Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

[Topic Officiel] Mercedes Classe S [W222] (2013-2020)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fle362lF

Je me suis assis dedans, elle est très très raffinée! Sache que les innovations technologiques dont tu parles, sont celles du nouveau dis tronic également disponible sur la E

 

Elle reprend l essence de la Maybach avec ses équipements et sera disponible en trois longueurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso, de ce qu'on voit, je préfère largement cette nouvelle Classe S à l'A8 oui.gif.bcd21f464a82a53125ac85594f08a84c.gif

Je trouve que l'A8 ressemble trop à une A4 rallongée bah.gif.e3cd9ba5e4ffb115dcc5d69f20a4c616.gif

Et puis, la Classe S c'est tout simplement la Limousine avec un grand L.

La Classe S a toujours eu une grande prestance et une grande classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

C'est clair, même si BMW et Audi font un bon travail avec leur Série 7 et A8, la Classe S a toujours plané bien au dessus de ses concurrentes. Même aujourd'hui, alors qu'elle est en fin de carrière, elle a une Classe et un je-ne-sais-quoi que les autres n'ont pas.

 

Perso, l'Audi A8 j'ai jamais pu la blairer. Les journalistes par contre, l'ont souvent citée comme une référence en termes de finition intérieure. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi j'aime beaucoup la nouvelle XJ. Dans son segment, sans doute la plus originale, la plus décalée, mais aussi la plus chaleureuse et la plus légere à conduire avec sa structure tout alu ( 200 kg moins lourde) et collé-riveté comme un avion ce qui la rend formidablement rigide.

Vraiment une sacrée proposition! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Audi A8. Quand même une sacrée voiture tout en haut de la hiéarchie! Mais son désign d'A4 XXL est aussi fade que décevant, et son intérieur certes bien fabriqué a le charme d'un frigidaire.

 

BM7. Pour moi très réussie, mais un peu lourde en désign, et à la conduite. A la limite, certes moins prestigieuse, je préfere la 5 qui en offre presque autant pour bien moins cher ou alors une 6 (4 portes) plus originale.

 

Pour revenir à cette nouvelle S, je pense aussi que MB a mis le paquet. Il est vrai que c'était nécéssaire car la marque en terme de ventes se retrouve loin derrière BM et même derriere Audi. En terme de prestige, la lancement de la A rajeunit la clientèle et l'image de la marque, mais moins son aura dans le hdg. L'échec de Maybach laissera des traces.

Bref, cette classe S doit montrer que MB veut rester le chef de file!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Bon, moi aussi j'aime beaucoup la nouvelle XJ. Dans son segment, sans doute la plus originale, la plus décalée, mais aussi la plus chaleureuse et la plus légere à conduire avec sa structure tout alu ( 200 kg moins lourde) et collé-riveté comme un avion ce qui la rend formidablement rigide.

Vraiment une sacrée proposition! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Audi A8. Quand même une sacrée voiture tout en haut de la hiéarchie! Mais son désign d'A4 XXL est aussi fade que décevant, et son intérieur certes bien fabriqué a le charme d'un frigidaire.

 

BM7. Pour moi très réussie, mais un peu lourde en désign, et à la conduite. A la limite, certes moins prestigieuse, je préfere la 5 qui en offre presque autant pour bien moins cher ou alors une 6 (4 portes) plus originale.

 

Pour revenir à cette nouvelle S, je pense aussi que MB a mis le paquet. Il est vrai que c'était nécéssaire car la marque en terme de ventes se retrouve loin derrière BM et même derriere Audi. En terme de prestige, la lancement de la A rajeunit la clientèle et l'image de la marque, mais moins son aura dans le hdg. L'échec de Maybach laissera des traces.

Bref, cette classe S doit montrer que MB veut rester le chef de file!

 

 

Salut !

 

Assez d'accord avec toi pour les Jag, Audi et BMW. Juste une petite "correction" sur Mercedes, qui ne se retrouve pas "loin" derrière ses concurrents, mais tout simplement derrière. Et c'est vrai que rien que ça, c'est un camouflet pour la marque, historiquement en tête des ventes sur les segments premium. Les deux premiers mois de 2013 montrent une tendance à l'inversion. La chute de Mercedes a considérablement été freinée, et au cumul à fin février, Mercedes a chuté de 5,7 % quand Audi a chuté de 13,7 % (BMW reste étal).

Mais tout ça n'a rien à voir avec la Classe S actuelle, qui n'est pas à l'origine des pertes de parts de marché de Mercedes, puisque qu'elle reste en tête des ventes dans son segment, devant les Série 7, A8 et XJ. C'est là toute la force de la Classe S : demeurer en tête des ventes de son segment, même en fin de carrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Puis concernant Maybach, je ne crois pas que cela laissera "des traces". Daimler a souhaité réssusciter cette marque, et ce fut un échec pour tout un tas de raisons. Mais cela n'entachera pas la réputation de la marque Mercedes, qui continue de bénéficier d'une excellente image.

 

Et en effet, cette nouvelle S montre déjà que Mercedes veut rester le chef de file, comme toujours avec son porte étendard. Non seulement ils le veulent, mais ils le font, à chaque fois oui.gif.5ce420e30c25de67dfed868e30143883.gif Dans un segment comme le segment F (celui des Classe S, Série 7, etc...), les clients sont extrêmement sensibles à la notion de prestige et de tradition. Bien sûr, les moteurs, l'équipement, la sécurité, l'innovation comptent beaucoup pour eux, mais ce qu'ils recherchent avant tout, c'est l'expression d'une certaine forme d'exception, le reflet d'un certain art de vivre. C'est pour cela que malgré une concurrence acharnée et bien plus récente en termes de conception, la Classe S a toujours volé loin au dessus de ses compétitrices. Elle est à elle seule l'expression de toute l'histoire Mercedes, de tout le savoir faire de cette marque qui est forte d'une longue tradition de berlines luxueuses, sûres, confortables et robustes. Surtout, un client (particulier mais plus souvent corporate) prêt à débourser une somme conséquente pour une voiture de luxe, préférera porter une étoile au bout du capot, plutôt que quatre anneaux sans grande saveur. Bien sûr, cela n'empêche pas que tous les goûts sont dans la nature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Griffe du Lion.

 

Je suis assez largement d'accord avec ton post concernant la classe S de Mercédes.

Très clairement, et pratiquement depuis toujours, cette voiture est LA référence des voitures Haut de gamme.

En termes de technologie, de prestige, de présence, de ventes bien sûr!, c'est le fleuron de MB et même le fleuron de l'industrie Auto Allemande.

 

Les autres courrent derrière! Avec parfois des bons arguments d'ailleurs, car il faut reconnaitre que ses rivales ne sont pas mal, et il est permis d'aller voir ailleurs suivant ce que l'on cherche. ( désign plus audacieux, intérieur plus chaleureux, comportement plus sportif',,)

Reste que, à un moment donné, LA patronne, celle qui indique le chemin, c'est la S!

 

Petit bémol. Si la classe S reste la plus vendue de son segment, celui-ci chez nous est en chute libre et en voie de disparition. Même en Allemagne! La dernière année de W220 en RFA est de moins de 4000 ex. Les années 80. on en vendait plus de 30000!

Les acheteurs de ce type de limos se situent maintenant en Chine, en Russie...bref ailleurs.

Perso ça m'inquiète car pas sûr que leurs attentes et les nôtres coincident....

Les Chinois, tôt ou tard, fabriqueront bientôt leurs propres produits de luxe, conçus et fabriqués par eux et chez eux, en fonction de leurs goûts.

 

Inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Hey Goldskin ;)

 

On est tout à fait d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La concurrence BMW et Audi fait de très bons produits à ce niveau de gamme, et sur certains points elle a su offrir des prestations un peu supérieures à la Classe S (dynamisme pour BMW, impression de modernité pour Audi). Mais au final comme tu dis, la patronne c'est la Mercedes, celle qui montre la voie et qui reste toujours le benchmark que tout le monde essaye d'égaler.

 

Il est vrai qu'en Europe, les ventes du segment F s'effondrent, et c'est bien normal. Les relais de croissance pour l'industrie automobile se situent à l'Est, et c'est encore plus vrai pour le marché des voitures de luxe. Mais il en va de même pour les segments plus modestes, comme celui des berlines familiales de segment D et E (respectivement Passat, 508, Laguna etc... et Classe E, Série 5, A6, etc...). C'est ainsi, notre bonne vieille Europe est désormais un marché de renouvellement, et les habitudes automobiles sont bien ancrées.

 

Mais cela ne m'inquiète pas. La clientèle Chinoise (puisque c'est elle que tu cites) achète des voitures allemandes justement parce qu'elles reflètent le style de vie européen. Pour un Chinois qui a les moyens, acheter une Classe S, ce n'est pas seulement s'offrir des prestations haut de gamme, c'est aussi et surtout se donner l'impression de partager les goûts et le raffinement de la clientèle Européenne.

Bien entendu, nos constructeurs ont désormais l'obligation de tenir compte, lors du développement de leurs nouveaux produits, des attentes du marché chinois, qui est désormais le plus important en volume, mais ils ont aussi comme priorité de conserver ce qui fait d'une voiture européenne, une voiture européenne. Aux Chinois, on vend davantage l'ADN, le "label Allemagne", que le contenu des produits. Donc pas d'inquiétude, en tout cas pour l'instant.

 

Pour l'instant, car il est vrai aussi que les Chinois vont se mettre à fabriquer leurs propres voitures de luxe, et certains ont déjà commencé avec plus ou moins de crédibilité. C'est le sens de l'histoire. Une civilisation est en train d'émerger de son coma communiste, et elle aspire désormais à la grandeur qu'elle a légitimement le droit d'aller conquérir. Mais là encore, il n'y a rien d'inquiétant pour nos industriels de l'automobile, qui savent se renouveler, inventer, et tracer les voies de l'avenir. Si dans 20 ans, les Chinois savent faire des voitures aussi belles et bonnes que la Classe S, tant mieux, mais où sera Mercedes ? Encore bien loin devant, explorant d'autres perspectives dont les Chinois s'inspireront encore plus tard :)

 

Je parle des Chinois aujourd'hui, mais dans un demi-siècle, quand la Chine aura atteint un certain degré de maturité, qui sait quel pays sera devenu le nouvel eldorado économique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradisiac a pu monter à bord de la Classe S W222 : http://www.caradisiac.com/Future-Mercedes-Classe-S-Caradisiac-vous-invite-au-coeur-des-secrets-de-son-interieur-85460.htm

 

Apparemment, Mercedes a beaucoup travaillé sur l'insonorisation.

Le confort sera encore meilleur grâce au système Magic Body Control (système qui fait appel à une caméra pointée vers la route afin d'anticiper les déformations de la route et donc d'ajuster la dureté des suspensions en conséquence) et à la fonction massage qui comprend 14 points de pression par coussins d'air.

Un parfumeur d'ambiance sera également proposé en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu me procurer le magazine " Autobild" qui publie un petit reportage et des photos exclusives de la nouvelle classe S.

 

Je vous livre en vrac:

-CX de 0,23 (!!) ce qui me semble extraordinaire pour une berline classique et suppose un travail énorme sur les dessous de la voiture.

-moteurs à peu près comme l'actuelle, 6 et 8 cyl Essence ( turbo et bi-turbo) et D. Une version hybride est prévue pour 2014.

- 2 suspensions. Celle de série, pneumatique comme l'actuelle. En option, ce sera une MBC ( Magic Body Control) avec caméra lisant la route.

Je passe sur les caractéristiques technologiques déja connues.

-La version XXL super-luxe remplacant Maybach est prévue pour 2015.

 

Les photos. Certaines les mêmes déja vues partout, d'autres plus exclusives dont l'avant et un tableau de bord en clair qui permet de le distinguer correctement.

La ligne générale est finalement proche de la précédente, avec un profil plus tendu, bien plus moderne. L'avant me déçoit un peu avec ses phares hypertrophiés qui me rappellent, pas un compliment!, la nouvelle SL.

Pour l'arrière, difficile à dire, mais a-priori plus élégant.

Bref, c'est pas mal, sans doute un peu lourd encore mais c'est le style MB qui plait beaucoup à certains, moins à d'autres.

 

Le TDB. Celui présenté est celui d'une version normale, en noir. La fabrication et la conception semblent très soignées avec une grande recherche d'ergonomie. Plus décevant, mais avis totalement subjectif et sous réserve de visu, l'esthétique de certains éléments.

Je déteste le volant, et les 4 aérateurs centraux ne me plaisent guère. Les 2 grands écrans plairont aux férus de technologie...moins aux autres. L'ensemble présente quand même très bien , on est dans une voiture de prestige!

Pour un intérieur vraiment exclusif, je pense qu'il faudra piocher dans le catalogue " Désigno" ce qui le rendra plus chaleureux. Couplé avec la kyrielle d'options, la note va être salée.

 

En conclusion de mon ( modeste et subjectif) compte-rendu, et toujours sous réserve de la voir " en vrai", je pense que MB a très bien renouvelé son vaisseau amiral, et qu'elle fera beaucoup de tort à ses rivales car toujours très statutaire, sensiblement modernisée et à la pointe de la technologie.

Maintenant, du moins sous cette forme, ceux qui voudraient la comparer à RR ou même Bentley poussent le bouchon un peu loin..

 

C'est une super Mercédes, mais pas plus! Pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est sûr qu'aussi luxueuse qu'une Mercedes puisse être, ça ne peut en aucun cas être comparé à une Bentley, et encore moins à une Rolls Royce.

Déjà, même une Maybach ne tenait pas la comparaison, bien que s'affichant à des tarifs proches de ceux d'une Phantom. C'est sûrement une des raisons majeures de l'échec de Maybach : vendre une Classe S améliorée (j'exagère, mais à peine) au prix d'une Rolls Royce, c'était perdu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Magnifique. Je n'ai pas d'autre mot pour la décrire.

Elle en impose vachement, mais son dessin est élégant et léger. Si j'avais les moyens, je n'hésiterais pas une seule seconde, j'en achèterais une lover.gif.980d4ed7dab1b9e7b4b3d219498918e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Merveilleuse.

J'ai malheuresement pas pu assister à la retransmition du show. Quelqu'un l'a vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Pas moi en tout cas. Je regarde la Google I/O, et de toute façon je n'ai pas trouvé comment voir le show en live :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola686iW

Mercedes depuis un certain temps ne fait que des design magnifique dans toute la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Pas moi en tout cas. Je regarde la Google I/O, et de toute façon je n'ai pas trouvé comment voir le show en live :(

 

s class launch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Totale réussite (à l'exception du volant), vivement le futur coupé..................65 amg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau384fF

Superbe!

Quelle face arrière. Du beau boulot.

L'avant est dans la continuité. Une S se doit d'être reconnaissable. Au même titre que la C ou E ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

et ils ont raison !!!

 

oui tout à fait. Un concentré de technologies cette belle limousine jap.gif.da9f6151a1fe6a451c967bde8fe02026.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

l'intérieur de cette auto vient juste de faire, d'un coup, vieillir de 15ans, la concurrence

 

 

oh que oui !!!!!!!

 

J'adore la première vidéo où MB présente les diverses technologies présentes sur la nouvelle classe S. C'est tout simplement impressionnant.

 

500 ampoules leds pour les phares !!!!!!

 

elle fait même Hotspot WI-FI !

 

love.gif.bccfca46df11794d1d977099d497b431.giflove.gif.bccfca46df11794d1d977099d497b431.giflove.gif.bccfca46df11794d1d977099d497b431.giflove.gif.bccfca46df11794d1d977099d497b431.giflove.gif.bccfca46df11794d1d977099d497b431.gif

love.gif.98d7ad39cf8ae0b8956410eca1cf3cf8.gif

love.gif.0e6483fe50ce12617358ac301563af4e.gif

love.gif.e5ce875ff7f2c9a0c5b8b10213eb413e.gif

love.gif.6d243b2bfaac65b39b8fb5c28177bfad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

dans la troisième vidéo (Classe S 500 4 matic), ils insistent sur le faible bruit émis par la classe S, que ce soit bruit du moteur, bruits de roulement et bruits aérodynamiques. jap.gif.9a3581d70ec9fe27a4f3c6fd38f7ee5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu la prestance et le contenu technologique, cette Classe S a tout pour reprendre le leadership sur le segment des limousines ;)

L'avait-elle jamais perdu ? yo1.gif.6bee2ed0f98aea8cdd22ace6e305ab3c.gif

 

Ça fait quand même un peu bagnole d'assistés. getea85.gif.6d2d8922601ed6a33ef131aa67c1e2a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...