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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

Invité §Mim441rT

Joli caisse ;) Pressé aussi d'la voir mais comme Josman j'suis d'Île de France, on va patienter un peu pour la voir lol.

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Invité §Ano150uc

je parlai des classe c break qui sont fabriquées en Allemagne.

pour ma part je n'ai jamais attendu plus de 3 mois pour avoir un modèle chez Mercedes et peut n'importe le modèle et qui soit configurer a ma guise comme je le souhaite.

il sont prévenu avec moi si j'attend plus de 3 mois direction Allemagne ou Andorre pour acheter la voiture.

 

sinon pour ce qui est du gle coupe concession dans le sud de la france

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Invité §cas535SR

@Ananyme_fa

tu as bien de la chance.

au depart on m'avait annonvé environ deux mois.

je bats les records d'attente a cause d'un problème d'attelage sur ma c break.

j'ai pu confirmer cet info en demandant des infos auprès d'autres concessions( a ce moment la elles m'ont toutes confirmées la quasi interdiction de prendre des commandes de c break avec attelage.

J'ai du mal car mauvaise gestion et suvi fabrication et livraison de l'auto,, c'est bof ,

pas le choix j'attends

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Invité §Jos743rN

On peut pas vraiment comparer Jos. Le X6 de la photo n'est pas le nouveau modèle.

 

 

Pas faux. t'as aussi la perspective de la photo :jap:

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Salut à tous,

 

Ca y est ! Véhicule commandé ce jour.

Pour rappel :

C 220 d Break Sportline

Gris Palladium

+ caméra de recul

+ frêne noir

+ Burnmeister

+ Eclairage d'ambiance

+ Toutes les vitres teintées (Glastint)

Bon commercial, bel accueil, je suis impatient.

Mais, sur ma demande, je n'en prendrai livraison que fin Janvier (c'est mon timing de renouvellement).

J'ai commandé si tôt pout être sur de l'avoir à temps, j'ai l'habitude des délais Audi (4 à 6 mois selon les modèles) donc...

Ravi de ce changement :sol:

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Invité §KOM122wP

Casoni

 

Ci dessous le dernier message de ma concession. Je suis de plus en plus déçu de cette façon de donner différentes informations. Leur seule excuse c est d être tributaire des annonces changeantes de Mercedes. Pourtant le véhicule a été produit depuis fin juin.

 

"J'espère que vos vacances se déroulent bien. Le navire dans lequel votre véhicule doit embarquer est surbooké. A cet effet, votre véhicule prendra le prochain navire du 03 Août 2015 dont l'arrivée prévisionnelle est fin Août ou première semaine de Septembre 2015".

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Invité §Jos743rN

Casoni

 

Ci dessous le dernier message de ma concession. Je suis de plus en plus déçu de cette façon de donner différentes informations. Leur seule excuse c est d être tributaire des annonces changeantes de Mercedes. Pourtant le véhicule a été produit depuis fin juin.

 

"J'espère que vos vacances se déroulent bien. Le navire dans lequel votre véhicule doit embarquer est surbooké. A cet effet, votre véhicule prendra le prochain navire du 03 Août 2015 dont l'arrivée prévisionnelle est fin Août ou première semaine de Septembre 2015".

 

 

 

timothyo1.gif.f161a6d6c3bc324491b7d045fed79f88.gif

 

N'y pense même plus, profite de tes vacances, là t'es bon pour une livraison fin septembre à mon avis.

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Invité §Lo.388yi

Salut à tous,

 

Pour ma part ma voiture est arrivée au garage le 17/07 soit un peux plus d'une semaine, aux dernières nouvelles un papier c'est perdu en route....

 

Vraiment frustrant :non: , d'autant plus qu'une fois les papiers réceptionné (en espérant qu'ils arrivent :lol: ) ceux-ci doivent passer par la société de leasing qui elle est encore moins rapide :sweat:

 

C'est pas gagné... et je pense que peux importe la situation une fois signé (peux importe la marque) on nous oublie assez vite...

 

Bonne journée à tous

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Invité §KOM122wP

Lol

 

C'est rageant et inadmissible de la part d'une marque qui se veut Premium. De vraies foutaises à l'endroit de clients ayant depensé des millers d'Euro. Pour ma part je vais ecrire de courrier de plainte à la concession et à Mercedes France. Nous devons envoyer une pétition.

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Invité §Mim441rT

Lol

 

C'est rageant et inadmissible de la part d'une marque qui se veut Premium. De vraies foutaises à l'endroit de clients ayant depensé des millers d'Euro. Pour ma part je vais ecrire de courrier de plainte à la concession et à Mercedes France. Nous devons envoyer une pétition.

+1

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Merci Etoile68 et Casoni !

 

Désolé, j'avais oublié, c'est une BOITOTO !

C'est ma première car je n'en peux plus de passer les vitesses.

Quand je prend une boitoto en location, c'est le paradis...si le moteur va avec, bien évidemment !

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Lol

 

C'est rageant et inadmissible de la part d'une marque qui se veut Premium. De vraies foutaises à l'endroit de clients ayant depensé des millers d'Euro. Pour ma part je vais ecrire de courrier de plainte à la concession et à Mercedes France. Nous devons envoyer une pétition.

 

 

C'est la limite du "suivi" de commande et du harcèlement téléphonique des commerciaux exercé par les acheteurs.

 

Moi lorsque je commande une auto, le partenaire me donne une date approximative de livraison et ensuite j'attends qu'il m'appelle pour la livraison, jamais je n'ai appelé pour savoir ou mon auto se trouvait, je me fout de savoir si elle est sur la chaine de production, le bateau, au port, dans le camion ou à la CC en attente d'un quelconque formulaire.

 

Ça évite de s'énerver pour rien et de commencer ses phrases par " c'est inadmissible de la part d'une marque qui se veut premium"...

 

Pour info, les commerciaux des CC ne sont pas responsables de la fabrication ni de l'acheminement des autos qu'ils ont vendu.

 

Aujourd'hui, et contrairement à ce que je lis plus haut, les autos arrivent souvent avec un peu en avance, non pas que les délais se raccourcissent mais au contraire, les commerciaux appliquent une "marge" plus importante au niveau de la date pour justement éviter de se faire "harceler" par les clients impatient (c'est le principe de la bonne surprise).

 

Après, il est clair que si la date approximative est dépassée dans une importante mesure (comme c'est le cas pour notre ami Casoni), on peut se réserver le droit de manifester son mécontentement et de rappeler à son interlocuteur l'engagement qu'il a prit.

 

Perso, de toutes les autos que j'ai commandé neuve (toutes marques confondues), ça n'est jamais arrivé, les délais ont toujours été "tenus" (à quelques jours près).

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Invité §Jos743rN

 

C'est la limite du "suivi" de commande et du harcèlement téléphonique des commerciaux exercé par les acheteurs.

 

Moi lorsque je commande une auto, le partenaire me donne une date approximative de livraison et ensuite j'attends qu'il m'appelle pour la livraison, jamais je n'ai appelé pour savoir ou mon auto se trouvait, je me fout de savoir si elle est sur la chaine de production, le bateau, au port, dans le camion ou à la CC en attente d'un quelconque formulaire.

 

Ça évite de s'énerver pour rien et de commencer ses phrases par " c'est inadmissible de la part d'une marque qui se veut premium"...

 

Pour info, les commerciaux des CC ne sont pas responsables de la fabrication ni de l'acheminement des autos qu'ils ont vendu.

 

Aujourd'hui, et contrairement à ce que je lis plus haut, les autos arrivent souvent avec un peu en avance, non pas que les délais se raccourcissent mais au contraire, les commerciaux appliquent une "marge" plus importante au niveau de la date pour justement éviter de se faire "harceler" par les clients impatient (c'est le principe de la bonne surprise).

 

Après, il est clair que si la date approximative est dépassée dans une importante mesure (comme c'est le cas pour notre ami Casoni), on peut se réserver le droit de manifester son mécontentement et de rappeler à son interlocuteur l'engagement qu'il a prit.

 

Perso, de toutes les autos que j'ai commandé neuve (toutes marques confondues), ça n'est jamais arrivé, les délais ont toujours été "tenus" (à quelques jours près).

 

 

Dans le cas de @casoni y avait un soucis d'attelage en option pas dispo et ensuite dispo qui a retardé sa livraison, je crois syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Invité §Lo.388yi

 

C'est la limite du "suivi" de commande et du harcèlement téléphonique des commerciaux exercé par les acheteurs.

 

Moi lorsque je commande une auto, le partenaire me donne une date approximative de livraison et ensuite j'attends qu'il m'appelle pour la livraison, jamais je n'ai appelé pour savoir ou mon auto se trouvait, je me fout de savoir si elle est sur la chaine de production, le bateau, au port, dans le camion ou à la CC en attente d'un quelconque formulaire.

 

Ça évite de s'énerver pour rien et de commencer ses phrases par " c'est inadmissible de la part d'une marque qui se veut premium"...

 

Pour info, les commerciaux des CC ne sont pas responsables de la fabrication ni de l'acheminement des autos qu'ils ont vendu.

 

Aujourd'hui, et contrairement à ce que je lis plus haut, les autos arrivent souvent avec un peu en avance, non pas que les délais se raccourcissent mais au contraire, les commerciaux appliquent une "marge" plus importante au niveau de la date pour justement éviter de se faire "harceler" par les clients impatient (c'est le principe de la bonne surprise).

 

Après, il est clair que si la date approximative est dépassée dans une importante mesure (comme c'est le cas pour notre ami Casoni), on peut se réserver le droit de manifester son mécontentement et de rappeler à son interlocuteur l'engagement qu'il a prit.

 

Perso, de toutes les autos que j'ai commandé neuve (toutes marques confondues), ça n'est jamais arrivé, les délais ont toujours été "tenus" (à quelques jours près).

 

 

 

Je suis tout à fais d'accord avec toi.

 

Cependant je trouve normal qu'il y ai un minimum de suivis, sans pour autant arriver à du harcèlement et effectivement la concession ou commerciaux sont en rien responsable du délai de livraison.

 

Cependant la ou je les tiens responsable c'est dans la partie administrative qu'il gère avec plus ou moins de légèreté, ce qui dans mon cas par exemple engendre des frais supplémentaires non négligeable.

 

Pour finir je penses qu'il faute voir au cas par cas et rester le plus objectif possible par rapport à sa propre situation et surtout rester zen et patient.

 

Et comme on dit tout vient a point qui sait attendre :)

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Invité §Lo.388yi

Comme je le disais précédemment "tout vient a point qui sait attendre :)"

 

Je viens d'avoir un appel du leasing la voiture me sera livrée vendredi :) les plaques sont commandée.

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Invité §Jos743rN

Comme je le disais précédemment "tout vient a point qui sait attendre :)"

 

Je viens d'avoir un appel du leasing la voiture me sera livrée vendredi :) les plaques sont commandée.

 

 

Félicitations :sol:

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Invité §cas535SR

 

Comme je le disais précédemment "tout vient a point qui sait attendre :)"

 

Je viens d'avoir un appel du leasing la voiture me sera livrée vendredi les plaques sont commandée.

 

@§Lo.388yi

 

Super content pour toi, félicitations.

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Invité §cas535SR

 

Dans le cas de casoni y avait un soucis d'attelage en option pas dispo et ensuite dispo qui a retardé sa livraison, je crois

 

@§Jos743rN

Ba écoute, ce que je trouve pas très pro c'est que lorsque j'ai commandé on ne m'a signalé aucun problème de rupture sur mon option.

Que ce soit la concession ou l'usine tout cela est bien amateur.

 

 

 

C'est la limite du "suivi" de commande et du harcèlement téléphonique des commerciaux exercé par les acheteurs.

Moi lorsque je commande une auto, le partenaire me donne une date approximative de livraison et ensuite j'attends qu'il m'appelle pour la livraison, jamais je n'ai appelé pour savoir ou mon auto se trouvait, je me fout de savoir si elle est sur la chaine de production, le bateau, au port, dans le camion ou à la CC en attente d'un quelconque formulaire.

Ça évite de s'énerver pour rien et de commencer ses phrases par " c'est inadmissible de la part d'une marque qui se veut premium"...

Pour info, les commerciaux des CC ne sont pas responsables de la fabrication ni de l'acheminement des autos qu'ils ont vendu.

Aujourd'hui, et contrairement à ce que je lis plus haut, les autos arrivent souvent avec un peu en avance, non pas que les délais se raccourcissent mais au contraire, les commerciaux appliquent une "marge" plus importante au niveau de la date pour justement éviter de se faire "harceler" par les clients impatient (c'est le principe de la bonne surprise).

Après, il est clair que si la date approximative est dépassée dans une importante mesure (comme c'est le cas pour notre ami Casoni), on peut se réserver le droit de manifester son mécontentement et de rappeler à son interlocuteur l'engagement qu'il a prit.

Perso, de toutes les autos que j'ai commandé neuve (toutes marques confondues), ça n'est jamais arrivé, les délais ont toujours été "tenus" (à quelques jours près).

@boella

je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas harceler le commercial.

La concession est peut être pas responsable de la production , mais on signe un bon de commande avec elle et avec une date approximative de livraison et si retard ou problème, le commercial devrait prendre son téléphone et prévenir le client ( ça passerait mieux et c'est du basique en commerce) ==> si le client n'est pas informé d'une modification de la date de livraison et attends son jouet à une date puis qu'au dernier moment on l'annonce autre chose cela lui mettra en colère.

je suis car même un client cool et deux semaines avant la livraison initiale j'ai juste fait un mail pour demander des infos et le commercial étant absent c'est son collègue plus expérimenté qui s'est rendu compte que l'usine avait fait un rejet de ma commande pour une broutille en plus, donc deux mois de perdu et là sur la nouvelle commande on m'annonce une date et deux mois après on m'annonce un problème de stock sur l'attelage ==> il est ou le professionnalisme; l'anticipation.... :)

Chez Apple parfois un produit est dispo sous 3 à 5 semaines mais avec eux jamais je n'ai connu de souci et quand cela arrive ils appelent et vu leur gentilesse cela passe sans aucun problème.

La vérité est qu' il ne se préoccupe plus de vous une fois que vous avez signé mais c'est une grosse erreur de leur part.

Qu'il soit un peu plus pro et cela correspondrait à l'image prémium qu'il se donne surtout que cela ne coûterait pas grand chose à faire.

Regardez un peu ce lien de suivi production de worwerk suivi livraison ==> c'est qu'une page web mais cela fait plus pro.

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Invité §cas535SR

 

Pour ma part ma voiture est arrivée au garage le 17/07 soit un peux plus d'une semaine, aux dernières nouvelles un papier c'est perdu en route....

 

Mais sérieux, il était en rupture de stock sur les enveloppes sécurisées pour y placer l'ensemble des papiers de l'auto et donc ils en ont mis sur le siège conducteur, passager, arrière et dans le coffre et comme les vitres étaient baissées; un de tes papiers s'est envolé en mer ou pendant le transport.

Vaut mieux en rire :) :) mais ça craint un peu vu le prix des autos

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Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour 2 petits soucis sur la C (une C250 diesel SW Fascination)

 

Avec le temps pourri en ce moment, j'ai découvert que les essuies glace avant grinçaient énormément à chaque passage. Ultra pénible !!

 

Deuxième chose, j'entends une sorte de grésillement dans le tableau de bord, plus précisément au niveau des touches pour (dés)activer toutes les aides à la conduite sous la commande des phares. Pour ce dernier point, j'avais cru lire quelque part que le problème venait du keyless go ?

 

Avez-vous eu ces problèmes et quelles solutions vous y avez apporter ?

 

Merci !

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Je suis tout à fais d'accord avec toi.

 

Cependant je trouve normal qu'il y ai un minimum de suivis, sans pour autant arriver à du harcèlement et effectivement la concession ou commerciaux sont en rien responsable du délai de livraison.

 

Cependant la ou je les tiens responsable c'est dans la partie administrative qu'il gère avec plus ou moins de légèreté, ce qui dans mon cas par exemple engendre des frais supplémentaires non négligeable.

 

Pour finir je penses qu'il faute voir au cas par cas et rester le plus objectif possible par rapport à sa propre situation et surtout rester zen et patient.

 

Et comme on dit tout vient a point qui sait attendre :)

 

Si j'écris ça, c'est parce que, de plus en plus souvent, on peut lire sur le forum (notamment sur celui dédié à la classe C et aux classes A et déclinaisons) des posts de types qui nous racontent que leurs autos se baladent en bateau entre l'Afrique du sud et Rotterdam ou qu'elles viennent juste de sortir de la chaine de prod ou qu'elles sont sur le camion ou encore qu'elles viennent d'arriver en CC etc... comment ont-ils ces infos s'ils n’appellent pas leurs intermédiaires tous les 4 matins ? .

 

Alors forcément, les types ils s'énervent, ça devient quasi obsessionnel !

 

Pour remettre les choses en perspective, allez commander un Q3/Q5 avec la boite S-Tronic, vous allez comprendre le sens du mot "attente".

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Invité §Jos743rN

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour 2 petits soucis sur la C (une C250 diesel SW Fascination)

 

Avec le temps pourri en ce moment, j'ai découvert que les essuies glace avant grinçaient énormément à chaque passage. Ultra pénible !!

 

Deuxième chose, j'entends une sorte de grésillement dans le tableau de bord, plus précisément au niveau des touches pour (dés)activer toutes les aides à la conduite sous la commande des phares. Pour ce dernier point, j'avais cru lire quelque part que le problème venait du keyless go ?

 

Avez-vous eu ces problèmes et quelles solutions vous y avez apporter ?

 

Merci !

 

 

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Lis ceci si ça peut t'aider ;)

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Invité §CLA176fO

 

 

 

Ce qui me pose problème c'est les proprios qui font l'amalgame et créent des confusions (en connaissance de cause ou non) entre les différentes finitions "AMG" et "AMG" motorisées (les vraies comme tu le dis si bien souvent)

 

 

Je suis bien d'accord, mais si je ne me trompe pas, les versions AMG sont bagées en conséquence, alors que les finitions AMG ne le sont pas. Me trompe-je?

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Invité §Jos743rN

Je suis bien d'accord, mais si je ne me trompe pas, les versions AMG sont bagées en conséquence, alors que les finitions AMG ne le sont pas. Me trompe-je?

 

 

@§CLA176fO tu remontes un quote qui date, je ne me souviens plus du contexte dans lequel j'en ai parlé :mouais:

 

EDIT: Je crois que je parlais des 180 CDI sportline rebadgées en AMG pour tromper le mec qui s'y connaît pas ;)

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Invité §CLA176fO

Tiens, sur un tout autre sujet :

 

J'hésite, malgré tout, concernant le revêtement intérieur.

Les avis que je lis sont très partagés entre Artico et vrai cuir.

 

Quels sont vos conseils, sachant qu'en dehors du côté "beau", j'ai des enfants qui salissent forcément un peu, et le confort est très important pour moi et ma compagne ?

Artico ;) C'est très facile à nettoyer, ça ne s'use pas et en plus ça passe pour du cuir (sauf quand tu le touches, là tu t'en rends quand même compte, à moins de n'avoir jamais touche de vrai cuir de sa vie ^^)

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Invité §CLA176fO

Idem pour moi , le commercial m'a dit que maintenant il n'y avait plus de carnet entretien "papier " pour eviter les faux carnet en cas de revente de voiture volé. Tout les entretiens sont enregistrés informatiquement.

Yes et tu peux les consulter sur le site Connect Me ;)

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Invité §CLA176fO

 

@§CLA176fO tu remontes un quote qui date, je ne me souviens plus du contexte dans lequel j'en ai parlé :mouais:

 

EDIT: Je crois que je parlais des 180 CDI sportline rebadgées en AMG pour tromper le mec qui s'y connaît pas ;)

Absolument ;) C'est vrai que le post date, je voulais tout de même plussoyer après mon absence :)

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Invité §Jos743rN

Absolument ;) C'est vrai que le post date, je voulais tout de même plussoyer après mon absence :)

 

 

Pas de sushis :jap:

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Invité §cas535SR

 

Si j'écris ça, c'est parce que, de plus en plus souvent, on peut lire sur le forum (notamment sur celui dédié à la classe C et aux classes A et déclinaisons) des posts de types qui nous racontent que leurs autos se baladent en bateau entre l'Afrique du sud et Rotterdam ou qu'elles viennent juste de sortir de la chaine de prod ou qu'elles sont sur le camion ou encore qu'elles viennent d'arriver en CC etc... comment ont-ils ces infos s'ils n’appellent pas leurs intermédiaires tous les 4 matins ? .

Alors forcément, les types ils s'énervent, ça devient quasi obsessionnel !

Pour remettre les choses en perspective, allez commander un Q3/Q5 avec la boite S-Tronic, vous allez comprendre le sens du mot "attente".

 

@boella

 

Eh bien on est d'accord car pour ma part connaître si auto dans bateau,douane, arrivée a et au garage a je m'en fiche de ce type de suivi.ce serait du grand n'importe quoi s'il fallait appeler le commercial tout les matins.

Au final chacun gère l'attente à sa manière.

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Invité §cas535SR

//Appel réçu du directeur de la concession//

La petite bonne nouvelle du soir est que la livraison prévue fin septembre sera finalement raccourci d'un mois car auto en cours de production et sortie d'usine fin de cette semaine ou semaine prochaine.

Il me promet de faire au max pour que cela aille vite.

je ne m'enflamme pas mais j'apprécie l'appel.

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