:1]

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/11/2013 à 08:30:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doublevanos a écrit :


Le nivellement par le bas n'a pas sa place aux royaume des überlimousine [:e4stside:1]
Afficher plus
Afficher moins


Je n'en doute pas mais il existe une différence de 50500 euros entre une S500 4matic Berline et une S63 AMG, une paille !!!!! rires (J'ai plus d'émoticones)

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote chevronné
doublevanos
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/11/2013 à 15:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gil57py a écrit :

Je n'en doute pas mais il existe une différence de 50500 euros entre une S500 4matic Berline et une S63 AMG, une paille !!!!! rires (J'ai plus d'émoticones)
Afficher plus
Afficher moins



Sachant qu'une S500 décemment équipée se chiffre à +- 180 000 euros et qu'une S63 est largement mieux dotée la différence n'est pas énorme (de l'ordre de 30 000 euros ce qui me semble raisonnable quand on est dans l'optique d'acheter une voiture à plus de 150 000 euros).

Si tu veux une classe s avec des performances hors pair, une présentation hors pair et un équipement hors pair il n'y a guère que le V12 envisageable. De plus, la classe s n'étant pas une voiture rare l'exclusivité passe par le choix du V12.

Enfin, quand tu as eu l'opportunité d'utiliser le V12 au quotidien, une S500 parait bien fade avec des performances moyennes.

Message cité 1 fois
¡Eso es!
Profil : Pilote pro
and-so
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2013 à 16:09:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doublevanos a écrit :


Sachant qu'une S500 décemment équipée se chiffre à +- 180 000 euros et qu'une S63 est largement mieux dotée la différence n'est pas énorme (de l'ordre de 30 000 euros ce qui me semble raisonnable quand on est dans l'optique d'acheter une voiture à plus de 150 000 euros).

Si tu veux une classe s avec des performances hors pair, une présentation hors pair et un équipement hors pair il n'y a guère que le V12 envisageable. De plus, la classe s n'étant pas une voiture rare l'exclusivité passe par le choix du V12.

Enfin, quand tu as eu l'opportunité d'utiliser le V12 au quotidien, une S500 parait bien fade avec des performances moyennes.
Afficher plus
Afficher moins

[:georges stobbart:8]


---------------
"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
Publicité

Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2013 à 16:41:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour!

D'accord et pas d'accord avec toi Doublevanos.
D'accord. C'est clair que question exclusivité et prestige, le V12 est le graal de l'Automobile.
Tu as beaucoup de chance de posséder une voiture pourvue d'une telle motorisation, même si je ne suis pas vraiment en recherche d'un tel niveau vu les conditions de conduite actuelles.
( contrôles qui se multiplient, et taxes exorbitantes sur les très grosses cylindrées...)

Pas d'accord. La classe S est essentiellement une limousine de luxe conçue pour cruiser le plus confortablement possible.
Une 63 AMG, bien sûr plus performante, mais à quoi bon?, à la fois plus dure et plus bruyante qu'une S500 justifie selon moi difficilement les 30M € supplémentaires.
Quant à la 65 AMG qui dépassera les 250M€, j'avoue ne pas suivre....
La nouvelle classe S m'impressionne, et j'avoue que par rapport à ma XJ, elle est impressionnante.
Mais je ne mettrais pas beaucoup plus de 100M€ pour cette ( superbe) voiture, car ça ne me semble pas justifié en terme de rapport qualité/prix/prestige!

Pour avoir examiné longuement la nouvelle Bentley Spur à Francfort, je peux écrire que le budget ( 250M€) se voit.
Un luxe et une finition très très au-dessus de la Conti GT bien connue et qui n'a rien à voir à côté d'une classe S qui comparativement semble bien banale.

Question de point de vue bien sûr!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
doublevanos
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/11/2013 à 17:46:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goldskin a écrit :

Bonjour!

D'accord et pas d'accord avec toi Doublevanos.
D'accord. C'est clair que question exclusivité et prestige, le V12 est le graal de l'Automobile.
Tu as beaucoup de chance de posséder une voiture pourvue d'une telle motorisation, même si je ne suis pas vraiment en recherche d'un tel niveau vu les conditions de conduite actuelles.
( contrôles qui se multiplient, et taxes exorbitantes sur les très grosses cylindrées...)

Pas d'accord. La classe S est essentiellement une limousine de luxe conçue pour cruiser le plus confortablement possible.
Une 63 AMG, bien sûr plus performante, mais à quoi bon?, à la fois plus dure et plus bruyante qu'une S500 justifie selon moi difficilement les 30M € supplémentaires.
Quant à la 65 AMG qui dépassera les 250M€, j'avoue ne pas suivre....
La nouvelle classe S m'impressionne, et j'avoue que par rapport à ma XJ, elle est impressionnante.
Mais je ne mettrais pas beaucoup plus de 100M€ pour cette ( superbe) voiture, car ça ne me semble pas justifié en terme de rapport qualité/prix/prestige!

Pour avoir examiné longuement la nouvelle Bentley Spur à Francfort, je peux écrire que le budget ( 250M€) se voit.
Un luxe et une finition très très au-dessus de la Conti GT bien connue et qui n'a rien à voir à côté d'une classe S qui comparativement semble bien banale.

Question de point de vue bien sûr!
Afficher plus
Afficher moins


Ce qui me gene avec la flying spur, c'est qu'elle repose sur une plateforme de phaeton et non d'audi A8 : pas d'alu, pas de chassis MLP donc moteur en complet porte à faux avant, voiture qui pèse une ane mort, pas d'autobloquant, mais j'en conviens une finition qui joue dans une autre catégorie.

Pour remplacer le SL j'hésite entre la future continental supersports (plateforme de flying spur raccourcie) et la future S coupé 65. Cette dernière n'aura ni le prestige de la marque ni la finition de la conti, mais sera nettement plus moderne au niveau des équipements proposés et reposera sur un chassis incomparablement plus moderne.


Enfin il y a l'aspect performances auquel je suis attaché et de ce coté là les bentley bien que très performantes sont larguées face aux X65. Même la S65 W221 avec son antique boite 5 se permettait d'être plus performante qu'une conti supersports.
La nouvelle supersports est annoncée pour 2014 avec 650ps, je spécule qu'elle sera (un peu) moins performante que la future S65 coupe.

Enfin, dernier aspect pratique me concernant la concession bentley la plus proche de chez moi est à 450kms, mercedes à 35 kms

Message édité par doublevanos le 24/11/2013 à 17:54:17
Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2013 à 18:17:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour le poids, largement d'accord avec toi: les Bentleys sont beaucoup trop lourde!
La conduite d'une Conti GT m'avait un peu déçu car comparativement à ma XJ, je me croyais au volant d'un bus.

Mon commentaire concernant la nouvelle Spur concernait en fait essentiellement sa finition très largement supérieure à la nouvelle S et bien sûr nettement plus prestigieuse.
Concernant la technologie, il n'y a pas photo: l'Étoile brille bien davantage!
Il est acquis que les prochaines Bentleys auront ( enfin!) une structure tout alu, et j'avoue ne pas comprendre la stratégie du groupe VAG qui a eu la très mauvaise idée de baser ses nouvelles Bentleys sur Phaéton et non A8.
La prochaine génération ( 2017?) corrigera cette funeste erreur!

Concernant tes choix d'hyper motorisations, j'avoue ne pas te suivre, mais respecte bien sûr tes choix!
Perso, j'envisage assez sérieusement le remplacement de mon actuelle SL ( 230) par la nouvelle.
Je m'habitue à son désign, et un essai récent d'une 350 ( qui me suffit!), m'a convaincu qu'elle représentait toujours le meilleur compromis coupé/cabriolet/sport/luxe.
Dans chacune des 4 catégories, il y a mieux, mais aucune autre voiture ne répond à ces 4 critères en même temps! Aucune!

Te concernant, pour avoir vu le proto préfigurant le prochain coupé S, je peux t'assurer que tu vas adorer!
Perso, elle ne m'intéresse pas, car une " baleine" XJ me suffit.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
doublevanos
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/11/2013 à 19:12:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goldskin a écrit :

Pour le poids, largement d'accord avec toi: les Bentleys sont beaucoup trop lourde!
La conduite d'une Conti GT m'avait un peu déçu car comparativement à ma XJ, je me croyais au volant d'un bus.

Mon commentaire concernant la nouvelle Spur concernait en fait essentiellement sa finition très largement supérieure à la nouvelle S et bien sûr nettement plus prestigieuse.
Concernant la technologie, il n'y a pas photo: l'Étoile brille bien davantage!
Il est acquis que les prochaines Bentleys auront ( enfin!) une structure tout alu, et j'avoue ne pas comprendre la stratégie du groupe VAG qui a eu la très mauvaise idée de baser ses nouvelles Bentleys sur Phaéton et non A8.
La prochaine génération ( 2017?) corrigera cette funeste erreur!

Concernant tes choix d'hyper motorisations, j'avoue ne pas te suivre, mais respecte bien sûr tes choix!
Perso, j'envisage assez sérieusement le remplacement de mon actuelle SL ( 230) par la nouvelle.
Je m'habitue à son désign, et un essai récent d'une 350 ( qui me suffit!), m'a convaincu qu'elle représentait toujours le meilleur compromis coupé/cabriolet/sport/luxe.
Dans chacune des 4 catégories, il y a mieux, mais aucune autre voiture ne répond à ces 4 critères en même temps! Aucune!

Te concernant, pour avoir vu le proto préfigurant le prochain coupé S, je peux t'assurer que tu vas adorer!
Perso, elle ne m'intéresse pas, car une " baleine" XJ me suffit.
Afficher plus
Afficher moins



Disons que j'aime quand ça accélère.très fort, dans un environnement luxueux.
Le V12 AMG, c'est un mélange d'ultraperformance, avec une sonorité et une onctuosité parfaite.

On roule sur les essieux on est déjantés !!!
Profil : Photographe arrière 2018
knucker
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2013 à 20:15:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir. :hello:

Voilà j'ai juste une petite question. Pourquoi la calandre de la Classe S ou plutôt les barres de chrome qui la compose sont reliées par du plastique?

On le voit bien sur ce screen.

Classe SClasse SVoir l'image en grand0 vote


---------------
Mon concours photo à ne pas louper : [:ackles:2] CONCOURS SPÉCIAL AMÉRICAINES [:salegosse1:12]
[:knucker:2] Concours Photo Škoda [:salegosse1:12]
Faites votre choix: http://club.caradisiac.com/knu [...] ies/photo/
Ma huracan RWD LP 580-2 : http://club.caradisiac.com/knu [...] hotos.html
Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2013 à 20:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est parce qu'il y a le radar dessous, ainsi qu'une caméra ;)

Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2013 à 20:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Absolument, c'est la caméra du radar adaptatif. Les grosses étoiles intégrées à la calandre sont d'ailleurs "pleines".

On roule sur les essieux on est déjantés !!!
Profil : Photographe arrière 2018
knucker
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2013 à 20:35:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci. Mais c'est un cache en plastique pour protéger le radar? Je trouve ça un peu trop gros et pas très esthétique perso (bon de loin ça se voit pas c'est sûr).

Les radars de recul sont beaucoup plus petits non?


---------------
Mon concours photo à ne pas louper : [:ackles:2] CONCOURS SPÉCIAL AMÉRICAINES [:salegosse1:12]
[:knucker:2] Concours Photo Škoda [:salegosse1:12]
Faites votre choix: http://club.caradisiac.com/knu [...] ies/photo/
Ma huracan RWD LP 580-2 : http://club.caradisiac.com/knu [...] hotos.html
Publicité

Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2013 à 20:37:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui évidemment les radars sont plus petits. Honnêtement ça ne dérange absolument pas en vrai ...

On roule sur les essieux on est déjantés !!!
Profil : Photographe arrière 2018
knucker
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2013 à 20:56:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La calandre serait nickelle si il y avait pas ce cache. Ils auraient dû faire un tout petit cache.
Oui ce n'est qu'un détail. Mais il faut la perfection pour cette voiture.


---------------
Mon concours photo à ne pas louper : [:ackles:2] CONCOURS SPÉCIAL AMÉRICAINES [:salegosse1:12]
[:knucker:2] Concours Photo Škoda [:salegosse1:12]
Faites votre choix: http://club.caradisiac.com/knu [...] ies/photo/
Ma huracan RWD LP 580-2 : http://club.caradisiac.com/knu [...] hotos.html
Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2013 à 18:29:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis allé ausculter en détail cette nouvelle S, et quelques détails de finition laisse franchement à désirer... :pfff:
Le cache de la colonne de direction, l'accoudoir arrière aux fixations un peu light, les portes gobelets dépliant tout simplement scandaleux (pour poser un verre il faut déplier le truc avec les 2 mains... il en faudrait une 3ème pour porter le verre en attendant et l'y mettre. Franchement cette faute d'ergonomie m'étonne de leur part), la console centrale est un peu branlante si on la chahute (avant ça bougeait pas d'un poil), le porte document derrière le siège est très fragile et super dur à tirer, etc.
Les diodes de l'éclairage intérieur (pas celui d'ambiance) sont d'une couleur froide et font vraiment tuning.
Et je rajouterai, le comble, que la position de conduite est moins bien qu'avant! J'émettais un doute sur leur nouveaux accoudoirs de porte mais j'avais eu raison: je suis mieux assis dans ma CLK... Vu que le volant est plus petit qu'avant, on ne peut pas (à moins d'avoir des avant-bras de géant, mais je fais 1m80 donc je suis dans la norme) tenir à la fois le volant et que le coude s'appuie. Et si on baisse le volant pour gagner quelques cm, et bien on ne voit plus les compteurs.
Euh franchement c'est très décevant ça...
Ah oui et autre chose, la voiture était totalement neuve, mais il y avait un défaut d'ajustement au niveau du PC avant et des phares: 6mm à gauche, 2mm à droite. C'est pas sérieux franchement, il est où le contrôle de qualité à la sortie de chaine?!

Pas eu l'occasion d'aller voir l'A8 mais j'irai y faire un tour quand même.
Message cité 2 fois
Message édité par Maybach2 le 20/12/2013 à 18:30:16
Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2013 à 20:23:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Maybach.
Je l'ai moi aussi ausculté en détail, et j'ai trouvé, contrairement à toi, qu'elle était très bien fabriquée/ finie avec des matériaux davantage HDG que la précédente.

Selon moi, je roule en XJ tu le sais, elle fait moins " Taxi "( rien de péjoratif pour nos amis Taximens! :jap: ) et davantage voiture ( très) prestigieuse.
Ceci écrit.
1) J'ai déjà lu dans la presse Allemande quelques critiques acerbes sur certains détails.
MB a mis la barre très haut en annonçant " La meilleure voiture du monde", ce qui implique une forte attente de la part des examinateurs/ acheteurs.

2) Je trouve l'intérieur globalement magnifique, mais certaines configurations sont indigestes et le volant très discutable.
Avec un défaut qui me choque: les 2 compteurs, trop écartés?, sont partiellement cachés par le volant.
Gênant....

Reste quand même la référence du segment, ça c'est objectif, mais subjectivement, je préfère encore ma XJ.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2013 à 20:34:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trouver des défauts de finitions dans cette Classe S faut être motivé ... Elle est parfaitement bien assemblée, MB à tjs été et est tjs une référence dans ce domaine.

Un volant original oui, ça choque quand tu t'installes dedans, et puis ensuite tu l'oublies totalement ...

Pour les compteurs, je n'ai pas fait attention, c'est que ça ne m'a pas gêné ...
Message cité 1 fois
On roule sur les essieux on est déjantés !!!
Profil : Photographe arrière 2018
knucker
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2013 à 23:57:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as testé la classe S (en tout cas tu en parle comme si tu l'avais essayé)?
Tu travailles chez Mercedes?


---------------
Mon concours photo à ne pas louper : [:ackles:2] CONCOURS SPÉCIAL AMÉRICAINES [:salegosse1:12]
[:knucker:2] Concours Photo Škoda [:salegosse1:12]
Faites votre choix: http://club.caradisiac.com/knu [...] ies/photo/
Ma huracan RWD LP 580-2 : http://club.caradisiac.com/knu [...] hotos.html
Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2013 à 09:39:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai évidemment déjà testé la Classe S, elle est sortie depuis le mois de septembre. Je ne travaille chez MB.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
alainhd
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2013 à 11:14:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maybach2 a écrit :

les portes gobelets dépliant tout simplement scandaleux (pour poser un verre il faut déplier le truc avec les 2 mains... il en faudrait une 3ème pour porter le verre en attendant et l'y mettre. Franchement cette faute d'ergonomie m'étonne de leur part)
Afficher plus
Afficher moins


Ce qui est scandaleux c'est pas plutôt la simple présence de portes-gobelet? Pourquoi pas un porte-paquet de chips alors? Pffff, c'est pas une Senic tout de même...

Message cité 1 fois

---------------
C200 Cdi  05/2011 BA7 Elégance Facelift Gris Palladium
Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 23:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goldskin a écrit :

Bonsoir Maybach.
Je l'ai moi aussi ausculté en détail, et j'ai trouvé, contrairement à toi, qu'elle était très bien fabriquée/ finie avec des matériaux davantage HDG que la précédente.

Selon moi, je roule en XJ tu le sais, elle fait moins " Taxi "( rien de péjoratif pour nos amis Taximens! :jap: ) et davantage voiture ( très) prestigieuse.
Ceci écrit.
1) J'ai déjà lu dans la presse Allemande quelques critiques acerbes sur certains détails.
MB a mis la barre très haut en annonçant " La meilleure voiture du monde", ce qui implique une forte attente de la part des examinateurs/ acheteurs.

2) Je trouve l'intérieur globalement magnifique, mais certaines configurations sont indigestes et le volant très discutable.
Avec un défaut qui me choque: les 2 compteurs, trop écartés?, sont partiellement cachés par le volant.
Gênant....

Reste quand même la référence du segment, ça c'est objectif, mais subjectivement, je préfère encore ma XJ.
Afficher plus
Afficher moins



Voilà absolument, j'étais tatillon vendredi :D (j'ai regarder dans le même esprit une Drophead coupé d'occasion à la concession d'à côté, et en seulement 40 000km elle avait déjà le cuir décoloré côté conducteur: 2 morceaux de cuir du dossier n'avait pas sensiblement la même couleur, et le vernis du couvre capote en teck a très mal vieilli. Mais faux avouer que c'était vraiment les seuls défauts, même si pas des moindres)

Pour en revenir à la S, il est évident que le niveau est excellent. Mais ce n'était pas un grand waouh de ma part (je pense pas être le blasé de service non plus! :lol: ). Les contre-porte sonnent un peu creux, quand tu tapotes les boiseries aussi, et le bruit des portes n'est pas un "clong" aussi qualitatif qu'une w124. Mais bon y'a pas de mystère, la réduction du poids est partout et ce sera ainsi pour le futur. Faut juste éviter d'acheter une ancienne Mercedes en comparaison en fait...
Par contre la finition de la sellerie est remarquable, les coutures sont superbement exécutées (je serais curieux de voir les ateliers de production!), les grilles d'HP sont en vrai métal (ceux de série), et y'a évidemment plein d'autres attentions du genre.

abasc a écrit :

Trouver des défauts de finitions dans cette Classe S faut être motivé ... Elle est parfaitement bien assemblée, MB à tjs été et est tjs une référence dans ce domaine.

Un volant original oui, ça choque quand tu t'installes dedans, et puis ensuite tu l'oublies totalement ...

Pour les compteurs, je n'ai pas fait attention, c'est que ça ne m'a pas gêné ...
Afficher plus
Afficher moins



Non pas plus motivé que ça: malheureusement quand tout le reste est bon, tu ne t'attardes que sur les broutilles!
Mais qui ont quand même leur importance [:yo1:9]

alainhd a écrit :

Ce qui est scandaleux c'est pas plutôt la simple présence de portes-gobelet? Pourquoi pas un porte-paquet de chips alors? Pffff, c'est pas une Senic tout de même...
Afficher plus
Afficher moins



C'est quand même pratique pour porter une simple petite bouteille d'eau.

Message édité par Maybach2 le 22/12/2013 à 23:03:28
On roule sur les essieux on est déjantés !!!
Profil : Photographe arrière 2018
knucker
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2013 à 20:48:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abasc a écrit :

J'ai évidemment déjà testé la Classe S, elle est sortie depuis le mois de septembre. Je ne travaille chez MB.
Afficher plus
Afficher moins



Ok. :jap:


---------------
Mon concours photo à ne pas louper : [:ackles:2] CONCOURS SPÉCIAL AMÉRICAINES [:salegosse1:12]
[:knucker:2] Concours Photo Škoda [:salegosse1:12]
Faites votre choix: http://club.caradisiac.com/knu [...] ies/photo/
Ma huracan RWD LP 580-2 : http://club.caradisiac.com/knu [...] hotos.html
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 17:53:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¡Eso es!
Profil : Pilote pro
and-so
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 20:52:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maybach2 a écrit :

Je suis allé ausculter en détail cette nouvelle S, et quelques détails de finition laisse franchement à désirer... :pfff:
Le cache de la colonne de direction, l'accoudoir arrière aux fixations un peu light, les portes gobelets dépliant tout simplement scandaleux (pour poser un verre il faut déplier le truc avec les 2 mains... il en faudrait une 3ème pour porter le verre en attendant et l'y mettre. Franchement cette faute d'ergonomie m'étonne de leur part), la console centrale est un peu branlante si on la chahute (avant ça bougeait pas d'un poil), le porte document derrière le siège est très fragile et super dur à tirer, etc.
Les diodes de l'éclairage intérieur (pas celui d'ambiance) sont d'une couleur froide et font vraiment tuning.
Et je rajouterai, le comble, que la position de conduite est moins bien qu'avant! J'émettais un doute sur leur nouveaux accoudoirs de porte mais j'avais eu raison: je suis mieux assis dans ma CLK... Vu que le volant est plus petit qu'avant, on ne peut pas (à moins d'avoir des avant-bras de géant, mais je fais 1m80 donc je suis dans la norme) tenir à la fois le volant et que le coude s'appuie. Et si on baisse le volant pour gagner quelques cm, et bien on ne voit plus les compteurs.
Euh franchement c'est très décevant ça...
Ah oui et autre chose, la voiture était totalement neuve, mais il y avait un défaut d'ajustement au niveau du PC avant et des phares: 6mm à gauche, 2mm à droite. C'est pas sérieux franchement, il est où le contrôle de qualité à la sortie de chaine?!

Pas eu l'occasion d'aller voir l'A8 mais j'irai y faire un tour quand même.
Afficher plus
Afficher moins


goldskin a écrit :

Bonsoir Maybach.
Je l'ai moi aussi ausculté en détail, et j'ai trouvé, contrairement à toi, qu'elle était très bien fabriquée/ finie avec des matériaux davantage HDG que la précédente.

Selon moi, je roule en XJ tu le sais, elle fait moins " Taxi "( rien de péjoratif pour nos amis Taximens! :jap: ) et davantage voiture ( très) prestigieuse.
Ceci écrit.
1) J'ai déjà lu dans la presse Allemande quelques critiques acerbes sur certains détails.
MB a mis la barre très haut en annonçant " La meilleure voiture du monde", ce qui implique une forte attente de la part des examinateurs/ acheteurs.

2) Je trouve l'intérieur globalement magnifique, mais certaines configurations sont indigestes et le volant très discutable.
Avec un défaut qui me choque: les 2 compteurs, trop écartés?, sont partiellement cachés par le volant.
Gênant....

Reste quand même la référence du segment, ça c'est objectif, mais subjectivement, je préfère encore ma XJ.
Afficher plus
Afficher moins

Intéressants vos deux avis ; goldskin c'était juste en statique ou vous avez pu l'essayer ? Si oui, ça donne quoi par rapport à une XJ ?

Pour l'anecdote, et c'est bien évidemment à prendre avec des pincettes, j'ai pris il y a qques temps une CLS, que le chauffeur voulait remplacer par cette fameuse nouvelle S. Changement qu'il n'a pour l'instant pas fait, car son vendeur Mercedes himself le lui a déconseillé. Apparemment, l'engin souffrirait d'un certain nombre de "défauts de jeunesse".

Message édité par And so le 10/01/2014 à 22:42:56

---------------
"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 21:39:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne l'ai vu qu'en statique et je compte bien l'essayer un peu plus tard.
Je dois ajouter que si je la trouve impressionnante, et une bonne partie de la presse l'encense, j'ai lu quelques articles dans des revues Allemandes un peu critiques la concernant.
La fameuse suspension " Magic" n'est pas exempte d'irrégularités et la finition intérieure semble avoir quelques faiblesses. ( ajustages pas toujours précis).

Perso, je pense qu'il faut relativiser tout ça car la voiture est quand même extraordinaire et cela reste des petits défauts ( de jeunesse?) faciles à corriger.
Le PB vient aussi du fait que Mercédes a placé la barre tellement haut " La meilleure voiture du monde", que certains observateurs n'ont rien laisser passer.
Le revers de la prétention, je suppose...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2014 à 21:41:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@goldksin : C'est surtout que quand tu n'as rien à donner comme défaut sur une voiture, et que tu es un petit journaleux, tu te sens obligé d'aller chercher le truc dont tout le monde se fout (genre les loquets de portes sur la Classe À chez Caradisiac...). Faut bien les amuser ...
Message cité 1 fois
Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 22:02:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Abasc.

Je ne suis pas un inconditionnel de la presse, et tout comme toi ( et bien d'autres ici!), je ne prends pas pour argent comptant tout ce que je lis!

Bon, maintenant, il faut aussi accepter les critiques.
Plus faciles les positives je suppose...
Je demeure persuadé que la nouvelle classe S est remarquable, mais parfaite sans doute pas!
La meilleure voiture pour l'un ne le sera pas pour un autre.

Pour répondre à And so concernant XJ vs S, et sous réserve d'essayer cette dernière, je pense que si elles font partie du même segment, elles ne répondent pas tout à fait aux mêmes attentes.
Je pense que la S est un fabuleux " déplacoir" pour une clientèle fortunée à la recherche du meilleur confort tout en procurant un certain plaisir au conducteur, tandis que XJ, davantage pour hédonistes, est bien plus sportive/amusante à la conduite, tout en pouvant se transformer en bonne limousine si on lui demande.

Subtil sans doute, perceptible sûrement!
Message cité 1 fois
¡Eso es!
Profil : Pilote pro
and-so
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 22:46:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goldskin a écrit :

Je ne l'ai vu qu'en statique et je compte bien l'essayer un peu plus tard.
Je dois ajouter que si je la trouve impressionnante, et une bonne partie de la presse l'encense, j'ai lu quelques articles dans des revues Allemandes un peu critiques la concernant.
La fameuse suspension " Magic" n'est pas exempte d'irrégularités et la finition intérieure semble avoir quelques faiblesses. ( ajustages pas toujours précis).

Perso, je pense qu'il faut relativiser tout ça car la voiture est quand même extraordinaire et cela reste des petits défauts ( de jeunesse?) faciles à corriger.
Le PB vient aussi du fait que Mercédes a placé la barre tellement haut " La meilleure voiture du monde", que certains observateurs n'ont rien laisser passer.
Le revers de la prétention, je suppose...
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, vous nous tiendrez au courant.

abasc a écrit :

@goldksin : C'est surtout que quand tu n'as rien à donner comme défaut sur une voiture, et que tu es un petit journaleux, tu te sens obligé d'aller chercher le truc dont tout le monde se fout (genre les loquets de portes sur la Classe À chez Caradisiac...). Faut bien les amuser ...
Afficher plus
Afficher moins

Enfin en l'occurrence pour la Classe A, c'est pas les défauts qui manquent.

Message cité 1 fois

---------------
"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
¡Eso es!
Profil : Pilote pro
and-so
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 22:48:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goldskin a écrit :

Abasc.

Je ne suis pas un inconditionnel de la presse, et tout comme toi ( et bien d'autres ici!), je ne prends pas pour argent comptant tout ce que je lis!

Bon, maintenant, il faut aussi accepter les critiques.
Plus faciles les positives je suppose...
Je demeure persuadé que la nouvelle classe S est remarquable, mais parfaite sans doute pas!
La meilleure voiture pour l'un ne le sera pas pour un autre.

Pour répondre à And so concernant XJ vs S, et sous réserve d'essayer cette dernière, je pense que si elles font partie du même segment, elles ne répondent pas tout à fait aux mêmes attentes.
Je pense que la S est un fabuleux " déplacoir" pour une clientèle fortunée à la recherche du meilleur confort tout en procurant un certain plaisir au conducteur, tandis que XJ, davantage pour hédonistes, est bien plus sportive/amusante à la conduite, tout en pouvant se transformer en bonne limousine si on lui demande.

Subtil sans doute, perceptible sûrement!
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement. A la limite, on peut se demander si la vraie concurrente de cette XJ à la ligne "coupé 4 portes" n'est pas, du moins en Europe et en châssis standard, le coupé CL. C'est bien sûr différent pour une Ultimate rallongée.


---------------
"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2014 à 00:26:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

And so a écrit :


Enfin en l'occurrence pour la Classe A, c'est pas les défauts qui manquent.
Afficher plus
Afficher moins


A trop vouloir tirer les prix vers le bas, ça finit vraiment par se voir en effet... :o

Je sais pas vous mais moi depuis quelques temps, ils me déçoivent chez Mercedes. Serait-ce parce que je grandis et que je suis moins "aveugle" :??: Je ne sais pas, mais je n'adhère pas à leur nouvelle philosophie "conquête de nouveau client".

Message cité 1 fois
¡Eso es!
Profil : Pilote pro
and-so
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2014 à 00:44:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maybach2 a écrit :

A trop vouloir tirer les prix vers le bas, ça finit vraiment par se voir en effet... :o

Je sais pas vous mais moi depuis quelques temps, ils me déçoivent chez Mercedes. Serait-ce parce que je grandis et que je suis moins "aveugle" :??: Je ne sais pas, mais je n'adhère pas à leur nouvelle philosophie "conquête de nouveau client".
Afficher plus
Afficher moins

Je sais pas trop. D'un côté j'aime bien le virage stylistique engagé par la marque avec la nouvelle A, de l'autre j'ai par contre l'impression que leurs caisses sont moins abouties qu'avant. Et c'est drôle pcq qd on y réfléchit, c'est souvent comme ça, ils ont du mal à concilier les deux.

Message cité 1 fois

---------------
"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2014 à 12:37:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

And so a écrit :

Je sais pas trop. D'un côté j'aime bien le virage stylistique engagé par la marque avec la nouvelle A, de l'autre j'ai par contre l'impression que leurs caisses sont moins abouties qu'avant. Et c'est drôle pcq qd on y réfléchit, c'est souvent comme ça, ils ont du mal à concilier les deux.
Afficher plus
Afficher moins


Oui voilà exactement, niveau design y'a pas grand chose à redire mais l'esprit Mercedes en terme d'ergonomie, de qualité de fabrication, s'estompe un peu... Et cette volonté de vendre le plus possible, et donc de banaliser, j'ai du mal aussi. J'aimerai bien savoir en quoi ça change d'être le leader du segment premium?! Comme s'il y avait un maxi bonus avec ce titre :cyp:
(Enfin après, niveau commerce je n'y connais rien, peut être qu'ils n'ont pas le choix que de vendre au taquet)

Message édité par Maybach2 le 11/01/2014 à 12:38:52
Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2014 à 14:06:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je partage votre point de vue concernant la descente en gamme couplée à l'augmentation de la diffusion.
Ce phénomène touche d'ailleurs tous les constructeurs prémiums.
( cf. Future petite BM traction, ou Audi A1).

Même Jaguar se lance dans la course aux immatriculations avec le lancement proche d'une berline plus compacte. Sachant que c'est dans l'air du temps, je ne suis pas contre, mais dommage que dans le même temps on " oublie" de remplacer une XK âgée de 8 ans, et on ne parle plus du tout d'une future Daimler censée chapeautée la gamme.
Si tous les généralistes décident de monter et les prémiums de descendre, il va y avoir du monde sur le palier. :D .

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/01/2014 à 16:01:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour renter un peu dans le débat "très légèrement", Mercedes fabrique ses moteurs et ses boîtes de vitesses ainsi que bien la carrosserie, mais se fournit également auprès des entreprises françaises pour l'équipement technologique et intérieur de leurs véhicules : FAURECIA, VALEO, RENAULT etc.... etc......

Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2014 à 17:07:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gilmarie.

C'est clair qu'un constructeur est d'abord un concepteur, ensuite un fabriquant de certains composants, puis ensuite ( parfois surtout...) un assembleur.

Beaucoup de pièces sont achetées chez des sous-traitants, dont Faurecia (F) est un des plus gros avec des usines un peu partout dans le monde.
Rien de choquant à cela étant entendu que si les sous-traitants vendent à qui leur achète, c'est en fonction d'un cahier des charges très précis et bien défini avec un budget par pièce produite bien différent suivant que le client s'appelle Dacia ou...Bentley.

Je pense que le pb. se pose si au sein d'une même marque suivant le modèle consideré, la qualité est à ce point différente que l'on se demande si c'est toujours la même marque!
Chez MB, il y a une vingtaine d'années, si le niveau de prestations ( perfs., confort, finition/luxe...) variait suivant les modèles ( normal!), la qualité de fabrication / assemblage était quasi identique et d'un niveau très élevé.
Peut-être le plus haut de la production de l'époque!

Actuellement, c'est moins sûr!
Il y a un gouffre en terme de conception/ fabrication entre la famille des A et celle des E/S/Sl.
Pour cette dernière, je vous en reparlerai la semaine prochaine. :love:
Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma mercedes S320 CDI à fait un A.V.C.!!!!!!! 5
problème clignotant 1
keylessgo 0
voiture qui cale ,et bruit bisarre!!! 8
pannes les plus courantes W140 3.2 BVA 1992 1