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kal78ou
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  1. Posté le 09/07/2012 à 15:23:02  
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Message édité par kal78ou le 10/07/2012 à 05:16:44
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 09/07/2012 à 17:11:24  
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bonjour
j ai le meme probleme que toi identique
si tu a trouver le soucis, d ou viens
l annomalie, j attend ta reponse.
merci.

Invité
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  1. Posté le 09/07/2012 à 17:34:24  
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Bonsoir les gars,
Voilà deux explications donnés par des spécialistes .



Voya.abs.esp.bas

L'ESP et le BAS pour fonctionner ont besoin d'un circuit hydraulique sous basse pression, entre 8 et 15 bars.
Cette pression est nécessaire au système ESP et fournit une réserve en cas de freinage d'urgence, ayant été démontré que, dans ce cas le pilote n'appuyait pas assez sur la pédale.

Cette pression est donnée en permanence par une pompe électrique, alimentée en direct et en permanence.

Vous trouvez ici 2 post que j'ai trouvés sur des forum US où un membre s'est fait dépouiller de 3000$ pour avoir, finalement, trouvé lui-même la panne.

http://www.benzworld.org/forum [...] c1141.html
http://forum.mercedes-benz-clu [...] p?p=129853


C'est une panne récurrente sur les étoiles, le voyant ESP/BAS s'allume et le système est déconnecté.
Cause, manque de pression dans le circuit, du au non-fonctionnement de la pompe.

Souvent, la pompe se situe dans l'aile AVG. Avec une très bonne connaissance de sa voiture, on l'entend tourner et surtout, si elle ne tourne pas, on ne l'entend plus tourner !!!  

Pour ma part, je n'avais pas fait attention.

Alors, inspiré du travail de l'Américain aux 3000$, j'ai été jeter un oeil sur cette pompe...


Voici sur SL où elle se trouve

http://fotoforum.fr/

Mesure de la tension d'alimentation 12V, correct, mais la pompe ne tourne pas. En cas de blocage, on aura le droit à la destruction de la pompe ou à la rupture du circuit, fusible par exemple.
Ici, la mesure à l'Ohmètre donne 600 Ohms, ce qui est beaucoup pour un moteur électrique de ce genre.

http://fotoforum.fr/
http://fotoforum.fr/

Un coup de marteau sur le corps et hop, bzzzzzzzzz le doux ronronnement se fait entendre. Re-mesure, ce coup-ci moins d'1 Ohm, ce qui est nettement mieux.

Alimentation en direct du moteur avec une petite batterie


Bilan : très probablement une saloperie sur un charbon qui empêche la polarisation des enroulements, ou pire, la détérioration du collecteur.
Peut-être cela ne recommencera jamais ou peut-être demain...
Le moteur est démontable et donc certainement réparable. Je pense qu'un coup de toile sur le collecteur et/ou le remplacement des charbons lui redonnera 15 ans de vie...
En attendant, le voyant s'éteint immédiatement, le système est opérationnel...

Alors, en cas d'allumage de ce voyant, allez donc voir si le moteur tourne.

Je précise que les informations ABS et ESP sont issues des mêmes capteurs, alors si l'un des capteurs est en cause, vous aurez le voyant ABS qui s'allumera aussi, ce qui n'était pas le cas.

Voici quelques documents Liés au circuit ESP et la localisation des principaux éléments sur le SL. 
La pompe est M15.

http://fotoforum.fr/

http://fotoforum.fr/

http://fotoforum.fr/

http://fotoforum.fr/


Alors, si votre voyant ESP/BAS S'allume, pensez-y !!

Explications et photos données par MICHEL - V12
______________

Voyan.bas.abs.esp

VOYANTS. ABS.ESP.BAS.EPC éclairés au TDB
Il faut regarder les capteurs ABS sur les roues derrière les disques,sales,couper,etc .
Voyant ESP et ABS  allumes = 
capteur de colonne de direction HS. 
Aussi capteur d'angle de braquage.

Contacteur de feu Stop niveau pédale de freins,
http://mercedes-benz.forumacti [...] e-feu-stop

Relais K40
_____________
Merci de donner une réponse si cela a fonctionner
Ça servira pour d'autres
MERCI.


BERNARD. :jap:

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Invité
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  1. Posté le 09/07/2012 à 17:44:56  
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Message édité par kal78ou le 10/07/2012 à 05:17:45
Invité
  1. Posté le 09/07/2012 à 18:05:39  
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Bonjour à vous tous,
Cela fait un certain temps que je vois apparaitre sur l’écran de bord « ESP » (rendez-vous au garage) et cela disparait en cour de route et cela peu réapparaitre a un autre moment tout à fait imprévu, jusqu'à la semaine dernière ou le CC a refusé de démarrer et resté sur le bord de route, donc appelle « Mutuel Assistance » qui me dépose chez Mercédès à Sens suite a un diagnostique avec valise et reprogrammer l’ordinateur le défaut à disparu pendant 2 jours et de nouveau même Pb.
Ce matin nous avons récupéré notre Camping Car de chez Mercedes.

Après avoir subit 5 pannes et 30 jours d’immobilisations au garage.

Ils ont remplacés l’ordinateur de bord et toujours le même Pb. puis retour au garage dernièrement ils ont découvert un relais K40 qui alimente l’ordinateur dont les fiches sont oxydés avec leurs mâchoires respectifs.

Ce qui peut expliquer la panne ; l’oxydation des cosses n’assure plus la continuité électrique jusqu’à l’ordinateur donc il est possible que l’ordinateur ne soit plus alimenté électriquement et c’est la panne.

Donc ils ont changés le bloc à pinces, les relais & les fusibles. Les pièces de contacts seront analysées pour voir la conformité des trainements de surface (qui s’oxyde).

Invité
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  1. Posté le 09/07/2012 à 18:13:32  
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C'est exacte,la plus part de temps c'est bien ce K40 qui s'oxyde et même quelquefois ce sont les soudures plomb qui déconnent,il faut quand on est une peut bricoleur les ressoudées au fer.

Ce qui est bon aussi c'est de mettre sur ces cosses uneut de WD40 traitement efficaces,

Mais il n'est pas nécessaire de changer tous les fusibles et relais qui sont avec .
Ça c'est le commerce MERCEDES.

BERNARD. :jap:

Invité
  1. Posté le 09/07/2012 à 19:10:01  
  2. answer
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Si un capteur ABS/ESP de roue est HS normalement le compteur de vitesse ne devrait pas fonctionner?

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