Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Usure extérieure pneu avant droit

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Usure extérieure pneu avant droit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JEF75
Profil : Membre confirmé
  1. config
jef75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2012 à 19:39:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,


Je viens de changer mes pneus avant sur ma CLASSE A 160.
Mon pneu avant droit à l'air plus usé de l'extérieur (par rapport au pneu AV Gauche)
Qu'en pensez vous ? (sur la photo il s'agit de KLEBER)


Merci pour vos réponses.


DSC_0688Voir l'image en grand0 vote


---------------
Mes véhicules actuels :
BMW 318 I CABRIOLET (PHASE 2)
MERCEDES CLASSE A 160
Sujets relatif
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2012 à 21:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

C'est le carrossage de la voiture qui fait ça.
Le réglage peut se faire,mais tu n'auras plus la même tenue de route,dans les virages et à vitesses élevées.....

Le gonflage aussi 100 à 200 grammes au dessus des préconisations Mercedes....( à froid bien sûr )


BERNARD. :jap:

Profil : Membre confirmé
  1. config
jef75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2012 à 08:14:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Bernard,

Je te remercie pour ta réponse.

Donc d'après toi inutile d'investir 100 euros dans un réglage du parallélisme ?


---------------
Mes véhicules actuels :
BMW 318 I CABRIOLET (PHASE 2)
MERCEDES CLASSE A 160
Publicité

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2012 à 08:33:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Après c'est à toi de voir,
Tu aranges d'un côté,et tu dérègles de l'autre......

BERNARD. :jap:
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
jef75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2012 à 09:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mer74rx a écrit :

Bonjour,

Après c'est à toi de voir,
Tu aranges d'un côté,et tu dérègles de l'autre......

BERNARD. [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins





OK compris....C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue...


---------------
Mes véhicules actuels :
BMW 318 I CABRIOLET (PHASE 2)
MERCEDES CLASSE A 160
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
jef75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2012 à 13:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Finalement j'ai pris RDV pour un contrôle du train avant
A suivre


---------------
Mes véhicules actuels :
BMW 318 I CABRIOLET (PHASE 2)
MERCEDES CLASSE A 160
Profil : Membre confirmé
  1. config
jef75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2012 à 18:21:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BOnjour,

Je rentre du centre de contrôle....

Verdict : Train avant déréglé
92 euros après, je retrouve une nouvelle voiture


---------------
Mes véhicules actuels :
BMW 318 I CABRIOLET (PHASE 2)
MERCEDES CLASSE A 160
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/07/2012 à 20:18:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
attention aux bordures de trottoirs!!!

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/07/2012 à 20:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
C'est sûr que pour eux,le train de roulement est dérégler,puisque c'est le réglage d'usine de Mercedes :lol::lol:
Eux il l'on mis défaut zéro,mais c'est pas bon pour la tenue de route de ton modèle .
Évidement que tu as trouver une différence en roulent.
Mais bon,du moment que ça te convient....
Moi je ne touche pas ce réglage,malgré que les pneus se bouffent comme toi,je préfére garder la tenue de route...
Salut.

BERNARD. :love:

Profil : Membre confirmé
  1. config
jef75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2012 à 10:15:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ce qui m'a décidé :
Comme énoncé plus haut, je viens de changer mes pneus avant et je ne voulais pas avoir un pneu qui "se bouffe" à l'extérieur.
De plus maintenant, mon volant est droit.


---------------
Mes véhicules actuels :
BMW 318 I CABRIOLET (PHASE 2)
MERCEDES CLASSE A 160
Profil : Apprenti
  1. config
girgi
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2012 à 13:41:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j'ai le même probléme avec une classe c le pneu avant droit s'use toujours plus vite que le gauche

Profil : Membre confirmé
  1. config
jef75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2012 à 21:00:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Le mien ne s'usait pas plus vite il se "bouffait" sur l'extérieur (pneu avant droit).
Au niveau du témoin sur le flanc j'étais à 0 mm alors qu'il me restait 2 mm sur le témoin de la bande de roulement

En revanche sur le pneu avant gauche, même usure partout


---------------
Mes véhicules actuels :
BMW 318 I CABRIOLET (PHASE 2)
MERCEDES CLASSE A 160
Profil : Membre confirmé
  1. config
ibizatdi130
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2012 à 13:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet car je rencontre exactement le même soucis sur ma E coupé (usure très prononcé sur l'extérieur d'un des pneus avant, le gauche en l’occurrence) de 2009, monté en 235/40 R18 à l'avant.
la partie intérieure, en terme d'usure, n'est pas au témoin, la partie centrale est au témoin, et la partie extérieure est tellement usée qu'on ne voit plus les structures (= un pneu slick  :d  ).
Comme il s'agit du pneu avant gauche, je me dis que ça ne peut pas être du à des rond-point pris trop violemment (d'autant que, justement, je ne les prends jamais vite), et le pneu avant droit est nickel.
Un petit garage proche de mon boulot me conseille de faire un parallélisme du train avant (pour 82€) une fois les pneus changés. Je pense le faire car je ne veut pas que mes nouveaux pneus aient la même tête dans quelques milliers de km.
Par contre, j'ai appelé nor*** pour comparer le prix de la prestation, et là ils me disent qu'ils sont obligés de faire le parallélisme arrière aussi (carrossage) pour 102€.
Est-ce lié au fait que ce soit une propulsion ?
est-ce vraiment utile de faire ce contrôle arrière en même temps (sachant que j'ai changé le train arriere le mois dernier et que les anciens pneus avaient une usure uniforme)?
J'ai tenté de me renseigner sur ce qu'est le carrossage et certains disent que ce n'est pas réglable sur les Mercedes récentes, d'autres disent que si, mais qu'il faut un matériel très sophistiqué. Est-ce vrai?

Merci d'avance.


---------------
Volkswagen CC TDI 170 DSG Carat Edition
A vendre: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
325d e90 vs b 180cdi
Profil : Pilote
mbc320cdi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2012 à 07:49:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur mon ancienne c 270 cdi j avais une rotule de direction hs, je l avais fais cher mb plus geometrie complete faite car oblige apres avoir change la rotule, donc on recupere l auto en tenue de route on la trouvais meilleur, mais en roulant je me suis apercu que mon volant etait plus droit donc elle retourne le lendemain et on la retrouvais encore un peu mieux. par contre la facture celle ci a coute 350€

Profil : Membre confirmé
  1. config
ibizatdi130
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2012 à 15:34:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci mbc320cdi pour ta réponse. [smileyper​so
j'ai pris RDV au petit garage: changement des pneus avant + parallélisme (avant et arrière, le tout pour 82€, ça me parait vraiment pas cher).
On verra bien ce que ça donne.
En tout cas, mon volant est droit actuellement...


---------------
Volkswagen CC TDI 170 DSG Carat Edition
A vendre: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
325d e90 vs b 180cdi
Profil : Pilote
mbc320cdi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2012 à 18:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ta mbest une koi celle qu on voit en image a gauche la

Profil : Membre confirmé
  1. config
ibizatdi130
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2012 à 17:43:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est celle là: une E 250 CDI coupé pack AMG  :)


---------------
Volkswagen CC TDI 170 DSG Carat Edition
A vendre: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb débimètre classe A140 w168 32
Problème ESP ou pas? Classe a 170 cdi 2000 2
aidez moi svp je suis a la recherche d information pour un changement 3
Neutralisation vanne EGR 1
Très urgnet gros problème direction assistée avec ma mercedes classe A 1