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Classe B

=>> Grincements au niveau des garnitures des portières ?


andrejhy

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Bonjour,

 

Sur un forum allemand, beaucoup se plaignent (avec des solutions préconnisées) de bruits (grincements) au niveau des garnitures des portières .

 

Particulièrement sur mauvaises routes et lorsque la radio (avec beaucoup de basses) fonctionne.

 

Avez-vous également remarqué ce phénomène ?

 

http://www.motor-talk.de/forum/laestiges-scheppern-der-tuerverkeldung-t3972560.html

 

André

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Invité §Mer401HG
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La lecture du forum allemand apprend que le problème provient des clips de fixation en nylon des garnitures de portières qui sont un peu trop longs pour bien fixer la garniture et qu'il faut remplacer par des plus courts (en donnant d'ailleurs la référence de ces autres clips)

 

Ce n'est pas de l'entretien mais un petit défaut de conception (pour autant que ce soit avéré) !

 

Quand on revendique le niveau et le prix du "Premium" cela n'implique pas du bricolage pour corriger un défaut de conception !

 

André

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Invité §Ded268KZ

La lecture du forum allemand apprend que le problème provient des clips de fixation en nylon des garnitures de portières qui sont un peu trop longs pour bien fixer la garniture et qu'il faut remplacer par des plus courts (en donnant d'ailleurs la référence de ces autres clips)

 

Ce n'est pas de l'entretien mais un petit défaut de conception (pour autant que ce soit avéré) !

 

Quand on revendique le niveau et le prix du "Premium" cela n'implique pas du bricolage pour corriger un défaut de conception !

 

André

 

Bonjour André,

 

 

J'ai aussi rencontré ce genre de soucis sur ma Merco' une CL203 de 2006.

 

 

Les grincements venaient en fait du mécanisme de lève vitre! Affreux, à se taper la tête au mur !!!!!!!

 

 

Le problème se règle facilement par le démontage, le nettoyage et le graissage du système (avec de la graisse BIEN APPORPRIEE et non ces lubrifiants de fortune, tel est le WD40)

 

 

Bien à toi,

Bon w-e

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Invité §Ded268KZ

OK.

 

Mais il s'agit ici d'une voiture encore en garantie !

 

André

 

 

Alors profite de la garantie, ne chipote pas !

 

 

Bon w-e

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Invité §Ded268KZ

Excuse moi j'ai d'abord pensé que tu cherchais une solution... Je ne savais pas que c'était une explication....

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Bonjour,

 

Sur un forum allemand, beaucoup se plaignent (avec des solutions préconnisées) de bruits (grincements) au niveau des garnitures des portières .

 

Particulièrement sur mauvaises routes et lorsque la radio (avec beaucoup de basses) fonctionne.

 

Avez-vous également remarqué ce phénomène ?

 

http://www.motor-talk.de/forum/laestiges-scheppern-der-tuerverkeldung-t3972560.html

 

André

J'ai bien ce problème sur ma B toute neuve. Je n'avais rien entendu les premiers kms etant sur route relativement peu degradée mais ce week end apres quelques kms sur route degradée ce bruit se fait entendre uniquement dans les virages. Par contre cela touche l'ensemble des bacs de portieres. Avec la radio rien pour l'instant. Il faut dire que cette voiture est si silensieuse que le moindre bruit se fait tout de suite entendre.

 

La lecture du forum allemand apprend que le problème provient des clips de fixation en nylon des garnitures de portières qui sont un peu trop longs pour bien fixer la garniture et qu'il faut remplacer par des plus courts (en donnant d'ailleurs la référence de ces autres clips)

 

Ce n'est pas de l'entretien mais un petit défaut de conception (pour autant que ce soit avéré) !

 

Quand on revendique le niveau et le prix du "Premium" cela n'implique pas du bricolage pour corriger un défaut de conception !

 

André

Je n'ai pas lu tout le sujet, en plus ne parlant pas allemand couramment la traduction google est parfois difficile a comprendre. ceci dit je rejoins une des reponses donnée sur ce sujet, je n'ai pas envie de faire changer ces clips au risque que ce soit pire apres demontage/remontage qu'avant. Un certains nombres de personnes parlent de spray siliconne et je pense passer par la aujourd'hui! De toute facon ces bruits n'ont rien de commun avec ce que j'avais dans la 3008 au niveau du gps, de la console centrale, des contre-porte et j'en passe! Certains diront ce n'est pas le même prix, oui mais 31300 euros ma 3008 il y a un an et 37000 ma B, la difference n'est plus aussi grande que ca compte tenu de la technologie embarquée de la B!

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Bonjour,

 

Oui,c'est pas donné pour une B

Mais ça reste le bas de gamme chez Mercedes......

 

Il faut effectivement lubrifier ces éléments au WD40

Pour moi c'est le meilleur.......

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

C'est bien ce que je compte faire. A moins que ca devienne vraiment génant je n'ai pas envie de voir mes panneaux de porte démontés.

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Invité §ygl255GT

Mais ça reste le bas de gamme chez Mercedes......

Et alors? Le prix n'est pas bas de gamme au vue de la concurrence. Donc si ce problème n'existe pas chez Skoda, il ne doit pas y être sur la B. Quel plaisir prends-tu à venir nous dire qu'à moins de 100000 euros on ne peux prétendre à avoir de la qualité... chez Mercedes, car des marques moins prestigieuses savent le faire.

C'est ma première Premium et jamais je n'ai démonté mes voitures précédentes pour refaire toutes les finitions. C'est pas ce que l'on attend d'une Premium, point, même si certains s'en contente ou sont bricoleurs comme tu prétends l'être.

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Invité §Mer401HG

Ygloo

À écrit:

 

Quel plaisir prends-tu à venir nous dire qu'à moins de 100000 euros on ne peux prétendre à avoir de la qualité

___________

 

 

Travail bien et beaucoup,et tu pourras t'en payer une à 100.000 € et tu verras la differante. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Moi j'ai commencé comme ça,avec des portières qui grincer ,et oui........

 

 

BERNARD.

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Ygloo

À écrit:

 

Quel plaisir prends-tu à venir nous dire qu'à moins de 100000 euros on ne peux prétendre à avoir de la qualité

___________

 

 

Travail bien et beaucoup,et tu pourras t'en payer une à 100.000 € et tu verras la differante. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Moi j'ai commencé comme ça,avec des portières qui grincer ,et oui........

 

 

BERNARD.

aurel311.gif.a2e62f1187379d87541718932983dbdc.gif Donc si je comprend bien ce que tu dis, il y a la mercedes "du pauvre" qui bosse pas beaucoup et la mercedes "du riche" qui bosse beaucoup? Je n'ose pas croire que tu sois serieux! Ce que j'ai dis a mercedes c'est que si la classe B ne beneficie pas du serieux d'une classe S dans sa qualité d'execution alors il ne la vendent pas sous la marque mercedes mais il creent un autre blason en disant que c'est leur low cost a eux et au passage ils adaptent les tarifs car a presque 40000 euros je ne pense pas etre dans du low cost!!!! Dans leur pub le slogan "le meilleur sinon rien" n'est pas marqué d'une etoile pour nous dire qu'il ne concerne que certains vehicules de leur gamme!

Sinon pour recentrer sur le sujet initial, j'attends cette semaine des nouvelles de la concession qui doit "normalement" interroger mercedes France sur ce probleme de portes bruyante afin de proposer dans les plus brefs delais une solution technique adaptée, pas comme ils ont osés faire lors de la premiere immobilisation de la voiture, a savoir de la feutrine sur les crochets de verrouillage des serrures de portes! Et ces bruits persistent et meme empirent pour la porte conducteur kaola.gif

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Invité §Mer401HG

Bonjour à tous,

Je ne pense pas qu'il y est des Mercedes du pauvre (les classe A et B) et des Mercedes de riche.

Les classe A, depuis le fin des années 90 et classe B, depuis le milieu des années 2000 ont été commercialisées pour, surtout, rajeunir l'image vieillissante de la marque et pour occupé les segments des monocitadines et des monospaces compactes. Les prix se sont, évidement positionné en fonction des tarifs des ses niches, en conservant naturellement leur prétentions premium .

Les nouvelles classe B et A, sont plus dynamique qu'avant et encore plus tourné vers la clientèle des 28-35 ans ( j'en veux pour preuve la pub de la classeB)

 

à seb5980,

-Je conçois qu'un grincement (ponctuel si j'ai bien lu) sur chaussée dégradée, au niveau des garnitures de portes soit désagréable, de la à parler de Low-Cost pour la classe B...je ne te suivrais pas sur ce terrain.

Ensuite à tous les nouveaux propriétaires de Mercedès toutes classe(s) ( c'est le cas de le dire!) confondues, si vous croyez une seconde qu'acheter une Mercedès vous mettra à l'abri de tout problème... bah vous allez être déçu les amis, ces voitures sont, certes, de très bonne qualité, ce qui est normal au vu des tarifs pratiqués, mais sont aussi sujette à des problèmes de fiabilité ainsi que des (petits!) défauts de conception.

 

PS:

A Mercedes350sl,

Je connais quelques gens plutôt pauvres qui bossent beaucoup... et des gens plutôt friqués qui ne bosse vraiment pas beaucoup, et bien sur des gens aisés qui travaillent beaucoup et des gens pauvre qui n'en mette pas une (voila comme ça j'ai pensé à tout le monde, je vais pouvoir me lancer en politique!)

PS2:

toujours à Mercedès 350sl,

Arrête de chauffer tout le monde avec tes caisses à 100k€, l'ère Sarko "décomplexé" c'est fini mec, désormais c'est l'ère Flamby....

Bien évidement je plaisante, le second PS (lol!) est à prendre au 2ème degré

CDT

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J'ai oublié de préciser, pour les acheteurs de Classe A et B que ces 2 modèles sont les seuls, avec la SLS AMG, à disposer de la Boîte automatique à double embrayage 7 rapports 7G-DCT ( la SLS AMG n'ayant en plus, que 4 programmes, à la place de 2 pour les classe A et B,de conduite et une fonction Race Start)

Pour des autos soit disant low cost c'est pas mal non?

CDT

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J'ai oublié de préciser, pour les acheteurs de Classe A et B que ces 2 modèles sont les seuls, avec la SLS AMG, à disposer de la Boîte automatique à double embrayage 7 rapports 7G-DCT ( la SLS AMG n'ayant en plus, que 4 programmes, à la place de 2 pour les classe A et B,de conduite et une fonction Race Start)

Pour des autos soit disant low cost c'est pas mal non?

CDT

aurel311.gif.c1e045711d5fc20d8c315e096c03b8ab.gif Certes c'est plutot pas mal mais c'est mieux quand ca fonctionne hein?? Et pour ma part ben c'est pas le cas! Encore des problèmes aujourd'hui et limite dangereux alors ok low cost c'est peut etre poussé un peu mais il y a beaucoup de voiture moins chere qui ne se disent pas premium et qui fonctionnent plutot pas mal!

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Invité §lek782Bu

bonjour ,j'ai la classe b avel le harman cardon et panneau vibre car il sont en simili et clipser et pas visser

au garage mercedes ou je travaille ,on a mis du collant un coter colle autre coter du fils et on fait le tour de toute les porte ,entre panneau et tôle

maintenant j'ai plus de bruit

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bonjour ,j'ai la classe b avel le harman cardon et panneau vibre car il sont en simili et clipser et pas visser

au garage mercedes ou je travaille ,on a mis du collant un coter colle autre coter du fils et on fait le tour de toute les porte ,entre panneau et tôle

maintenant j'ai plus de bruit

Je suis peut etre bete mais je comprend pas bien ce que vous avez fait mais ca m'interresse.

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Invité §lek782Bu

bonsoir ,d'un coter ces du tissu et de l'autre c'est du collant et il faut mettre tout au tour du panneau de porte ,comme sa le panneau frotte contre le tissu et plus contre la tolle

demain je vais regarder au boulot ,je pense que sa vient de chez mercedes

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Invité §lek782Bu

voici le numerau de la bande +- 1cm de large de chez mercedes a0009831710 ,il y a aussi une beaucoup plus large mes je connais pas le numerau

donnez moi votre adresse mail et je vous envoye des photo

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Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

A Boella

 

Tu as écrit:

 

J'ai oublié de préciser, pour les acheteurs de Classe A et B que ces 2 modèles sont les seuls, avec la SLS AMG, à disposer de la Boîte automatique à double embrayage 7 rapports 7G-DCT ( la SLS AMG n'ayant en plus, que 4 programmes,

________

 

Juste pour te dire que les BA des A et B sont des boîte à variateur. CVT

Rien a voir avec les BA 722.9 ou les anciennes 722.6. Elles sont avec des disques d'embrayages

 

C'est tout... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §tot125rH

Bonsoir,

 

A Boella

 

Tu as écrit:

 

J'ai oublié de préciser, pour les acheteurs de Classe A et B que ces 2 modèles sont les seuls, avec la SLS AMG, à disposer de la Boîte automatique à double embrayage 7 rapports 7G-DCT ( la SLS AMG n'ayant en plus, que 4 programmes,

________

 

Juste pour te dire que les BA des A et B sont des boîte à variateur. CVT

Rien a voir avec les BA 722.9 ou les anciennes 722.6. Elles sont avec des disques d'embrayages

 

C'est tout... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

et non, pour les nouvelles A et B c'est la boîte à double embrayage 7 rapport 7G-DCT, seule l'ancienne B avait la boîte CVT.

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Invité §Spi320SV

Voici qq photos de la solution fournir par "leking25". Merci lui pour les photos...

 

 

pic5.jpgpic4.jpgpic3.jpgpic2.jpgpic1.jpg

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Invité §Spi320SV

Pour ceux qui parlent bien Allemand.. est-ce que j'ai bien traduit la solution qui vient du forum allemand ?

 

1. Dämmfilz unter der Verkleidung bei den Clips.

2. Es wurden die Clips vom alten B verbaut.( wo bei laut meinem freundlich nur die Farbe anders wäre)

3. Teilweise aus Polstern der Verkleidung.

 

Version Francaise :

 

1. Isolation sous le panneau avec de le feutrine près des clips.

2. Des clips diffèrent ont été utilisés (ceux pour la vieille classe B). (il y a cette référence de mentionee: A 0009910698)

3. Les garnitures ont ete couverts partiellement

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Pour ceux qui parlent bien Allemand.. est-ce que j'ai bien traduit la solution qui vient du forum allemend ?

 

1. Dämmfilz unter der Verkleidung bei den Clips.

2. Es wurden die Clips vom alten B verbaut.( wo bei laut meinem freundlich nur die Farbe anders wäre)

3. Teilweise aus Polstern der Verkleidung.

 

 

 

1. Isolation sous le panneau avec de le feutrine près des clips.

2. Des clips diffèrent ont été utilisés (ceux pour la vieille classe B). (il y a cette référence de mentionee: A 0009910698)

3. Les garnitures ont ete couverts partiellement

 

 

Bonjour,

 

Petite correction sans incidence (traduction libre):

 

2. Ce sont les clips de la vieille classe B qui furent montés (suivant l'avis de mon aimable (sous entendu informateur), seulement la couleur etait différente)

 

A propos peux-tu donner l'adresse du forum allemand ?

 

André

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Invité §Spi320SV

de rien... si tu peux verifier que je n'ai rien rate dans la discussion en allemand.

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Invité §Spi320SV

Bon, je reviens du garage et j'ai eu droit a la feutrine tout autour du contour de portes avant.... Mercedes France leur a conseille de suivre les même conseils que ceux du "leking25" (c.f. les photos)...

 

Effet immédiat, plus de vibrations folles dans les portières...

 

 

avant :

 

apres :

 

 

 

ouf ! je vais pouvoir me rincer le gosier avec un peu d'eau fraîche !!!!!

 

Ps. J'ai eu aussi droit a une mise a jour de l'audio 20 pour les pertes de son...

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Invité §gil018hR

Bon, je reviens du garage et j'ai eu droit a la feutrine tout autour du contour de portes avant.... Mercedes France leur a conseille de suivre les même conseils que ceux du "leking25" (c.f. les photos)...

 

Effet immédiat, plus de vibrations folles dans les portières...

 

 

avant :

 

apres :

 

 

 

ouf ! je vais pouvoir me rincer le gosier avec un peu d'eau fraîche !!!!!

 

Ps. J'ai eu aussi droit a une mise a jour de l'audio 20 pour les pertes de son...

 

comme quoi tout s'arrange jap.gif.516a9dc7d3d4aefba4e5a8feb08a0cb8.gif

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Invité §CP_450ps

Bonjour,

Possesseur de la première classe B, j’ai opté pour la nouvelle il y a mois. Depuis son acquisition, je rencontre également le même souci de grésillement. Passage en concession plusieurs fois avec énervement lors de la dernière visite (sans compter que la concession m’a abimé l’auto, ce que j’ai vu top tard)… Mauvaise foi : c’est la définition que je ferais d’un concessionnaire de voiture Allemande, Mercedes ou autre d’ailleurs. Quant à la Deutch Qualitat… Discutable… Si la robe de la nouvelle Classe B est flatteuse et semble de « meilleure qualité » que la précédente, détrompez-vous. D’un point de vue industriel, la qualité est (à mes yeux) en net retrait : les panneaux de porte (ne regardez pas derrière !), les sièges (confort d’un vieux matelas à ressort, qui n’a plus que les ressorts), le tableau de bord (trappe à air bag passager, même le creux de celui de la C5 Citroën est plus discret), les ajustements (pour avoir un ajustement du plastron du pare-chocs identique à une 308, il faut taper dans la gamme CLS au minimum), pour le reste elle n’a que 10 000 km, donc pas encore de panne mécanique ou électronique… La prochaine auto, c’est décidé, elle viendra du Pays du Matin calme (Corée)…

Cordialement.

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