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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

Invité §tua306VO

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une W205 C160 Essence de 2016, j'ai installé la semaine un système de camera 360° prévu pour cette voiture, malheureusement c'est prévu pour une voiture automatique.

Je viens de Belgique, si quelqu'un veut le racheter et le faire installer, je peux le faire pour lui.

Je metterai des photos plus tard.

 

Le système fonctionne bien mais malheureusement il ne se met pas en route automatiquement lors de la marche arrière, et le menu pour le calibrer reste bloqué car la marche arrière n'est pas détecté :(

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bonjour

j'envisage d'acheter une w205 en break. or, avec mon budget, je ne peux m'offrir qu'une 200cdi.

je préfère une boite manuelle. je connais bien la marque (2 classe b, une classe c w204, un ml).

que pensez vous de ce moteur qui je sais bien est le moteur renault?

merci d'avance

cordialement

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Excellent moteur meme si beaucoup de personnes trouvent inadmissibles le partenariat avec Renault ... mais c est un autre débat

 

Le 1.6 136 chevaux fonctionne très bien, coupleux et très silencieux surtout par rapport aux 2.1 des 200d des autres modèles (Classe A, CLA). Il consomme également moins que le moteur MB.

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Invité §Ano734Fp

Bonjour tout le monde.

Petit retour a 1an et 25000 kms apres l'entretien A d'hier. 440 euros avec adblue. Beaucoup plus cher que ma CLA precedente. Ajout d'une petite patte en rappelle constructeur mais je sais pas ou ...

Par contre je suis assez surpris puisque le garage m'annonce que mes pneus arrieres sont usés a 80%. A 25000 kms je n'avais jamais regardé puisque sur ma CLA j'ai changé mes pneus avant a 60000 kms. Je trouve cela très tôt! la concession me dis que les classe C usent pas mal les pneus. Avez vous remarqué sur les votre une telle usure?

merci.

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Mon expérience concernant les pneus, sur une C 220d SW, en utilisation on ne peut plus normale : les pneus AR sont à changés à 20000 kms, et ceux AV à 30000 km.

J'ai essayé des Michelin à la place des Continental d'origine, c'est exactement pareil ...

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Invité §Ano734Fp

Mon expérience concernant les pneus, sur une C 220d SW, en utilisation on ne peut plus normale : les pneus AR sont à changés à 20000 kms, et ceux AV à 30000 km. J'ai essayé des Michelin à la place des Continental d'origine, c'est exactement pareil ...

 

Merci pour votre réponse. Moi qui me plaint de l'usure a 26000 kms, 20000 c court! Moi aussi je pensais passer sur du Michelin me disant que ca vaut peut etre le coup de payer un peu plus cher si c'est pour gagner un peu en longevité. Apparemment ce n'est pas le cas.

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@Michnad

 

Je suis en passe de renouveler mes pneus et je serais très intéressé par un retour sur les Michelins en remplacement des Conti...

J'aimerais savoir s'il y a un changement au niveau du bruit perçu dans le véhicule ou d'autres ressentis.

L'info serait complète avec le type de Michelin montés ;)

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@MB31

 

Je n'ai pas fait de différences entre les 2 marques que se soit sur les aspects bruit, confort, usure ou comportement.

Les Continental étaient légèrement moins cher chez Allopneus, mais cela peut varier d'une journée à l'autre suivant les promotions.

 

Conti Sport Contact 5, 245/40R18 97 Y, XL, MOE, RUNFLAT : 160 €

Primacy 3, 245/40R18 97 Y, XL, MO, RUNFLAT, FSL : 183 €

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Ok, merci pour ces infos précises ;)

 

Mon auto C220D SW est équipée en Conti super contact 5 mais pas Runflat, et la correspondance Michelin seraient des Pilot sport 4.

 

Le prix est comparable aussi.

 

Je dois changer les AV en mars, ils auront 38mk et auront mérité leur retraite

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Invité §Mim441rT

En effet, (très) léger restylage. J’aurai pensé à un écran incrusté dans le tableau de bord...

 

Côté motorisation du nouveau ? Le 6 cylindres diesel sera dessus ? Côté technologie j’pense qu’il y aura du « dérivé » des classe E et S.

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Invité §Ano543st

Tant mieux si elle ne change pas trop j’aurais moins l’impression d’avoir une voiture vieillissante ;)

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[NOUVEAUTÉS - SALON DE GENÈVE 2018]

 

Mercedes a confirmé l'arrivée prochaine d'une version Plug In Hybrid Diesel sur les Classe C et Classe E. Basée sur le 220d de 194ch (le diesel 2.0 déjà présent sur la Classe E), associée à la BVA9, cette version hybride rechargeable diesel aura un moteur électrique d'environ 122ch et 400Nm de couple, soit un total cumulé d'environ 310ch et 700Nm. L'autonomie en tout-électrique sera de 50km.

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Invité §Val304NG

Pour info, si vous souhaitez recevoir les notifications, sms,... de votre iphone ( testé avec un iphone X) sur votre Ecran GARMIN MAP Pilot, pensez à aller dans le paramétrage du Bluetooth de votre iphone et d'activer l'option ''Notifications''.

 

 

 

Image-1.jpg

 

IMG_0184.jpg

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Invité §gre357bq

 

On avait l'impression d'une tablette rajouté sur la console, maintenant on a un note 8 en mode paysage.

Ya pas a dire, mercedes est a la pointe en utilisation de smartphone.

Ils ont aussi supprimé ce volant en alcantara qui tenait pas 2 ans, remplacé par un mini volant cuir façon 208. L'Inspiratiooooonnnnn!!! Bon ok, il est un poil mieux quand même.

Enfin un vrai TdB moderne!

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Invité §Ant343XU

Salut tout le monde pensez vous qu'une classe c pour 4 personnes dont des jumeaux de 1 mois est assez grand en berline ? Si oui quelle motorisation sont à proscrire ? Je roule 25000km/an et j ai un budget de 21000€ bonne journée

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Salut , après un long moment d'absence sur le post de la classe C w205 , me revoilà mais juste pour un "au revoir" .

 

Après 20 ans de fidélité à Mercedes-Benz , soit 10 véhicules neufs ( classe E & C ) , je tourne définitivement les talons à cette marque premium .

L'envie n'est plus là !

 

"L'ambience" en concession , prêt du véhicule payant lors de l'entretien , les tarifs , le sérieux du personnel à bien changé !

Pour le véhicule en lui-même , je trouve que les "standarts" MB ne sont plus respectés ( qualité de fabrication/ajustement ) .

Est ce du à la course entre marque premium , mais la "qualité " est devenu pour moi, beaucoup du "tape à l'oeil" .

 

Ayant souscrit la garantie + l'entretien pour 4 ans , cela n'apporte rien lorsqu'il y a des broutilles à faire sur le véhicule .

 

Bref , très déçu ( et pourtant j'étais un passionné de cette marque !!!) .

 

Enfin , c'est mon ressentit personnel .

 

Je file donc côté US, avec une certaine impatience, chez Jeep , pour un Renegade Trailhawk .

 

C'est autre chose , je recontrerai peut-être ( ou non , je croise les doigts ) quelques ennuis sur le véhicule mais j'y gagne en tarif , courtoisie ( concession FCA ) avec prêt d'un véhicule gratuit lors de l'entretien ou "panne" ( situation jamais rencontré avec notre grande punto de 2010 et 105 000 km, un modèle de fiabilité à 8000€ clés en mains !) .

 

Voilà , peut être un petit coup de "bouche" envers MB , quand c'est bien il faut le dire mais à l'inverse ... aussi .

 

Au plaisir sur le topic Jeep-Renegade .

A+

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Invité §Zec760gv

C'est marrant je fais le chemin inverse, suite à une expérience surréaliste dans une concession où les vendeurs se sont clairement foutus de mon épouse en ne la prenant pas au sérieux.

 

Et c'est là que la qualité compte à mon sens, l'offre faite était sur un papier proche d'un torchon: modèle non stipulé, détails du véhicule non précisé et taux de leasing non indiqué... Personne n'a voulu lui faire un essai arguant que le véhicule n'était pas en concession (on parle d'une Giuletta quand même, pas d'une 4C) alors qu'il y en avait une garée sur le parking avec un panneau de vente...

 

En attendant on a pu essayer pendant un weekend un classe C suite à une proposition d'un vendeur très sympa (comme quoi chaque concession peut-être différente).

 

Résultat des opérations, nous avons signé pour une A et une C Break.

 

Pour en finir avec la qualité, je suis désolé mais partir sur le Renegade qui est quand même l'un des rares véhicules en Europe à avoir les roues arrières qui se décollent suite à un gros freinage, il faut le faire quand même... Et pour moi la qualité est là, pas simplement sur des ajustements de plastique moussé. Et puis entre nous le Renegade est loin d'être donné pour ces prestations. Moins chère qu'une C ou E indéniablement mais incomparable aussi.

 

Je te souhaite bien du courage avec ce véhicule qui devrait être interdit à la vente...

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Invité §Mim441rT

Ah la vache ! C’est comme les motos quand elles font des stoppies :lol:

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Invité §Val304NG

C'est marrant je fais le chemin inverse, suite à une expérience surréaliste dans une concession où les vendeurs se sont clairement foutus de mon épouse en ne la prenant pas au sérieux.

 

Et c'est là que la qualité compte à mon sens, l'offre faite était sur un papier proche d'un torchon: modèle non stipulé, détails du véhicule non précisé et taux de leasing non indiqué... Personne n'a voulu lui faire un essai arguant que le véhicule n'était pas en concession (on parle d'une Giuletta quand même, pas d'une 4C) alors qu'il y en avait une garée sur le parking avec un panneau de vente...

 

En attendant on a pu essayer pendant un weekend un classe C suite à une proposition d'un vendeur très sympa (comme quoi chaque concession peut-être différente).

 

Résultat des opérations, nous avons signé pour une A et une C Break.

 

Pour en finir avec la qualité, je suis désolé mais partir sur le Renegade qui est quand même l'un des rares véhicules en Europe à avoir les roues arrières qui se décollent suite à un gros freinage, il faut le faire quand même... Et pour moi la qualité est là, pas simplement sur des ajustements de plastique moussé. Et puis entre nous le Renegade est loin d'être donné pour ces prestations. Moins chère qu'une C ou E indéniablement mais incomparable aussi.

 

Je te souhaite bien du courage avec ce véhicule qui devrait être interdit à la vente...

Punaise ce Renegade est une boite à chaussure sur 4 roues, non un cercueil sur 4 roues!!!!

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Ce qui ressort des deux posts ci-dessus, c'est que les concessionnaires

"font" (ou défont) une marque, leur responsabilité dans le bien être de leurs clients (et l'attachement qui en découle) est prépondérant.

 

Certains l'oublient et c'est bien dommage car ils ternissent profondément cette "enseigne"...

 

Perso, je suis très sensible aux "services", la première chose que je demande à un CC est, si oui ou non il est prévu une voiture de courtoisie (qui n'est pas dans mon contrat pour les entretiens ou autre "passage" en mécanique ou carrosserie), j'ai autre chose à faire que de déranger un(e) ami(e) pour m'accompagner ou encore que de "louer" une bagnole pour quelques heures.

 

Je ne suis pas exigeante, il arrive qu'ils me prêtent une Smart (en fonction des disponibilités), mais pour moi, c'est le minimum, je pose ma caisse, je prends la leur et ensuite, je pose la leur et je récupère la mienne, c'est non négociable.

 

C'est également vrai pour les petits bobos (genre un balai d'essuie-glace qui nettoie mal ou qui couine, si le chef d'atelier me propose un RDV, c'est mort ! (j'estime qu'il se doit d'essayer de régler le problème sur place et sans délais).

 

Si le CC ne m'apporte pas ce "service", c'est totalement rédhibitoire et j'en change.

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Ce qui ressort des deux posts ci-dessus, c'est que les concessionnaires

"font" (ou défont) une marque, leur responsabilité dans le bien être de leurs clients (et l'attachement qui en découle) est prépondérant.

 

Certains l'oublient et c'est bien dommage car ils ternissent profondément cette "enseigne"...

 

Perso, je suis très sensible aux "services", la première chose que je demande à un CC est, si oui ou non il est prévu une voiture de courtoisie (qui n'est pas dans mon contrat pour les entretiens ou autre "passage" en mécanique ou carrosserie), j'ai autre chose à faire que de déranger un(e) ami(e) pour m'accompagner ou encore que de "louer" une bagnole pour quelques heures.

 

Je ne suis pas exigeante, il arrive qu'ils me prêtent une Smart (en fonction des disponibilités), mais pour moi, c'est le minimum, je pose ma caisse, je prends la leur et ensuite, je pose la leur et je récupère la mienne, c'est non négociable.

 

C'est également vrai pour les petits bobos (genre un balai d'essuie-glace qui nettoie mal ou qui couine, si le chef d'atelier me propose un RDV, c'est mort ! (j'estime qu'il se doit d'essayer de régler le problème sur place et sans délais).

 

Si le CC ne m'apporte pas ce "service", c'est totalement rédhibitoire et j'en change.

Tout à fait Boella , j'estime que pour une marque premium , on ne devrait pas s'acquitter d'un supplément pour avoir le prêt d'un véhicule "juste pour rentrer chez soi " .

Selon la concession , la clientèle a exigé des classe c et B en courtoisie ! Alors que les smart's convenaient parfaitement auparavant !

 

 

_On vous vends un contrat de service Select-plus et on vous demande plus de 25€ pour le macaron sur le capot qui a perdu sa peinture en moins d'un ans !

_On vous vends un contrat de service select-plus , malgré que celui-ci soit actif encore 1 ans ( et renouvelable), que la garantie constructeur de 2 ans vient de se terminer il y a tout juste 2 mois .... les joints de portières AV/AR se décollant côté droit pour un total de 500€ sans la pose !

Une demande à MB-France de prise en charge par la concession ... résultat : refus par MB-France !

la concession "aurait" pu recoller ceux-ci avec une colle à pare-brise ... hélas non ...l'idée ne fut pas soumise !

 

Enfin , je ne vais pas passer en revue les bons et mauvais moments chez cette marque , mais tout n'est pas "rose " , j'estime à 60% de satisfaction ( tout confondu : auto, relation clientèle , facture , ... ).

 

 

Je vous dit , 20 ans de MB en concession sur le 21 , avec une moyenne de 50 000€ x 10 ... comptez bien !!! :ouch:

Alors , croyez moi , MB-F a économisé 500€ mais en contre-partie , elle s'assoie sur les prochains 55000€ et perd un client . :spamafote:

 

Pour le renegade , je ne suis pas inquiet , à " l'époque" , il y a bien 20 ans ,pour ceux qui ont connus et ont reçu les invitations pour passer sur le circuit afin de démontrer que ... :foudtag: , la classe A et une smart ont bien finie sur le toit ... ne l'oublions pas . :lol:

Tout comme un modèle de classe E qui fut une bête noire "à l'époque" chez MB , dont j'ai supporter ce véhicule pendant 2 ans avant une récation de MB-F !

 

Enfin , une page se tourne et croyez moi , après avoir passé 20 ans en tant que client chez MB , je pars la conscience tranquille et rassuré . :jap:

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