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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Invité §Ano014oY

Pour qu’un truc comme ça puisse arriver ça signifie que d’une part ça faisait un moment que tu squattais à gauche

Et que d’autre part y avait du monde derrière qui te faisait des grands signes pour que tu te rabattes

 

 

Mais j’avoue être un peu sceptique quant à la réalité d’une telle verbalisation.

 

J’ai un peu de mal à croire aussi cette version car de 1/ il n’y a quasi jamais de voitures de police en « patrouille » sur ces autoroutes, si l’on croise la police sur ces portions soit c’est un transit d’un point A à un point B et donc pas en mode « contrôle » soit c’est pour rejoindre un lieu d’accident ou un usager en panne dans une situation dangereuse. Pour dire une petite anecdote l’été dernier je me suis rendu avec un ami à un tournoi de tennis où nous étions invité en Westphalie (à Halle plus précisément), nous étions à prêt de 280 km/h et nous venions de doubler une Serie 3 sérigraphiée Polizei (le classique gris clair avec inscription en bleu et jaune) qui roulait aux environs de 200-220 quand un Polonais en Smax est venu mordre sur notre voie , il circulait à environ 150-160, mon ami a écrasé les freins et a pu de justesse éviter une collision. L’individu lorsque nous sommes arrivé à sa hauteur nous a fait un signe « pardon », et la Bmw de Police qui était juste derrière et avait vu toute la scène ne l’a pas pour autant intercepté ni verbalisé...

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Invité §oul767Da

Personne n'est obligé de me croire. Mais le fait de squatter la file de gauche est interdite par le CDR que ce soit en France ou ailleurs. C'était il y a 20 ans et il est vrai que je squattais la file de gauche pendant un bon moment pour doubler le maximum de voitures . C'était de mémoire un simple PV à 100 mark qu'il fallait payer immédiatement. :)

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Si tu connaissais mieux la législation Allemande, tu saurais que sur Autoroute la file de gauche sert uniquement à dépasser et qu'une fois fait tu dois impérativement te rabattre sur la file de droite. C'est ainsi qu'une fois j'ai choppé un PV à 200. :jap:

 

 

C'est partout pareil, en aucun cas tu ne peux t'octroyer de le droit de squatter cette voie (sans raisons), même si tu roules au maximum de la vitesse autorisée, contrairement à ce que beaucoup pensent (et appliquent au quotidien !).

 

Je n'ai aucune âme d'auxiliaire de police, lorsque j'ai doublé la voiture qui me précède (peu importe la vitesse ou je roule), je me rabats sagement même si je dois re-déboiter quelques centaines de mètres plus tard (sans jamais gêner les usagers plus rapide que moi bien sûr !).

 

Bref, je ne maitrise certes pas toutes les législations étrangères, mais j'ai du bon sens ;)

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Invité §oul767Da

 

C'est partout pareil, en aucun cas tu ne peux t'octroyer de le droit de squatter cette voie (sans raisons), même si tu roules au maximum de la vitesse autorisée, contrairement à ce que beaucoup pensent (et appliquent au quotidien !).

 

Je n'ai aucune âme d'auxiliaire de police, lorsque j'ai doublé la voiture qui me précède (peu importe la vitesse ou je roule), je me rabats sagement même si je dois re-déboiter quelques centaines de mètres plus tard (sans jamais gêner les usagers plus rapide que moi bien sûr !).

 

Bref, je ne maitrise certes pas toutes les législations étrangères, mais j'ai du bon sens ;)

 

Je conduis de la même manière que toi mais réussis à économiser mes consommables! Le CDR est international. Ce qui diffère est la façon dont les autorités des pays l'applique! ;)

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Aucun souci. Sinon que par exemple sur ma 996 4S je n'ai jamais changer pneus ni plaquettes. Quasiment pas d'usure au bout de 25000 km! Na! :D

 

Je conduis de la même manière que toi mais réussis à économiser mes consommables! Le CDR est international. Ce qui diffère est la façon dont les autorités des pays l'applique! ;)

Je m’autorise à en douter :lol:

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Invité §oul767Da

Je m’autorise à en douter :lol:

 

On ne peut douter de son propre doute! (Descartes)!

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Invité §oul767Da

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

(Françoise Sagan )

 

1 point partout! Balle au centre. Sur ce: je sors le chien et je vais me coucher! A+ ;)

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Invité §Sté532fW

Premiers soucis avec ma C220d AMG LINE de juin 2019

_grincement agaçant au niveau du toit ouvrant,

_fonction automatique (montée) de la vitre avant droite hors service.

Si quelqu'un à déjà eu ces soucis sur une berline, un coupe ou un glc et qu'il a été résolu ou pas, je suis preneur.

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Premiers soucis avec ma C220d AMG LINE de juin 2019

_grincement agaçant au niveau du toit ouvrant,

_fonction automatique (montée) de la vitre avant droite hors service.

Si quelqu'un à déjà eu ces soucis sur une berline, un coupe ou un glc et qu'il a été résolu ou pas, je suis preneur.

 

Salut

 

Je ne sais pas si ça peut t'aider :

 

Pour le toit ouvrant, perso j'ai eu un souci de bruit sur un C coupé. Une sorte de grésillement, qui en fait était un ressort du par-soleil conducteur qui avait quitté son logement. Mercedes n'a pas trop eu de souci pour l'identifier.

Tu trouveras également sur le forum que chez Mercedes, certains toits ouvrants semblent avoir des soucis de graissage qui génèrent des bruits anormaux.

 

Pour la vitre, j'ai eu un souci similaire avec une Classe A après une mauvaise manipulation. La vitre avait forcé avant d'arriver en butée. Ça avait déréglé le positionnement de sa butée haute. Mercedes m'avait indiqué la manipulation pour la réinitialiser par téléphone. Mais peut-être que tu peux également trouver la procédure sur le net ou dans la doc.

 

Bon courage pour tes recherches. J'espère que ce sera tes premiers et derniers soucis.

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Invité §Sté532fW

Salut

 

Je ne sais pas si ça peut t'aider :

 

Pour le toit ouvrant, perso j'ai eu un souci de bruit sur un C coupé. Une sorte de grésillement, qui en fait était un ressort du par-soleil conducteur qui avait quitté son logement. Mercedes n'a pas trop eu de souci pour l'identifier.

Tu trouveras également sur le forum que chez Mercedes, certains toits ouvrants semblent avoir des soucis de graissage qui génèrent des bruits anormaux.

 

Pour la vitre, j'ai eu un souci similaire avec une Classe A après une mauvaise manipulation. La vitre avait forcé avant d'arriver en butée. Ça avait déréglé le positionnement de sa butée haute. Mercedes m'avait indiqué la manipulation pour la réinitialiser par téléphone. Mais peut-être que tu peux également trouver la procédure sur le net ou dans la doc.

 

Bon courage pour tes recherches. J'espère que ce sera tes premiers et derniers soucis.

 

 

Merci pour ta réponse elle doit, aller, à sa, première révision avant fin juin (si, l'activité reprend d'ici là).

J'espère, qui, sauront régler, ces deux problèmes, mineurs certes mais agaçants au quotidien.

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Invité §oul767Da

 

Merci pour ta réponse elle doit, aller, à sa, première révision avant fin juin (si, l'activité reprend d'ici là).

J'espère, qui, sauront régler, ces deux problèmes, mineurs certes mais agaçants au quotidien.

 

Bien sur que MB doit régler ce problème. Je suppose que ta voiture est sous garantie?

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Premiers soucis avec ma C220d AMG LINE de juin 2019

_grincement agaçant au niveau du toit ouvrant,

_fonction automatique (montée) de la vitre avant droite hors service.

Si quelqu'un à déjà eu ces soucis sur une berline, un coupe ou un glc et qu'il a été résolu ou pas, je suis preneur.

pour le TO il semble que souvent un graissage suffise et MB te fera le nécessaire

 

pour ta vitre maintient la en position descendue pendant 3 sec ( en appuyant n peu fort sur le bouton pour dépasser le "cran" )

remonte et maintient 3 sec

 

normalement ça suffit à réinitialiser le truc

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Invité §Sté532fW

Combien pour la révision des 1an?

J'espère m'en tirer pour moins de 600€ sinon je trouverai que c'est du vol et elle ne reviendra pas chez MB pour la révision des 2ans sauf pour les freins.

D'ici juin elle aura peu roulé (moins de 15000km confinement oblige).

À ce kilométrage, normalement il y a peu à faire :

_vidange + filtre à huile,

_contrôle des niveaux,

_remplissage adblue,

_quoi d'autre?

Bizarrement l'assyst plus m'affiche service B dans 90jours alors que logiquement cela devrait être service À?

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Invité §oul767Da

Combien pour la révision des 1an?

J'espère m'en tirer pour moins de 600€ sinon je trouverai que c'est du vol et elle ne reviendra pas chez MB pour la révision des 2ans sauf pour les freins.

D'ici juin elle aura peu roulé (moins de 15000km confinement oblige).

À ce kilométrage, normalement il y a peu à faire :

_vidange + filtre à huile,

_contrôle des niveaux,

_remplissage adblue,

_quoi d'autre?

Bizarrement l'assyst plus m'affiche service B dans 90jours alors que logiquement cela devrait être service À?

 

Normalement c'est effectivement le service A. Il n'y a effectivement que la vidange à faire avec 2/3 bricoles. Les prix de MO sont libres et moins cher en province que dans de grandes villes comme Paris? Profite de cette révision pour faire mettre à jour la maintenance sur l'ordi. Tant que la voiture est sous garantie, je te déconseille d'aller ailleurs que chez MB. ;)

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Invité §Ano817wW

Est-ce que le petit nazillon qui modere ce forum peut aller raser sa moustache et me laisser m'exprimer ?

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Invité §Ano174Lr

Bonjour, j’hésite entre une 300e et une 300de. Est-ce qu’il y aurait des propriétaires de C250 et de C220d pourraient me faire part de leurs expériences afin de m’aider à trancher.

Je voudrais également savoir si le command online vaut le surcoût (2500€ - pack obligatoire). De ce que j’ai lu dans la presse le système est un peu dépassé (mais bon le véhicule change bientôt).

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Invité §Sté532fW

Bonjour, j’hésite entre une 300e et une 300de. Est-ce qu’il y aurait des propriétaires de C250 et de C220d pourraient me faire part de leurs expériences afin de m’aider à trancher.

Je voudrais également savoir si le command online vaut le surcoût (2500€ - pack obligatoire). De ce que j’ai lu dans la presse le système est un peu dépassé (mais bon le véhicule change bientôt).

 

 

Différence de prix entre 300e et 300de?

Ton kilométrage annuel?

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Invité §Ano174Lr

 

Différence de prix entre 300e et 300de?

Ton kilométrage annuel?

 

20000km/an, pas de différence de prix. Les 3/4 de mes kilomètres devraient être fait avec le moteur électrique.

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Dans le dernier test du moniteur automobile, la 300e est logiquement devant la 300de vu que l écart de prix est de 1815 euros sans oublier les 85kg supplémentaires sur le train avant de la 300de qui ne jouent pas en sa faveur ...

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Invité §oul767Da

Dans le dernier test du moniteur automobile, la 300e est logiquement devant la 300de vu que l écart de prix est de 1815 euros sans oublier les 85kg supplémentaires sur le train avant de la 300de qui ne jouent pas en sa faveur ...

 

+1.

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Invité §Sté532fW

9000€ de différence entre une C200 et une C300e certes plus puissante grâce moteur électrique de quoi réfléchir.

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Invité §Sté532fW

9000€ de différence également une C220d et une C300de à finition équivalente selon le configurateur.

Difficile à mon sens de rentabiliser ces énormes surplus à moins d' être un écologiste dans l' âme (ce que je respecte) et de vouloir à tout prix rouler en hybride.

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Invité §oul767Da

9000€ de différence également une C220d et une C300de à finition équivalente selon le configurateur.

Difficile à mon sens de rentabiliser ces énormes surplus à moins d' être un écologiste dans l' âme (ce que je respecte) et de vouloir à tout prix rouler en hybride.

 

C'est sur. Et en plus il y a le coté finition et options. Il s'agit d'un calcul à faire. Pas évident de rentabiliser 9000€. Avec cette somme, on peut se payer un joli petit daily d'occas. ;)

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Salut à tous

 

Perso, ce qui me gênerait surtout c'est cette contrainte d'avoir "un fil à la patte". Et je suis sur qu'au bout d'un moment je ne rechargerai quasiment plus.

 

Donc je pense qu'il faut aussi se poser la question de savoir si on acceptera dans le temps, de devoir tous les jours "s'amuser" avec des câbles surtout quand on sera pressé le matin ou éreinté le soir.

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Invité §Ano174Lr

C'est sur. Et en plus il y a le coté finition et options. Il s'agit d'un calcul à faire. Pas évident de rentabiliser 9000€. Avec cette somme, on peut se payer un joli petit daily d'occas. ;)

 

il s’agit du véhicule de société. Grâce à la plus grande déductibilité une C300de/e revient moins chère qu’une C180...

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Invité §Ano174Lr

Salut à tous

 

Perso, ce qui me gênerait surtout c'est cette contrainte d'avoir "un fil à la patte". Et je suis sur qu'au bout d'un moment je ne rechargerai quasiment plus.

 

Donc je pense qu'il faut aussi se poser la question de savoir si on acceptera dans le temps, de devoir tous les jours "s'amuser" avec des câbles surtout quand on sera pressé le matin ou éreinté le soir.

 

ÇA fait 3 ans et demi qu’en jai un phev, on s’y fait très vite. Tu rentres chez toi, tu mets ton câble. Cela devient un automatisme et ça prend 5 secondes. Par contre, cela me fait sourire quand Je vois des gens chez le pompiste toutes les semaines alors que moi j’y passe tous les deux mois...

La ou c’est plus embêtant, c’est quand tu dois te brancher et que ton câble traîne dans la boue. Mais tu te fais attraper une fois ou deux et puis c’est tout.

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Invité §Sté532fW

il s’agit du véhicule de société. Grâce à la plus grande déductibilité une C300de/e revient moins chère qu’une C180...

 

S'il s'agit d'un véhicule de société ça change tout.

Les véhicules hybrides rechargeables sont exonérés de TVS?

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Invité §Ano174Lr

S'il s'agit d'un véhicule de société ça change tout.

Les véhicules hybrides rechargeables sont exonérés de TVS?

 

Je suis en Belgique. Je ne sais pas :). On a juste une plus grande déductibilité fiscale et un ATN réduit. Si tu rajoutes que je ne paie pas la recharge électrique (au travail, à la maison et sur un réseau de bornes) une voiture électrifiée est le seul choix rationnel possible.

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Invité §Ano174Lr

Dans le dernier test du moniteur automobile, la 300e est logiquement devant la 300de vu que l écart de prix est de 1815 euros sans oublier les 85kg supplémentaires sur le train avant de la 300de qui ne jouent pas en sa faveur ...

 

Super, je vais viter aller le lire. Merci

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il s’agit du véhicule de société. Grâce à la plus grande déductibilité une C300de/e revient moins chère qu’une C180...

 

 

Tu as tout résumé ... ce genre de véhicule c est pour les sociétés. Un particulier ferait vraiment un mauvais achat en achetant une 300e ou 300de au niveau « rentabilité » (même si ce mot ne n est pas en adéquation avec l automobile ...)

 

Pour info, prix des véhicules lors de l essai avec options :

 

300e : 60827 euros

300de : 66961 euros (suspensions pilotées)

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Invité §oul767Da

 

Tu as tout résumé ... ce genre de véhicule c est pour les sociétés. Un particulier ferait vraiment un mauvais achat en achetant une 300e ou 300de au niveau « rentabilité » (même si ce mot ne n est pas en adéquation avec l automobile ...)

 

Pour info, prix des véhicules lors de l essai :

 

300e : 60827 euros

300de : 66961 euros (suspensions pilotées)

 

6000€ de différence.

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