Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

Panne sur slk 230k année 98


Invité §Mat143NT

Messages recommandés

Invité §Mat143NT

Bonjour à tous.

Je viens de m'acheté une slk 230k avec 150 000km encore en très bon état, je l'est essayer avant de l'achetée ras.

Quand je rentre cher moi avec la voiture tout ce passe bien pendant 75km d'autoroute et pui encore un peu de petites routes et puis tout d'un coup moteur couper et aucun moyen de la rallumée . 45min après la voiture redémare et pui après un petit peu de route nouveau couper et ceci 3 foi. Finalement ver 21h toujours pas rentrer la dépanneuse vien prendre la voiture et le lendemain le garagiste fait une recherche panne mais RAS. Il a rouler 20km.

Je prends la voiture j'en fais 30km et même problème .

La voiture à toujours été réviser chez Mercedes et jamais aucun problème le mec qui me l'a vendu est un mec sur !

Merci de me donné au moin un piste une orientation sur la panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

La voiture ne t'aime pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Non je déconne ,

 

Il faut la passer à la valise Mercedes

S'il n'y a aucun voyant allumé au TDB on ne peut savoir la panne.

 

BERNARD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat143NT

Merci , la voiture à été passée au diag mais pas cher Mercedes.

Il y a un code d'erreur au niveau du papillon mais aparament ce n'est pas ça . Ont ma beaucoup parler du relai k40 qui gère tout ce qui concerne l'injection moteur et ce serai le plus probable qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Possible,le K40

 

Mais des pannes injection ou autres il y en a beaucoup ....

 

Mais tu ne peux changé des pièces comme ça à l'aveugle,

Il y a que la valise Mercedes pour être le plus précis possible,

Les autres valises disent au azard .....

Tu n'as pas le choix.

Une fois que tu auras le diag.poste le ici,et ont verra ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat143NT

Aparament en changant ce relais ça règle tous les problèmes qui peuvent être lié à l'injection ( source d'un collègue travaillant cher Mercedes )

Est ce que qelqu'un à déjà rencontrer se type de panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat143NT

Est ce qu'un bobinage endomagé pourrait à chaud créée un cour circuit et coupé le moteur ? Ça expliquerai pourquoi a froid ça démarre bien et que après ça déconne tout le temp ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faudrait commencer par voir les bougies, si elles sont bonnes et faites pour ce modèle.

Puis aprés l'allumage sur chaque bobine..

Puis voir commbien de kms à le filtre à essence, ect.....

Révisé chez Mercedes, cela ne veut pas dire grand chose il faudrait que tu puisses avoir les factures des travaux.jap.gif.68b1f1854c799b1c4552ee01e07abfd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat143NT

La tentions sur les bougies à été vérifier et elle est bonne et son faites pour ce modèle , donc On peu déjà écarter ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

 

La valise,

Pas d'autre solution

Ou tu vas tout changé pour rien,ou plutôt oui,pour une seul pièce ...

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat143NT

C'est bon problème résolu. Capteur de régime vilebrequin ! À chaud il y'a court circuit . Donc ce n'est pas le relai ! Merci au diag =D merci à vous aussi , bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas683YO

Bonjour,

 

avez vous trouver la panne car j'ai la même

 

attend votre réponse merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas683YO

Bonjour à tous.

Je viens de m'acheté une slk 230k avec 330 000 km encore en très bon état, je l'ai essayé avant de l'achetée.

Quand je roule avec la voiture tout ce passe bien pendant quelque km, et puis tout d'un coup le moteur coupe et le ventilateur se met a tourner sans cesse aucun moyen de la rallumée, le contact reste mais plus de démarreur, Quelques minutes ou heures après la voiture redémarré et puis après un petit peu de route nouveau couper et ceci sans arrêt.

La voiture à toujours été réviser chez Mercedes et jamais aucun problème le mec qui me l'a vendu est un mec sur !

Merci de me donné au moins un piste une orientation sur la panne !

Et quel prix cela me couterai de réparer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de m'acheté une slk 230k avec 330 000 km encore en très bon état, je l'ai essayé avant de l'achetée.

Quand je roule avec la voiture tout ce passe bien pendant quelque km, et puis tout d'un coup le moteur coupe et le ventilateur se met a tourner sans cesse aucun moyen de la rallumée, le contact reste mais plus de démarreur, Quelques minutes ou heures après la voiture redémarré et puis après un petit peu de route nouveau couper et ceci sans arrêt.

La voiture à toujours été réviser chez Mercedes et jamais aucun problème le mec qui me l'a vendu est un mec sur !

Merci de me donné au moins un piste une orientation sur la panne !

Et quel prix cela me couterai de réparer?

Merci

Quand tu dis "plus de démarreur", tu veux dire que le moteur ne démarre pas ou que le démarreur est inactif (et donc muet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XPv448fv

Bonsoir, je me retrouve avec le même problème,quand je mets le contact,le ventilateur moteur se mets en marche,j'entends un "beep" et la voiture ne demarre pas,le demarreur ne tourne pas,c'est comme çi il y avait une sécurité.ps:j'ai une bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj646go

bonjour un slk qui roulé a merveille pendant 2 ans puis cause de soucis elle na plus roulé pendant 1 an on la faisez tournez de temps en temps puis on a decidé de la reprendre donc ont a fait une sortis elle commencé a avoir des trous dans l acceleration puis de mal en pire elle avez des trous jusqu a tombé en panne et ne plus roulé remorquage etc on na fait faire un diagnostic mais 0 defaut donc par precaution on a changé le volet papillon/ bobine /bougies/ filtre a essence a air aussi / tuyaux essence /pompe electrique a essence et j en passe et toujours rien au ralentis elle tourne bien on accelere elle a des ratés et méme pas la peine de la prendre elle roule a 30 et encore vu que on es tombé en panne je pense que ca serez le méme topo si vous avez eu le méme probleme eclairez moi ont est perdu et on sais plus quoi faire merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal413FL

bonjour un slk qui roulé a merveille pendant 2 ans puis cause de soucis elle na plus roulé pendant 1 an on la faisez tournez de temps en temps puis on a decidé de la reprendre donc ont a fait une sortis elle commencé a avoir des trous dans l acceleration puis de mal en pire elle avez des trous jusqu a tombé en panne et ne plus roulé remorquage etc on na fait faire un diagnostic mais 0 defaut donc par precaution on a changé le volet papillon/ bobine /bougies/ filtre a essence a air aussi / tuyaux essence /pompe electrique a essence et j en passe et toujours rien au ralentis elle tourne bien on accelere elle a des ratés et méme pas la peine de la prendre elle roule a 30 et encore vu que on es tombé en panne je pense que ca serez le méme topo si vous avez eu le méme probleme eclairez moi ont est perdu et on sais plus quoi faire merci d avance

 

Bonjour,

j'ai un probleme ressemblant au votre, au ralenti elle tourne pas " rond" et quand on accélère elle " tousse " pour arriver à 2000 tours. Impossible de rouler. J'ai changé : K40 ( elle démarrait plus, une des bobines sur le circuit k40 ne fonctionné plus )- elle a pu redémarrer après ce changement.

Changé ensuite : capteur vilebrequin, capteur arbre a came, pompe a essence, bougies, bobines, injecteurs, volet papillon, toujours le même problème!

On l'a enfin passé au Diag ( j'habite en Nouvelle Caledonie, le SAV Mercedes nous avait dit qu'il n'avait pas l'appareil a diag pour notre voiture ( slk230 r170) mais c'était de la connerie lol. On a dut tomber sur un comique :p ) Le Diag indique que c'est le débimere, alors j'ai commandé la pièce , ça arrive dans 1 mois et je vous dirai si c'est ça lol ! ( ui on a peau de balle chez nous , tout est sur commande et ça vaut la peau du cul : diag facturé à 210 euro et le débimetre ils me le font a 1000 euro !! j'ai commandé par quelqu'un d'autre lol ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul384tp

bonsoir , j'ai acheter une SLK 230 K depuis 15 jours , année 1999 160000kms, ayant eu le meme problème que beaucoup d'entre vous, a 160500kms peu de temps après l'avoir acheter , j'ai donc au début changer les bougies, les bobines et le débitmètre, comme beaucoup, j'allais changer la sonde lambda et le capteur AAC, en regardant d'autre forum j'ai vue que cela ne changer rien chez certains, donc je me suis orienté sur le relais K40, une des soudures avais un semblant de surchauffe et bingo le problème venait de la. après avoir refais la soudure plus aucun souci

si cela peu vous aidez

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072LJ

J'ai eu un problème du même genre (trou a l'acceleration) sur ma SLK 230K. l'origine c'était le connecteur du capteur d'arbre à came, il faut juste changer la partie plastique du connecteur (les deux clips était cuits...).

1.55€ HT, https://www.mercedes-originalt [...] xid-1.html

le capteur: http://nsm08.casimages.com/img [...] 862706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...