Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §FR1132Dt

Pas de buée... pourtant elle dors dehors.

 

Question frein, j ai les grosses pinces AMG et ne peux pas comparer avec le standard mais content d apprendre qu il apporte un vrai plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Oui très bon choix en effet de prendre cette option. Pourtant j'avais bien demandé à la concession s'il y avait un vrai gain, on m'a répondu que c'était marginal... Vous avez bien choisi! C'est vrai que sur route de montagne ça manque d'avoir cette prise sur le disque de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Avez vous sur vos Classe C un phénomène de buée au niveau de vos phares LEDS ?

 

Mon concessionnaire me parle d’installer un kit de ventilation ?

 

Perso, j'ai tendance à pense qu'un phare doit être étanche. Un kit de ventilation aurait plutôt tendance à faire rentrée de l'humidité non ?

Qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance pour vos réponses ;)

Soit le phare est bien étanche et l'air emprisonné à l'intérieur est bien sec (jour de grand soleil en hiver et température négative) moins de 40% d'hygrométrie,ou bien la solution de ventilation qui permet d'évacuer l'humidité en continu .

C'est une solution après monte qui me parait correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Après plusieurs années d'interruption, je reviens sur ce forum car j'envisage prochainement d'investir sur une Classe C 300 d 4MATIC Break Avantgarde Line

Mon précédent véhicule C 250 4 MATIC acheté en Juillet 2012 a en effet dépassé les 600 000 km et plusieurs améliorations me tentent vraiment : nouvelle BV 9 G TRONIC, AIR BODY CONTROL, PACK ASSISTANCE CONDUITE PLUS, effet massant du pack sièges multicontours, projecteurs multibeam, Pack AIR BALANCE avec filtration de l'air....

 

Ayant précédemment un combiné SAP 8w, je me pose la question de l'intégration de mon GALAXY S9 avec la "Téléphonie multifonctions" et le "Prééquipement pour clé numérique du véhicule pour smartphone"

 

La fonction NFC de mon téléphone permet-elle réellement d'utiliser l'antenne du véhicule comme le mode bluetooth SAP ? et comment ?

Puis-je conserver mes applications WAZE et GOOGLE MAP sur mon S9 ? ou sur l'écran du COMMAND ONLINE ?

 

Les fonctions de commande via mon S9 type "assistant de stationnement à distance" sont_elles amenées à évoluer ?

J'ai observé en effet des différences entre les marques Apple Samsung ainsi que les sites France et Luxembourg sur les packs téléphonie.

http://www.mercedes-benz-mobile.com/fr/fr/w213:2016-03:2017-08/deviceselection/~mft

http://www.mercedes-benz-mobile.com/lu/fr/s205:2018-07/deviceselection/~mft

 

Concernant la motorisation du véhicule, je n'ai pu essayer pour l'instant qu'une C220 D avec trop peu de km pour me faire idée précise comparativement à la C300 D que je n'ai pas encore essayée.

Enfin les délires de nos vignettes CRITAIR et de Mme HIDALGO qui souhaite interdire les diesels en 2024 auraient pu me faire pencher sur une motorisation 4 MATIC essence (+ KIT E85) comparable, mais il n'y a pas de motorisation essence similaire à ce jour.

J'espère qu'après les GJ, nous allons revenir à des vignettes CRITAIR qui soient cohérentes et demander à Mme ROYAL de réfléchir un minimum avant de définir des normes aberrantes (cf la rubrique pollution du forum)

 

Je dois enfin vous dire que je suis très satisfait de mon véhicule actuel, malgré son kilométrage élevé, ainsi que mon CC à NANCY

 

Merci et bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Bonjour,

 

Nouveau ici, je vous remercie par avance de votre accueil.

 

 

A la recherche d'un break familial performant mais sachant rester discret et confortable, nous sommes tombés sur un C 450 AMG d'occasion qui répond plutôt bien à ce qu'on recherche. Faut dire que pour ce genre de voiture, les choix sont quasi restreints aux 3 "grands" constructeurs allemands ! Nous sommes allé voir et essayer la voiture la semaine dernière et nous sommes plutôt conquis. Jusqu'à la semaine passée, nous étions quasi complètement étranger au monde de Mercedes et du coup, je multiplie les recherches histoire d'en savoir un peu plus sur cette auto.

 

Concernant les essais, bien qu'assez rares, j'ai trouvé celui du site de "l'Automobile Sportive" qui conclue par "Au final, la Mercedes-Benz C450 AMG 4-Matic est, à défaut d'être une véritable berline sportive, un excellent compromis entre une belle mécanique, un bon châssis plaisant et sûr par toute saison et un excellent confort d'utilisation. C'est déjà pas mal, non ?" très en adéquation avec mes impressions de conduite. On sent que c'est une auto assez lourde mais rivée au sol. En démarrant fort, elle demande un petit temps pour décoller, mais quand ça part, on est collé au dossier. Même sur mauvaise route à des vitesses inavouables, la voiture ne bouge pas d'un iota. Dans les grandes courbes, l'auto est posée sur des rails, gentiment sous-vireuse si on la brusque un peu dans les virages serrés. Bref, une auto pas très joueuse mais diaboliquement efficace et sécurisante. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur différents essais, je n'ai pas reproché grand chose à la boite 7 qui semble être la seule différence avec la 43 AMG qui lui a succédé. Je l'ai trouvée très souple et confortable, même en Sport +, mais pas spécialement lente comme décrié parfois. Faut dire que le moteur et son gros couple doit aider pas mal à compenser :lol: .

 

Je pense que vous avez compris, cette auto nous plait.

 

Si je viens vous embêter ici c'est parce que je ne suis pas parvenu à trouver beaucoup de retours de propriétaires (ce qui n'est pas illogique vu sa faible diffusion). En plus des chose habituelles pour une occasion, y a t'il des choses à surveiller ou à craindre de manière générale pour une S205 et pour cette 450 AMG / 43 AMG en particulier ?

 

Enfin, j'essaye de m'y retrouver dans les équipements/options dont elle disposerait. J'attends que le commercial me transmette la liste mais j'aurais aimé pouvoir vérifier par mes propres moyens. Comme un imbécile, je n'ai pas pensé à noter son VIN. Du coup j'ai cherché en vain à mettre la main sur une brochure commerciale sans succès, savez-vous où je peux me procurer ça ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

depuis peu en C250 D SW j' en apprecie son confort et son silence,

un peu moins l'ergonomie "speciale" :??:

La longue liste d'equipements et d'options peuvent modifier de façon significative

la perception du véhicule :love:

même si le moteur et la boite reste primordial au moment du choix...

 

La notice numérique du véhicule est si complexe que je cherche encore certaines fonction de la voiture :ange:

sortant d'une Volvo V60 2014 mon ressentie globale de confort est en faveur de la Classe C

la boite 7 G un peu moins rapide que la Geartro 8 Volvo.

 

Votre 450 sera tres agréable et securitaire avec 367 ch et 4 roues motrices :love: quelle est votre voiture actuelle ?

 

Je dispose du même couple 50 mkg mais en propulsion ( je ne l'ai pas encore prise en defaut, ni meme allumé l'ESP )

Vous nous ferez un retour avec photos aprés l'achat ?

 

Cordialement

CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau ici, je vous remercie par avance de votre accueil.

 

 

A la recherche d'un break familial performant mais sachant rester discret et confortable, nous sommes tombés sur un C 450 AMG d'occasion qui répond plutôt bien à ce qu'on recherche. Faut dire que pour ce genre de voiture, les choix sont quasi restreints aux 3 "grands" constructeurs allemands ! Nous sommes allé voir et essayer la voiture la semaine dernière et nous sommes plutôt conquis. Jusqu'à la semaine passée, nous étions quasi complètement étranger au monde de Mercedes et du coup, je multiplie les recherches histoire d'en savoir un peu plus sur cette auto.

 

Concernant les essais, bien qu'assez rares, j'ai trouvé celui du site de "l'Automobile Sportive" qui conclue par "Au final, la Mercedes-Benz C450 AMG 4-Matic est, à défaut d'être une véritable berline sportive, un excellent compromis entre une belle mécanique, un bon châssis plaisant et sûr par toute saison et un excellent confort d'utilisation. C'est déjà pas mal, non ?" très en adéquation avec mes impressions de conduite. On sent que c'est une auto assez lourde mais rivée au sol. En démarrant fort, elle demande un petit temps pour décoller, mais quand ça part, on est collé au dossier. Même sur mauvaise route à des vitesses inavouables, la voiture ne bouge pas d'un iota. Dans les grandes courbes, l'auto est posée sur des rails, gentiment sous-vireuse si on la brusque un peu dans les virages serrés. Bref, une auto pas très joueuse mais diaboliquement efficace et sécurisante. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur différents essais, je n'ai pas reproché grand chose à la boite 7 qui semble être la seule différence avec la 43 AMG qui lui a succédé. Je l'ai trouvée très souple et confortable, même en Sport +, mais pas spécialement lente comme décrié parfois. Faut dire que le moteur et son gros couple doit aider pas mal à compenser :lol: .

 

Je pense que vous avez compris, cette auto nous plait.

 

Si je viens vous embêter ici c'est parce que je ne suis pas parvenu à trouver beaucoup de retours de propriétaires (ce qui n'est pas illogique vu sa faible diffusion). En plus des chose habituelles pour une occasion, y a t'il des choses à surveiller ou à craindre de manière générale pour une S205 et pour cette 450 AMG / 43 AMG en particulier ?

 

Enfin, j'essaye de m'y retrouver dans les équipements/options dont elle disposerait. J'attends que le commercial me transmette la liste mais j'aurais aimé pouvoir vérifier par mes propres moyens. Comme un imbécile, je n'ai pas pensé à noter son VIN. Du coup j'ai cherché en vain à mettre la main sur une brochure commerciale sans succès, savez-vous où je peux me procurer ça ?

 

Merci à vous

 

 

 

Bonsoir j'ai une C400 Tourer 4 Matic, même moteur que la 450 mais légèrement dégonflé à 333 cv et 480 Nm, mais j'ai la version avec boîte 9G Tronic...

 

C'est une excellente voiture, par contre avec une 450 faites bien attention qu'elle n'est pas subit de reprogrammation moteur car la boîte 7G Tronic + supporte 520 Nm et c'est justement le couple de la 450 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Bonjour,

 

Difficile pour nous de savoir si elle a été reprog ou non. Concernant la boite, il semblerait qu'il s'agisse de la 7G Speedshift qui soit la 7G Tronic revue par AMG avec notamment le remplacement du convertisseur par des embrayages.

 

"Au cœur de la nouvelle transmission sport AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports se trouve l'embrayage avec démarrage à huile qui passe par un bain d'huile et remplace l'habituel convertisseur de couple. Grâce à sa faible inertie de rotation, la transmission répond instantanément et dynamiquement sans glissement"

Je n'ai pas trouvé ses limites de couple, mais vu qu'elle a aussi équipé les 63 AMG, je pense qu'on a un peu de marge.

 

J'ai récupéré son code VIN et j'ai donc pu sortir son listing d'équipements. Je ne sais pas ce qui était en option ou non à sur cette voiture, il me faudrait le catalogue pour ça, mais elle semble pas mal équipée du tout. J'ai juste un doute concernant la sellerie qui d'après le vendeur n'est pas en cuir mais en simili alors qu'elle ressort comme étant en cuir nappa ?!

Pas de soucis pour partager quelques photos si on se met d'accord avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile pour nous de savoir si elle a été reprog ou non. Concernant la boite, il semblerait qu'il s'agisse de la 7G Speedshift qui soit la 7G Tronic revue par AMG avec notamment le remplacement du convertisseur par des embrayages.

 

 

Je n'ai pas trouvé ses limites de couple, mais vu qu'elle a aussi équipé les 63 AMG, je pense qu'on a un peu de marge.

 

J'ai récupéré son code VIN et j'ai donc pu sortir son listing d'équipements. Je ne sais pas ce qui était en option ou non à sur cette voiture, il me faudrait le catalogue pour ça, mais elle semble pas mal équipée du tout. J'ai juste un doute concernant la sellerie qui d'après le vendeur n'est pas en cuir mais en simili alors qu'elle ressort comme étant en cuir nappa ?!

Pas de soucis pour partager quelques photos si on se met d'accord avec le vendeur.

 

 

 

 

Attention la C450 a bien une boîte 7G Tronic Plus dont le couple maximal est de 520 Nm (soit le couple développé par la C450), la 7 Speedshift à embrayage n'est que sur les C63 et C63 S car justement le V8 4,0 a beaucoup trop de couple pour la 7G Tronic Plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Bonjour,

 

Ok merci de la précision, j'avais cru comprendre que la C 450 AMG en bénéficiait aussi. Autant pour moi ;) . Dans tous les cas, nous n'avons pas l'intention de lui faire une reprog, ça marche déjà largement assez !

 

Ca y est, nous avons la voiture depuis ce weekend et j'ai passé un peu de temps à prendre en main "l’environnement multimédia" à l'aide de la notice. Il va me falloir un peu temps pour m'y retrouver facilement, mais je pense avoir compris la logique de fonctionnement.

 

Par contre, c'est encore très flou en ce qui concerne les aides à la conduite. Je suis encore loin d'avoir bien assimilé le rôle de chacune et leur fonctionnement. Il faut dire que c'est encore très théorique pour le moment car je n'ai pas encore eu l'occasion des les essayer en roulage. Ayant le "pack d'assistance à la conduite plus", nous avons donc :

- Le régulateur distronic qui en plus du régulateur de vitesse adaptatif maintient la voiture dans la voie (si j'ai bien compris, à activer en plus du régulateur au commodo depuis la touche dédiée en bas à gauche du volant).

- Le freinage d'urgence assisté

- L'assistant de franchissement de ligne actif qui peu ramener la voiture dans sa voie en freinant (2 modes de fonctionnement possibles, mais peut-on l'activer ou au contraire le désactiver à l'aide du bouton ? J'avoue que ce truc m'effraie un peu).

- Le PreSafe + en cas de choc arrière.

 

Enfin le bouton concernant l'aide au parking, je n'ai pas encore compris/essayé si c'était pour couper momentanément les radars ou bien si elle se garait seule ?

 

Bref, une bonne prise en main m'est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647FZ

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une W205 C160 Essence de 2016, j'ai installé la semaine un système de camera 360° prévu pour cette voiture, malheureusement c'est prévu pour une voiture automatique.

Je viens de Belgique, si quelqu'un veut le racheter et le faire installer, je peux le faire pour lui.

Je metterai des photos plus tard.

 

Le système fonctionne bien mais malheureusement il ne se met pas en route automatiquement lors de la marche arrière, et le menu pour le calibrer reste bloqué car la marche arrière n'est pas détecté :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647FZ

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une W205 C160 Essence de 2016, j'ai installé la semaine un système de camera 360° prévu pour cette voiture, malheureusement c'est prévu pour une voiture automatique.

Je viens de Belgique, si quelqu'un veut le racheter et le faire installer, je peux le faire pour lui.

Je metterai des photos plus tard.

 

Le système fonctionne bien mais malheureusement il ne se met pas en route automatiquement lors de la marche arrière, et le menu pour le calibrer reste bloqué car la marche arrière n'est pas détecté :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je viens d apprendre par mon concessionnaire que la 180 D est le 1.6L Mercedes et non Renault. En fait ils sont partis du 2.0 en modifiant la course et l alesage pour le downsizer. Le moteur Renault est uniquement monté sur les A CLA CLA SB ET B.

Bonne nouvelle pour moi.

La mienne arrive dans 2 semaines....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le restylage les 180d et 200d de la Classe C, c'est un 1.6. Forcément du Mercedes à priori, puisque si c'était le Renault ce serait un 1.5 j'imagine.

 

(Si je ne m'abuse, c'était bien un 1.5 Renault avant le restylage sur la C 180d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le restylage les 180d et 200d de la Classe C, c'est un 1.6. Forcément du Mercedes à priori, puisque si c'était le Renault ce serait un 1.5 j'imagine.

 

(Si je ne m'abuse, c'était bien un 1.5 Renault avant le restylage sur la C 180d)

 

 

Il y a aussi le 1.6 Renault de 130 CV.

Mais la clientèle de la C est plus sensible à l origine du moteur. Surtout vu le prix.

Pour la nouvelle classe A c est 1.5L 116 CV boîte automatique.

 

Nino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le restylage les 180d et 200d de la Classe C, c'est un 1.6. Forcément du Mercedes à priori, puisque si c'était le Renault ce serait un 1.5 j'imagine.

 

(Si je ne m'abuse, c'était bien un 1.5 Renault avant le restylage sur la C 180d)

il me semble que, malheureusement, la classe C a aussi droit aux blocs " développés conjointement" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir les différence avec l ancien moteur 1.6 l’OM626 D16 .... et celui-ci ... ça sent le maquillage LOL

 

 

Renault 1.6 130 CV Mercedes 1.6 122 CV.

Couple 300 NM chacun...

 

Je crois pas que ce soit de l intox. Pensez aux retombées si les gens apprennent que Mercedes a menti.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première version faisait même 136 ch ;-)

 

Quand on voit déjà toutes les pièces mercedes sur la version 626 cela ne m étonnerait pas que pour le 654 il y ait une grosse majorité de pièces similaires ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première version faisait même 136 ch ;-)

 

Quand on voit déjà toutes les pièces mercedes sur la version 626 cela ne m étonnerait pas que pour le 654 il y ait une grosse majorité de pièces similaires ..

 

 

136 CV? C était le 2.0L (2148cc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.1 et le 1.6 sont bien tous les deux en 136ch

 

Le 2.1 était juste couplé d office à la boîte auto ;-)

 

 

Je reçois ma 180D le 19 avril. Je demanderai plus d'information à ce moment là.

En plus rien qu au bruit du moteur on sait si c'est un Renault ou Mercedes.

Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis n importe quoi lol

 

Le moteur Renault (1.5) a été mis sans modification dans la Classe A

 

Par contre le moteur 1.6 a été entièrement revisité et de nombreux composants ont été changés par Mercedes pour la classe C ... donc si tu me dis que tu arrives à reconnaître le moteur Renault dans la Classe c tu es vraiment fort :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis n importe quoi lol

 

Le moteur Renault (1.5) a été mis sans modification dans la Classe A

 

Par contre le moteur 1.6 a été entièrement revisité et de nombreux composants ont été changés par Mercedes pour la classe C ... donc si tu me dis que tu arrives à reconnaître le moteur Renault dans la Classe c tu es vraiment fort :-)

 

 

Fort! Non. Faut juste écouter.

 

Les moteurs Renault ne donnent pas comme un Mercedes.

Tu dois sûrement avoir des problèmes d audition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Perso, je remarque aussi une différence de son moteur entre Renault et Merco. Et si la personne monte dans les tours, c’est encore plus flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, je remarque aussi une différence de son moteur entre Renault et Merco. Et si la personne monte dans les tours, c’est encore plus flagrant.

 

 

Pour le 1.5 dci je suis entièrement d accord ... pour le 1.6 ... c est pas du tout le même son que sa « copie » française

 

 

Petit schéma pour vous montrer toutes les modifications effectuées par Mercedes ... en bleu c est Renault, tout le reste c est MB ;-)

 

88E2E518-B937-4F6C-A027-508024E9E809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, je remarque aussi une différence de son moteur entre Renault et Merco. Et si la personne monte dans les tours, c’est encore plus flagrant.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le 1.5 dci je suis entièrement d accord ... pour le 1.6 ... c est pas du tout le même son que sa « copie » française

 

 

Petit schéma pour vous montrer toutes les modifications effectuées par Mercedes ... en bleu c est Renault, tout le reste c est MB ;-)

 

88E2E518-B937-4F6C-A027-508024E9E809.jpg

 

 

Ok. Mercedes a modifié le 1.6 Renault, mais l article que j ai lu parle bien d'un nouveau moteur Mercedes dérivé du 2.0 Mercedes. Il sera installé dans la classe C et E. Je vois mal Mercedes mettre un moteur Renault dans la E et dire "c'est du Mercedes" alors que c'est faux. Impensable ça serait du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok. Mercedes a modifié le 1.6 Renault, mais l article que j ai lu parle bien d'un nouveau moteur Mercedes dérivé du 2.0 Mercedes. Il sera installé dans la classe C et E. Je vois mal Mercedes mettre un moteur Renault dans la E et dire "c'est du Mercedes" alors que c'est faux. Impensable ça serait du suicide.

 

 

Plus rien ne m étonnerait lol ... quand je vois le suicide de VW :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...