JEF75 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Bonjour à tous, Je viens de changer mes pneus avant sur ma CLASSE A 160. Mon pneu avant droit à l'air plus usé de l'extérieur (par rapport au pneu AV Gauche) Qu'en pensez vous ? (sur la photo il s'agit de KLEBER) Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Bonsoir, C'est le carrossage de la voiture qui fait ça. Le réglage peut se faire,mais tu n'auras plus la même tenue de route,dans les virages et à vitesses élevées..... Le gonflage aussi 100 à 200 grammes au dessus des préconisations Mercedes....( à froid bien sûr ) BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JEF75 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour Bernard, Je te remercie pour ta réponse. Donc d'après toi inutile d'investir 100 euros dans un réglage du parallélisme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour, Après c'est à toi de voir, Tu aranges d'un côté,et tu dérègles de l'autre...... BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JEF75 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonjour, Après c'est à toi de voir, Tu aranges d'un côté,et tu dérègles de l'autre...... BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif OK compris....C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JEF75 26 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2012 Bonjour, Finalement j'ai pris RDV pour un contrôle du train avant A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JEF75 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2012 BOnjour, Je rentre du centre de contrôle.... Verdict : Train avant déréglé 92 euros après, je retrouve une nouvelle voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot288vF 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 attention aux bordures de trottoirs!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 Bonsoir, C'est sûr que pour eux,le train de roulement est dérégler,puisque c'est le réglage d'usine de Mercedes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Eux il l'on mis défaut zéro,mais c'est pas bon pour la tenue de route de ton modèle . Évidement que tu as trouver une différence en roulent. Mais bon,du moment que ça te convient.... Moi je ne touche pas ce réglage,malgré que les pneus se bouffent comme toi,je préfére garder la tenue de route... Salut. BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JEF75 28 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2012 Bonjour, Ce qui m'a décidé : Comme énoncé plus haut, je viens de changer mes pneus avant et je ne voulais pas avoir un pneu qui "se bouffe" à l'extérieur. De plus maintenant, mon volant est droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir436OV 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 bonjour j'ai le même probléme avec une classe c le pneu avant droit s'use toujours plus vite que le gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JEF75 28 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2012 Bonsoir, Le mien ne s'usait pas plus vite il se "bouffait" sur l'extérieur (pneu avant droit). Au niveau du témoin sur le flanc j'étais à 0 mm alors qu'il me restait 2 mm sur le témoin de la bande de roulement En revanche sur le pneu avant gauche, même usure partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi746JQ 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 Bonjour à tous, Je déterre un peu ce sujet car je rencontre exactement le même soucis sur ma E coupé (usure très prononcé sur l'extérieur d'un des pneus avant, le gauche en l’occurrence) de 2009, monté en 235/40 R18 à l'avant. la partie intérieure, en terme d'usure, n'est pas au témoin, la partie centrale est au témoin, et la partie extérieure est tellement usée qu'on ne voit plus les structures (= un pneu slick ). Comme il s'agit du pneu avant gauche, je me dis que ça ne peut pas être du à des rond-point pris trop violemment (d'autant que, justement, je ne les prends jamais vite), et le pneu avant droit est nickel. Un petit garage proche de mon boulot me conseille de faire un parallélisme du train avant (pour 82€) une fois les pneus changés. Je pense le faire car je ne veut pas que mes nouveaux pneus aient la même tête dans quelques milliers de km. Par contre, j'ai appelé nor*** pour comparer le prix de la prestation, et là ils me disent qu'ils sont obligés de faire le parallélisme arrière aussi (carrossage) pour 102€. Est-ce lié au fait que ce soit une propulsion ? est-ce vraiment utile de faire ce contrôle arrière en même temps (sachant que j'ai changé le train arriere le mois dernier et que les anciens pneus avaient une usure uniforme)? J'ai tenté de me renseigner sur ce qu'est le carrossage et certains disent que ce n'est pas réglable sur les Mercedes récentes, d'autres disent que si, mais qu'il faut un matériel très sophistiqué. Est-ce vrai? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mbc220Es 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 sur mon ancienne c 270 cdi j avais une rotule de direction hs, je l avais fais cher mb plus geometrie complete faite car oblige apres avoir change la rotule, donc on recupere l auto en tenue de route on la trouvais meilleur, mais en roulant je me suis apercu que mon volant etait plus droit donc elle retourne le lendemain et on la retrouvais encore un peu mieux. par contre la facture celle ci a coute 350€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi746JQ 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 Merci mbc320cdi pour ta réponse. j'ai pris RDV au petit garage: changement des pneus avant + parallélisme (avant et arrière, le tout pour 82€, ça me parait vraiment pas cher). On verra bien ce que ça donne. En tout cas, mon volant est droit actuellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mbc220Es 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 ok ta mbest une koi celle qu on voit en image a gauche la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi746JQ 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 Oui c'est celle là: une E 250 CDI coupé pack AMG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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