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Classe S

[Topic Officiel] Mercedes Classe S [W222] (2013-2020)


Abarth 13
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Invité §gil018hR

Gilmarie.

 

C'est clair qu'un constructeur est d'abord un concepteur, ensuite un fabriquant de certains composants, puis ensuite ( parfois surtout...) un assembleur.

 

Beaucoup de pièces sont achetées chez des sous-traitants, dont Faurecia (F) est un des plus gros avec des usines un peu partout dans le monde.

Rien de choquant à cela étant entendu que si les sous-traitants vendent à qui leur achète, c'est en fonction d'un cahier des charges très précis et bien défini avec un budget par pièce produite bien différent suivant que le client s'appelle Dacia ou...Bentley.

 

Je pense que le pb. se pose si au sein d'une même marque suivant le modèle consideré, la qualité est à ce point différente que l'on se demande si c'est toujours la même marque!

Chez MB, il y a une vingtaine d'années, si le niveau de prestations ( perfs., confort, finition/luxe...) variait suivant les modèles ( normal!), la qualité de fabrication / assemblage était quasi identique et d'un niveau très élevé.

Peut-être le plus haut de la production de l'époque!

 

Actuellement, c'est moins sûr!

Il y a un gouffre en terme de conception/ fabrication entre la famille des A et celle des E/S/Sl.

Pour cette dernière, je vous en reparlerai la semaine prochaine. :love:

 

Ce que tu dis est vrai. Ok parles nous en ;):jap:

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Invité §May611Eo

Gilmarie.

 

C'est clair qu'un constructeur est d'abord un concepteur, ensuite un fabriquant de certains composants, puis ensuite ( parfois surtout...) un assembleur.

 

Beaucoup de pièces sont achetées chez des sous-traitants, dont Faurecia (F) est un des plus gros avec des usines un peu partout dans le monde.

Rien de choquant à cela étant entendu que si les sous-traitants vendent à qui leur achète, c'est en fonction d'un cahier des charges très précis et bien défini avec un budget par pièce produite bien différent suivant que le client s'appelle Dacia ou...Bentley.

 

Je pense que le pb. se pose si au sein d'une même marque suivant le modèle consideré, la qualité est à ce point différente que l'on se demande si c'est toujours la même marque!

Chez MB, il y a une vingtaine d'années, si le niveau de prestations ( perfs., confort, finition/luxe...) variait suivant les modèles ( normal!), la qualité de fabrication / assemblage était quasi identique et d'un niveau très élevé.

Peut-être le plus haut de la production de l'époque!

 

Actuellement, c'est moins sûr!

Il y a un gouffre en terme de conception/ fabrication entre la famille des A et celle des E/S/Sl.

Pour cette dernière, je vous en reparlerai la semaine prochaine. :love:

 

Oui c'est évident, mais d'un autre côté, le client de Classe-S qui se retrouve avec des commodos de Classe-A, ou la même clé, c'est dérangeant pour une voiture payée 3 à 4 fois plus chère.

Mince, c'est le cas... :ange:

 

C'est du détail mais bon. En tout cas c'est moins pire que la clé de contact qui est restée la même dès années 60 jusqu'aux 90 passées! :lol:

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Invité §gil018hR

Oui c'est évident, mais d'un autre côté, le client de Classe-S qui se retrouve avec des commodos de Classe-A, ou la même clé, c'est dérangeant pour une voiture payée 3 à 4 fois plus chère.

Mince, c'est le cas... :ange:

 

C'est du détail mais bon. En tout cas c'est moins pire que la clé de contact qui est restée la même dès années 60 jusqu'aux 90 passées! :lol:

 

Oui, tout à fait vrai, comme les Ferrari qui avaient des commodos de FIAT :jap:

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La Classe S possède désormais une seconde version Hybride, la S 300 BlueTec Hybrid !

 

 

Dotée d'un moteur Diesel 4-cylindres de 204ch (le 250 CDI), avec un moteur électrique développant 27ch, la Classe S 300 BlueTec Hybrid ne rejette que 115g de CO2 pour une consommation officielle de 4,4 litres ...

 

 

Le prix de cette Classe S 300 BlueTec Hybrid est de 89000€, soit le même prix que la Classe S 350 BlueTec (258ch), un peu plus performante, mais qui rejette 146g de CO2 (soit un Malus de 900€).

 

 

Et ce en attendant la Classe S 500 Hybrid PlugIn ...

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Invité §gil018hR

La Classe S possède désormais une seconde version Hybride, la S 300 BlueTec Hybrid !

 

 

Dotée d'un moteur Diesel 4-cylindres de 204ch (le 250 CDI), avec un moteur électrique développant 27ch, la Classe S 300 BlueTec Hybrid ne rejette que 115g de CO2 pour une consommation officielle de 4,4 litres ...

 

 

Le prix de cette Classe S 300 BlueTec Hybrid est de 89000€, soit le même prix que la Classe S 350 BlueTec (258ch), un peu plus performante, mais qui rejette 146g de CO2 (soit un Malus de 900€).

 

 

Et ce en attendant la Classe S 500 Hybrid PlugIn ...

 

La classe S du "pauvre" en quelque sorte ! spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.giftitoss91.gif.d25e5a47af1d741030f7ffb553e81b4b.gif

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Invité §gil018hR

Non, la Classe S des entreprises par exemple ... ;)

 

Oui Abasc, je sais bien genre business ou exécutive, mais c'était de l'humour. spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

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Invité §gil018hR

Je sais bien, mais ça ne coûte rien de préciser ;) Il paraît que je fait trop dans l'implicite, alors maintenant j'explique tout :)

 

Ah ok ! :jap:

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Salut Gilmarie.

 

Perso, je ne crois pas trop au succès de ce futur modèle face aux Mulsanne et Ghost.

Ce n'est pas le même créneau, pas la même philosophie, pas la même clientèle, et sans doute pas le même usage.

 

La future " Maybach" restera une super classe S, ce qui signifie une merveille de conception / fabrication, avec un habitacle particulièrement spacieux et toutes les commodités imaginables pour déplacer d'un point À vers un point B une clientèle très HDG.

Un super déplacoir de toute 1ère classe!

 

Le client hédoniste, davantage sensible au raffinement et à l'exclusif, pour qui un blason historique compte, ( RR et Bentley en jettent davantage que MB!), restera fidèle aux belles Anglaises!

 

Objectivement, Mercédes sera à coup sûr bien supérieur en terme de prestations, mais je doute que ce genre de critères soit vraiment prépondérant pour qui consacre des centaines de milliers d'€ pour une voiture...

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Invité §gil018hR

Salut Gilmarie.

 

Perso, je ne crois pas trop au succès de ce futur modèle face aux Mulsanne et Ghost.

Ce n'est pas le même créneau, pas la même philosophie, pas la même clientèle, et sans doute pas le même usage.

 

La future " Maybach" restera une super classe S, ce qui signifie une merveille de conception / fabrication, avec un habitacle particulièrement spacieux et toutes les commodités imaginables pour déplacer d'un point À vers un point B une clientèle très HDG.

Un super déplacoir de toute 1ère classe!

 

Le client hédoniste, davantage sensible au raffinement et à l'exclusif, pour qui un blason historique compte, ( RR et Bentley en jettent davantage que MB!), restera fidèle aux belles Anglaises!

 

Objectivement, Mercédes sera à coup sûr bien supérieur en terme de prestations, mais je doute que ce genre de critères soit vraiment prépondérant pour qui consacre des centaines de milliers d'€ pour une voiture...

 

 

Oui je suis d'accord avec toi. Une super classe S pour clients fortunés. :jap:

 

Je pense que c'est plutôt conçu pour une clientèle chinoise, car ne l'oublions pas, La Chine est le premier marché automobile mondial.

 

Rolls Royce, reste et restera pour moi - simple quidam - la plus belle des voitures.

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Très belle limousine assurément et magnifiquement fabriquée.

 

Un peu dommage qu'à l'instar de SL, il faut passer par la case options pour remplacer l'horrible Skaï granulé du TDB et des portes par du cuir de très belle qualité et tendu!

 

 

C'est quand même autre chose, indispensable à mes yeux, mais pas vraiment gratuit!

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La Mercedes Classe S 500 Plug-In Hybrid est désormais disponible !

 

 

Moteurs : V6 Essence 3.0 333ch & Électrique 109ch

Puissance totale 442ch

340Nm de couple

0-100km/h : 5,2s

CO2 : 65g

Consommation moyenne : 2,8 litres

 

 

Elle peut effectuer 33km en tout électrique !

 

 

La Classe S 500 Plug-In Hybrid est uniquement disponible en version Limousine Exécutive, au tarif de 122 800 €. C'est le même prix catalogue que la S 500 Limousine Exécutive (V8 455ch, 4,8s), mais la S 500 Plug-In Hybrid ne revient qu'à 119 500 € après déduction du bonus écologique, contre 130 800 € pour la S 500 après l'ajout du malus.

 

 

La S 500 Plug-In Hybrid est donc largement rentable !

 

 

Par rapport à la S 350 BlueTec, la version la plus vendue en France, dotée d'un V6 Diesel de 258ch, la S 500 Plug-In Hybrid revient 14100€ plus chère, un surcoût bien évidemment compensé par des performances largement supérieures, un coût d'utilisation nettement inférieur, et un agrément global sans équivoque !

 

 

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Un lifting assez léger ( elle n'en avait pas vraiment besoin) qui touche les boucliers ( ça ne coûte pas cher) et les feux Avants dont la technologie évolue vraiment très vite.

 

Sans doute peu de modifications à l'intérieur mis à part un nouveau volant pas très beau à mon sens, mais qui remplace avec bonheur l'horrible volant à 2 branches actuel.

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Un lifting assez léger ( elle n'en avait pas vraiment besoin) qui touche les boucliers ( ça ne coûte pas cher) et les feux Avants dont la technologie évolue vraiment très vite.

 

Sans doute peu de modifications à l'intérieur mis à part un nouveau volant pas très beau à mon sens, mais qui remplace avec bonheur l'horrible volant à 2 branches actuel.

 

 

 

De toute façon, ça intéresse qui concrètement ?, les vrais amateurs les achètent en seconde main, en même temps, à 100K en neuf environ (et encore sur un modèle 350d en finition Exécutive), il y a moyen d'acheter un truc qui procurera un peu plus de plaisir.

 

Cette auto doit être vendue (neuve) à 85/90% dans le cadre de société servant à "mouvoir" des personnes à l'égo surdimensionné (même les taxis s'arrêtent à la E !), donc, le restylage (et le volant) passe au second plan non ?

 

Pour moi, cette S, c'est vraiment le truc qui ne sert à rien, et qu'on ne vienne pas me parler de l'habitabilité, sur Paris, dans toutes celle que je vois, il y a deux personnes à bord, un chauffeur et un type à l'arrière.

 

Bref, c'est un non-sujet...

 

C'est un avis personnel qui n'engage que moi ;)

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Invité §max131iq

 

 

De toute façon, ça intéresse qui concrètement ?, les vrais amateurs les achètent en seconde main, en même temps, à 100K en neuf environ (et encore sur un modèle 350d en finition Exécutive), il y a moyen d'acheter un truc qui procurera un peu plus de plaisir.

 

Cette auto doit être vendue (neuve) à 85/90% dans le cadre de société servant à "mouvoir" des personnes à l'égo surdimensionné (même les taxis s'arrêtent à la E !), donc, le restylage (et le volant) passe au second plan non ?

 

Pour moi, cette S, c'est vraiment le truc qui ne sert à rien, et qu'on ne vienne pas me parler de l'habitabilité, sur Paris, dans toutes celle que je vois, il y a deux personnes à bord, un chauffeur et un type à l'arrière.

 

Bref, c'est un non-sujet...

 

C'est un avis personnel qui n'engage que moi ;)

 

 

Rien ne te choques ?

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Invité §max131iq

Tu prefère que le mec derrière soit assis comme à l'arrière d'un coupé ? Vu que l'habitabilité n'est pas importante.. :\

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Tu prefère que le mec derrière soit assis comme à l'arrière d'un coupé ? Vu que l'habitabilité n'est pas importante.. :\

 

 

Je parle du positionnement et de la fonction du modèle en général, toi tu parles habitabilité...

 

T'es déjà monté à l'arrière d'une classe C ou E ? je peux t'assurer qu'à moins de faire + de 2m, tu peux voyager dans de bonnes conditions :clin:

 

Mais tu n'as pas répondu à la question : une S, pour quoi faire ?, à part pour une poignée d'amateurs (insuffisant pour justifier le développement d'un tel modèle) et une majorité de type qui mesurent leur égos au modèle qui les déplacent ?

 

Sûrement pas des amateurs de belles mécaniques, car dans la majorité des cas, ils ne les conduisent pas eux mêmes, c'est juste un moyen (ostentatoire) de se déplacer d'un point A à un point B...

 

Bref, (re)développe.

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Invité §max131iq

Relis ton premier message ( ce que j'ai mis en gras ) et regarde si tu parles du positionnement et de la fonction ou de l'habitabilité.

 

Ensuite manque de chance pour toi j'ai eu une W204 berline et actuellement une classe E. Une C c'est très limite pour un adulte derrière surtout pour ressortir de l'auto. La classe E c'est déjà mieux.

 

Et pour finir, je sais pas comment je pouvais répondre si tu ne m'as pas posé de questions ou alors elle est invisible.. Et j'ai jamais dit qu'une classe S servait à quelque chose. J'ai pas d'avis. C'est comme acheter un SUV à Paris ou une Bugatti Veyron, t'achète si t'as envie sieben.gif.fb71beeffcd15b822a6f3c6899f6cbc4.gif

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Relis ton premier message ( ce que j'ai mis en gras ) et regarde si tu parles du positionnement et de la fonction ou de l'habitabilité.

 

Ensuite manque de chance pour toi j'ai eu une W204 berline et actuellement une classe E. Une C c'est très limite pour un adulte derrière surtout pour ressortir de l'auto. La classe E c'est déjà mieux.

 

Et pour finir, je sais pas comment je pouvais répondre si tu ne m'as pas posé de questions ou alors elle est invisible.. Et j'ai jamais dit qu'une classe S servait à quelque chose. J'ai pas d'avis. C'est comme acheter un SUV à Paris ou une Bugatti Veyron, t'achète si t'as envie sieben.gif.fb71beeffcd15b822a6f3c6899f6cbc4.gif

 

 

Sur tes conseils, j'ai donc relus mon premier post, je ne parle d'habitabilité que de manière très secondaire, je parles surtout du positionnement en général d'une telle auto.

 

Ensuite le fait que tu ai eu un W204 berline et une E ne prouve pas grand chose, d'ailleurs pour info, la S n'est pas plus haute, donc pour "ressortir" de l'auto...

 

Bref je n'ai pas plus saisi ton "positionnement", que celui de la S ;)

 

Pour la Bugatti Veyron, je suis de ton avis c'est totalement "useless", pour le SUV en général, je serais plus modéré au regard de son prix beaucoup plus accessible et de ces qualités en terme de transmission 4RM, de garde au sol etc...

 

Après si l'argument ultime c'est de dire que tu achètes si tu as envie...effectivement le débat est inutile.

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Invité §max131iq

J'ai pourtant écrit "ce que j'ai mis en gras" ça veut peut-être dire que je fais référence à cette partie du post non ? Je sais que tu le sais, belle pirouette que tu nous fais en tout cas.. Le reste je te contredis pas, dans l'ensemble c'est plutôt juste.

 

Deuxième pirouettes.. Maintenant ça ne veut rien dire par contre juste monté une fois dans une C ou E on peut tout de suite "assurer qu'à moins de faire + de 2m, tu peux voyager dans de bonnes conditions"

Dans une C ou une E pour sortir de l'auto le problème n'est pas la hauteur mais la taille de la porte + l'espace aux jambes pour "pivoter" à l'aise, problème que n'a pas la Classe S. Après qui suis-je ? J'ai juste posséder ces modèles.. Toi tu es monté dedans, la vache ! Quelle chance ! Ton avis doit être certainement beaucoup plus intéressant vu que tu connais ces modèles par cœur..

 

3eme pirouettes, ne pas reconnaître sa bêtise et dire que tu n'a toujours pas saisi mon positionnement pour changer de sujet rapidement.. J'ai pourtant été clair, j'ai pas d'avis comme j'en ai pas sur l'OGC Nice ou les plantes carnivores. Si il faut un avis sur tout dis le moi, je serais ravi d'avoir ton avis sur l'OGC Nice. :)

 

Quand tu achètes une voiture à +100k si c'est pas de l'envie t'es sacrément maso. Même à 50k t'achète pas une voiture 100% par nécessité. Il y'a aussi beaucoup d'envie, après je sais pas comment ça se passe chez toi, peut-être on te fait signer une auto avec un couteau sous la gorge.. :\

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Enfin à un moment, si tous les acheteurs de voiture n'avaient qu'un avis rationnel, on roulerait tous en dacia Logan/Sandero, qui remplit 95% des critères essentiels de n'importe quel utilisateur de voiture lambda.

 

Un GLK n'a aucune utilité, pas plus qu'une Classe S (ou n'importe quelle mercedes et autres modèles premium par ailleurs). Alors venir parler d'ego c'est valable pour l'intégralité des modèles. Toujours pour revenir sur lui, un Dacia Duster possède 99% des capacités d'un GLK dans des conditions de circulation normale (hors conduite rapide donc). Pourtant je ne suis pas certain qu'il figurait sur ta short list. Tu aurai donc un égo surdimensionné?

 

La classe S c'est le même principe, c'est bénéficier d'une belle voiture extrêmement confortable, avec toutes les dernières avancées technologique, et pouvoir en bénéficier à l'avant ou à l'arrière. Et tout le monde n'habite pas Paris, je vois quantité de classe S / A8 / série 7 avec le propriétaire au volant. Je roule quasi quotidiennement en 535XD GT F07, et si ce n'est pas encore une classe S, ça doit être pour toi parfaitement inutile. Pourtant quand il s'agit de parcourir des centaines de km, niveau confort c'est un palace, et ce n'est pas comparable ni à une classe C ou à une classe E.

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Je n'ose plus dire que j'ai eu une W116 (d'occase bien sûr) et que j'ai adoré cette auto dont j'étais tombé amoureux suite à une balade dans celle du père d'un ami...

 

Sur cette nouvelle version, il me semble que les phares sont un peu petits, peut être un effet d'optique. Par contre, contrairement à Goldskin, j'adorais l'ancien volant et ses inserts bois :love:

 

Au passage je remercie d'ailleurs ce membre qui nous informe au sujet de ces autos d'exceptions, en sachant bien de quoi il parle puisqu'il en détient une, et toujours avec modestie et sans aprioris.

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