Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

[Topic Officiel] Mercedes Classe S [W222] (2013-2020)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

Toutes les Sonderklasse sont des classes S. Ya pas qu'AMG dans la vie !

 

 

Le nivellement par le bas n'a pas sa place aux royaume des überlimousine e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil018hR

 

Le nivellement par le bas n'a pas sa place aux royaume des überlimousine e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Je n'en doute pas mais il existe une différence de 50500 euros entre une S500 4matic Berline et une S63 AMG, une paille !!!!! rires (J'ai plus d'émoticones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je n'en doute pas mais il existe une différence de 50500 euros entre une S500 4matic Berline et une S63 AMG, une paille !!!!! rires (J'ai plus d'émoticones)

 

 

Sachant qu'une S500 décemment équipée se chiffre à +- 180 000 euros et qu'une S63 est largement mieux dotée la différence n'est pas énorme (de l'ordre de 30 000 euros ce qui me semble raisonnable quand on est dans l'optique d'acheter une voiture à plus de 150 000 euros).

 

Si tu veux une classe s avec des performances hors pair, une présentation hors pair et un équipement hors pair il n'y a guère que le V12 envisageable. De plus, la classe s n'étant pas une voiture rare l'exclusivité passe par le choix du V12.

 

Enfin, quand tu as eu l'opportunité d'utiliser le V12 au quotidien, une S500 parait bien fade avec des performances moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant qu'une S500 décemment équipée se chiffre à +- 180 000 euros et qu'une S63 est largement mieux dotée la différence n'est pas énorme (de l'ordre de 30 000 euros ce qui me semble raisonnable quand on est dans l'optique d'acheter une voiture à plus de 150 000 euros).

 

Si tu veux une classe s avec des performances hors pair, une présentation hors pair et un équipement hors pair il n'y a guère que le V12 envisageable. De plus, la classe s n'étant pas une voiture rare l'exclusivité passe par le choix du V12.

 

Enfin, quand tu as eu l'opportunité d'utiliser le V12 au quotidien, une S500 parait bien fade avec des performances moyennes.

699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

D'accord et pas d'accord avec toi Doublevanos.

D'accord. C'est clair que question exclusivité et prestige, le V12 est le graal de l'Automobile.

Tu as beaucoup de chance de posséder une voiture pourvue d'une telle motorisation, même si je ne suis pas vraiment en recherche d'un tel niveau vu les conditions de conduite actuelles.

( contrôles qui se multiplient, et taxes exorbitantes sur les très grosses cylindrées...)

 

Pas d'accord. La classe S est essentiellement une limousine de luxe conçue pour cruiser le plus confortablement possible.

Une 63 AMG, bien sûr plus performante, mais à quoi bon?, à la fois plus dure et plus bruyante qu'une S500 justifie selon moi difficilement les 30M € supplémentaires.

Quant à la 65 AMG qui dépassera les 250M€, j'avoue ne pas suivre....

La nouvelle classe S m'impressionne, et j'avoue que par rapport à ma XJ, elle est impressionnante.

Mais je ne mettrais pas beaucoup plus de 100M€ pour cette ( superbe) voiture, car ça ne me semble pas justifié en terme de rapport qualité/prix/prestige!

 

Pour avoir examiné longuement la nouvelle Bentley Spur à Francfort, je peux écrire que le budget ( 250M€) se voit.

Un luxe et une finition très très au-dessus de la Conti GT bien connue et qui n'a rien à voir à côté d'une classe S qui comparativement semble bien banale.

 

Question de point de vue bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Bonjour!

 

D'accord et pas d'accord avec toi Doublevanos.

D'accord. C'est clair que question exclusivité et prestige, le V12 est le graal de l'Automobile.

Tu as beaucoup de chance de posséder une voiture pourvue d'une telle motorisation, même si je ne suis pas vraiment en recherche d'un tel niveau vu les conditions de conduite actuelles.

( contrôles qui se multiplient, et taxes exorbitantes sur les très grosses cylindrées...)

 

Pas d'accord. La classe S est essentiellement une limousine de luxe conçue pour cruiser le plus confortablement possible.

Une 63 AMG, bien sûr plus performante, mais à quoi bon?, à la fois plus dure et plus bruyante qu'une S500 justifie selon moi difficilement les 30M € supplémentaires.

Quant à la 65 AMG qui dépassera les 250M€, j'avoue ne pas suivre....

La nouvelle classe S m'impressionne, et j'avoue que par rapport à ma XJ, elle est impressionnante.

Mais je ne mettrais pas beaucoup plus de 100M€ pour cette ( superbe) voiture, car ça ne me semble pas justifié en terme de rapport qualité/prix/prestige!

 

Pour avoir examiné longuement la nouvelle Bentley Spur à Francfort, je peux écrire que le budget ( 250M€) se voit.

Un luxe et une finition très très au-dessus de la Conti GT bien connue et qui n'a rien à voir à côté d'une classe S qui comparativement semble bien banale.

 

Question de point de vue bien sûr!

 

Ce qui me gene avec la flying spur, c'est qu'elle repose sur une plateforme de phaeton et non d'audi A8 : pas d'alu, pas de chassis MLP donc moteur en complet porte à faux avant, voiture qui pèse une ane mort, pas d'autobloquant, mais j'en conviens une finition qui joue dans une autre catégorie.

 

Pour remplacer le SL j'hésite entre la future continental supersports (plateforme de flying spur raccourcie) et la future S coupé 65. Cette dernière n'aura ni le prestige de la marque ni la finition de la conti, mais sera nettement plus moderne au niveau des équipements proposés et reposera sur un chassis incomparablement plus moderne.

 

 

Enfin il y a l'aspect performances auquel je suis attaché et de ce coté là les bentley bien que très performantes sont larguées face aux X65. Même la S65 W221 avec son antique boite 5 se permettait d'être plus performante qu'une conti supersports.

La nouvelle supersports est annoncée pour 2014 avec 650ps, je spécule qu'elle sera (un peu) moins performante que la future S65 coupe.

 

Enfin, dernier aspect pratique me concernant la concession bentley la plus proche de chez moi est à 450kms, mercedes à 35 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, largement d'accord avec toi: les Bentleys sont beaucoup trop lourde!

La conduite d'une Conti GT m'avait un peu déçu car comparativement à ma XJ, je me croyais au volant d'un bus.

 

Mon commentaire concernant la nouvelle Spur concernait en fait essentiellement sa finition très largement supérieure à la nouvelle S et bien sûr nettement plus prestigieuse.

Concernant la technologie, il n'y a pas photo: l'Étoile brille bien davantage!

Il est acquis que les prochaines Bentleys auront ( enfin!) une structure tout alu, et j'avoue ne pas comprendre la stratégie du groupe VAG qui a eu la très mauvaise idée de baser ses nouvelles Bentleys sur Phaéton et non A8.

La prochaine génération ( 2017?) corrigera cette funeste erreur!

 

Concernant tes choix d'hyper motorisations, j'avoue ne pas te suivre, mais respecte bien sûr tes choix!

Perso, j'envisage assez sérieusement le remplacement de mon actuelle SL ( 230) par la nouvelle.

Je m'habitue à son désign, et un essai récent d'une 350 ( qui me suffit!), m'a convaincu qu'elle représentait toujours le meilleur compromis coupé/cabriolet/sport/luxe.

Dans chacune des 4 catégories, il y a mieux, mais aucune autre voiture ne répond à ces 4 critères en même temps! Aucune!

 

Te concernant, pour avoir vu le proto préfigurant le prochain coupé S, je peux t'assurer que tu vas adorer!

Perso, elle ne m'intéresse pas, car une " baleine" XJ me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Pour le poids, largement d'accord avec toi: les Bentleys sont beaucoup trop lourde!

La conduite d'une Conti GT m'avait un peu déçu car comparativement à ma XJ, je me croyais au volant d'un bus.

 

Mon commentaire concernant la nouvelle Spur concernait en fait essentiellement sa finition très largement supérieure à la nouvelle S et bien sûr nettement plus prestigieuse.

Concernant la technologie, il n'y a pas photo: l'Étoile brille bien davantage!

Il est acquis que les prochaines Bentleys auront ( enfin!) une structure tout alu, et j'avoue ne pas comprendre la stratégie du groupe VAG qui a eu la très mauvaise idée de baser ses nouvelles Bentleys sur Phaéton et non A8.

La prochaine génération ( 2017?) corrigera cette funeste erreur!

 

Concernant tes choix d'hyper motorisations, j'avoue ne pas te suivre, mais respecte bien sûr tes choix!

Perso, j'envisage assez sérieusement le remplacement de mon actuelle SL ( 230) par la nouvelle.

Je m'habitue à son désign, et un essai récent d'une 350 ( qui me suffit!), m'a convaincu qu'elle représentait toujours le meilleur compromis coupé/cabriolet/sport/luxe.

Dans chacune des 4 catégories, il y a mieux, mais aucune autre voiture ne répond à ces 4 critères en même temps! Aucune!

 

Te concernant, pour avoir vu le proto préfigurant le prochain coupé S, je peux t'assurer que tu vas adorer!

Perso, elle ne m'intéresse pas, car une " baleine" XJ me suffit.

 

 

Disons que j'aime quand ça accélère.très fort, dans un environnement luxueux.

Le V12 AMG, c'est un mélange d'ultraperformance, avec une sonorité et une onctuosité parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je suis allé ausculter en détail cette nouvelle S, et quelques détails de finition laisse franchement à désirer... :pfff:

Le cache de la colonne de direction, l'accoudoir arrière aux fixations un peu light, les portes gobelets dépliant tout simplement scandaleux (pour poser un verre il faut déplier le truc avec les 2 mains... il en faudrait une 3ème pour porter le verre en attendant et l'y mettre. Franchement cette faute d'ergonomie m'étonne de leur part), la console centrale est un peu branlante si on la chahute (avant ça bougeait pas d'un poil), le porte document derrière le siège est très fragile et super dur à tirer, etc.

Les diodes de l'éclairage intérieur (pas celui d'ambiance) sont d'une couleur froide et font vraiment tuning.

Et je rajouterai, le comble, que la position de conduite est moins bien qu'avant! J'émettais un doute sur leur nouveaux accoudoirs de porte mais j'avais eu raison: je suis mieux assis dans ma CLK... Vu que le volant est plus petit qu'avant, on ne peut pas (à moins d'avoir des avant-bras de géant, mais je fais 1m80 donc je suis dans la norme) tenir à la fois le volant et que le coude s'appuie. Et si on baisse le volant pour gagner quelques cm, et bien on ne voit plus les compteurs.

Euh franchement c'est très décevant ça...

Ah oui et autre chose, la voiture était totalement neuve, mais il y avait un défaut d'ajustement au niveau du PC avant et des phares: 6mm à gauche, 2mm à droite. C'est pas sérieux franchement, il est où le contrôle de qualité à la sortie de chaine?!

 

Pas eu l'occasion d'aller voir l'A8 mais j'irai y faire un tour quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maybach.

Je l'ai moi aussi ausculté en détail, et j'ai trouvé, contrairement à toi, qu'elle était très bien fabriquée/ finie avec des matériaux davantage HDG que la précédente.

 

Selon moi, je roule en XJ tu le sais, elle fait moins " Taxi "( rien de péjoratif pour nos amis Taximens! :jap: ) et davantage voiture ( très) prestigieuse.

Ceci écrit.

1) J'ai déjà lu dans la presse Allemande quelques critiques acerbes sur certains détails.

MB a mis la barre très haut en annonçant " La meilleure voiture du monde", ce qui implique une forte attente de la part des examinateurs/ acheteurs.

 

2) Je trouve l'intérieur globalement magnifique, mais certaines configurations sont indigestes et le volant très discutable.

Avec un défaut qui me choque: les 2 compteurs, trop écartés?, sont partiellement cachés par le volant.

Gênant....

 

Reste quand même la référence du segment, ça c'est objectif, mais subjectivement, je préfère encore ma XJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver des défauts de finitions dans cette Classe S faut être motivé ... Elle est parfaitement bien assemblée, MB à tjs été et est tjs une référence dans ce domaine.

 

Un volant original oui, ça choque quand tu t'installes dedans, et puis ensuite tu l'oublies totalement ...

 

Pour les compteurs, je n'ai pas fait attention, c'est que ça ne m'a pas gêné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les portes gobelets dépliant tout simplement scandaleux (pour poser un verre il faut déplier le truc avec les 2 mains... il en faudrait une 3ème pour porter le verre en attendant et l'y mettre. Franchement cette faute d'ergonomie m'étonne de leur part)

 

Ce qui est scandaleux c'est pas plutôt la simple présence de portes-gobelet? Pourquoi pas un porte-paquet de chips alors? Pffff, c'est pas une Senic tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bonsoir Maybach.

Je l'ai moi aussi ausculté en détail, et j'ai trouvé, contrairement à toi, qu'elle était très bien fabriquée/ finie avec des matériaux davantage HDG que la précédente.

 

Selon moi, je roule en XJ tu le sais, elle fait moins " Taxi "( rien de péjoratif pour nos amis Taximens! :jap: ) et davantage voiture ( très) prestigieuse.

Ceci écrit.

1) J'ai déjà lu dans la presse Allemande quelques critiques acerbes sur certains détails.

MB a mis la barre très haut en annonçant " La meilleure voiture du monde", ce qui implique une forte attente de la part des examinateurs/ acheteurs.

 

2) Je trouve l'intérieur globalement magnifique, mais certaines configurations sont indigestes et le volant très discutable.

Avec un défaut qui me choque: les 2 compteurs, trop écartés?, sont partiellement cachés par le volant.

Gênant....

 

Reste quand même la référence du segment, ça c'est objectif, mais subjectivement, je préfère encore ma XJ.

 

 

Voilà absolument, j'étais tatillon vendredi :D (j'ai regarder dans le même esprit une Drophead coupé d'occasion à la concession d'à côté, et en seulement 40 000km elle avait déjà le cuir décoloré côté conducteur: 2 morceaux de cuir du dossier n'avait pas sensiblement la même couleur, et le vernis du couvre capote en teck a très mal vieilli. Mais faux avouer que c'était vraiment les seuls défauts, même si pas des moindres)

 

Pour en revenir à la S, il est évident que le niveau est excellent. Mais ce n'était pas un grand waouh de ma part (je pense pas être le blasé de service non plus! :lol: ). Les contre-porte sonnent un peu creux, quand tu tapotes les boiseries aussi, et le bruit des portes n'est pas un "clong" aussi qualitatif qu'une w124. Mais bon y'a pas de mystère, la réduction du poids est partout et ce sera ainsi pour le futur. Faut juste éviter d'acheter une ancienne Mercedes en comparaison en fait...

Par contre la finition de la sellerie est remarquable, les coutures sont superbement exécutées (je serais curieux de voir les ateliers de production!), les grilles d'HP sont en vrai métal (ceux de série), et y'a évidemment plein d'autres attentions du genre.

Trouver des défauts de finitions dans cette Classe S faut être motivé ... Elle est parfaitement bien assemblée, MB à tjs été et est tjs une référence dans ce domaine.

 

Un volant original oui, ça choque quand tu t'installes dedans, et puis ensuite tu l'oublies totalement ...

 

Pour les compteurs, je n'ai pas fait attention, c'est que ça ne m'a pas gêné ...

 

 

Non pas plus motivé que ça: malheureusement quand tout le reste est bon, tu ne t'attardes que sur les broutilles!

Mais qui ont quand même leur importance yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

Ce qui est scandaleux c'est pas plutôt la simple présence de portes-gobelet? Pourquoi pas un porte-paquet de chips alors? Pffff, c'est pas une Senic tout de même...

 

 

C'est quand même pratique pour porter une simple petite bouteille d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ausculter en détail cette nouvelle S, et quelques détails de finition laisse franchement à désirer... :pfff:

Le cache de la colonne de direction, l'accoudoir arrière aux fixations un peu light, les portes gobelets dépliant tout simplement scandaleux (pour poser un verre il faut déplier le truc avec les 2 mains... il en faudrait une 3ème pour porter le verre en attendant et l'y mettre. Franchement cette faute d'ergonomie m'étonne de leur part), la console centrale est un peu branlante si on la chahute (avant ça bougeait pas d'un poil), le porte document derrière le siège est très fragile et super dur à tirer, etc.

Les diodes de l'éclairage intérieur (pas celui d'ambiance) sont d'une couleur froide et font vraiment tuning.

Et je rajouterai, le comble, que la position de conduite est moins bien qu'avant! J'émettais un doute sur leur nouveaux accoudoirs de porte mais j'avais eu raison: je suis mieux assis dans ma CLK... Vu que le volant est plus petit qu'avant, on ne peut pas (à moins d'avoir des avant-bras de géant, mais je fais 1m80 donc je suis dans la norme) tenir à la fois le volant et que le coude s'appuie. Et si on baisse le volant pour gagner quelques cm, et bien on ne voit plus les compteurs.

Euh franchement c'est très décevant ça...

Ah oui et autre chose, la voiture était totalement neuve, mais il y avait un défaut d'ajustement au niveau du PC avant et des phares: 6mm à gauche, 2mm à droite. C'est pas sérieux franchement, il est où le contrôle de qualité à la sortie de chaine?!

 

Pas eu l'occasion d'aller voir l'A8 mais j'irai y faire un tour quand même.

 

Bonsoir Maybach.

Je l'ai moi aussi ausculté en détail, et j'ai trouvé, contrairement à toi, qu'elle était très bien fabriquée/ finie avec des matériaux davantage HDG que la précédente.

 

Selon moi, je roule en XJ tu le sais, elle fait moins " Taxi "( rien de péjoratif pour nos amis Taximens! :jap: ) et davantage voiture ( très) prestigieuse.

Ceci écrit.

1) J'ai déjà lu dans la presse Allemande quelques critiques acerbes sur certains détails.

MB a mis la barre très haut en annonçant " La meilleure voiture du monde", ce qui implique une forte attente de la part des examinateurs/ acheteurs.

 

2) Je trouve l'intérieur globalement magnifique, mais certaines configurations sont indigestes et le volant très discutable.

Avec un défaut qui me choque: les 2 compteurs, trop écartés?, sont partiellement cachés par le volant.

Gênant....

 

Reste quand même la référence du segment, ça c'est objectif, mais subjectivement, je préfère encore ma XJ.

Intéressants vos deux avis ; goldskin c'était juste en statique ou vous avez pu l'essayer ? Si oui, ça donne quoi par rapport à une XJ ?

 

Pour l'anecdote, et c'est bien évidemment à prendre avec des pincettes, j'ai pris il y a qques temps une CLS, que le chauffeur voulait remplacer par cette fameuse nouvelle S. Changement qu'il n'a pour l'instant pas fait, car son vendeur Mercedes himself le lui a déconseillé. Apparemment, l'engin souffrirait d'un certain nombre de "défauts de jeunesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai vu qu'en statique et je compte bien l'essayer un peu plus tard.

Je dois ajouter que si je la trouve impressionnante, et une bonne partie de la presse l'encense, j'ai lu quelques articles dans des revues Allemandes un peu critiques la concernant.

La fameuse suspension " Magic" n'est pas exempte d'irrégularités et la finition intérieure semble avoir quelques faiblesses. ( ajustages pas toujours précis).

 

Perso, je pense qu'il faut relativiser tout ça car la voiture est quand même extraordinaire et cela reste des petits défauts ( de jeunesse?) faciles à corriger.

Le PB vient aussi du fait que Mercédes a placé la barre tellement haut " La meilleure voiture du monde", que certains observateurs n'ont rien laisser passer.

Le revers de la prétention, je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goldksin : C'est surtout que quand tu n'as rien à donner comme défaut sur une voiture, et que tu es un petit journaleux, tu te sens obligé d'aller chercher le truc dont tout le monde se fout (genre les loquets de portes sur la Classe À chez Caradisiac...). Faut bien les amuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc.

 

Je ne suis pas un inconditionnel de la presse, et tout comme toi ( et bien d'autres ici!), je ne prends pas pour argent comptant tout ce que je lis!

 

Bon, maintenant, il faut aussi accepter les critiques.

Plus faciles les positives je suppose...

Je demeure persuadé que la nouvelle classe S est remarquable, mais parfaite sans doute pas!

La meilleure voiture pour l'un ne le sera pas pour un autre.

 

Pour répondre à And so concernant XJ vs S, et sous réserve d'essayer cette dernière, je pense que si elles font partie du même segment, elles ne répondent pas tout à fait aux mêmes attentes.

Je pense que la S est un fabuleux " déplacoir" pour une clientèle fortunée à la recherche du meilleur confort tout en procurant un certain plaisir au conducteur, tandis que XJ, davantage pour hédonistes, est bien plus sportive/amusante à la conduite, tout en pouvant se transformer en bonne limousine si on lui demande.

 

Subtil sans doute, perceptible sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai vu qu'en statique et je compte bien l'essayer un peu plus tard.

Je dois ajouter que si je la trouve impressionnante, et une bonne partie de la presse l'encense, j'ai lu quelques articles dans des revues Allemandes un peu critiques la concernant.

La fameuse suspension " Magic" n'est pas exempte d'irrégularités et la finition intérieure semble avoir quelques faiblesses. ( ajustages pas toujours précis).

 

Perso, je pense qu'il faut relativiser tout ça car la voiture est quand même extraordinaire et cela reste des petits défauts ( de jeunesse?) faciles à corriger.

Le PB vient aussi du fait que Mercédes a placé la barre tellement haut " La meilleure voiture du monde", que certains observateurs n'ont rien laisser passer.

Le revers de la prétention, je suppose...

D'accord, vous nous tiendrez au courant.

@goldksin : C'est surtout que quand tu n'as rien à donner comme défaut sur une voiture, et que tu es un petit journaleux, tu te sens obligé d'aller chercher le truc dont tout le monde se fout (genre les loquets de portes sur la Classe À chez Caradisiac...). Faut bien les amuser ...

Enfin en l'occurrence pour la Classe A, c'est pas les défauts qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc.

 

Je ne suis pas un inconditionnel de la presse, et tout comme toi ( et bien d'autres ici!), je ne prends pas pour argent comptant tout ce que je lis!

 

Bon, maintenant, il faut aussi accepter les critiques.

Plus faciles les positives je suppose...

Je demeure persuadé que la nouvelle classe S est remarquable, mais parfaite sans doute pas!

La meilleure voiture pour l'un ne le sera pas pour un autre.

 

Pour répondre à And so concernant XJ vs S, et sous réserve d'essayer cette dernière, je pense que si elles font partie du même segment, elles ne répondent pas tout à fait aux mêmes attentes.

Je pense que la S est un fabuleux " déplacoir" pour une clientèle fortunée à la recherche du meilleur confort tout en procurant un certain plaisir au conducteur, tandis que XJ, davantage pour hédonistes, est bien plus sportive/amusante à la conduite, tout en pouvant se transformer en bonne limousine si on lui demande.

 

Subtil sans doute, perceptible sûrement!

Effectivement. A la limite, on peut se demander si la vraie concurrente de cette XJ à la ligne "coupé 4 portes" n'est pas, du moins en Europe et en châssis standard, le coupé CL. C'est bien sûr différent pour une Ultimate rallongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Enfin en l'occurrence pour la Classe A, c'est pas les défauts qui manquent.

 

A trop vouloir tirer les prix vers le bas, ça finit vraiment par se voir en effet... :o

 

Je sais pas vous mais moi depuis quelques temps, ils me déçoivent chez Mercedes. Serait-ce parce que je grandis et que je suis moins "aveugle" :??: Je ne sais pas, mais je n'adhère pas à leur nouvelle philosophie "conquête de nouveau client".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trop vouloir tirer les prix vers le bas, ça finit vraiment par se voir en effet... :o

 

Je sais pas vous mais moi depuis quelques temps, ils me déçoivent chez Mercedes. Serait-ce parce que je grandis et que je suis moins "aveugle" :??: Je ne sais pas, mais je n'adhère pas à leur nouvelle philosophie "conquête de nouveau client".

Je sais pas trop. D'un côté j'aime bien le virage stylistique engagé par la marque avec la nouvelle A, de l'autre j'ai par contre l'impression que leurs caisses sont moins abouties qu'avant. Et c'est drôle pcq qd on y réfléchit, c'est souvent comme ça, ils ont du mal à concilier les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je sais pas trop. D'un côté j'aime bien le virage stylistique engagé par la marque avec la nouvelle A, de l'autre j'ai par contre l'impression que leurs caisses sont moins abouties qu'avant. Et c'est drôle pcq qd on y réfléchit, c'est souvent comme ça, ils ont du mal à concilier les deux.

 

Oui voilà exactement, niveau design y'a pas grand chose à redire mais l'esprit Mercedes en terme d'ergonomie, de qualité de fabrication, s'estompe un peu... Et cette volonté de vendre le plus possible, et donc de banaliser, j'ai du mal aussi. J'aimerai bien savoir en quoi ça change d'être le leader du segment premium?! Comme s'il y avait un maxi bonus avec ce titre :cyp:

(Enfin après, niveau commerce je n'y connais rien, peut être qu'ils n'ont pas le choix que de vendre au taquet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre point de vue concernant la descente en gamme couplée à l'augmentation de la diffusion.

Ce phénomène touche d'ailleurs tous les constructeurs prémiums.

( cf. Future petite BM traction, ou Audi A1).

 

Même Jaguar se lance dans la course aux immatriculations avec le lancement proche d'une berline plus compacte. Sachant que c'est dans l'air du temps, je ne suis pas contre, mais dommage que dans le même temps on " oublie" de remplacer une XK âgée de 8 ans, et on ne parle plus du tout d'une future Daimler censée chapeautée la gamme.

Si tous les généralistes décident de monter et les prémiums de descendre, il va y avoir du monde sur le palier. :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Pour renter un peu dans le débat "très légèrement", Mercedes fabrique ses moteurs et ses boîtes de vitesses ainsi que bien la carrosserie, mais se fournit également auprès des entreprises françaises pour l'équipement technologique et intérieur de leurs véhicules : FAURECIA, VALEO, RENAULT etc.... etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilmarie.

 

C'est clair qu'un constructeur est d'abord un concepteur, ensuite un fabriquant de certains composants, puis ensuite ( parfois surtout...) un assembleur.

 

Beaucoup de pièces sont achetées chez des sous-traitants, dont Faurecia (F) est un des plus gros avec des usines un peu partout dans le monde.

Rien de choquant à cela étant entendu que si les sous-traitants vendent à qui leur achète, c'est en fonction d'un cahier des charges très précis et bien défini avec un budget par pièce produite bien différent suivant que le client s'appelle Dacia ou...Bentley.

 

Je pense que le pb. se pose si au sein d'une même marque suivant le modèle consideré, la qualité est à ce point différente que l'on se demande si c'est toujours la même marque!

Chez MB, il y a une vingtaine d'années, si le niveau de prestations ( perfs., confort, finition/luxe...) variait suivant les modèles ( normal!), la qualité de fabrication / assemblage était quasi identique et d'un niveau très élevé.

Peut-être le plus haut de la production de l'époque!

 

Actuellement, c'est moins sûr!

Il y a un gouffre en terme de conception/ fabrication entre la famille des A et celle des E/S/Sl.

Pour cette dernière, je vous en reparlerai la semaine prochaine. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...