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Classe C

Problème acceleration sur Mercedes C220 sport edition


Invité §coc056tf

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Invité §coc056tf

Bonjour a toute et a tous, je viens poster sur ce forum car ma mercedes C220 sport edition de 2005 me fait quelquechose d'étrange.... En fait, de temps en temps (environ 5-6 fois par an) uniquement en conduisant sur autoroute, elle réagi comme si elle avait 75ch .... je m'explique : jai beau avoir le pied au plancher, elle monte tout doucement dans les tours, et en plus meme arrivé a 3000 ou 4000 tours , le moteur ne rugi pas plus que ca par rapport au bruit sans ce soucis... le seul moyen pour y remédié et l'arret, la coupure du contact et le redémarrage du véhicule.. je pensais a un "beug" du régulateur de vitesse, car cela arrivait apres utilisation de celui ci, mais ca m'est encore arrivé aujourd'hui alors que je n'ai pas utilisé le régulateur. Si quelqu'un a déja eu ce genre de probleme ou a une idée d'ou cela peut venir, je suis preneur :) si vous avez besoin d'info complétementaire n'hésitez pas a me les demander, bonne journée a vous et merci de l'interet que vous porterez a mon probleme :)

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Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

Regarde cette liste de pannes probables......

Commence par la vanne EGE.puis le débitmètre,ensuite les durites du turbo.....

 

Pert.puissant.CDI

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite a vitesses pas vidanger.a faire tous les 60.000 

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension 

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  

11e m.Capteur de pression,et sa durite  .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

____________________________________

Voilà la pièce qui peut être fendu ou casser sans que l'on puisse la voir.

 

j'ai trouvé le truc de fixation de la durite casser et c'est à cause de ça que j'entendais un gros sifflement lorsque j’accélère 

 

la piece numero 17 dans le schema ( poster par ZAKAELI )

 

http://91.68.209.10/bmi/i47.se [...] c41510.gif

___________________

Et à quoi elle ressemble

 

http://mbspecialist.fr/mercede [...] 005450427/

 

Voilà,bonne recherche ,et tiens nous au courant,ça peut servir à d'autres..

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §coc056tf

Merci de ta reponse, je vais analyser la chose mais je pense plutot aller chez mercedes du coup, ca m'avait plus l'air d'un probleme electronique que mécanique...sachant que cest éxtrement rare et que ca le fait uniquement sur autoroute ... en tout cas merci , je posterai le fin mot quand je le saurai ;) et si quelqu'un d'autre a une idée entre temps, je suis preneur ;)

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Invité §bil188CL

Bonjour a toute et a tous, je viens poster sur ce forum car ma mercedes C220 sport edition de 2005 me fait quelquechose d'étrange.... En fait, de temps en temps (environ 5-6 fois par an) uniquement en conduisant sur autoroute, elle réagi comme si elle avait 75ch .... je m'explique : jai beau avoir le pied au plancher, elle monte tout doucement dans les tours, et en plus meme arrivé a 3000 ou 4000 tours , le moteur ne rugi pas plus que ca par rapport au bruit sans ce soucis... le seul moyen pour y remédié et l'arret, la coupure du contact et le redémarrage du véhicule.. je pensais a un "beug" du régulateur de vitesse, car cela arrivait apres utilisation de celui ci, mais ca m'est encore arrivé aujourd'hui alors que je n'ai pas utilisé le régulateur. Si quelqu'un a déja eu ce genre de probleme ou a une idée d'ou cela peut venir, je suis preneur :) si vous avez besoin d'info complétementaire n'hésitez pas a me les demander, bonne journée a vous et merci de l'interet que vous porterez a mon probleme :)

 

Votre message m'interesse car j'ai le même problème me semble t-il, avec ma mercedes R 320 de 2006 que j'ai achetée il y a peu de temps. Quel a été votre diagnostic au final et le traitement pour y remédier. Merci.

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Invité §Mer401HG

Bonsoir

 

@ Bill

 

Tu as les pannes possibles situées plus haut....

 

En premier la vanne EGR à nettoyé ou à shunté.....

Le FAP boucher

Le Cata.....

Et ainsi de suite

 

Salut

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Invité §bil188CL

Merci pour ta réponse; et dans ton cas quel a été le diagnostic de mercedes?

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Invité §pat838hm

bonjour pour ma part une E 220 cdi de 2001 c etait le collecteur d admission mais d apres un technicien c est un defaut qui ont repare du style un peu plus costaud apres 2003

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Invité §bil188CL

Si tu me demandes à moi le diag.

Je n'ai pas de gasoil

J'ai une essence,pas d,ennui comme ça........

 

Le diag.et faile,tu commence par la vanne EGR et ainsi de suite......

Jusqu'au fonctionnement correct du moteur.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifJe viens de récuperer ma voiture chez Mercedes: diagnostic : turbocompresseur HS. Sympa non ?

 

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Invité §ads542ij

slt, mon problème, le voici: ma mbenz c220 cdi diesel ne prend plu d'accélération une fois la vitesse passée! c à d, au démarage tt va bien jusk'à ce que je passe la vitesse et le véhicule s'immobilise! merci de m'aider!

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

Tu remontés ce poste,et tout est écrit....

 

S'il te faut autre chose,tu le dis ....

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