Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Usure extérieure pneu avant droit


JEF75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes pneus avant sur ma CLASSE A 160.

Mon pneu avant droit à l'air plus usé de l'extérieur (par rapport au pneu AV Gauche)

Qu'en pensez vous ? (sur la photo il s'agit de KLEBER)

Merci pour vos réponses.

DSC_0688.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

C'est le carrossage de la voiture qui fait ça.

Le réglage peut se faire,mais tu n'auras plus la même tenue de route,dans les virages et à vitesses élevées.....

 

Le gonflage aussi 100 à 200 grammes au dessus des préconisations Mercedes....( à froid bien sûr )

 

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonsoir,

C'est sûr que pour eux,le train de roulement est dérégler,puisque c'est le réglage d'usine de Mercedes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Eux il l'on mis défaut zéro,mais c'est pas bon pour la tenue de route de ton modèle .

Évidement que tu as trouver une différence en roulent.

Mais bon,du moment que ça te convient....

Moi je ne touche pas ce réglage,malgré que les pneus se bouffent comme toi,je préfére garder la tenue de route...

Salut.

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui m'a décidé :

Comme énoncé plus haut, je viens de changer mes pneus avant et je ne voulais pas avoir un pneu qui "se bouffe" à l'extérieur.

De plus maintenant, mon volant est droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir436OV

bonjour j'ai le même probléme avec une classe c le pneu avant droit s'use toujours plus vite que le gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le mien ne s'usait pas plus vite il se "bouffait" sur l'extérieur (pneu avant droit).

Au niveau du témoin sur le flanc j'étais à 0 mm alors qu'il me restait 2 mm sur le témoin de la bande de roulement

 

En revanche sur le pneu avant gauche, même usure partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu ce sujet car je rencontre exactement le même soucis sur ma E coupé (usure très prononcé sur l'extérieur d'un des pneus avant, le gauche en l’occurrence) de 2009, monté en 235/40 R18 à l'avant.

la partie intérieure, en terme d'usure, n'est pas au témoin, la partie centrale est au témoin, et la partie extérieure est tellement usée qu'on ne voit plus les structures (= un pneu slick :D ).

Comme il s'agit du pneu avant gauche, je me dis que ça ne peut pas être du à des rond-point pris trop violemment (d'autant que, justement, je ne les prends jamais vite), et le pneu avant droit est nickel.

Un petit garage proche de mon boulot me conseille de faire un parallélisme du train avant (pour 82€) une fois les pneus changés. Je pense le faire car je ne veut pas que mes nouveaux pneus aient la même tête dans quelques milliers de km.

Par contre, j'ai appelé nor*** pour comparer le prix de la prestation, et là ils me disent qu'ils sont obligés de faire le parallélisme arrière aussi (carrossage) pour 102€.

Est-ce lié au fait que ce soit une propulsion ?

est-ce vraiment utile de faire ce contrôle arrière en même temps (sachant que j'ai changé le train arriere le mois dernier et que les anciens pneus avaient une usure uniforme)?

J'ai tenté de me renseigner sur ce qu'est le carrossage et certains disent que ce n'est pas réglable sur les Mercedes récentes, d'autres disent que si, mais qu'il faut un matériel très sophistiqué. Est-ce vrai?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

sur mon ancienne c 270 cdi j avais une rotule de direction hs, je l avais fais cher mb plus geometrie complete faite car oblige apres avoir change la rotule, donc on recupere l auto en tenue de route on la trouvais meilleur, mais en roulant je me suis apercu que mon volant etait plus droit donc elle retourne le lendemain et on la retrouvais encore un peu mieux. par contre la facture celle ci a coute 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

Merci mbc320cdi pour ta réponse. jap.gif.ede13ffb835274fdb370d3e1dab60b36.gif

j'ai pris RDV au petit garage: changement des pneus avant + parallélisme (avant et arrière, le tout pour 82€, ça me parait vraiment pas cher).

On verra bien ce que ça donne.

En tout cas, mon volant est droit actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...