Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 1306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  210  220  230  240  250  260  270  280  281  282  283  284  285  286
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre chanceux
laco
  1. Posté le 07/01/2019 à 21:47:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour à tous

Avez vous sur vos Classe C un phénomène de buée au niveau de vos phares LEDS ?

Mon concessionnaire me parle d’installer un kit de ventilation ?

Perso, j'ai tendance à pense qu'un phare doit être étanche. Un kit de ventilation aurait plutôt tendance à faire rentrée de l'humidité non ?
Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos réponses ;)
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Big Body Benzo
Profil : Vétéran confirmé
mimi-92
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2019 à 22:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Problème hélas connu. Certains concessionnaires proposent ce kit comme tu dis d’autres changes le bloc optique. Ça dépend...


---------------
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Corsa E 1.4 Turbo Design Edition
Clio 2 Phase 2 1.6 16V Privilège
Profil : Membre confirmé
zechose
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2019 à 08:26:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FR1486 a écrit :

Pour ma part, petit bilan après 14 mois d'utilisation et 22'000km de ma 250d 4matic berline (AMG line int + ext, Airmatic et double vitrage)
Appréciation de la conduite:
Très bonne insonorisation de l'habitacle tant à basse vitesse que sur autoroute, le bruit de roulement est plus important avec la monte été (19" en runflat) qu'avec la monte hiver non-run flat et en 18". Le confort de suspension est aussi impacté par la monte pneumatique mais reste de très bon niveau avec l'Airmatic et les différents modes possibles même si je suis principalement en mode Confort.
Côté agrément moteur / boîte, je suis très content de la boîte 9Gtronic qui est douce et réactive dès qu'on le lui demande, le passage des rapports se fait tout en douceur et les différents paramètres (éco, confort, sport et sport +) couvrent l'ensemble de mes besoins. Le moteur est quant à lui souple pour un 4 pattes turbo-mazout et possède une belle allonge. Pour être honnête, les 30cv gagné par rapport à la CLA 220d n'en font pas une bête de course mais le moteur est plus "plein". En termes de performance, pas de grosse différence mais il faut avouer que la C est tout de même plus lourde d'au moins 150kg notamment avec le 4matic et la masse d'option équipant la voiture.
Ce bloc est un peu sonore à froid depuis d'extérieur mais à l'intérieur cela reste tolérable, à chaud c'est sans reproche sauf peut-être les vibrations et le bruit ressentis dans la caisse lors de reprises à très bas régime (mode éco).
Niveau consommation, je fais en général des trajets de 30km sur des routes cantonales avec virages, des déclivités et de longs bouts droits et je fais en moyenne 6.3l dans le sens de la descente et 6.8l au trajet retour. Sur autoroute, la consommation baisse jusqu'à 5.4l. En moyenne et avec le réservoir de 66l j'arrive à faire quasi 1'000km avant de repasser à la pompe. Pour l'ad-Blue, un plein suffit entre chaque service (tous les 20'000km et avec le grand réservoir).
Le freinage est très bon avec une puissance importante et une bonne sensibilité à la pédale qui permet de doser correctement. Les assistances à la conduite agissent tôt (un peu trop à mon goût en particulier sur la neige) mais se révèlent très rassurantes et efficaces.
Finition et qualité perçue à l'intérieur :
La voiture est bleu Cavansite avec un intérieur cuir grenat (pack AMG) avec le frêne noir. Rien à redire sur la qualité des matériaux à l'intérieur ni sur l'assemblage à ce stade... sauf une toute petite chose : depuis deux semaines, un léger fifrelin d'air côté passager, comme si une fenêtre n'était pas totalement remontée. Sûrement en rapport avec le froid, à vérifier et peut-être siliconer les joints de portière. Un détail assez énervant que j'avais mentionné peu de temps après la réception lors du téléphone de satisfaction de mon agence MB : Le bouton de fermeture du coffre (le gros rouge là...) il faut parfois s'y prendre à deux ou trois fois pour qu'il obéisse et ça m'agace vraiment. MB a changé le bouton... sans succès, c'est toujours aussi nul. Je suppose que le contacteur est trop petit en regard de la taille du bouton et que parfois la pression ne s'applique pas au bon endroit. Je n’ai pas pris l’option Command inutile pour mes besoins mais je suis heureux de pouvoir commander mon Iphone XR avec la commande vocale de la voiture pour à peu près tout et en particulier envoyer des messages ou lire de la musique depuis mon téléphone ou depuis internet. C’est un vrai plus pour la sécurité.
A ce chapitre… la reconnaissance vocale du Garmin machin… est toujours aussi nulle. Crise de nerfs assurée et j’ai cessé de l’employer. Expérience vécue, je lui demande Lausanne et il me propose un bled improbable et imprononçable en Suisse alémanique… :q
Carrosserie et extérieur :
La ligne est belle, la voiture a de la gueule avec ses jantes AMG en 19" et même avec les Sparco pour l'hiver en 18", je suis toujours aussi fan de la teinte bleue avec le contraste d'un intérieur rouge grenat. Un point négatif auquel j'aurais souhaité échapper en passant de la CLA à une C, la qualité de la peinture, non pas dans son rendu mais dans sa durabilité et sa robustesse ! Malheureusement, même sur la C, les (voire peut-être LA) couches de peinture sont si fines que des petites rayures ou impacts apparaissent très, trop rapidement. Sinon, niveau qualité des trains roulements, je constate que tout est en très bon état sans corrosion après un hiver et nos routes bien salées. Pas d'usure importante notée sur les disques et plaquettes de freins. Niveau pneus, les Conti montés d'origines seront à changer au début de la bonne saison.


Voilà, vous l'aurez peut-être compris, si c'était à refaire, je racheterais le même véhicule sans hésiter. Je n'étais de loin pas un fan de la marque (plutôt BMW) avant d'acheter ma CLA pour son design et finalement d'opter pour la C pour l'ensemble de ses qualités.
En espérant que ce petit topo puisse être utile à celui qui cherche à s'informer...
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, merci pour ce retour!

Ayant le même véhicule, je suis d'accord avec vous à 95%, c'est exactement le même ressenti à son volant. Je ne regrette pas du tout mon achat. J'ai toujours ce doute pour savoir si un GLC n'aurait pas été mieux mais on parle de peu de différence. Il y a juste un point qui me chagrine c'est le freinage. Je m'explique, mon précédent véhicule était une classe A en pack AMG, et bien le freinage avait beaucoup de mordant dès la prise des freins, pas besoin d'appuyer de trop sur la pédale pour avoir enfin de la puissance de freinage. Je trouve que cela manque cruellement sur la C, c'est tout à fait subjectif et je me demande si le kit frein n'aurait pas gommé ce réglage standard. Pour le Garmin, amen je n'aurai pas mieux résumé la situation.
En ce qui me concerne, pas de problème pour jouer sur la neige même si cette année les terrains de jeu sont plutôt limités pour ce début de saison.
Pour l'ouverture électrique du coffre, j'ai demandé à ne pas avoir cette fonction sur mon véhicule. Ayant eu un GLC, j'ai eu la belle surprise de voir mon coffre ouvert un matin car en portant mon petit, celui ci à du mettre un coup de pied sur la clé et le coffre c'était ouvert sans que je fasse attention. Du coup pour éviter cette situation, j'ai préféré éviter.
Au final j'ai pris ce modèle sans grande passion, et je dois avouer que je m'y attache de plus en plus. C'est même l'effet inverse de mon ancienne classe A. merci pour votre retour, il m'a rassuré sur mes sensations.

Message édité par Zechose le 08/01/2019 à 08:28:19
Publicité

Profil : Membre
fr1486
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2019 à 11:08:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de buée... pourtant elle dors dehors.

Question frein, j ai les grosses pinces AMG et ne peux pas comparer avec le standard mais content d apprendre qu il apporte un vrai plus!
Message édité par FR1486 le 08/01/2019 à 11:11:24

---------------
Porsche 997 4S
Mercedes C 250d 4matic
Range Rover Supercharged
BMW E30 - 325i
Profil : Membre confirmé
zechose
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2019 à 11:37:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui très bon choix en effet de prendre cette option. Pourtant j'avais bien demandé à la concession s'il y avait un vrai gain, on m'a répondu que c'était marginal... Vous avez bien choisi! C'est vrai que sur route de montagne ça manque d'avoir cette prise sur le disque de suite.

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
f-8000
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2019 à 22:19:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de buée dans mes Leds...
Sinon freinage AMG et disques percés et rainurés :jap:


---------------
L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jolinverse
  1. Posté le 08/01/2019 à 23:37:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laco a écrit :

Bonjour à tous

Avez vous sur vos Classe C un phénomène de buée au niveau de vos phares LEDS ?

Mon concessionnaire me parle d’installer un kit de ventilation ?

Perso, j'ai tendance à pense qu'un phare doit être étanche. Un kit de ventilation aurait plutôt tendance à faire rentrée de l'humidité non ?
Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos réponses ;)
Afficher plus
Afficher moins

Soit le phare est bien étanche et l'air emprisonné à l'intérieur est bien sec (jour de grand soleil en hiver et température négative) moins de 40% d'hygrométrie,ou bien la solution de ventilation qui permet d'évacuer l'humidité en continu .
C'est une solution après monte qui me parait correcte.

Profil : Nouveau membre
franck1184
  1. Posté le 20/01/2019 à 18:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

Après plusieurs années d'interruption, je reviens sur ce forum car j'envisage prochainement d'investir sur une Classe C 300 d 4MATIC Break Avantgarde Line
Mon précédent véhicule C 250 4 MATIC acheté en Juillet 2012 a en effet dépassé les 600 000 km et plusieurs améliorations me tentent vraiment : nouvelle BV 9 G TRONIC, AIR BODY CONTROL, PACK ASSISTANCE CONDUITE PLUS, effet massant du pack sièges multicontours, projecteurs multibeam, Pack AIR BALANCE avec filtration de l'air....

Ayant précédemment un combiné SAP 8w, je me pose la question de l'intégration de mon GALAXY S9 avec la "Téléphonie multifonctions" et le "Prééquipement pour clé numérique du véhicule pour smartphone"

La fonction NFC de mon téléphone permet-elle réellement d'utiliser l'antenne du véhicule comme le mode bluetooth SAP ? et comment ?
Puis-je conserver mes applications WAZE et GOOGLE MAP sur mon S9 ? ou sur l'écran du COMMAND ONLINE ?

Les fonctions de commande via mon S9 type "assistant de stationnement à distance" sont_elles amenées à évoluer ?
J'ai observé en effet des différences entre les marques Apple Samsung ainsi que les sites France et Luxembourg sur les packs téléphonie.
http://www.mercedes-benz-mobile.com/fr/fr/w213:2016-03:2017-08/deviceselection/~mft
http://www.mercedes-benz-mobile.com/lu/fr/s205:2018-07/deviceselection/~mft

Concernant la motorisation du véhicule, je n'ai pu essayer pour l'instant qu'une C220 D avec trop peu de km pour me faire idée précise comparativement à la C300 D que je n'ai pas encore essayée.
Enfin les délires de nos vignettes CRITAIR et de Mme HIDALGO qui souhaite interdire les diesels en 2024 auraient pu me faire pencher sur une motorisation 4 MATIC essence (+ KIT E85) comparable, mais il n'y a pas de motorisation essence similaire à ce jour.
J'espère qu'après les GJ, nous allons revenir à des vignettes CRITAIR qui soient cohérentes et demander à Mme ROYAL de réfléchir un minimum avant de définir des normes aberrantes (cf la rubrique pollution du forum)

Je dois enfin vous dire que je suis très satisfait de mon véhicule actuel, malgré son kilométrage élevé, ainsi que mon CC à NANCY

Merci et bonne semaine à tous

Publicité

 Page :
1  100  200  210  220  230  240  250  260  270  280  281  282  283  284  285  286
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
b180 ou b200 cdi 1
qu'est ce que le service B1? 1
[Avis] Mercedes Classe C CDI Avantgarde / finition AMG 29
Problème boite de vitesse mercedes c220 5
Demontage grille de pare choc w204 5