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Classe B

Que pensez vous de la nouvelle boite "auto" sur la W246


Invité §Pie475ay

Messages recommandés

Invité §Pie475ay

Bonjour,

 

Comme pour de nombreuses personnes ici, la classe B est ma première voiture à boite automatique, (en réalité boite robotisée double embrayage).

 

Je vous propose de remonter ici vos impressions sur celle-ci, cela pourra peut être aider quelques un d'entre nous qui hésites.

 

Pierre

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Invité §Pie475ay

Je commence donc à donner mes impressions.

 

Le plus :

- Boite très douce, on ne sent pas les passages de vitesse.

- Consommation réellement maitrisée.

- Boite répondant rapidement lorsqu'on "écrase" le champignon pour doubler.

- Possibilité de passer en manuel, même si j'ai du le faire 3 ou 4 fois.

- Le gain en fatigue lors des embouteillages, j'aurais du mettre cette ligne en tête de liste car c'est vraiment un énorme plus.

 

Le moins :

- Le prix, plus cher qu'une boite auto classique, mais vu la technologie cela se comprend.

- Quelques très rares à coup lorsque le moteur est froid, (5 ou 6 en 7000km). C'est très peu, et c'est pour cela qu'on les remarques ;-)))

 

 

Conclusion:

Vraiment très content d'avoir commandé la classe B avec cette boite. J'avoue que j'aurai beaucoup de mal à revenir à une boite méca.

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Invité §roc673zc

Bonjour, pour ma part je la trouve excellente. Ça tient la comparaison avec la DSG de chez VAG!

En mode sport, les rapports sont vraiment pousses jusqu'en zone rouge alors que sur Audi ce n'était pas le cas.

Par contre DCT MB ou DSG VAG, je suis plutôt déçu par la réactivité des palettes au volant.

Mais au global, avis très positif.

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Invité §Pie475ay

Bonjour Seb,

 

Qu'as tu comme problème exactement avec ta boite ?

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Bonjour Seb,

 

Qu'as tu comme problème exactement avec ta boite ?

aurel311.gif.f163eadd07aef5053a687f5ba894e896.gif Et bien 2 kms apres la sortie de la concession, le message "marche arriere impossible aler a l'atelier" s'est affiché! je me suis garé et impossible de passer la marche arriere ce qui pour faire demi tour est assez problematique! j'ai coupé le contact et avant d'appeller mercedes assistance ( et oui apres 2 kms) j'ai redemarré la voiture et puis la plus rien comme erreur toutt etait normal! Au lieu de repartir au garage j'ai voulu profiter de ma nouvelle acquisition, grosse erreur! Elle a recommencé le mem probleme a 4 ou 5 reprises donc elle est allé a l'atelier ou ils ont reinitialise le calculateur et mis a jour avec transmission des donnees electronique a mercedes France. Depuis cette intervention, il y a 15 jours tout allait bien jusqu'a lundi ou a 100 km/h ligne droite la voiture a du descendre deux rapports d'un coup, le moteur est passé de 1200 tr/min a 5500 tr/min, pleine zone rouge dans un bruit enorme avec un frein moteur terrible qui m'a fait descendre a 60/70 km/h!!! grosse frayeur et heureusement j'etais seul sur la route! toujours le meme message sachant que dans ce cas il n'y a plus que 1,3,5,7 qui fonctionnent! direction le garage pour m'entendre dire que juste ce jour là mon dossier etais revennu de chez mercedes France et qu'il fallait changer le calculateur de boite et le capteur de vilbrequin! Cool la voiture a 2500 kms a peu pres! Je ne vais meme plus demander de changement de viture car j'ai perdu confiance et je ne sais pas ce qu'elle va me faire quand je monte dedans donc il y aura bientot une classe b toute neuve a vendre car la boite n'est que la partie visible de l'iceberg sachant qu'il y a beaucoup beaucoup trop de probleme d'assemblage sur cette voiture avec les 4 contre portes qui vibrent toujours et l'apparition depuis peu d'un craquement intermitent sur la console ou il y a le temoins d'aibarg passager desactivé qui s'allume! s'en est trop mercedes s'est fini pour moi. Voila pour eclairer ta lanterne, sinon c'est vrai que sortant d'une BMP6 la 7G-DCT est tres superieure, mais la BMP6 ne m'as jamais fait defaut .... elle.

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Invité §mbc547GE

Je peux comparer avec la boîte DSG VW.

Vraiment très similaire.

Près de 3000 kms ... que du bonheur.

Je viens de faire 2 x Eindhoven aller retour ( 600 kms )... 4,7 litres.

Je suis vraiment satisfait de la consommation de la voiture avec cette boîte.

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Invité §Pie475ay

He bien Seb tu n'as vraiment pas de chance. J'espère que cela s'arrangera pour toi.

 

Pierre

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He bien Seb tu n'as vraiment pas de chance. J'espère que cela s'arrangera pour toi.

 

Pierre

oui comme tu dis pas de chance et je sais aussi qu'un véhicule qui merdouille dès le début est un véhicule qui va m'emme**er tout le temps. C'est clair que j'hésite beaucoup mais si je suis de nouveau confronté à des problèmes il faudra bien s'en séparer, j'en ai quand même besoin pour aller bosser et qu'elle soit fiable.

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aurel311.gif.867d26a19c95f57297999b0b571f9f9e.gif Bonjour tout le monde! Je reviens sur le sujet de la boite auto. Apres sa troisieme immobilisation amenant son immobilisation a 1 mois au total, j'ai récupéré mon auto hier. Je suis juste revenu de la concession hier et je n'avais rien remarqué de particulier mais aujourd'hui j'ai fait mes quasi 100 kms pour aller et revenir du boulot et il y a qqch qui me chagrine dans son fonctionnement et je me tourne donc vers vous, utilisateur de BVA pour avoir votre ressenti. Je vous explique: je reviens du boulot, je prend une voie rapide a 110 km/h, peu avant ma sortie je me range dans le flux de circulation de la voie de droite et la vitesse varie entre 100 et 105 km/h et a ce moment la boite ne cesse de passer de 6eme en 7eme reviens en 6eme repasse en 7eme et ainsi de suite! Bizarre comme fonctionnement??? Sortie je reprend la route departementale et sur la route a 95 km/h la elle ne passe plus la 7eme! je passe en manuel, ca passe, reviens en mode eco et elle garde ce rapport! Le reste de la route fonctionnement normal. Avez vous ce genre de probleme? surtout la sequence 6eme 7eme sans arret?
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Invité §tot125rH

je n'ai jamais eu ce genre de problème. Ca parait un probleme de programmation...

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Invité §Pie475ay

Bonsoir SEB.

 

Je n'ai jamais eu ce genre de problème. A vitesse + ou - stabilisée elle reste sur le même rapport.

 

En espérant que tes problèmes s'arrangent.

 

Bonne route.

 

Pierre

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je n'ai jamais eu ce genre de problème. Ca parait un probleme de programmation...

Bonsoir SEB.

 

Je n'ai jamais eu ce genre de problème. A vitesse + ou - stabilisée elle reste sur le même rapport.

 

En espérant que tes problèmes s'arrangent.

 

Bonne route.

 

Pierre

C'est bien ce qui me semblait! Je voulais pas encore debarquer chez mercedes en leur disant que la boite ne fonctionne pas correctement sans etre sur que ce ne soit pas com ca sur toutes les classe B! Quand même, ils ont gardé et roulé avec la voiture pendant 1 semaine et 1000 kms et ils ne se sont pas rendu compte de ce probleme?? Bon deja elle retrograde pas plusieurs rapports d'un coup comme elle faisait avant et je n'ai pas eu de message "marche arriere impossible aller a l'atelier" mais j'avoue que je ne reste pas tres rassuré au volant de cette auto! Je pense que je vais retourner chez mercedes d'ici peu! Apres 1 mois d'immobilisation je ne suis plus a 1 semaine près! A force ils vont bien finir par me la changer! Il faudrait que je pense a saisir mon portable et vous filmer le compte tour que vous voyez bien qu'elle n'arrete pas! Je suis pas fou, du moins je pense et j'ai pas d'hallucination, comme ca j'aurais des temoins ange.gif.da38d2b5b81b80b7c30a088f23a52224.gif

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Invité §LaM436lq

Je viens de voter pour le choix 1.

Après 2 boîtes auto classiques (Peugeot 307 et Citroën C5), la 7G-DCT n'est que du régal surtout en mode Sport (et seul à bord).

J'ai plus de difficulté à maîtriser les palettes en manuel :

- difficile de trouver la bonne palette en virage

- le mode auto reprend trop vite le dessus sur le mode manuel

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Invité §Pie475ay

Bonjour LaMurge,

 

J'ai utilisé deux fois le mode manuel, juste pour essayer sur deux ou trois kilometres. J'avoue que les modes auto, ECO ou SPORT sont vraiment top.

Par contre que veux tu dire par :le mode auto reprend trop vite le dessus sur le mode manuel

 

Bonne route.

 

Pierre

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Invité §LaM436lq

Bonjour LaMurge,

 

J'ai utilisé deux fois le mode manuel, juste pour essayer sur deux ou trois kilometres. J'avoue que les modes auto, ECO ou SPORT sont vraiment top.

Par contre que veux tu dire par :le mode auto reprend trop vite le dessus sur le mode manuel

 

Bonne route.

 

Pierre

 

Lorsque tu es en mode manuel, si tu ne prends pas garde au compte-tour pour passer manuellement tes vitesses, la boîte décide d'elle-même de gérer les rapports et repasse donc automatiquement en mode auto : tu ne peux pas faire de sur régime ou faire tousser le moteur en reprise ni caler.

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Invité §Pie475ay

Merci pour l'info.

 

D'un certains coté c'est rassurant de savoir que la boite peut reprendre la main pour éviter la "casse".

 

Bonne route.

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Invité §Bor356wB

Moi, je suis très très content de la boîte, rapide, efficace ... Un grand plus pour cette jolie voiture, agréable, et bien finie !

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Invité §mer334eD

seb5980

Etes vous dans le nord ? je viens de prendre possession de ma nouvelle classe b en auto donc je ne peux rien dire pour l'instant, j'ai roulé pendant près de 4 ans avec l'ancienne classe b auto sans problème même en séquentielle appréciable en montagne, après un long parcours je vs tiendrai au courant si problèmes

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seb5980

Etes vous dans le nord ? je viens de prendre possession de ma nouvelle classe b en auto donc je ne peux rien dire pour l'instant, j'ai roulé pendant près de 4 ans avec l'ancienne classe b auto sans problème même en séquentielle appréciable en montagne, après un long parcours je vs tiendrai au courant si problèmes

 

Je n'habite plus dans le nord maintenant mais dans la somme. Aujourd 'hui plus de soucis de boîte mais le début fut laborieux! Je ne vous souhaite pas d'avoir ce genre de problème! Après cette boite est un régal une fois qu'elle fonctionne.

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Invité §Pap344cc

Je considérais jusqu'à maintenant que jouer de la boite de vitesses participait au plaisir de conduire, surtout en montagne, mais finalement, passant beaucoup plus de temps dans les bouchons parisiens que sur les petites routes sinueuses, j'apprécie vraiment ma première boîte auto et je ne reviendrai sûrement plus en arrière.

 

J'avais eu l'occasion de tester la BMP6 sur une C4 Picasso, la DCT est nettement plus agréable, elle est réactive et on ne perçoit pas les changements de vitesse. Je n'ai pas éprouvé le besoin d'utiliser les palettes et le mode éco me suffit amplement (B200 essence)

 

Un point qui me facilite la vie pour la garer dans mon box un peu étroit : contrairement à la BMP6 qui nécessite d'appuyer sur l'accélérateur pour avancer, sur la classe B, il y a toujours un petit filet de gaz qui fait que la voiture bouge dès qu'on lève le pied du frein. Ce n'est peut-être qu'une question d'habitude, mais je trouve qu'on dose beaucoup mieux la vitesse au frein qu'à l'accélérateur pour les manœuvres délicates.

 

Par ailleurs, petits détails idiots, le levier au volant libère un petit rangement bien pratique sur la console centrale et si on est garé serré, c'est plus facile d'enjamber pour sortir côté passager (sur ce point la C4 Picasso est encore plus pratique) !.

 

Bref, je ne regrette pas l'investissement et j'aurais tendance à dire que c'est une option qui s'impose.

 

Paps

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Invité §Bac270km

En ce qui me concerne je bascule d'une boite DSG VW à une boite DCT MB 'ici 3 semaines, je suis impatient de faire un comparatif (test sur 2 ou 3 klms trop court pour donner un avis) par contre j'ais 255 OOOklms en DSG, c'était vraiment TOP.....donc à bientöt pour vous donner mon sentiment à ce sujet.

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Invité §Ace431QH

En ce qui me concerne je bascule d'une boite DSG VW à une boite DCT MB 'ici 3 semaines, je suis impatient de faire un comparatif (test sur 2 ou 3 klms trop court pour donner un avis) par contre j'ais 255 OOOklms en DSG, c'était vraiment TOP.....donc à bientöt pour vous donner mon sentiment à ce sujet.

 

 

Je suis passé de la DSG 7 à la DCT 7G, je les trouve comparables

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Invité §Bac270km

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire 250 klms avec ma nouvelle Classe B CDI 200 reçu hier après midi, je confirme la boité DCT est du même niveau que la DSG VW que j'avais sur mon véhicule précédent.

Je commence à prendre mes marques et je suis très agréablement surpris par cette voiture.

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Invité §LT7554BY

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rel311.gif Et bien 2 kms apres la sortie de la concession, le message "marche arriere impossible aler a l'atelier" s'est affiché! je me suis garé et impossible de passer la marche arriere ce qui pour faire demi tour est assez problematique! j'ai coupé le contact et avant d'appeller mercedes assistance ( et oui apres 2 kms) j'ai redemarré la voiture et puis la plus rien comme erreur toutt etait normal! Au lieu de repartir au garage j'ai voulu profiter de ma nouvelle acquisition, grosse erreur! Elle a recommencé le mem probleme a 4 ou 5 reprises donc elle est allé a l'atelier ou ils ont reinitialise le calculateur et mis a jour avec transmission des donnees electronique a mercedes France. Depuis cette intervention, il y a 15 jours tout allait bien jusqu'a lundi ou a 100 km/h ligne droite la voiture a du descendre deux rapports d'un coup, le moteur est passé de 1200 tr/min a 5500 tr/min, pleine zone rouge dans un bruit enorme avec un frein moteur terrible qui m'a fait descendre a 60/70 km/h!!! grosse frayeur et heureusement j'etais seul sur la route! toujours le meme message sachant que dans ce cas il n'y a plus que 1,3,5,7 qui fonctionnent! direction le garage pour m'entendre dire que juste ce jour là mon dossier etais revennu de chez mercedes France et qu'il fallait changer le calculateur de boite et le capteur de vilbrequin! Cool la voiture a 2500 kms a peu pres! Je ne vais meme plus demander de changement de viture car j'ai perdu confiance et je ne sais pas ce qu'elle va me faire quand je monte dedans donc il y aura bientot une classe b toute neuve a vendre car la boite n'est que la partie visible de l'iceberg sachant qu'il y a beaucoup beaucoup trop de probleme d'assemblage sur cette voiture avec les 4 contre portes qui vibrent toujours et l'apparition depuis peu d'un craquement intermitent sur la console ou il y a le temoins d'aibarg passager desactivé qui s'allume! s'en est trop mercedes s'est fini pour moi. Voila pour eclairer ta lanterne, sinon c'est vrai que sortant d'une BMP6 la 7G-DCT est tres superieure, mais la BMP6 ne m'as jamais fait defaut .... elle.

Bonjour,

J'ai une B180 7G-DCT 2014, qui a rencontré le même problème dès la sortie de concessionnaire, que l'atelier n'a rien trouvé après 4 heures de vérification, cette histoire répété plusieurs fois dans le mois qui suive, mais après qu'elle calmer que je ne sais pas pourquoi ?? Puis-je savoir la suite de votre histoire avant vous l'avez vendu.

LT77

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Bonjour,

J'ai une B180 7G-DCT 2014, qui a rencontré le même problème dès la sortie de concessionnaire, que l'atelier n'a rien trouvé après 4 heures de vérification, cette histoire répété plusieurs fois dans le mois qui suive, mais après qu'elle calmer que je ne sais pas pourquoi ?? Puis-je savoir la suite de votre histoire avant vous l'avez vendu.

LT77

 

Bonsoir. Oui elle est vendue, Mercedes a fini par trouver avec du mal! Un problème d'electrovannes au niveau de la boite m'as t on dit mais ça je n'en suis même pas sur. Bref j'ai faitnreprendre l'auto et comme ce fut difficile a revendre j'ai repris une mercedes, les seuls a me reprendre la b correctement pour une cla en 7 gdct mais qui ne me cause pas de soucis mais qui n'est guère mieux aszemblee que la b au niveau des bruits parasites. Bref j'avais dis Mercedes c fini, j'ai recraque sur le look de la classe et surtout sur la reprise, je ne regrete pas trop la classe marché pas mal et elle est superbe mais ces bruits gachent pas mal le plaisir. Bon courage pour votre auto.

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Invité §Vav281GR

Tiens je n'avais pas vu ce post.

 

Mon avis: la 7G DCT est douce et silencieuse. Et le mode sequentiel est bien foutu je trouve. C'est tout ce que je vois de bien.

 

Pour le reste, elle est trop sur l'économie et etouffe complètement le moteur (javais essayé un b200 cdi en l'occurrence). Ca ramait en permanence, et le rétrogradage n'est pas du tout assez reactif. Quant au mode sport, il ne sert a rien si ce n'est faire gueuler le bouilleur.

 

On la compare souvent a une dsg: c'est vrai, elle est parfaitement comparable a une dsg7 sur un tdi 105. Elle rame pareil.

 

Par contre, elle est incomparable a une dsg 6 accouplée a un tdi 140 ou 150 qui forment un ensemble moins doux, mais infiniment plus reactif et dynamique.

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