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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

Invité §tit700al

Oui mais ça revient au même. Tu peux avoir une A4 avec le mme moteur qu'une Seat ou une Skoda et personne ne crie au scandale.

 

Ce qui était pour moi réellement "scandaleux" c'était de voir une Bentley avec un moteur de VW (avec des turbos en plus sur la Bentley certes).

 

La situation de MB c'est un peu comme ton exemple avec la Bentley, c'est pour cela que les personnes crient au scandale par rapport à Mercedes.

 

 

Dans la VW, c'est du moteur de VW, donc pas de soucis, et s'il y a le même moteur dans une SEAT, SKODA tant mieux pour ces marques. À l'inverse, si c'était un moteur Seat ou Skoda, et qu'on le met dans une VW, là on crie au scandale.

 

J'en suis sure que personne ne crierait au scandale de voir le 2.0L CDI de MB chez Renault, alors que là c'est le cas :) Cela donne plus l'impression de mettre de la "mauvaise qualité" dans la qualité, que de mettre de la qualité dans de la "mauvaise qualité"

 

PS: pour Bentley cela touche aussi le moteur par rapport à VW ? Je pensais que c'était juste pour des matériaux intérieurs (j'avais vu cela dans un émission, sais plus laquelle)

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Perso l'image, le look ce n'est pas ma priorité N°1.

D'ailleurs j'ai une classe e de 2011 et je trouve pas que ce soit la plus belle voiture du monde, loin de là. Je trouve la serie 5 plus jolie.

C'est un modele qui fait même un peu vieux.

 

C'est pas ca qui m'interresse le plus quand j'ai acheté cette auto.

 

Je l'ai achetée après l'avoir essayée. Je l'ai acheté pour son confort sa qualité de fabrication intérieure comme extérieure.

Pas seulement sur ce qui se voit directement (pour cela BMW et AUDI font aussi bien) mais aussi pour tout ce qui ne se voit pas au premier abord.

Les tas de détails que je n'ai jamais trouvé réunis dans une autre marque.

 

Par exemple, tu ouvres le capot, il y a de multiples joints au capot, aux phares, le long de la calandre qui empechent l'eau d'entrer dans le capot moteur.

Tout les organes qu'il contient restent sec et neuf comme au premier jour.

 

Quand tu regardes sous le véhicule; les bras de suspenssion arrrières sont protégés dans des coques plastique ainsi que toutes la srtucture du chassis sous l'auto.

Cela afin que les gravillions n'abiment pas la peinture et éviter la corrosion.

 

Quand tu ouvres une portière, même lorsqu'il a plu, l'intérieur de l'encadrement reste propre et sec.

Ces "petits" détails que personne ne remarque permettent à la voiture d'avoir une longueur de vie exeptionnelle. Il y a d'ailleurs une garantie anti corrosion de 30 ANS.

 

Quand tu dois changer une roue suite a une crevaison, tu a s une vrai clé de roue de qualité en acier style facom, une paire de gants pour ne pas te salir les mains, une cale repliable au cas ou tu serast dans une côte, et un outils qui te permets de remettre ta roue en trouvant directement le trou pour le boulon.

 

L'extincteur a un manometre de pression t'indiquant si la pression est suffisante. Cet extincteur est fourni, fixé d'origine a siège et non vulgairement vissé à la va vite dans le plancher de l'auto juste avant la livraison par le garagiste, comme sur toutes mes voitures précédente y compris BMW et Audi.

 

Il y a des tas de détails comme ca dans cette voiture.

 

 

 

C'est l'accumulation de toutes ces petits choses bien pensées qui font pour moi l'attrait de cette marque.

Quand je vois toute l'attention du détail que les ingénieurs MERCEDES portent à la conception de leur voitures je me dis que cette attention est également portée sur leur moteurs

qui sont réputés pour faire des centaines de miliers de kilomètres et ca me ferait peur d'avoir un moteur d'une autre marque dans un voiture aussi aboutie.

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J'en suis sure que personne ne crierait au scandale de voir le 2.0L CDI de MB chez Renault,

 

 

Il n'y a, à ma connaissance et commercialisé aujourd'hui pas de moteur 2.0l CDI chez M-B, juste un 1461cm3 (origine Renault) un 1796cm3 ou 2143cm3 (origine M-B) pour les 4 cylindres, bon, je sais, on va (encore !) dire que j'ergote...

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Perso l'image, le look ce n'est pas ma priorité N°1.

D'ailleurs j'ai une classe e de 2011 et je trouve pas que ce soit la plus belle voiture du monde, loin de là. Je trouve la serie 5 plus jolie.

C'est un modele qui fait même un peu vieux.

 

C'est pas ca qui m'interresse le plus quand j'ai acheté cette auto.

 

Je l'ai achetée après l'avoir essayée. Je l'ai acheté pour son confort sa qualité de fabrication intérieure comme extérieure.

Pas seulement sur ce qui se voit directement (pour cela BMW et AUDI font aussi bien) mais aussi pour tout ce qui ne se voit pas au premier abord.

Les tas de détails que je n'ai jamais trouvé réunis dans une autre marque.

 

Par exemple, tu ouvres le capot, il y a de multiples joints au capot, aux phares, le long de la calandre qui empechent l'eau d'entrer dans le capot moteur.

Tout les organes qu'il contient restent sec et neuf comme au premier jour.

 

Quand tu regardes sous le véhicule; les bras de suspenssion arrrières sont protégés dans des coques plastique ainsi que toutes la srtucture du chassis sous l'auto.

Cela afin que les gravillions n'abiment pas la peinture et éviter la corrosion.

 

Quand tu ouvres une portière, même lorsqu'il a plu, l'intérieur de l'encadrement reste propre et sec.

Ces "petits" détails que personne ne remarque permettent à la voiture d'avoir une longueur de vie exeptionnelle. Il y a d'ailleurs une garantie anti corrosion de 30 ANS.

 

Quand tu dois changer une roue suite a une crevaison, tu a s une vrai clé de roue de qualité en acier style facom, une paire de gants pour ne pas te salir les mains, une cale repliable au cas ou tu serast dans une côte, et un outils qui te permets de remettre ta roue en trouvant directement le trou pour le boulon.

 

L'extincteur a un manometre de pression t'indiquant si la pression est suffisante. Cet extincteur est fourni, fixé d'origine a siège et non vulgairement vissé à la va vite dans le plancher de l'auto juste avant la livraison par le garagiste, comme sur toutes mes voitures précédente y compris BMW et Audi.

 

Il y a des tas de détails comme ca dans cette voiture.

 

 

 

C'est l'accumulation de toutes ces petits choses bien pensées qui font pour moi l'attrait de cette marque.

Quand je vois toute l'attention du détail que les ingénieurs MERCEDES portent à la conception de leur voitures je me dis que cette attention est également portée sur leur moteurs

qui sont réputés pour faire des centaines de miliers de kilomètres et ca me ferait peur d'avoir un moteur d'une autre marque dans un voiture aussi aboutie.

 

 

Plutôt d'accord avec toi.

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La situation de MB c'est un peu comme ton exemple avec la Bentley, c'est pour cela que les personnes crient au scandale par rapport à Mercedes.

 

 

Dans la VW, c'est du moteur de VW, donc pas de soucis, et s'il y a le même moteur dans une SEAT, SKODA tant mieux pour ces marques. À l'inverse, si c'était un moteur Seat ou Skoda, et qu'on le met dans une VW, là on crie au scandale.

 

J'en suis sure que personne ne crierait au scandale de voir le 2.0L CDI de MB chez Renault, alors que là c'est le cas :) Cela donne plus l'impression de mettre de la "mauvaise qualité" dans la qualité, que de mettre de la qualité dans de la "mauvaise qualité"

 

PS: pour Bentley cela touche aussi le moteur par rapport à VW ? Je pensais que c'était juste pour des matériaux intérieurs (j'avais vu cela dans un émission, sais plus laquelle)

 

 

 

Pour l'histoire des moteurs chez VAG ça se discute mais ça revient à se poser la question de savoir qui de la poule ou l'œuf est arrivé en premier.

Pour le 2.0tdi auquel je faisais référence je serai quand même tenté de dire que c'est un moteur "Volkswagen" monté indifféremment dans des Audi ou des Skoda...

 

Pour Bentley je pensais au W12, à l'origine monté dans la grosse Passat aka Phaeton.

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Pour l'histoire des moteurs chez VAG ça se discute mais ça revient à se poser la question de savoir qui de la poule ou l'œuf est arrivé en premier.

Pour le 2.0tdi auquel je faisais référence je serai quand même tenté de dire que c'est un moteur "Volkswagen" monté indifféremment dans des Audi ou des Skoda...

 

Pour Bentley je pensais au W12, à l'origine monté dans la grosse Passat aka Phaeton.

 

 

Pourquoi "tenté de dire" ? le 2.0TDI est un moteur VW monté indifféremment dans des Audi/Skoda/Seat/VW, après chaque marque effectue ses réglages "maison" comme par exemple chez Audi ou le sempiternel 2.0l TDI 140/170 chez VW développe chez la marque aux anneaux 143/177 cv, histoire de se démarquer même si l'ensemble du groupe moto-propulseur reste strictement le même chez ces 4 constructeurs.

 

Pour le W12 de chez Bentley (vu dans la VW Phaeton), on rentre dans une niche très très confidentielle...

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Pour recentrer le débat, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la greffe du/des moteur(s) diesel Renault, pose un problème éthique à tous les fans de la marque à l'étoile, dans une moindre mesure pour les modèles A et B ou la population d'acheteurs est plus pragmatique, mais plus évident pour le modèle phare qu'est le C ou la population d'acheteurs est plus conservatrice.

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Pour recentrer le débat, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la greffe du/des moteur(s) diesel Renault, pose un problème éthique à tous les fans de la marque à l'étoile, dans une moindre mesure pour les modèles A et B ou la population d'acheteurs est plus pragmatique, mais plus évident pour le modèle phare qu'est le C ou la population d'acheteurs est plus conservatrice.

 

 

C'est seulement un problème superficiel. Car à l'usage je le répète si tu ne le sais pas bah ...

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Pour recentrer le débat, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la greffe du/des moteur(s) diesel Renault, pose un problème éthique à tous les fans de la marque à l'étoile, dans une moindre mesure pour les modèles A et B ou la population d'acheteurs est plus pragmatique, mais plus évident pour le modèle phare qu'est le C ou la population d'acheteurs est plus conservatrice.

 

entièrement d'ac avec toi boela.

 

Maintenant c'est pas contre Renault, ce serait des FIAT Hyundai ou Reugeot, ce serait pareil.

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Alfy.

Totalement raccord avec toi!

 

C'est effectivement à ce genre de " détails". ( pas si détail que ça en fait!) que l'acheteur d'une Mercedes se dit qu'il a fait le bon choix et le regrette pas ses sous!

 

Pour revenir à la motorisation Renault, il n'y a pas de raison de penser que leurs ingénieurs sont manchots!

Les compétences ne sont pas l'apanage de Mercédes!

Le problème, selon moi, vient du fait que les cahiers de charges des 2 constructeurs ne sont pas les mêmes vu que le prix final d'une Clio n'est pas le même que celui d'une E.

 

Reste à convaincre les ( futurs) acheteurs que rouler avec un moteur ( amélioré) Renault ne marque pas une régression et que l'étoile vaut toujours son prix!

 

Perso, je pense que vu la multiplication et le durcissement des normes en tout genre, on va vers une uniformisation des motorisations qui feront que très peu de moteurs se retrouveront un peu partout.

Dois-je rappeler que les futures Astons ( là, on est dans un autre registre) seront motorisées par AMG.

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Alfy.

Totalement raccord avec toi!

 

C'est effectivement à ce genre de " détails". ( pas si détail que ça en fait!) que l'acheteur d'une Mercedes se dit qu'il a fait le bon choix et le regrette pas ses sous!

 

Pour revenir à la motorisation Renault, il n'y a pas de raison de penser que leurs ingénieurs sont manchots!

Les compétences ne sont pas l'apanage de Mercédes!

Le problème, selon moi, vient du fait que les cahiers de charges des 2 constructeurs ne sont pas les mêmes vu que le prix final d'une Clio n'est pas le même que celui d'une E.

 

Reste à convaincre les ( futurs) acheteurs que rouler avec un moteur ( amélioré) Renault ne marque pas une régression et que l'étoile vaut toujours son prix!

 

Perso, je pense que vu la multiplication et le durcissement des normes en tout genre, on va vers une uniformisation des motorisations qui feront que très peu de moteurs se retrouveront un peu partout.

Dois-je rappeler que les futures Astons ( là, on est dans un autre registre) seront motorisées par AMG.

 

 

Les acheteurs actuels achètent très bien les MB 180 CDI motorisées par le 1.5 Renault. Il représente un peu moins de ventes que le 200 CDI sur la Classe A, mais un peu plus sur la Classe B.

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Invité §tit700al

 

Les acheteurs actuels achètent très bien les MB 180 CDI motorisées par le 1.5 Renault. Il représente un peu moins de ventes que le 200 CDI sur la Classe A, mais un peu plus sur la Classe B.

Et combien savent que c'est un moteur renault ? :lol: Je doute que les vendeurs l'annoncent :lol:

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Invité §tit700al

 

Il n'y a, à ma connaissance et commercialisé aujourd'hui pas de moteur 2.0l CDI chez M-B, juste un 1461cm3 (origine Renault) un 1796cm3 ou 2143cm3 (origine M-B) pour les 4 cylindres, bon, je sais, on va (encore !) dire que j'ergote...

Pour moi ça se rapproche plus d'un 2.0L que d'un 2,2L...

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And so.

Je pense m'être mal exprimé ou en tout cas avoir été excessif en écrivant que contrairement aux " vieux" clients, les " jeunes" étaient forcément essentiellement sensibles à l'image, limite bling-bling.

 

Évidemment excessif, réducteur, et donc faux...du moins en partie.

Bien sûr qu'il y a des jeunes qui savent apprécier les belles et bonnes choses, alors qu'il y a des vieux qui ne voient que le blason " qui fait bien".

 

Dans mon esprit, la clientèle conservatrice de Mercédes est cliente de la marque essentiellement pour des raisons qualitatives. Pour cette clientèle, chaque élément de la voiture à été soigneusement étudié avec le souci du " Meilleur sinon rien". Bon, le tarif va avec, et cerise sur le gâteau, un certain prestige aussi!

Dans ce contexte, et même s'il s'avère que le moteur Renault est un bon moteur ( pourquoi pas?), je peux comprendre la perplexité de certains face à ce choix!

 

Par contre, j'ai un peu l'impression que nombre de nouveaux clients ( pas forcément jeunes) sont davantage interessés par le nouveau look ( et l'image!) des nouveaux modèles et se fichent éperdument de l'aspect mécanique de leur nouvelle voiture.

 

Et ça, je le déplore!

Amicalement. GS.

C'est très vrai. :jap:

 

Je pense aussi que, globalement, le fait que les "jeunes" soient de manière générale moins attachés aux objets que les "vieux" joue aussi un rôle dans la différence de perception qu'il y a de part et d'autre.

 

J'avoue être curieux de voir ce que l'ensemble va donner commercialement parlant, car la C est vraiment la liaison entre la gamme "classique" et la gamme "contemporaine" de la marque.

 

Bien à vous. ;)

 

On est d'accord, c'est quand pas la même chose, pour une marque généraliste limite low cost (Skoda) de recevoir des moteurs d'un groupe prémium, que pour une marque prémium (M-B) de recevoir des moteurs d'une marque généraliste...

 

C'est même exactement la démarche opposée !

 

Sauf que je ne suis absolument pas certain que ce soit Audi qui ait développé les moteurs communs aux différentes marques de VAG, en tout cas pour les Diesel. :bah:

Perso l'image, le look ce n'est pas ma priorité N°1.

D'ailleurs j'ai une classe e de 2011 et je trouve pas que ce soit la plus belle voiture du monde, loin de là. Je trouve la serie 5 plus jolie.

C'est un modele qui fait même un peu vieux.

 

C'est pas ca qui m'interresse le plus quand j'ai acheté cette auto.

 

Je l'ai achetée après l'avoir essayée. Je l'ai acheté pour son confort sa qualité de fabrication intérieure comme extérieure.

Pas seulement sur ce qui se voit directement (pour cela BMW et AUDI font aussi bien) mais aussi pour tout ce qui ne se voit pas au premier abord.

Les tas de détails que je n'ai jamais trouvé réunis dans une autre marque.

 

Par exemple, tu ouvres le capot, il y a de multiples joints au capot, aux phares, le long de la calandre qui empechent l'eau d'entrer dans le capot moteur.

Tout les organes qu'il contient restent sec et neuf comme au premier jour.

 

Quand tu regardes sous le véhicule; les bras de suspenssion arrrières sont protégés dans des coques plastique ainsi que toutes la srtucture du chassis sous l'auto.

Cela afin que les gravillions n'abiment pas la peinture et éviter la corrosion.

 

Quand tu ouvres une portière, même lorsqu'il a plu, l'intérieur de l'encadrement reste propre et sec.

Ces "petits" détails que personne ne remarque permettent à la voiture d'avoir une longueur de vie exeptionnelle. Il y a d'ailleurs une garantie anti corrosion de 30 ANS.

 

Quand tu dois changer une roue suite a une crevaison, tu a s une vrai clé de roue de qualité en acier style facom, une paire de gants pour ne pas te salir les mains, une cale repliable au cas ou tu serast dans une côte, et un outils qui te permets de remettre ta roue en trouvant directement le trou pour le boulon.

 

L'extincteur a un manometre de pression t'indiquant si la pression est suffisante. Cet extincteur est fourni, fixé d'origine a siège et non vulgairement vissé à la va vite dans le plancher de l'auto juste avant la livraison par le garagiste, comme sur toutes mes voitures précédente y compris BMW et Audi.

 

Il y a des tas de détails comme ca dans cette voiture.

 

 

 

C'est l'accumulation de toutes ces petits choses bien pensées qui font pour moi l'attrait de cette marque.

Quand je vois toute l'attention du détail que les ingénieurs MERCEDES portent à la conception de leur voitures je me dis que cette attention est également portée sur leur moteurs

qui sont réputés pour faire des centaines de miliers de kilomètres et ca me ferait peur d'avoir un moteur d'une autre marque dans un voiture aussi aboutie.

Les Mercedes contemporaines restent quand même nettement moins bien construites que leurs aînées. C'est dû à la fois aux normes qui s'imposent aux constructeurs (sur la sécurité notamment, obligation est faite ou presque pour les marques d'utiliser dorénavant des plastiques légers et ultra-déformables en lieu et place du chrome et du métal qu'il y avait avant), et aussi (surtout ?) pour des raisons de coûts évidentes.

 

Quant aux moteurs, vues le nombre incalculable de pb qu'ont rencontré les MB récentes (encore très récemment, penser aux injecteurs sur, justement, les quatre cylindres Diesel qui commencent à être remplacé par des Renault), je ne suis franchement pas sûr que passer au moteur Renault soit une mauvaise chose pour la fiabilité. :jap:

Alfy.

Totalement raccord avec toi!

 

C'est effectivement à ce genre de " détails". ( pas si détail que ça en fait!) que l'acheteur d'une Mercedes se dit qu'il a fait le bon choix et le regrette pas ses sous!

 

Pour revenir à la motorisation Renault, il n'y a pas de raison de penser que leurs ingénieurs sont manchots!

Les compétences ne sont pas l'apanage de Mercédes!

Le problème, selon moi, vient du fait que les cahiers de charges des 2 constructeurs ne sont pas les mêmes vu que le prix final d'une Clio n'est pas le même que celui d'une E.

 

Reste à convaincre les ( futurs) acheteurs que rouler avec un moteur ( amélioré) Renault ne marque pas une régression et que l'étoile vaut toujours son prix!

 

Perso, je pense que vu la multiplication et le durcissement des normes en tout genre, on va vers une uniformisation des motorisations qui feront que très peu de moteurs se retrouveront un peu partout.

Dois-je rappeler que les futures Astons ( là, on est dans un autre registre) seront motorisées par AMG.

Ça va sans doute sembler bizarre, mais ça me choque plus de voir une Aston motorisé par AMG qu'une "vulgaire" berline Diesel motorisée par Renault. Comme quoi... ;)

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Invité §dou226Dv

Oui mais ça revient au même. Tu peux avoir une A4 avec le mme moteur qu'une Seat ou une Skoda et personne ne crie au scandale.

 

Ce qui était pour moi réellement "scandaleux" c'était de voir une Bentley avec un moteur de VW (avec des turbos en plus sur la Bentley certes).

 

 

Je plussoie, tout comme une pagani avec un vulgaire V12 AMG. Cette marque à la diffusion restreinte perd en exclusivité.

C'est très vrai. :jap:

 

Je pense aussi que, globalement, le fait que les "jeunes" soient de manière générale moins attachés aux objets que les "vieux" joue aussi un rôle dans la différence de perception qu'il y a de part et d'autre.

 

J'avoue être curieux de voir ce que l'ensemble va donner commercialement parlant, car la C est vraiment la liaison entre la gamme "classique" et la gamme "contemporaine" de la marque.

 

Bien à vous. ;)

Sauf que je ne suis absolument pas certain que ce soit Audi qui ait développé les moteurs communs aux différentes marques de VAG, en tout cas pour les Diesel. :bah:

Les Mercedes contemporaines restent quand même nettement moins bien construites que leurs aînées. C'est dû à la fois aux normes qui s'imposent aux constructeurs (sur la sécurité notamment, obligation est faite ou presque pour les marques d'utiliser dorénavant des plastiques légers et ultra-déformables en lieu et place du chrome et du métal qu'il y avait avant), et aussi (surtout ?) pour des raisons de coûts évidentes.

 

Quant aux moteurs, vues le nombre incalculable de pb qu'ont rencontré les MB récentes (encore très récemment, penser aux injecteurs sur, justement, les quatre cylindres Diesel qui commencent à être remplacé par des Renault), je ne suis franchement pas sûr que passer au moteur Renault soit une mauvaise chose pour la fiabilité. :jap:

Ça va sans doute sembler bizarre, mais ça me choque plus de voir une Aston motorisé par AMG qu'une "vulgaire" berline Diesel motorisée par Renault. Comme quoi... ;)

 

Au contraire une vanquish motorisée avec le M279 je suis prêt à signer de suite le chèque : une voiture übersexy avec un moteur qui est un vrai régal et qui semble plus attrayant que le vieillissant V12 qui ne sort que 570cv

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Le problème d'Aston, en fait un des pb car il y en a beaucoup!, est qu'ils n'ont pas de moteurs!

Le V8 est un moteur Jag. de la génération précédente, et le V12 consiste en 2 anciens V6 Ford mis bout à bout!

 

Bon, reconnaissons qu'avec des ingrédients pas loin d'être périmés, ils ont fait une cuisine qui reste appétissante!

Des perfs en retrait par rapport à la stricte concurrence ( Ferrari pour ne pas la nommer..), mais pas ridicules quand même avec une sonorité toujours extatique!

 

Reste une marque en déclin faute de capitaux, mais un prestige toujours au top!

Et un souci du détail, expliqué au salon de Francfort par le responsable des ventes zone euro himself, qui fait passer la F/Type de Jag. pour une voiture bien quelconque face à une AM v8 hyper soignée ( et bien plus raffinée) avec des matériaux bien plus nobles.

 

Pardon, je m'égare....

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Au contraire une vanquish motorisée avec le M279 je suis prêt à signer de suite le chèque : une voiture übersexy avec un moteur qui est un vrai régal et qui semble plus attrayant que le vieillant V12 qui ne sort que 570cv

Bof, ça colle pas avec l'image jtrouve, même si techniquement ça serait sans doute parfait. :bah:

 

A la limite une V8 motorisée par AMG me semblerait bien plus en adéquation. :oui:

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Invité §dan053tf

Perso l'image, le look ce n'est pas ma priorité N°1.

D'ailleurs j'ai une classe e de 2011 et je trouve pas que ce soit la plus belle voiture du monde, loin de là. Je trouve la serie 5 plus jolie.

C'est un modele qui fait même un peu vieux.

 

C'est pas ca qui m'interresse le plus quand j'ai acheté cette auto.

 

Je l'ai achetée après l'avoir essayée. Je l'ai acheté pour son confort sa qualité de fabrication intérieure comme extérieure.

Pas seulement sur ce qui se voit directement (pour cela BMW et AUDI font aussi bien) mais aussi pour tout ce qui ne se voit pas au premier abord.

Les tas de détails que je n'ai jamais trouvé réunis dans une autre marque.

 

Par exemple, tu ouvres le capot, il y a de multiples joints au capot, aux phares, le long de la calandre qui empechent l'eau d'entrer dans le capot moteur.

Tout les organes qu'il contient restent sec et neuf comme au premier jour.

 

Quand tu regardes sous le véhicule; les bras de suspenssion arrrières sont protégés dans des coques plastique ainsi que toutes la srtucture du chassis sous l'auto.

Cela afin que les gravillions n'abiment pas la peinture et éviter la corrosion.

 

Quand tu ouvres une portière, même lorsqu'il a plu, l'intérieur de l'encadrement reste propre et sec.

Ces "petits" détails que personne ne remarque permettent à la voiture d'avoir une longueur de vie exeptionnelle. Il y a d'ailleurs une garantie anti corrosion de 30 ANS.

 

Quand tu dois changer une roue suite a une crevaison, tu a s une vrai clé de roue de qualité en acier style facom, une paire de gants pour ne pas te salir les mains, une cale repliable au cas ou tu serast dans une côte, et un outils qui te permets de remettre ta roue en trouvant directement le trou pour le boulon.

 

L'extincteur a un manometre de pression t'indiquant si la pression est suffisante. Cet extincteur est fourni, fixé d'origine a siège et non vulgairement vissé à la va vite dans le plancher de l'auto juste avant la livraison par le garagiste, comme sur toutes mes voitures précédente y compris BMW et Audi.

 

Il y a des tas de détails comme ca dans cette voiture.

 

 

 

C'est l'accumulation de toutes ces petits choses bien pensées qui font pour moi l'attrait de cette marque.

Quand je vois toute l'attention du détail que les ingénieurs MERCEDES portent à la conception de leur voitures je me dis que cette attention est également portée sur leur moteurs

qui sont réputés pour faire des centaines de miliers de kilomètres et ca me ferait peur d'avoir un moteur d'une autre marque dans un voiture aussi aboutie.

 

Bravo ;)

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Sorry Grandma, the 2015 Mercedes C-Class has leaked and it’s markedly macho.....(1)

 

 

....C'est ainsi qu'un site américain parle de la nouvelle silhouette de la future Classe C telle qu'elle est apparue dans les médias...

(1) On peut traduire par : Désolé Grand Mère , la Mercedes Classe C 2015 commence à se montrer et elle est nettement macho.......

.

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Il n'y a, à ma connaissance et commercialisé aujourd'hui pas de moteur 2.0l CDI chez M-B, juste un 1461cm3 (origine Renault) un 1796cm3 ou 2143cm3 (origine M-B) pour les 4 cylindres, bon, je sais, on va (encore !) dire que j'ergote...

 

 

 

Pour moi ça se rapproche plus d'un 2.0L que d'un 2,2L...

 

...

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Invité §tit700al

 

 

 

...

 

 

2.1L, 2.0L, 2.2L ça reste la même chose !

 

Ne t'inquiètes pas, je sais que 2143 et plus proche de 2200 que de 2000, c'est juste que MOI, j'avais en tête en dessous de 2150, donc bizarre de parler de 2.2L e-deby.gif.70bafe8d71b8f7af151017ef3581ff68.gif

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2.1L, 2.0L, 2.2L ça reste la même chose !

 

Ne t'inquiètes pas, je sais que 2143 et plus proche de 2200 que de 2000, c'est juste que MOI, j'avais en tête en dessous de 2150, donc bizarre de parler de 2.2L e-deby.gif.70bafe8d71b8f7af151017ef3581ff68.gif

 

 

Je ne suis pas d'un naturel inquiet, pas de problème, le 2143cm3 de M-b est communément appelé 2.2CDI, c'est pas moi qui le dit c'est comme ça.

Au pire, en dessous de 2150cm3, on devrait dire un 2.1L mais pas un 2.0L...après toi tu l’appelle bien comme tu veux, mais me dit pas que 2143cm3 c'est plus proche du 2.0L que du 2.2L.

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Invité §tit700al

Ca me fait penser à quelque chose, quelqu'un sait pourquoi avant la marque pour différencier les modèles utilisait les nombres, et maintenant la classe ? La simple augmentation du nombre de modèles ?

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Invité §May611Eo

Ca me fait penser à quelque chose, quelqu'un sait pourquoi avant la marque pour différencier les modèles utilisait les nombres, et maintenant la classe ? La simple augmentation du nombre de modèles ?

 

 

Oui je pense, au départ c'était relativement clair (60'/70'), y'avait la gamme "basse" équivalente de la classe-E qui s'appelait soit 200, 200E ou 200d selon carbu, injection ou diesel ("200" à titre d'exemple), puis la gamme haute avec un S en plus: S, SE (SEL/SEC) ou SD (idem carbu, injection ou diesel), puis dans cette gamme haute les versions "sport", les SL. Même chose pour le Classe-G et les coupé, y'avait les G, GE et GD, et C et CE.

Avec l'arrivée de la 190, c'est devenu le bordel... Le 190 ne correspond plus à un moteur (alors qu'à la base si) mais vraiment à un modèle et ça c'est la première fois (hors 600), même s'il y'avait déjà eu des exceptions du genre où les chiffres ne correspondent pas avec les 450SEL 6.9, 300SEL 2.8/4.5/6.3, 240d 3.0, etc.

 

Enfin en gros, heureusement qu'ils ont modifié les appellations parce que franchement c'était pas clair!

Mais maintenant ce qui est crétin c'est de voir des 2.1 appelé 250, 1.8 appelé 250, 5.5 appelé 63, 3.0 appelé 280, etc. Enfin la logique est partie quoi...

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Invité §tit700al

 

Oui je pense, au départ c'était relativement clair (60'/70'), y'avait la gamme "basse" équivalente de la classe-E qui s'appelait soit 200, 200E ou 200d selon carbu, injection ou diesel ("200" à titre d'exemple), puis la gamme haute avec un S en plus: S, SE (SEL/SEC) ou SD (idem carbu, injection ou diesel), puis dans cette gamme haute les versions "sport", les SL. Même chose pour le Classe-G et les coupé, y'avait les G, GE et GD, et C et CE.

Avec l'arrivée de la 190, c'est devenu le bordel... Le 190 ne correspond plus à un moteur (alors qu'à la base si) mais vraiment à un modèle et ça c'est la première fois (hors 600), même s'il y'avait déjà eu des exceptions du genre où les chiffres ne correspondent pas avec les 450SEL 6.9, 300SEL 2.8/4.5/6.3, 240d 3.0, etc.

 

Enfin en gros, heureusement qu'ils ont modifié les appellations parce que franchement c'était pas clair!

Mais maintenant ce qui est crétin c'est de voir des 2.1 appelé 250, 1.8 appelé 250, 5.5 appelé 63, 3.0 appelé 280, etc. Enfin la logique est partie quoi...

Merci pour la réponse, c'est un peu le bordel quoi :lol: Ça semble plus simple maintenant, mais comme tu dis on retrouve un peu de tout derrière les appellations.

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Invité §sas555ZD

Une classe C qui va bénéficier d'une bonne partie technologies de la classe S (source : MB-passion.de)

- STEREO MULTI PURPOSE CAMERA : caméra dans le rétroviseur central qui voit en 3D sur les 50m devant la voiture et surveille 500m en avant. Permet notamment de détecter piétons, etc

- Caméra 360° :

- DISTRONIC avec Stop and Go : dans les embouteillages, la voiture réaccélère jusqu'à 30 km/h

- ATTENTION ASSIST : lutte contre la fatigue au volant

- BRAKE ASSIST PLUS

- BAS PLUS : prévient les collisions aux carrefours à l'aide des caméras.

- PRE SAFE PLUS : évolution du PRE SAFE pour prévenir les collisions arrières.

- Nouveau système PARK ASSIST.

- ...

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Invité §ero433PE

 

Oui je pense, au départ c'était relativement clair (60'/70'), y'avait la gamme "basse" équivalente de la classe-E qui s'appelait soit 200, 200E ou 200d selon carbu, injection ou diesel ("200" à titre d'exemple), puis la gamme haute avec un S en plus: S, SE (SEL/SEC) ou SD (idem carbu, injection ou diesel), puis dans cette gamme haute les versions "sport", les SL. Même chose pour le Classe-G et les coupé, y'avait les G, GE et GD, et C et CE.

Avec l'arrivée de la 190, c'est devenu le bordel... Le 190 ne correspond plus à un moteur (alors qu'à la base si) mais vraiment à un modèle et ça c'est la première fois (hors 600), même s'il y'avait déjà eu des exceptions du genre où les chiffres ne correspondent pas avec les 450SEL 6.9, 300SEL 2.8/4.5/6.3, 240d 3.0, etc.

 

Enfin en gros, heureusement qu'ils ont modifié les appellations parce que franchement c'était pas clair!

Mais maintenant ce qui est crétin c'est de voir des 2.1 appelé 250, 1.8 appelé 250, 5.5 appelé 63, 3.0 appelé 280, etc. Enfin la logique est partie quoi...

 

 

Je pense que c'est une évolution nécessaire en raison des temps dans lesquels on est. Aujourd'hui on ne fait plus référence à une cylindré mais de manière générale à la puissance du véhicule. Peu importe le model A, B, C, E etc une A200cdi n'a pas le même moteur qu'une C200cdi mais les puissances sont identiques. Il y a très peu de personnes qui s'intéresse à la cylindré dans le commun des mortels et même chez les plus passionés c'est difficile de s'y retrouver aujourd'hui avec des 2.0 4L de 300cv à coté de 3.0 V6 avec la même puissance ?

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Invité §May611Eo

 

Je pense que c'est une évolution nécessaire en raison des temps dans lesquels on est. Aujourd'hui on ne fait plus référence à une cylindré mais de manière générale à la puissance du véhicule. Peu importe le model A, B, C, E etc une A200cdi n'a pas le même moteur qu'une C200cdi mais les puissances sont identiques. Il y a très peu de personnes qui s'intéresse à la cylindré dans le commun des mortels et même chez les plus passionés c'est difficile de s'y retrouver aujourd'hui avec des 2.0 4L de 300cv à coté de 3.0 V6 avec la même puissance ?

 

 

Il y a de ça en effet, mais il y a aussi le fait que (je l'avais lu venant d'un dirigeant MB), pour l'appellation 63 AMG par exemple, ils ne voulaient pas revenir à 55 AMG avec le nouveau moteur pour que les clients n'est pas l'impression de redescendre en achetant le nouveau modèle.

C'est pourquoi la SLK, qui n'a jamais eu le 6,2L, reste toujours 55 AMG et c'est la seule de la gamme à être cohérente au final... (parce que même le 65 AMG devrait être 60)

 

Et c'est la même chose aux US, qui lorsque le V8 des 500 chez nous faisait 5,5, et bien là bas on disait S 550, ML 550, etc. Et maintenant qu'il est descendu à 4,6L, ils ne sont même pas revenu à 500 (chiffres quand même très utilisé depuis longtemps) mais ils sont restés à 550...

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Invité §ero433PE

 

Il y a de ça en effet, mais il y a aussi le fait que (je l'avais lu venant d'un dirigeant MB), pour l'appellation 63 AMG par exemple, ils ne voulaient pas revenir à 55 AMG avec le nouveau moteur pour que les clients n'est pas l'impression de redescendre en achetant le nouveau modèle.

C'est pourquoi la SLK, qui n'a jamais eu le 6,2L, reste toujours 55 AMG et c'est la seule de la gamme à être cohérente au final... (parce que même le 65 AMG devrait être 60)

 

Et c'est la même chose aux US, qui lorsque le V8 des 500 chez nous faisait 5,5, et bien là bas on disait S 550, ML 550, etc. Et maintenant qu'il est descendu à 4,6L, ils ne sont même pas revenu à 500 (chiffres quand même très utilisé depuis longtemps) mais ils sont restés à 550...

 

 

Si on serait resté sur les cylindrés on aurait:

A200 AMG avec plus de 300cv à coté d'une A220cdi avec seulement 170cv :crazy:

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Invité §ero433PE

bon allez retour sur la classe C j'ai hate de la voir en vrai mais je sais pas si j'achèterai encore car la famille s'agrandit l'an prochain et j'aimerai une auto avec plus de place.

Peut etre le break ou un SUV mais j'aime pas le GLK trop carré à mon gout.

Alors soit une E soit une autre marque ... (XC60 ?)

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Une classe C qui va bénéficier d'une bonne partie technologies de la classe S (source : MB-passion.de)

- STEREO MULTI PURPOSE CAMERA : caméra dans le rétroviseur central qui voit en 3D sur les 50m devant la voiture et surveille 500m en avant. Permet notamment de détecter piétons, etc

- Caméra 360° :

- DISTRONIC avec Stop and Go : dans les embouteillages, la voiture réaccélère jusqu'à 30 km/h

- ATTENTION ASSIST : lutte contre la fatigue au volant

- BRAKE ASSIST PLUS

- BAS PLUS : prévient les collisions aux carrefours à l'aide des caméras.

- PRE SAFE PLUS : évolution du PRE SAFE pour prévenir les collisions arrières.

- Nouveau système PARK ASSIST.

- ...

Dingue. S'ils bossent bien sur l'insonorisation et le confort, que va-t-il rester aux grandes ? :o

 

Il y a de ça en effet, mais il y a aussi le fait que (je l'avais lu venant d'un dirigeant MB), pour l'appellation 63 AMG par exemple, ils ne voulaient pas revenir à 55 AMG avec le nouveau moteur pour que les clients n'est pas l'impression de redescendre en achetant le nouveau modèle.

C'est pourquoi la SLK, qui n'a jamais eu le 6,2L, reste toujours 55 AMG et c'est la seule de la gamme à être cohérente au final... (parce que même le 65 AMG devrait être 60)

 

Et c'est la même chose aux US, qui lorsque le V8 des 500 chez nous faisait 5,5, et bien là bas on disait S 550, ML 550, etc. Et maintenant qu'il est descendu à 4,6L, ils ne sont même pas revenu à 500 (chiffres quand même très utilisé depuis longtemps) mais ils sont restés à 550...

Perso j'ai jamais pu me faire à l'appellation 550. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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bon allez retour sur la classe C j'ai hate de la voir en vrai mais je sais pas si j'achèterai encore car la famille s'agrandit l'an prochain et j'aimerai une auto avec plus de place.

Peut etre le break ou un SUV mais j'aime pas le GLK trop carré à mon gout.

Alors soit une E soit une autre marque ... (XC60 ?)

 

La E ne me semble pas tellement plus grande que la classe C. Pourquoi ne pas reprendre une C plus puissante/optionnée et avec coffre de toit?

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Invité §sky370ve
Invité §gil018hR

faut pas brusquer les actuels possesseurs de la classe C actuelle, c'est sa copie conforme à part quelques éléments de décoration et d'esthétique !

 

Et bien sûr le contenu technologique qui s'est largement enrichi.

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