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GLK en Off Road


Invité §eim822GH

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Invité §eim822GH

Bonjour,

 

J'ai reçu mon nouveau GLK avec un pack off road. Ce choix a été dicté par des raisons professionelles (accès chantier, déplacement au 4 coins de l'Europe sur des routes parfois en mauvais état ou enneigées) et plaisir (ballade sur des chemins..).

Je suis surpris du peu de possesseur de GLK qui prennent cette option..

On peut aller de Genève à Nice que par des chemins de montagne sans problème de franchissement ou de risques pour la peinture. J'habite dans les Alpes et souhaiterait échanger des idées d'itinéraires pas trop difficiles...

Je souhaiterai connaitre des avis pour les pneus aussi (route /chemin)..

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Salut Eimon,

Je suis aussi (bientôt) l'heureux (enfin j'espère!) possesseur d'un GLK 220 CDI 4matic finition business exécutive (livraison prévu début octobre).

Le titre de ton post m'a rappelé une anecdote (cocasse) qui m'est arrivé en 1996 en Savoie sur la petite route qui monte aux Saisies ( pas la route principale entre Villard sur Doron et Beaufort sur Doron qui dessert la station) mais la petite route que l'on prend en direction des Saisies en passant par Villard sur Doron et qui passe par le mont (pour les connaisseurs du coin!).

Nous sommes donc en hiver 1996, il neige et nous montons aux Saisies avec ma copine et mon oncle qui conduit dans un 4X4 TOY 4Runner chaussé en pneus mixtes, à la sortie d'une épingle à cheveux le 4Runner glisse à droite, à gauche, et n'avance plus, marche arrière, on redescend un peu avant l'épingle, on recommence la manœuvre ...idem !

On est planté la comme des c..., il est 17h00, la nuit tombe, il neige et on attend qu'une voiture passe sur cette route que personne n'utilise, notamment en hiver, pour nous donner un coup de main.

17h45, il fait nuit, on s'est réfugié dans l'auto moteur tournant pour le chauffage.

Au loin, en aval, un véhicule monte (enfin), un chasse neige peut-être !, non pas du tout, il s'agit apparemment, d'un petit véhicule blanc.

La voiture s’arrête près de nous, un type (la soixantaine bien tassé qui sent la Suze local à plein nez !) en descend et nous demande, en regardant le 4X4, si nous sommes en panne.

On lui explique que non, qu’on est juste planté faute de motricité, il regarde à nouveau le 4X4 en rigolant doucement et nous propose de nous emmener aux Saisies, en nous disant clairement qu'il était plutôt déconseiller de passer la nuit ici dans le froid.

On accepte (bien évidement) sa proposition, et nous montons, mon oncle, ma copine et moi dans sa Citroen AX 1.4D (chaussé en pneus 135R13 hiver !) on est tous les 4 dans la voiture, l'ancien enclenche la 1ère et la brave petite AX démarre sans broncher et nous emmène tranquillement à la station (mon oncle me regarde, on se sent, comme dire, un peu bête ...

Le lendemain, on a été récupérer le 4X4 ( le chasse neige était passé !)et mon oncle a été acheter des pneus neige.

Cette histoire est totalement véridique, la morale de cette histoire est qu'un 4X4 (surtout avec les tailles de pneus d'aujourd'hui !) n'est efficace, sur neige en montagne, qu'avec des pneus adéquat.

Ne croyez surtout pas qu'un beau 4X4 (même à 50K€!) monté en 235/18 à l'avant et en 255/18 à l'arrière vous emmènera à bon port s'il neige et qu'il y a un fort dénivelé.

PS: je pense que l'ancien en rigole encore en racontant cette histoire au coin du feu avec des potes et une bouteille de Suze !

PS2: cette anecdote n'enlève en rien les qualité évidente d'un 4X4 (notamment GLK !)...bien chaussé !

CDT

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Invité §Ant200hJ

[...]

Le titre de ton post m'a rappelé une anecdote (cocasse) qui m'est arrivé en 1996 en Savoie sur la petite route qui monte aux Saisies ( pas la route principale entre Villard sur Doron et Beaufort sur Doron qui dessert la station) mais la petite route que l'on prend en direction des Saisies en passant par Villard sur Doron et qui passe par le mont (pour les connaisseurs du coin!).

 

Sympa l'anecdote!

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sympa et véridique,

Pour être complet sur les autos, le Toyota 4Runner était un 4cylindres en ligne de 2982cm3 ( oui vous avez bien lu un 4 pattes en ligne de 3 litres !)et qui développait 125 cv à 3600T/mn et qui avait un couple de 29.5 mKG à 2400T/mn avec un différentiel ARR à glissement limité, un différentiel AV libre et un réducteur, poids environ 2T2 à 3 dedans avec la moitié du plein.

La monte pneumatique était: 205/16 AV et ARR (en pneus mixte)

L'AX 1.4D était un 4cylindres en ligne 1360cm3, 53 cv à 5000T/mn, couple: 8.6 mKG à 2500T/mn, traction, poids 720KG + 4 personnes (280KG)+ un peu de gazole soit environ 1T.

La monte pneumatique était 145/70x13 contact.

Il est évident que l'habitude de conduite sur neige du Papy qui était du coin a été un facteur important.

S'il est encore en vie (ce que je lui souhaite!), je pense qu'il en rie encore.

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Invité §eim822GH

Nos rutilants 4x4 bardés d'éléctronique sont parfois bien à la peine contre les Fiat Panda 4X4 munis de pneus neige sur les petites routes enneigées de montagne... Une bonne vieille Citroen 2cv passait très bien dans la neige: poids plume, roues de grand diamètre...

Et en descente, il faut oublier! un GLK de près de 2 tonnes aura toujours plus de mal qu'un véhicule 2 roues motrices de 1 tonne.

J'ai traversé à plusieurs reprises le Sahara vaec des Peugeot 404... Véhicule pas trop lourd, grandes roues, bonne garde au sol... Je sais même pas si je passerai aussi bien maintenant avec mon GLK qui a pourtant un pack off road.. D'ailleurs, à part le contrôle de vitesse en descente, je ne me suis pas encore apercu si l'autre bouton servait vraiement à grand chose: j'ai l'impression que les vitesses passent toujours au même régime et sur le ralenti et sur plat je suis toujours à la même vitesse mini de 9km/h....

La 404 à environ 90/100 km/h sur la tôle ondulée demandait un peu de concentration car la tenue de route était limite et la voiture semblait entrer en résonnance mais on pouvait faire 300/400 km sans s'arrêter... Je pense pas que toute l'éléctronique du GLK resisterait au même traitement... Meilleure tenue de route surement mais au vu du poids, les amortisseurs chaufferaient avant de sombrer.....

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... Je pense pas que toute l'éléctronique du GLK resisterait au même traitement... Meilleure tenue de route surement mais au vu du poids, les amortisseurs chaufferaient avant de sombrer.....

Tu as raison ! Car il n'a jamais été conçu pour celà ! sol.gif.7519e7aacfef36fd9739203baa7835a0.gif

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Invité §eim822GH

La 404 n'avait pas été concu pour cela aussi......

Et quand on regarde la catalogue GLK, l'accent précise bien que c'est un véhicule pour sortir "hors des routes asphaltées" et il est écrit "même les terrains les plus impraticables sont accessibles" et n'oublions pas que l'éclairage ILS obligatoire avec le pack of road posséde une adaptation de l'éclairage "tout terrains"!!!

Alors il ne remplacera jamais un Freelander, un Evoque ou même un X Trail. C'est une sorte de compromis utilisable entre l'autoroute et les chemins...

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...Et quand on regarde la catalogue GLK, l'accent précise bien que c'est un véhicule pour sortir "hors des routes asphaltées" et il est écrit "même les terrains les plus impraticables sont accessibles" ....

Alors il ne remplacera jamais un Freelander, un Evoque ou même un X Trail. C'est une sorte de compromis utilisable entre l'autoroute et les chemins...

 

Ben oui, c'est du marketing.

C'est un peu mon, métier, et je t'assure qu'en trente ans, je n'ai jamais rencontré un client qui ait une idée de son produit assez... éloignée de la réalité du terrain ( du tout terrain même :p )

Pour le blabla du catalogue, c'est normal donc.

 

Et ok avec toi pour le Freelander, voire l'Xtrail.

L'Evoque par contre ne fera pas mieux qu'un Glk...

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C'est sur ! love.gif.d640c219800a9d33b4a774629df09701.gif

Regarde sur la partie du film "ice & snow", la taille des pneus utilisés pour les essais : au bas mot, la moitié de la largeur de ceux de série...

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Invité §eim822GH

Bonjour

 

J'utilise mon GLK en Off road et j'ai des itinéraire en GPx mais ils ne sont pas reconnu! J'ai enregistré un itineraire que j'ai parcouru avec mon GLK puis j'ai essayé de le transcrire sur Google earth en vain. J'ai essaye avec ITI converter de le convertir mais le format de fichier Mercedes n'est pas reconnu alors qu'il est soit disant un GPx!

Quelqu'un à une idée sur comment utiliser des fichiers préparés pour des GPS "portables" sur le COMAND?

Hier je suis allé au col de Sommeiler en Italie et parcouru la strada de l'Assietta, c'était super, je vous poste des photos quand j'ai le temps...

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Invité §eim822GH

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Samedi dernier, Hier balade en off road, au col de Sommeiller et sur la Strada Dell'Assietta en Italie...

COL DE SOMMEILLER: Endroit superbe avec un départ 1700 m arrivée à 3009 m après 27 km de piste assez raide, Le GLK est un vrai régal, aucun patinage dans les épingles à cheveux avec 4 personnes malgré des passages à 12/15% sur la terre un peu humide. On grimpe tout sur le couple,sans que le moteur hurle et sans toucher grace au pack off road.

en utilisant le bouton off road, et à 4 dedans: 20 l/100 à la montée en 1h20!

Ensuite à l'arrivée à la descente, plus que 12.7 l.. Le soir au retour, j'avais parcouru 385 km, dont 90km de piste la moyenne était de 8.7l...

 

P1200125WEB.jpg

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Col de L'Assiette:

Route de 37 km sur les crêtes entre 2500 et 2700 m, très carrossable au milieu des Melezes. Attention, elle n'est ouvrable que certains jours pour les véhicules à moteur! Respectez l'environnement en ne roulant pas à tombeau ouvert et en utilisant les places de parking uniquement, ne pas quitter la piste sinon ce cadre pourrait être bientôt interdit!

http://www.stradadellassietta.it/francese/

On arrive au sommet des pistes de la station de ski de Sestriere...

P1200252WEB.jpg

 

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La semaine prochaine, grosse semaine, environ 4 000 km en Europe de l'Est: Slovenie, Bosnie, Croatie pour le boulot et ensuite Pont de La Toussaint en Espagne pour 250 km de pistes ....

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Invité §eim822GH

Pour le Pont de La Toussaint, superbe ballade en Espagne, suivant le road book N° 19 de Vibraction (Barcelone Delat de L'Ebre) http://vibraction.pagesperso-orange.fr/espagne/rb_19.htm

Environ 150 km de piste serpentant entre les oliviers, amandiers et vignes pour finir en beauté dans le Delta. Piste au début limite pour ne pas griffer la peinture avec les arbustes mais la fin était superbe! Beaucoup de maisons abandonnées le long du chemin, même un chateau! Nuit dans un monastère Cistercien de Poblet (patrimoine mondial de l'UNESCO, pour 45 E/nuit et 13 E/le diner

Le GLK a été très à son aise malgré ses pneus de 19' de série. Mais bon le terrain n'était pas très boueux et seulement 2 fois l'antipatinage s'est déclanché. Par contre j'ai fait différents essais en mode normal et en mode gestion off road et la différence est très sensible. En mode normal les vitesses passent trop rapidement et il semble que la cartographie en mode off road permet plus de couple à bas régime... Jamais on ne sent le moteur peiné même dans des raidillons à plus de 20%!!! La boite est un régal, la garde au sol plus haute de 3 cm par rapport à la configuration standard a permis de faire le parcours sans jamais toucher dessous et de passer les ornières sans trop de difficultés.

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Bien sur j'ai été doublé à un moment par 6 Toyota Land Cruiser super equipées qui se jouaient plus des parties délicates que moi, mais je suis passé partout!

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La photo ci dessous est une vrai route mais non goudronnée de 7 km entre la mer et la lagune et sur laquelle passe des semi remorques!. Un air de désert!

DSC_2122RR.jpg

 

Le delta de l'Ebre vu depuis les montagnes d'où je suis arrivé par une petite route en corniche de toute beauté visible en bas de la photo après 60 km de pistes magiques!

DSC_2109R.jpg

 

Bon j'ai ce GLK depuis le 1er Aout et j'en suis déjà à 19 000km, j'en suis super content! Vivement cet hiver que je le teste lors des sorties pour aller au ski ce que cela donne avec 4 Michelin contact en 17'!

Bonne route à vous tous!!!!

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Invité §nas006pr

Magnifique compte rendu de tes péripéties http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif . Ca donne vraiment de bonnes idées ce GLK !! Nous possédons un Freelander 2 en Algerie (la version biturbal) et nous souhaitons le changer pour un GLK ou un ML. Nous faisons pas mal de Off Road et apparament le GLK a l'air bien adapté a ce niveau. Je sais pas si il serra mieux que le Free2 (qui est pas mal du tout a ce niveau). Je retourne en Algerie au moi de décembre pour le vendre et prendre son remplacant.

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Invité §coc574Sk

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le GLK est plus ou moins véloce que le Freelander pour les pistes. Par contre, si le choix doit se porter sur un GLK, je vous conseillerais un 250CDI (pour le couple) mais peut-etre que ce n'est pas judicieux en afrique du nord.

Pöur les equipements : Pack off-road (similie boite courte, boucliers, pallettes au voant, limitateur de vitesse) + Pneus d'origine en 17 + Toit ouvrant + sièges d'origine (tissus, pour la chaleur) + Pack techno (dont GPS off-road) + Kit d'atellage + vitres teintées arrieres MAIS AUSSI AVANT (si si, Mercedes peuvent teinter les vitres avants) + couleur blanche (car les peinture métalisées, c'est beau mais au moindre accros on pleure; et puis blanc est l'ami du soleil.

 

Je crois que c'est pas mal....

 

Pour ce qui est de la neige : Pneus neiges en 17, et en jantes de 235 avant ET arrière (plus c'est étroit, mieux c'est. Mercedes n'homologue pas plus petit).

 

Voilà, voilà... Ca se discute (comme l'aurait dit JLuc Delarue).

 

A+

Cocoon13

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Invité §nas006pr

Encore faudrait en trouver avec tout ce qui est cité plus haut parceque je pars sur une occasion récente. Le plus compliqué ne serra pas la motorisation (y'en a plein des 250 CDI, voir des 350), mais tout l'équipement cité. Surtout que la bas, faut la trouver la perle rare; les entretients sont négligés, les voitures sont brusquées etc ... Pour la petite anécdote ce Freelander a été importé du Qatar par un officier de l'armée que nous connaissons donc par rapport a l'entretient et au soin de la voiture, on a pu lui faire confiance. On comptait le rammener en France en fin d'année, mais les papiers ne sont pas encore prets, et puis maintenant on veut vraiment tenter la transmission intégrale de chez Benz.

 

Je me suis rensseigné et on m'a dit que sur route, le GLK serra plus confortable, plus souple, de meilleurs reprises etc ... mais serra moins agile que le Free2 en off road, et autres pistes "impraticables".

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Invité §eim822GH

Avant de commander mon GLK, j'avais longtemps hésité pour un Freelander... Mais comme il n'y a pas de concessionaire Land Rover à Grenoble même, je ne me voyais pas faire 120 km AR pour faire les entretiens!

FREELANDER:

Avantages: Espace intérieur, surtout le coffre, Terrain response, vraie roue de secours, plus taillé pour les hors bitumes, confort, Prix environ 10 000 Euros de moins que le GLK à équipement égal!

Inconvenients: Consommation (+1.5 à 2l/100)Garantie limitée en Kilometrage

GLK:

Avantages: Consommation, Start and stop, Confort avec les sièges sport (les sièges normaux en cuir ne maintiennent pas assez en lateral,

Inconvenients: Aptitudes hors bitumes assez limitées même avec le pack off road (Débattement de suspension assez faible et détente assez sèche), pas de vraie roue de secours, que donnera dans le temps tout cet electronique avec les vibrations des pistes?Je pense aussi qu'en panne au fond du bled le Freelander doit être plus facile à dépanner

Quand au descriptif fait par Cocoon13,Je suis d'accord pour les roues en 17' et le pack off road (très peu dispo en occasion mais super important pour la protection du dessous!) je ne suis pas sur que le 250 CDI soit si important que cela sur piste. Il faut avoir suffisament d'adhèrence aux roues pour transmettre le couple! Le GPS off Road ne sert à rien (j'en ai un, je le sais et impossible de rentre un tracé GPS via la carte SD, le forma tde fichier est spécifique à Mercedes!!) et Mercedes déconseille de faire du hors bitume avec le toit panoramique ouvert (rigidité de coque peut être?) et j'en ai un aussi mais c'est tellement agréable!.

Par contre je suis un fervent des sièges en cuir. On ne transpire pas dedans, c'est plus sain et le nettoyage est plus facile, dans le temps les sièges s'avachissent moins. Par contre cela peut être brulant si on ne met pas un bout de tissu lors des arrêts en plein soleil et froid en hiver mais avec l'option sièges chauffants c'est top!

La dernère génération de GLK a été rabaissé de 2 cm mais la capacité réservoir a été augmenté légèrement.

Je pense aussi qu'il faut éviter les modèles Blu Tec avec l'AddBlu!

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Invité §nas006pr

Carton rouge !!!!!

Le gilet fluo sur le siège avant ..........

Sache, nasso93, que M-B peut venir te reprendre ton auto si tu oses faire le même traitement à un GLK....

CDT

LOL !!! J'ai bien rigolé en lisant ton com !! Ben en fait j'ai pas trop compris ce qu'il foutait la !! Mon pere avait pris l'auto toute une journée, et il est revenu avec sur le siege (En plus y'a ecrit Police dessus !!!!!!). En tout cas, il n'a plus sa place sur le siege !!!

 

J'avais fait un photoreportage en section Land Rover a propos de ce Freelander mais il n'etait pas du tout populaire. D'ailleurs j'y raconte plusieurs mesavantures que j'ai eu avec :

 

Notre Freelander 2

 

Eimon, je retrouve tous les inconvénients et avantages que tu as cité concernant le Free II !! En effet, la conso est un peu élevée (moyenne de 11.5l avec a peu prés 60% d'autoroute).

Niveau confort en effet, les assises sont vraiment bonnes, et le véhicule est assez souple. Le coffre je n'ai jamais uttilisé sa capacité maximum. J'aimerais ajouté que niveau perf, pour un truc de 1.8/1.9 tonnes, il a une assez bonne poussée.

 

Par contre la ou je ne te rejoinds c'est concernant les pannes. Il est nettement plus facile de depanner au bled une Mercedes qu'un Landrover. Je t'invite a voir mon photoreportage et de dessendre un peu dans les posts tu comprendras la galere que j'ai vécu !! 3 semaines sans la bouger !!

 

En fait il me faudra un truc vraiment qui puisse assumer le off road. J'ai quelques virées dans le Sahara a faire (pas non plus dans les dunes, mais dans des petites routes sablonneuses etc ...), mais je ne sais pas si le GLK arriverait a tenir la dessus et puis je pense que le ML est un peu trop lourd pour se pavaner dans le sable non?

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Invité §eim822GH

Que veux tu dire par virée dans le Sahara? J'ai traversé plusieurs fois le Sahara (les premières fois il y a plus de 30 ans en allant vendre des 404 en Afrique!) et je pense que le GLK ne rechignera pas dans le sable, même mou. Par contre, sur la tôle ondulée qu'il faut aborder vers 80/90 km/h, je pense que les vibrations vont être assez destructices.

Je suis personnellement tenté de retourner en GLK à Tamanrasset, et peut être à l'Assekrem, mais avec ces .... de terroristes, on ne peut plus! (Elle était belle l'époque où on allait à Kaboul ou Agadez par la piste, sans terroristes!)

Pour le Maroc, j'essaierai bien la piste longeant le sud mais il faut se transporter un peu de GO dans des jerrycans, 1 route de secours et un peu d'eau. Je doute que les barres de toit tiennent la distance sur la piste (maxi 80kg sur le carnet et encore, pour de la route goudronnée!) La je pense que le freelander est plus à l'aise.

Maintenant dans les piste de l'Atlas pas trop cassante, le GLK est un régal avec sa boite auto...

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Invité §nas006pr

Oui voila ca serra plus de la tole ondulée comme tu dis. Ben en fait en Algerie par rapport au terrorisme c'est plus sécurisant (bien que le risque 0 n'existe pas. Il est assez fréquent de voir des algeriens prendre leurs vacances soit dans le Sud soit en Tunisie. Quand c'est dans le sud, c'est dans des régions plutot arides sablonneuses avec quelques dunes. Apres il y'a les alentours de Hassi Messaoud mais attention !! Certains endroits sont hyper réglementés et de ce fait c'est vraiment dur d'y acceder (Autorisations de sejourner etc ..).

 

Actuellement je suis chaussé en 19" donc je pense que si j'ai pas changé et que je garde le Free pour dessendre dans le Sahara a ton avis qu'elle serrait la meilleure monture pour du Off-Road? Avec les 19 c'etait vraiment pas mal du tout mais j'avais l'impression de parfois patinné dans la semoule quand je tombais sur un peu trop de sable. J'ai testé un autre Free II (en SE), je me souviens pas de sa monture mais je me rapelle que il se débrouillait un peu mieux.

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LOL !!! J'ai bien rigolé en lisant ton com !! Ben en fait j'ai pas trop compris ce qu'il foutait la !! Mon pere avait pris l'auto toute une journée, et il est revenu avec sur le siege (En plus y'a ecrit Police dessus !!!!!!). En tout cas, il n'a plus sa place sur le siege !!!

 

Content que cela t’ai fait rire nasso, c'était, bien évidement le but premier du com !

Tu aurais juste pu enlever l'affreux gilet avant de faire les photos !

C'est vrai que ça gâche un peu le paysage....

CDT

 

 

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Invité §nas006pr

Ben en fait je l'ai completement zappé. C'est apres que j'ai remarqué sur les photos sa présence indésirée :(

Il est si moche que ca? J'l'aime bien moiiii mon gilet "Police" :(

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Invité §eim822GH

Je viens de passer quelques jours en Espagne avec quelques jolies ballades sur des pistes. Il y a encore pas mal de routes non goudronnées et c'est un vrai régal de découvrir des lieux qui sortent de l'ordinaire... De plus le 4x4 est très bien accepté pour peu que l'on respecte les VTT et autres randonneurs, il fait parti du paysage pour des raisons professionnelles. Bien sur, j'ai aussi un peu tenté le diable sur une piste forestière en montagne, me demandant où j'allais finir! Le pourcentage de pente que l'on peut escalader, véhicule chargé avec 4 passagers, est assez impressionnant, même en pneus d'origine si le sol est sec. La boite auto, en mode off road, est un vrai régal et compense un peu, mais pas complètement l'absence de réducteur, jamais le moteur ne force....Bien sur, ce n'est jamais du franchissement pur et dur car ce n'est pas sa vocation, juste un bon véhicule pour des chemins même avec de fortes déclivités et quelques passage de gué dans 30 cm maximum selon la notice...

Ensuite retour sur autoroute ... Vraiment le GLK est très polyvalent, un vrai plaisir...

(Au sujet du coffre de toit souple, voir mon post sur barres de toit et toit panoramique)

 

Désert des Bardenas Reales, très très facile, il y a même des camping cars! Prèvoir d'emporter les musiques de films de Sergio Leone!

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Coin un peu plus montagneux, la falaise fait 300 m de haut et en bas la petite piste... Je suis sur le crête du plateau qui domine ce coin, il y avait des vautours qui planaient en dessous de nous, magique!

 

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Un autre coin vers le Rio Ebro. Les champs ondulaient sous le vent et le jaune des colza se mêlait au rouge des coquelicots..

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A la frontière des Bardenas, la piste s'étire au milieu des champs...

 

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Vivement le Pont de La Pentecôte pour aller trainer en Italie....

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Invité §eim822GH

Ce week end, balade en Italie et retour par le col de l'Izoard (2360 m) dans le Queyras.. Quelques chemins de montagne pour dérouiller la suspension et des cols aux alentours de 2500/2700 m pour "régénérer" le FAP... Ce véhicule m'étonne de plus en plus mais déjà 42 000 km en 1 an!

Il est tout petit mon GLK dans la montagne:

glk Izoard.jpg

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Invité §and871RZ

Magnifiques tes photos, surtout la dernière qui m'a l'air mieux définie que les autres.

Merci de nous faire rêver et évader !

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Invité §eim822GH

Petite promenade sur des anciennes routes militaires non goudronnées...

 

Tout d'abord le Tunnel du Parpaillon, aux environ de 2650 m (percement entre 1890et 1900 : http://ubaye-en-cartes.e-monsite.com/pages/les-chantiers/le-tunnel-du-parpaillon.html )

Très jolie balade assez facile a faire à l'automne (attention aux motos et VTT!) Col reliant Embrun à Barcelonette pas pratiquable toute l'année, se renseigner sur le site des routes du CG 05!

P1090650w.jpg

 

On ne se croise pas dans le col!

 

La descente sur la vallée de l'Ubaye nous plonge dans un monde mineral..

 

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Ensuite passage en Italie par le col De Larches, nuit à Cuneo et au petit matin départ pour le Col de Tende mais pas par le Tunnel, par la vieille route, arrivée au sommet du col et là nous avons plusieurs anciens forts qui gardaient la frontiere Franco Itaienne..

Il y a un superbe chemin qui relie ces forts (cela devait être goudronné avant car il reste quelques portions, mais sinon c'est très roulable!). Au milieu des mélèzes et sous le ciel bleu,un vrai régal:

 

La piste continue depuis le col vers la Vallée des Merveilles, au début à flan de montagne..

 

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Fort de la Marguerie au sommet du col. Le col délimite la frontière entre la France et l'Italie..

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Finalement le GLK est pas mal pour faire ce genre de balades et aussi abattre des km d'autoroute. C'est un véhicule assez polyvalent, confortable. Le coffre est un peu petit surtout que je mets une roue de secours car si on crève dans ces coins.... bonjour l'assistance...

Et vous, sortez vous du goudron parfois?

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Invité §ola686iW

Magnifique photos comme d'habitude, mon GLK n'a pas encore vraiment connu ce genre de route mais à essayer un jour.

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Invité §ind263rc

Belle expérience et belle photos en roulage off-road avec ton GLK. :)

Il manque effectivement un recensement des pistes praticable en FR pour SUV...

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Invité §eim822GH

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un aurait déjà effectué des stages de conduite 4x4 chez Mercédès et qu'en pense t'il

http://www.mercedes-benz-event [...] ng-offroad

Je serai bien tenté par le niveau 1 et 2. Il y a des amateurs pour Septembre? Pas trop envie de me retrouver seul Frenchie au milieu des Teutons!

D'ici là, je fais des infidélité à mon GLK, je pars en Mai en Namibie et j'ai loué un Nissan Navara pour me balader dans le désert et les réserves africaines.. 3 semaines qui doivent être sympa si il n'y a pas un lion pour mordre mon arrière train ou une femelle Babouin pour s'amouracher de moi et m'entrainer dans sa grotte pour de folles nuits!

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