Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §May611Eo

faut pas brusquer les actuels possesseurs de la classe C actuelle, c'est sa copie conforme à part quelques éléments de décoration et d'esthétique !

 

Et bien sûr le contenu technologique qui s'est largement enrichi.

 

 

Peut être une copie, mais vachement mieux réalisée! L'étoile des versions avantgarde est enfin bien intégrée...

 

Juste déçu pour le pare-brise arrière qu'ils arrondissent dans les angles, du coup le prolongement avec le toit pano n'est pas aussi beau qu'avant. Idem sur la S, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de la nouvelle BA9.

En sait-on un peu plus : sur quelles motorisations ?

 

Et pour ceux qui "tiquent" sur les diesels Renault (extrait de Automobile magazine) :

 

"Quant à ses diesels, ils proviendront en partie de chez Renault. Selon nos sources, les ingénieurs Mercedes étaient bluffés après avoir ausculté en long et en large les dCi français. Ils se sont avérés plus légers, plus sobres et même plus solides que le quatre-cylindres "OM 621" maison, tout en étant beaucoup moins coûteux."

 

Question subsidiaire : quel est le moteur champion du monde en F1 depuis 4 ans ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

On parle beaucoup de la nouvelle BA9.

En sait-on un peu plus : sur quelles motorisations ?

 

Et pour ceux qui "tiquent" sur les diesels Renault (extrait de Automobile magazine) :

 

"Quant à ses diesels, ils proviendront en partie de chez Renault. Selon nos sources, les ingénieurs Mercedes étaient bluffés après avoir ausculté en long et en large les dCi français. Ils se sont avérés plus légers, plus sobres et même plus solides que le quatre-cylindres "OM 621" maison, tout en étant beaucoup moins coûteux."

 

Question subsidiaire : quel est le moteur champion du monde en F1 depuis 4 ans ? ;)

 

 

 

Que ce soit d'un coté comme de l'autre, c'est du n'importe quoi.

Certain peuvent néanmoins ne pas aimer l'idée et j'en fait partie mais cela ne veut dire en aucun cas qu'il faudra dénigrer l'auto pour cela.

 

Puis, par contre, il faut arrêter avec Renault en F1, cela n'a rien a voir avec les moteurs de série, sinon Renault enfumerait tout le monde, ce qui est loin d’être le cas sur ce chapitre la ( même si leur banque d'organes n'est pas mauvaise ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Peut être une copie, mais vachement mieux réalisée! L'étoile des versions avantgarde et enfin bien intégrée...

 

Juste déçu pour le pare-brise arrière qu'ils arrondissent dans les angles, du coup le prolongement avec le toit pano n'est pas aussi beau qu'avant. Idem sur la S, c'est vraiment dommage.

 

je n'ai pas dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, par contre, il faut arrêter avec Renault en F1, cela n'a rien a voir avec les moteurs de série, sinon Renault enfumerait tout le monde, ce qui est loin d’être le cas sur ce chapitre la ( même si leur banque d'organes n'est pas mauvaise ).

 

Réponse :

 

"Quant à ses diesels, ils proviendront en partie de chez Renault. Selon nos sources, les ingénieurs Mercedes étaient bluffés après avoir ausculté en long et en large les dCi français. Ils se sont avérés plus légers, plus sobres et même plus solides que le quatre-cylindres "OM 621" maison, tout en étant beaucoup moins coûteux."

 

A suivre ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Puis, par contre, il faut arrêter avec Renault en F1, cela n'a rien a voir avec les moteurs de série, sinon Renault enfumerait tout le monde, ce qui est loin d’être le cas sur ce chapitre la ( même si leur banque d'organes n'est pas mauvaise ).

 

Réponse :

 

"Quant à ses diesels, ils proviendront en partie de chez Renault. Selon nos sources, les ingénieurs Mercedes étaient bluffés après avoir ausculté en long et en large les dCi français. Ils se sont avérés plus légers, plus sobres et même plus solides que le quatre-cylindres "OM 621" maison, tout en étant beaucoup moins coûteux."

 

A suivre ............

 

L'OM 621 faisait 50 à 55 CV, tu dois confondre. Je pense que tu dois parler du moteur OM 651

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve
Invité §tit700al
Invité §ero433PE

La E ne me semble pas tellement plus grande que la classe C. Pourquoi ne pas reprendre une C plus puissante/optionnée et avec coffre de toit?

 

 

Ce qui manque à la C c'est pas forcément un plus grand coffre mais de l'espace à l'intérieur, je mesure plus d'1,80m et j'ai l'impression d'avoir le volant sur les genoux (j'exagère un peu) et à l'arrière il ne reste vraiment pas bcp de place pour les jambes des passagers. :non:

J'ai fait un long trajet (800 kms) avec 4 adultes + un siège enfant pour mon fils qui a 3 ans c'est du sport dans la C ;)

Je pense que la E à un meilleure empatement donc plus de place et surtout ce qui choque qd on voit une E à coté d'une C c'est la différence de taille des dossiers des sièges avants

Bien sure je trouve la nouvelle C très belle mais est-ce qu'elle aura grandit pour etre plus habitable c'est la question que je me pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui manque à la C c'est pas forcément un plus grand coffre mais de l'espace à l'intérieur, je mesure plus d'1,80m et j'ai l'impression d'avoir le volant sur les genoux (j'exagère un peu) et à l'arrière il ne reste vraiment pas bcp de place pour les jambes des passagers. :non:

J'ai fait un long trajet (800 kms) avec 4 adultes + un siège enfant pour mon fils qui a 3 ans c'est du sport dans la C ;)

Je pense que la E à un meilleure empatement donc plus de place et surtout ce qui choque qd on voit une E à coté d'une C c'est la différence de taille des dossiers des sièges avants

Bien sure je trouve la nouvelle C très belle mais est-ce qu'elle aura grandit pour etre plus habitable c'est la question que je me pose.

 

 

Oui, la Classe C 2014 grandit ! L'actuelle est une des plus courtes de la catégories, mais la nouvelle grandit pour laisser place à la CLA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve très réussi, aussi bien l'avant que l'arrière, elle reste très classique avec juste ce qu'il faut de dynamisme.

 

Associé au moteur M-B V6 2987cm3 (300CDI 231cv/350CDI 265cv) ou même le 4 Cylindres (moins mélodieux mais déjà efficace) 2143cm3 dans sa version 204cv avec éventuellement la transmission 4Matic, on doit commencer à tutoyer les étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Perso je la trouve très réussi, aussi bien l'avant que l'arrière, elle reste très classique avec juste ce qu'il faut de dynamisme.

 

Associé au moteur M-B V6 2987cm3 (300CDI 231cv/350CDI 265cv) ou même le 4 Cylindres (moins mélodieux mais déjà efficace) 2143cm3 dans sa version 204cv avec éventuellement la transmission 4Matic, on doit commencer à tutoyer les étoiles...

 

 

Tu sais même avec ma modeste 200cdi j'ai déjà l'impression de toucher les étoiles :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle voiture assurément!

 

j'avoue ne pas être trop fan du pack AMG qui selon moi est superbe sur les petites MB ( À, CLA) mais beaucoup moins sur les gammes plus classiques.

Je trouve que, souvent, s'il rend la voiture un peu plus dynamique, sportive, elle perd beaucoup en simplicité et en élégance.

La ligne semble plus lourde, plus massive.

 

Pour revenir à C, si elle ressemble fortement à une S en réduction, comme les modèles précédents d'ailleurs, je la trouve moins bien proportionnée de profil avec une partie arrière trop raccourcie à contrario d'un avant un peu long.

A voir en vrai bien sûr.

 

Une chose est sûre: elle en impose et semble plus HDG que ses concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle362lF

Hé bien, je persiste..et signe!

 

Cela peut surprendre, mais pas tant que ça en fait.

Dois-je rappeler que Bruxelles est une ville internationale, et le salon de l'Auto réunit plus de 700000

personnes, ce qui est considérable rapporté à la population, et souligne à tout le moins un certain rayonnement.

Francfort, sans doute le plus grand d'europe a fait cette année moins de 900000 entrées.

 

Dois-je te rappeler cher Abasc, que la Belgique absorbe environ 25000 MB, soit environ la moitié de la France, mais avec 6 fois moins d'habitants...

Et une proportion de modèles HDG ( E et au-delà) bien supérieure.

 

Bref, on verra... mais j'ai une bonne source. :jap:

 

 

 

La Belgique est pour Mercedes Allemagne, le 7ème pays le plus important au monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle362lF

Plutôt Détroit pour la Classe C 2014 mais il est possible que non. Mais ça paraît être un bon timing avec une première européenne à Genève et un lancement dans la foulée.

 

 

 

La Classe C sera livrable à partir de mai 2014 uniquement en Berline et en motorisation 220 pour le diesel!

Le reste des motorisations arriveront en octobre avec le break.....

 

A votre service,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om
Invité §mbc220Es

les feux arriere de la nouvelle classe c breack on un air de feux arriere de audi a4 breack je trouve en regardant sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor348oz

La mauvaise qualité de la photo doit y être pour qlqch mais ce noir et ces éléments chromés (surtout cette barre horizontale), je trouve que ça ne rend pas bien.

 

Mais bon, comme toujours le rendu final sera certainement plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

J'ai l'impression que MB est en train de faire comme Audi, avec des modèles qui se ressemblent avec la A,CLA,GLA et maintenant la C qui devient une baby S, j'ai hâte de voir la future classe E, surement très très proche de la nouvelle classe C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'ai l'impression que MB est en train de faire comme Audi, avec des modèles qui se ressemblent avec la A,CLA,GLA et maintenant la C qui devient une baby S, j'ai hâte de voir la future classe E, surement très très proche de la nouvelle classe C

 

 

Et sachant qu'ils viennent de recruter le gars à la tête du design Audi, ça ne risque pas de diminuer cette impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

ce qui es tres dommage que le disigneur reprend les meme air que audi car par la suite en les voyant roule sur route on pourrai croire une audi et arrivé de pres sa sera une merco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout emballé , pour l'instant , par ce que l'on peut voir de la nouvelle Classe C.....Plus grosse , plus ronde...un nez plus long qui à mon avis déséquilibre sa silhouette....et un intérieur...bof ! un intérieur qui sacrifie à la mode du moment...aérateurs ronds et écran en surplomb...

 

wait and see

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je ne suis pas du tout emballé , pour l'instant , par ce que l'on peut voir de la nouvelle Classe C.....Plus grosse , plus ronde...un nez plus long qui à mon avis déséquilibre sa silhouette....et un intérieur...bof ! un intérieur qui sacrifie à la mode du moment...aérateurs ronds et écran en surplomb...

 

wait and see

 

 

.

 

 

même avant que la classe E ! (même nez) :jap:

 

même calandre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...