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Classe B

usure pneu en facette


Invité §did840ce

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Invité §did840ce

bonjour voila mon problème j ai un e b 200 cdi de 2007 avec 108000 kms et je viens de me rendre compte que les pneus arrière des michelins énergie en 205/55/16 sont uses en facette

je me suis renseigne et les réponses que j ai pus avoir sont toutes différentes donc je vous demandes votre avis

voici les réponses : dissymétrie amortisseur arrière

défaut des pneus

disque voiles

 

merci pour vos reponses

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Invité §did840ce

donc ci c le carrossage le problème doit être le même sur toutes les classe b et je ne vois pas tellement de sujet qui en parlent

Bonjour,

 

Rien de tout ça,

C'est le carrossage de la voiture qui veut ça,sur le train arrière.

Rien a y faire....

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §Mer401HG

Parce que la plus part des gens ont une voiture qui leur sert que pour se déplacer,il ne font même pas attention dans quoi ils roulent .

Regardes l'état de leur voiture,et tu comprends tout de suite......

Que ce soit Mercedes ou autre,ils ont choisi Mercedes parce que ça fait bien vis à vis des voisins,mais pour l'entretien et savoir comment elle fonctionne,ils s'en foutent....

 

Salut...

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jd6046gF

c'est la maladie de la plus part des tractions actuelles toutes marques confondues, j'avais le meme souci sur mon ex A3 et aussi maintenant sur ma B200, je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire

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Invité §did840ce

le probleme c que les pneus sont uses a moitie et on fait quoi on les changent !!!!!!!!!!!!

la g inverse l avant avec l arriere pour essayer de les recuperer mais ca ait un bruit devant

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Invité §jd6046gF

bernard a raison, il faut les passer souvent le train avant a l'arriere et vice et versa

 

attention certain pneus ont un sens de roulement alors méfiance

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Invité §did840ce

c bien ce que j ai fais passer arrière a l avant mais le bruit a l avant et

énorme j espères que ca va vite ce réajuster

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

C'est obligatoire que le bruit soit énorme ,les pneus sont tout déformés ,il fallait le faire avant comme je te l'ais dit

Tout les 7.000 Km.les intervertir ci c'est possible,autremont le AR.passer à l, AV

Et bien regrader le sens de roulement sur le pneu,..

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §did840ce

je viens e faire un tour dans un garage non loin de chez moi et la même réponse que celui de la semaine dernière " les nouveaux véhicules sont tellement optimise pour la tenue de route que beaucoup ont ce problème

il a même vue çà sur des pneus a 700 kms et irrécupérable pour lui"

donc je ne sais même pas ci le fait de les avoir passe de l arrière a l avant va les récupérer mais pour lui c foutu

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Invité §par776Gq

heu question pour un inculte, c'est quoi une usure en "facette" du pneu ?

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Invité §mic213Ix

heu question pour un inculte, c'est quoi une usure en "facette" du pneu ?

 

 

Bonjour,

 

Nous sommes 2, moi aussi je souhaiterais savoir comment cela se présente et comment l'on s'en rend compte.

Cdlt.

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Invité §eur808Nm

Si je ne m'abuse il s'agit d'une usure par petites plaques sur le pneu, qui présente des surfaces plates ou plus usées par endroit.

On a eu le problème sur les pneus arrière de la clio de ma femme, et sur les pneus avant d'une BMW. Les pneus de la clio avaient quand même 100 000 km ( si, si, y'a pas un 0 de trop )

Certains garages prétendent que ça vient des amortisseurs, et d'autres de problème d'équilibrage, enfin certains disent que c'est sans solution, problème typique au véhicule ou au pneu lui-même.

Le résultat en tout cas je connais, un bruit comme un roulement très fatigué amplifiant avec la vitesse.

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Invité §Mer401HG
Invité §faf850UO

Bonjour à tous,moi aussi j'ai rencontré le même problème d'usure prématurée et anormale de mes pneus arrières (B180 CDI 2007)on ne peut rien faire,à part de surveiller l'usure et de les intervertir avec ceux de l'avant pour faire des économies; ce n'est pas la peine de mettre trop chère dans les pneus car c'est le défaut du train arrière réglé en carrossage d'où c'est usure de pneus.j'ai vu le même problème sur les cmax ford et focus et mondeo break.((

mes pneus ar. good year excellence sont déformes en facette à l intérieur et font du bruit à certaines vitesses :horrible!

 

à l'avant jai mis du bridgestone mais je trouve qu'ils s'usent vite!69euros achetes chez norauto que je monte moi même.

a+ fab

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Invité §aki571Lj

Bonsoir je suis sur le point d'acheter un c32 amg annee 2001 le propriétaire est passé au contrôle technique cette après-midi il n'a pas eu de contre visite mes il lui ont dit usure irrégulière mineure sur les pneus Ar à l'interieur merci dans l'attend d'une réponse.

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Invité §hom351Sg

Hello

 

Sur ma clase B W245, le bruit provenant de l'arriere etait limite insupportable. Comme l'a dit Bernard plus haut je fais partie des gens qui utilisent leur voiture mais qui n'y comprennent pas forcement tout d'un coup, donc j'ai mis du temps a trouver.

 

 

MEs pneus étaient usés exactement comme ca :

 

http://img535.imageshack.us/img535/1681/img3612gn.jpg

 

Facile a voir, un "crampon" clair et un sombre sur tout le coté intérieur du pneu.

 

Mes avants étaient encore un peu bons, j'ai donc mis les avants derriere et des neufs devant, le temps de voir si les nouveaux arriere finissaient de s'user en facette ou pas. Finalement presque 10 000 bornes plus tard par d'usure facette sur les arriere (qui etaient à l'avant), j'ai donc remis des neufs en esperant que le probleme n'était pas du qu'au carrossage mais aussi à des pneus d'origine trop tendre...

 

Bref, cette usure en facette c'est courant sur les B, meme les nouvelles, et si tu trouves que ta voiture est bruyante de l'arriere (un bon bruit permanent un peu sourd), ca vient certainement de la.

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Invité §PIE253up

bonjour,

pour info, l usure en vague est due aux amortiseurs fatigues;

l usure en facettes est due a une pression inccorecte ;

pour memoire, la pression des pneus doit etre controlee tous les mois !!! qui le fait ???

sur dix voitures controlees , sept ont des pressions inccorectes !!

et pour finir , les usures anormales d un bord a l autre sont dues a des reglages de train avant a revoir, et pas forcement que le pincement ou l ouverture ;

bonne soiree

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Invité §hom351Sg

Pression faite regulierement sur mes pneus. D'ailleurs depuis mon changement de train pas d'usure en facette, ca sdevait venir de la monte d origine....

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